En cours de chargement . . .
Connexion

5 fonds de teint à tester absolument! Lesquels sont mes préférés?

 

Publié le 05 septembre 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Grâce à l'ouverture de mon blog, j'ai eu l'occasion de découvrir bon nombre de fonds de teint, un produit quasi indispensable pour illuminer notre visage et camoufler les imperfections cutanées.

Si en été, ce format est boudé au profit de crèmes teintées plus légères, dès l'automne, le fond de teint reprend ses droits dans notre routine beauté.

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous présenter les 5 qui m'ont le plus séduite aussi bien pour leur tenue que pour leur faculté à sublimer le teint. Du couvrant au plus léger et du conventionnel au bio, voici ma sélection :

Shiseido: le fond de teint Synchro Skin Radiant Lifting

Ce fond de teint plutôt couvrant a la particularité de rester léger sur la peau. Une innovation que j'ai tout particulièrement appréciée puisque celui-ci offre un rendu impeccable tout en laissant respirer l'épiderme.

Autre atout: la luminosité qu'il confère! Adieu teint blafard et terne. Le visage est instantanément éclairé et les ridules flouttées.

Shiseido a su introduire à l'intérieur une technologie novatrice permettant de dissimuler les imperfections (couperose, tâches, cicatrices) et raviver l'éclat grâce à une texture non épaisse mais pour autant confortable. Les peaux sèches à normales y trouveront un grand plaisir à l'application. Les autres autres types de peau aussi.

Une base matifiante sera néanmoins à prévoir pour réguler les petites brillances car le fini lumineux de ce produit teint peut jouer des tours aux peaux à tendance grasse.

Donc, si vous cherchez un fond de teint qui masque les disgrâces et atténue les petits signes du temps sans avoir la désagréable sensation d'une surcharge de matière, le Synchro Skin est une pépite à avoir sur sa coiffeuse. Son effet seconde peau est admirable, et sa tenue aussi.

Pour en savoir plus sur ce produit, je vous invite à consulter mon article qui lui est dédié.

1944 Paris: L'Instant Lift

Dans la catégorie couvrance légère à moyenne, le fond de teint Instant Lift de 1944 Paris se distingue par la fraîcheur immédiate qu'il insuffle au teint. Enrichi en Acide Hyaluronique, il hydrate et unifie la peau en un clin d'œil, unifie et procure un joli lissage.

Ses points forts? Son rendu naturel et sa couvrance ajustable, ce qui en fait un produit idéal au quotidien. Sa texture s'infuse instantanément pour regonfler les traits et offrir un rendu sublimé.

Il sera parfait pour les peaux sèches, déshydratées et normales. Le Perle de Velours sera, quant à lui, plus recommandé pour les peaux mixtes à grasses.

Pour en savoir plus sur ce fond de teint et sur la marque, voici mon article complet.

Chado Cosmetics: Goutte de Soie

Si nous devions parer notre visage d'une étoffe soyeuse, nul doute que ce joyau signé Chado possède la texture la plus agréable que j'ai pu tester!

Ce fond de teint est réellement un morceau de soie! Et l'appliquer est un pur plaisir tant il fond dans l'épiderme et procure un toucher ultra doux.

Doté d'actifs antioxydants pour prévenir le vieillissement, Goutte de Soie fait partie de ces fonds de teint dont on ne peut se lasser tant sa dimension soin est bénéfique et ses effets sur la peau… magiques!

Il lisse, floute, hydrate, apaise, bref, il concentre des qualités remarquables pour afficher un teint nude magnifié.

Côté couvrance, il reste ultra léger puisque ce produit a pour but de souligner avant tout la beauté naturelle de votre épiderme en lui apportant plus de splendeur. Un résultat mat et poudré, une peau veloutée et velours… autrement dit, cette dernière devient caresse!

Pour plus d'informations sur le maquillage Chado et leur SPA à genève, rendez-vous sous mon article.

Bareminerals : L'Original !

Si les textures liquides sont généralement très appréciées, sachez que le format poudre peut se révéler très pratique !

Néanmoins, on lui reproche très souvent de dessécher la peau et donc, de marquer les rides et ridules…

L'Original de Bareminerals a plus d'un tour dans son sac et offre une sensation ultra confortable sur la peau. Minimaliste dans sa composition, il confère un maxi effet une fois appliqué.

Ses atouts:

Une couvrance modulable, une belle luminosité, un rendu homogène, une haute concentration en minéraux pour soigner la peau et un effet zéro matière.

Cela étant, si vous avez la peau mixte ou grasse, la version mate sera à privilégier!

Depuis sa découverte, je l'utilise très régulièrement et aime sa grande praticité. Nous pouvons même l'employer pour le contour des yeux. Il est doux et possède l'avantage de ne contenir que peu d'ingrédients pour un maquillage naturel et sans superflu. Un must!

Retrouvez la marque chez Marionnaud en Suisse et toutes les informations sur mon article.

Boho Green: le Fond de Teint Fluide

Au rayon bio, peu de fonds de teint ont su retenir mon attention. Cela étant, celui de Boho Green est, jusqu'à présent, le seul qui ait su trouvé grâce à mon coeur.

Si néanmoins sa texture reste un peu plus difficile à travailler que celle d'un fond de teint traditionnel, il n'en reste pas moins qu'elle pénètre plutôt bien et assure une jolie couvrance naturelle.

Le fond de teint fluide offre de l'éclat (une poudre matifiante est à prévoir car il a tendance à faire briller au cours de la journée), une excellente hydratation et un fini lumineux. Une belle innovation de la marque Boho Green qui a su mettre à l'honneur un fond de teint bio agréable à utiliser et sans effet masque.

A retrouver sous mon article Maquillage de Nouvel An.

Et vous, avez-vous un classement de fonds de teint? Partagez avec moi vos pépites.

Commentaires

Merci pour cette revue bien détaillée sur tes coups de cœur fond de teint.
Bonne semaine, bisous

Merci à toi! Gros bisous et belle semaine - Posté il y a 7 heures par Valérie

Coucou ma Valérie chérie!
Bon, nous en avons déjà discuté toutes les deux et tu le sais, j'utilise davantage les BB crèmes teintées aujourd'hui.
Néanmoins, deux ont retenu mon attention et qui sait, si je dois un jour revenir au FDT, j'irai sûrement vers l'un d'eux, sachant que j'ai toujours besoin d'un maximum d'hydration.
Merci beaucoup donc pour cette revue comparative!
Gros bisou et bonne journée ma Valérie.
Nathalie

Hello Valérie tu nous offre un article complet et précis qui peut aider pour faire un choix, j'utilise encore des textures légères pas trop couvrantes, gros bisous bonne semaine

Coucou ma douce Valérie, tu vas bien?
C'est vrai qu'avec notre blog et notre passion pour la beauté, on a l'honneur et le privilège de tester tout pleins de jolis produits.
Je porte rarement, voir très peu de fond de teint, j'utilise juste un correcteur/anti-cerne pour camoufler mes petites imperfections.
Merci pour ton avis sur ces fdt.
Des bisous

Merci ma Val pour tes tests et avis. Un joli teint donne toujours le sourire et remonte le moral! Je te fais plein de gros bisous.

Hello ma Val,

Ton article est vraiment sympa. Il permet de découvrir 5 très jolis produits. J'en ai testé 2 et du coup, j'aimerai découvrir les 3 autres.
Ils ont tous leurs particularités. Et suivant la saison et mes envies, j'aime avoir des effets différents, mat ou glowy. Ce serait donc l'occasion.
Gros gros bisous et belle journée,
Christèle

Coucou Valérie,

Ton article me permet de découvrir les fonds de teint qui sont sur le marché et qui permet de faire un choix selon la problématique de sa peau!
Comme tu le sais, je suis plutôt adepte de BB crèmes en toutes saisons mais qui c'est, je peux changer d'avis ^^
Des bisous et belle soirée!

Coucou ma jolie Val,
Même si je porte très rarement du fond de teint je fois dire que j adore lire des revues sur le sujet. J'essaye de ne pas craquer à nouveau car j'étais addict aux produits teint.
Bisous
S

Coucou ma belle
superbe article bien alimente en images. Tes tests et tes avis sont toujours importants a mes yeux. Je dois t avouer que je ne mets jamais defond s de teint, sutout a cause du metier que j exerce. Les masques durant 8 heures daffile ca n aide pas et puis on est restreints dans notre hopital de ne pas trop se maqueiller etc.
Bref, je te remercie pour ton article et je te fais de gros bisous!
Prends bien soins de toi!

Coucou ma Val,
Je ne connais aucun de ces fonds de teint mais tu me donnes très envie de les découvrir!
Bisous et bon week-end

Coucou Valérie,
Je ne mets pas de fond de teint, mais en hiver, il m'arrive de mettre une BB creme pour me donner un peu de couleur quand je suis trop blanche. ^^
Parmi ta liste, c'est Boho green qui m'attire le plus.
Gros bisous

Coucou!
Tu me donnes envie de retenter le Bare Minerals, il semble avoir fait des progrès depuis sa sortie.
Bisous

Coucou Val! C'est très difficile de trouver un fdt qui nous convienne! J'utilise celui de Madara mais je ne serais pas contre d'en découvrir d'autres naturels! Merci pour tes avis, des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Fond De Teint Fondation Shiseido Bareminerals 1944 Paris Boho Green Chado Cosmetics

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s