En cours de chargement . . .
Connexion

Baija, une rencontre entre l'âme et les sens

 

Publié le 29 mai 2017

Commentaires ↓

     

Baija est une marque que je tenais mettre à l'honneur dans un article pour vous faire partager, le temps d'un instant, une expérience des plus surprenantes lors de ma visite au Salon SIWELL. Si je vous en ai déjà parlé brièvement, j'avais envie de développer mon ressenti lorsque j'ai découvert les diverses collections de cette marque que je ne connaissais pas.

La marque Baija a été une réelle révélation, un coup de foudre, et représente une savoureuse union entre la beauté et la poésie. J'ai été immédiatement appelée par l'univers si particulier de la marque, enivrée par le pouvoir des parfums tous plus singuliers les uns que les autres. L'évocation forte du voyage dégagée par les différentes créations est une invitation à l'embarcation dans diverses contrées lointaines. Une certaine magie opère à travers la philosophie de la marque, les senteurs et les packagings. Les déclinaisons olfactives que propose la marque se vivent comme une expérience sensible mais aussi sentimentale. Découvrir l'univers Baija, c'est débuter une histoire d'amour avec ses différents jeux de fragrances sensorielles qui déclenchent des émotions inédites.

La charte et philosophie de la marque

Baija offre des soins cosmétiques et des compositions parfumées dont les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés. Cette marque francaise privilégie des composants naturels, formulés sans parabènes ni phénoxyéthanol, et ne teste pas ses produits sur les animaux.

La philosophie de Baija est de créer, à chaque collection, une émotion à partir d'un parfum ou d'une texture pour susciter au plus profond de nous le réveil d'un souvenir. Cette recherche de la mémoire olfactive est le fil conducteur de la marque et chaque voyage proposé nous invite à une rencontre entre l'âme et les sens.

Baija ou la madeleine de Proust

Car la mémoire est une faculté humaine puissante, Baija nous emmène, à travers ses créations, dans l'univers sensoriel du souvenir. Le pouvoir évocateur d'un parfum peut bouleverser notre âme et rappeler la tendresse, la douceur, la joie, l'euphorie ou bien l'ivresse d'un moment vécu, à l'image de la célèbre "madeleine de Proust". La fleur d'oranger, l'eucalyptus, le miel, le caramel, la rose, le gingembre sont autant de senteurs qui possèdent des arômes puissants capables de faire rejaillir des réminiscences les plus ancrées en nous. Baija réussit, à travers l'ensemble de ses compositions, à créer une histoire entre notre for intérieur et nos sensations. Toute la force de l'identité de la marque réside dans cette quête des plus singulières.

Les packagings sont tous des petits bijoux décoratifs qui habillent avec beaucoup d'élégance et de subtilité notre salle de bain. Raffinés, colorés et originaux, les contenants offrent à eux seuls un visuel envoûtant dont il est impossible de rester indifférent.

Au niveau des collections, chaque fragrance correspond à une destination: les îles, l'Orient, l'Inde, la Sicile, l'Amérique latine, toutes ces correspondances déclenchent une envie d'évasion.  Le soleil, le mystère, la sensualité, la gourmandise, l'enfance, Baija aborde des thèmes poétiques qui touchent l'âme et caressent les sens. L'association des parfums sont d'une grande délicatesse et légèreté. Certaines d'entre elles sont d'une exquise évidence et d'un grand réconfort comme la gamme Festin Royal qui joue la partition tendre des souvenirs d'enfance avec sa fragrance gourmande de miel caramélisé mêlée à une pointe de vanille. Parfois troublants et déroutants, les mélanges résultent aussi, dans certaines collections, d'un jeu de séduction entre deux notes opposées qui, au final, s'accordent harmonieusement comme l'envoûtante gamme Nuit à Pondichéry où la douceur du lotus rencontre la tonicité du gingembre.Toutes ces associations aromatiques confèrent aux différents parfums un délicieux pouvoir enchanteur et évocateur. Chacune d'entre nous peut trouver l'extase d'une odeur qui lui convient et la promesse d'un moment de bonheur inoubliable.

Pour l'été, je vous sélectionne et dévoile deux collections qui raviront vos journées ensoleillées et vous emmèneront en voyage. Chacune d'entre elles se composent d'un gommage pour le corps, d'une crème corps, d'une huile, d'un savon liquide, de senteurs pour la maison et d'un coffret. Vous pouvez aussi retrouver dans chacune des collections une brume parfumée pour prolonger ce moment de détente et savourer l'odeur enivrante de chaque fragrance.

La collection Moana

Si la fleur de Tiaré est devenue un incontournable de l'été, celle contenue dans la collection Moana est inédite par sa forte puissance évocatrice. Sensuelle, douce et suave, la fleur de tiaré nous plonge dans la beauté et le charme des îles paradisiaques au bord de l'eau. Elle évoque la féminité gracieuse, solaire et colorée de ces jeunes femmes aux cheveux soyeux mais aussi la nature luxuriante et fascinante, le sable fin et chaud, sources de fantasmes et de rêveries. Au niveau de la texture des produits, Baija joue avec nos sens. Le gommage corps par exemple, composé à partir de sels de mer, de sable de Bora-Bora et de coques de karité, éveille en nous un véritable plaisir sensoriel et offre l'impression d'être à la plage, au milieu de ce décor somptueux. La collection Moana est d'une grande réussite sur le plan olfactif et jamais une fleur de tiaré ne m'a autant fait voyager.

La collection So Loucura

Vous désirez partir au Brésil? Cette magnifique collection saura satisfaire les plus aventurières d'entre nous. Le packaging coloré et lumineux des créations et l'association surprenante entre le cédrat et le fruit de la passion sont un réel hymne à la joie.

Véritable cocktail d'énergie, la collection So Loucura allie parfaitement la vitalité et la fraîcheur du cédrat à l'exotisme et la chaleur du fruit de la passion. Cette ligne se compose d'un gommage bi-phasé pour le corps aux grains de sels marins enrichis en Guarana et aux huiles exotiques de Macadamia, de Babassu et de Buriti qui sublimera, tonifiera et nourrira la peau, d'une huile pour le corps et les cheveux aux 4 huiles (Macadamia, Babassu, Buriti et Amande) dont les vertus sont multiples, d'un parfum d'intérieur aux notes énergisantes, d'un savon liquide pétillant et d'une brume parfumée.

Cette collection gorgée de soleil et d'effervescence olfactive nous promet des instants festifs au bord des plages brésiliennes. Encore une fois, dans cette gamme, Baija livre des trésors sensoriels inédits et suscite des émotions profondes. Le mariage entre l'énergie du cédrat et la sensualité du fruit de la passion est à la fois subtil, étonnant et explosif.

Toutes les autres collections de Baija sont également de véritables chefs-d'œuvre: French pompon (dont je vous ai parlé dans un précédent article), Festin Royal, Hammam, Croisière Céladon, Nuit à Pondichéry et Eté à Syracuse. Toutes partagent un univers unique et invitent à des voyages exceptionnels au cœur de la beauté des paysages et du pouvoir aromatique des plantes. La marque Baija est une expérience poétique empreinte de lyrisme et de sensorialité, un monde magique de correspondances où l'âme et les sens se rencontrent et s'unissent.

Collection Hammam/ Eucalyptus, Huile d'Argan, Fleur d'Oranger, Huile d'Amande Douce
Collection Festin Royal/ Miel caramélisé
Collection Croisière Céladon/ Thé vert-Jasmin
Collection Nuit à Pondichéry/ Lotus-Gingembre
Collection French Pompon/ Rose-litchi
Collection Eté à Syracuse/ Fleur d'Oranger
Les Coffrets Baija

Vous pourrez retrouver l'ensemble des collections de la marque Baija sur le site de la boutique en ligne mais aussi chez des dépositaires de la marque ou encore chez Sephora. En Suisse, le site Naturebio propose la vente des créations Baija.

Commentaires

Super article merci. Ça donne envie d'essayer la marque. J'aime beaucoup votre manière d'écrire. C'est très joli.

J'adore baija et surtout le gommage croisière celadon. C'est vrai que c'est une marque originale. L'article était très bien écrit. Et je penche pour Moana cet été.

Baija est une très jolie marque pleine de charme et de sensorialité. J'ai beaucoup aimé écrire à leur sujet. La gamme croisière céladon est aussi très agréable et réussie. Je suis en ce moment accro à la crème pour le corps Moana. La fleur de Tiaré est mon parfum préféré pour l'été. A bientôt!

So loucura est ma senteur préférée et les gommages pour le corps de bains sont géniaux.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Corps Soin Baija

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s