En cours de chargement . . .
Connexion

Fond de teint Invis'Hymat de Cy-Vi Clean Cosmetics, mon test et avis!

 

Publié le 21 novembre 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Cy-Vi Clean Cosmétiques, une marque française de maquillage professionnel et naturel qui a tout d'une grande fondée par Cynthia, une virtuose du pinceau qui a fait le choix de concilier qualité, performance et formulation plus "safe"!

Makeup artist de renom, elle n'a pas lésiné sur les moyens en créant Cy-Vi! Vouloir offrir à la fois de l'efficacité et de la naturalité dans ses produits est un sacré défi quand on sait que trouver son bonheur dans le maquillage clean est encore une tâche difficile, surtout lorsque l'on sort du conventionnel.

Son fond de teint Invis'Hymat est la référence iconique de la marque qui aurait largement mérité sa place dans ma revue des 5 meilleurs fonds de teint si je l'avais connu avant.

Si comme moi, certains produits teint bio ou naturels peinent encore à trouver grâce à vos yeux, celui de Cy-Vi pourrait grandement vous réjouir et ravir votre minois. Et, faire frémir de jalousie les grandes marques conventionnelles tant sa référence s'applique avec aisance et confère une peau veloutée. En un coup de pinceau, nous voilà avec un teint parfait!

C'est par ailleurs bien ce qui fait défaut sur le marché bio notamment. Les textures (en raison de leur composition ultra propre) manquent très souvent de fondant et de confort. Trop épaisses, peu malléables ou encore difficiles à travailler, celles-ci peuvent rebuter les consommateurs qui regrettent les galéniques sophistiquées des fonds de teint classiques.

Chez Cy-Vi, que Nenni! Le fond de teint retrouve ses lettres de noblesse, sans tous les ingrédients parfois nocifs ou sensibilisants que nous pouvons reprocher fréquemment dans les produits traditionnels! Un excellent compromis pour celles et ceux qui souhaitent se frayer un chemin vers des compositions plus soignées.

Les atouts du Invis'Hymat

  • Une formule concentrant de l'extrait de racines de la plante PAEONIA LACTIFLORIA et dutréhalose, un sucre naturel d’origine végétale qui agit en synergie pour améliorer l’élasticité de la peau et retarder son vieillissement en réduisant les rides
  • Pas de parabènes, ni huile, une formulation Vegan et cruetly free
  • Un fond de teint à la texture soyeuse et à la couvrance modulable pour un résultat impeccable et une sensation seconde peau

Mon avis sur ce fond de teint! Une magnifique surprise

Il possède tout ce que j'attends d'un bon fond de teint, et cela dès la première application. Sa galénique fluide permet une utilisation optimale, celle-ci étant très facile à étirer et fusionnant parfaitement avec la peau.

De plus, ce produit est très léger sur le teint: l'effet aérien et bel et bien présent, aucune sensation de matière plombante ne surcharge la peau. Cette dernière respire pleinement et apparait éclatante.

Il offre un rendu à la fois mat et lumineux, une association heureuse qui personnellement me satisfait en raison de ma peau légèrement mixte en proie à quelques brillances, notamment en fin de journée. Il prend soin de réguler l'excès de sébum tout en ajoutant de la lumière. Une perfection de ce côté puisque nous pourrons afficher un teint frais et glowy, sans le désavantage d'arborer une zone T brillante.

Un teint sophistiqué et un maquillage travaillé avec le fond de teint Invis'Hymat

Autre grand atout: sa couvrance très intéressante qui laisse malgré tout transparaître le grain de peau. Nous pouvons la moduler à souhait pour dissimuler les grosses imperfections, sans risque d'étouffer la peau sous un amas de produit. L'Invis-Hymat glisse idéalement et fond instantanément, ce qui le rend particulièrement séduisant.

Il tient raisonnablement sur la durée, sans virer, une vraie réussite concernant sa tenue, ce qui le range parmi les plus jolis fonds de teint que j'ai pu découvrir.

Enfin, sa dimension soin est également appréciable puisqu'il hydrate durablement et offre un teint lisse des plus agréables!

En résumé, que dire sur l'Invis'Hymat?

  • Texture aérienne et douce
  • Application ultra facile
  • Fini mat et lumineux
  • Haute Hydratation
  • Longue tenue
  • Rendu impeccable : il dissimule les irrégularités du teint et les imperfections en raison de sa belle couvrance tout en floutant les pores
  • Effet seconde peau
  • Lissage immédiat
  • Confort optimal
  • Il peut convenir à tous les types de peau et possède 10 teintes pour toutes les carnations
Teint avec le Invis'Hymat et le rouge à lèvres en teinte Doul de Cy-Vi Clean Cosmétiques

Merci infiniment à Cynthia pour cette belle découverte ! Je vous invite chaleureusement à consulter son site et sa boutique en ligne pour vous immerger dans sa ligne de maquillage

Commentaires

Coucou ma Valérie chérie!
Ha mais voilà, un fond de teint qui devrait ravir les adeptes du

Il me plairait sûrement. Mais bon, je reste pour l'instant avec mes BB crèmes! Lol
Merci beaucoup pour cette revue très complète comme d'habitude.
Gros bisou et bonne journée ma Valérie (purée, tu es toujours aussi canon! Lol).
Nathalie

Coucou ma belle!
Comment ne pas craquer avec de si belles photos! Tu es vraiment canon!
Elle n a pas su bien dire Lio en chantant

Coucou
Encore une jolie découverte de produit teint. C'st bien s'il unifié sans effet masque. Je porte de moins en moins de fond de teint. Mais le rendu est très joli.
Bisous
S

Très jolie découverte pour le teint.
Merci ma belle pour cette revue très complète, bisous

Coucou Valérie voilà un fond de teint qui va ravir les adeptes bisous bonne journée

Coucou Valérie,
Je recommence mon commentaire, j'ai l'impression qu'il s'est envolé. ^^
Je suis plus bb cream en hiver pour apporter un peu de couleur à ma peau, mais le tien te va parfaitement: ça te fait un teint sublime.
Gros bisous

Merci pour cette belle découverte. Ce fond de teint semble tenir ses promesses d'après ton retour et tes photos sur lesquelles tu es superbe comme toujours! Je suis adepte du fond de tient et celui-ci a tout pour me plaire! Gros bisous ma beauté.

Coucou Valérie,
Moi qui suis plutôt adepte de BB crème, je dois t'avouer que ce fond de teint me donne envie de tester de part sa texture, son effet seconde peau et son aspect lumineux!

Tu as un teint de rêve Valérie.

Merci pour cette jolie découverte!
Des bisous et bel après midi!

Coucou ma douce Valérie, comment tu vas?
Ce fond de teint m'a l'air top, il a tout ce qu'on recherche dans un fdt.
Tes photos sont magnifiques, et le modèle n'en parlons plus

Coucou ma Valérie, je ne connaissais pas cette marque mais le rendu est sublime sur toi! Des gros bisous

Hello ma Val,
Je me rends compte que je suis passée à côté de tes articles. Je ne reçois plus la newsletter bouh bouh!
Je découvre la marque Cy Vi avec ton article et ce fond de teint qui a l'air parfait! Un fini mat et lumineux. Tout ce que j'aime!
Et tu es sublime!
Gros gros bisous et bon dimanche,
Christèle

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Cy Vi Cosmetics Invis'Hymat Maquillage

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s