En cours de chargement . . .
Connexion

Une expérience inédite au Salon SIWELL

 

Publié le 02 mai 2017

Commentaires ↓

     

Chaque année se tient à Genève le Salon SIWELL pour toutes celles et ceux qui aiment et/ou travaillent dans le secteur de la beauté et de l’esthétique. Médecine esthétique, cosmétiques, remise en forme, secteur professionnel, ce salon accueille près d’une centaine d’exposants qui présentent les dernières nouveautés révolutionnaires  et viennent répondre à nos attentes les plus exigeantes.

Bien évidemment, je n’ai pas pu résister de pénétrer dans cet univers entièrement dédié au monde de la beauté en espérant découvrir quelques merveilles surprenantes qui titilleraient mes sens. J’ai trouvé l’ambiance générale très dynamique et chaque exposant parlait de leur affaire avec beaucoup d’investissement et de passion. Beaucoup d’entre eux proposaient des échantillons, un petit café, une coupe de champagne, et offraient du temps à expliquer la marque pour laquelle ils travaillaient ou bien à présenter les dernières technologies en matière de médecine esthétique et de beauté . Cheveux, maquillage, sport, soins du visage et du corps, ongles, sourcils, toutes les branches de l'Esthétique se trouvaient là devant mes yeux ébahis.

Une agréable sympathie se dégageait à travers chaque stand visité. Parmi cette multitude d’exposants, il a bien fallu faire des choix pour écrire un article. Et, bien entendu, j’ai laissé mon cœur me guider vers quelques stands dont les marques ont retenu toute mon attention.

Tout d’abord, à cette occasion, j’ai pu découvrir une toute nouvelle gamme capillaire que je ne connaissais pas : Alterna Haircare. Une marque made in USA qui ferait fureur avec des produits sains exempts de sulfates, silicones, parabènes et phosphates. Alliant la science et la pureté des ingrédients, cette marque américaine propose une alternative pour les soins capillaires : de la haute technologie et un besoin consciencieux de respecter la santé des cheveux, d’où l’importance de l’absence de produits chimiques. Le Caviar et le Bamboo sont les deux gammes expertes de la marque pour offrir à notre chevelure du luxe « écologique » et des soins en profondeur. Un des représentants de la marque m’a offert gentiment un  rempli d’échantillons de leurs deux gammes et laissez-moi vous dire que je vous en parlerai certainement une fois quelques produits testés. L’aspect innovant de ces produits capillaires m’enchante et il me tarde de les découvrir. En attendant, vous pourrez trouver cette marque sur leur site officiel mais aussi à Genève, chez MHS, Madison Hair Styling & Beauty Institute Genève, un salon de coiffure moderne se trouvant aux Eaux-Vives. Sephora propose également dans leurs boutiques et en ligne les produits de la marque.

Ensuite, un gros de cœur de cette visite au salon SIWELL : la marque Baija. Elle propose des cosmétiques naturels et des compositions parfumées qui ravissent les sens dès le premier regard. Visuellement, mes yeux ont tout de suite été attirés par la beauté des packagings. Elégants, envoûtants et colorés, ces derniers sont des petites œuvres d’art qui décoreront avec beaucoup de subtilité notre intérieur. Ensuite, chaque fragrance invite à un voyage sensoriel. Les collections Baija nous emmènent dans divers univers magiques : dans les Iles, avec la fleur de Tiaré, ou bien en Orient avec la collection Hammam, en passant par Pondichéry avec le Lotus et le Gingembre. Des parfums inédits, des destinations enchanteresses et une identité forte de la marque. Ces diverses collections invitent admirablement à l’évasion et possèdent un fort pouvoir évocateur. La fleur d’oranger, la rose, le miel ou encore le cédrat, tous ces parfums suscitent l’émotion et renvoient à des souvenirs les plus intimes. Fabriqués en France, les produits Baija sont d’une grande qualité et subtilité formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Le charme irrésistible et poétique de cette marque m’a convaincue de céder à l'achat d' un de leurs magnifiques produits : la brume parfumée pour le corps de la collection French Pompon, une senteur singulière alliant parfaitement la douceur de la rose et la fraicheur du litchi. Un parfum grâcieux, dynamique et sensuel évoquant la féminité de la célèbre danseuse de french cancan.

Collection Fench Pompon

Mon expérience au salon salon SIWELL m’a aussi permis de découvrir d'autres marques intéressantes et surprenantes déjà connues comme la marque suisse bio KART qui a éveillé ma curiosité. Privilégiant aussi la nature, Kart propose des produits de cosmétiques et de bien-être  variés, issus de la nature, ainsi que des huiles essentielles pour l’intérieur. L'intégralité de leurs produits sont fondés sur une éthique et un respect immense de la nature. Cette recherche de l'innovation et du savoir-faire, puisés dans le pouvoir de la nature, constituent la quête constante des laboratoires KART pour sublimer la beauté de la femme.

Loin des grandes marques de cosmétiques qui envahissent les rayons, le salon SIWELL a mis à l’honneur cette année des marques naturelles qui répondent à des besoins de plus en plus exigeants. Aujourd’hui, la femme moderne et active recherche davantage l’efficacité dans la nature et un équilibre plus harmonieux avec son environnement. Cet art de vivre plus respectueux se retrouve dans les cosmétiques pour satisfaire cette demande de plus en plus sollicitée.

Vivement l’année prochaine pour réitérer l’expérience SIWELL !

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Salon évènement Esthétique Siwell

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s