La jolie marque indépendante 1944 Paris a enrichi son catalogue d'une nouveauté teint et met le minimalisme à l'honneur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les valeurs de 1944 Paris et son cri du cœur au nom des femmes, voici mon premier article réalisé au sujet de la marque.
Le Fond de Teint Minéral fait son entrée et dévoile une liste d'ingrédients ultra courte puisque celui-ci se compose uniquement de minéraux purs et de haute qualité.
Les avantages de ce type de fond de teint résident en premier lieu dans sa dimension santé.
En effet, son format poudre ne nécessite que peu de composants, ce qui permet donc de privilégier la naturalité et de réduire au maximum la somme d'ingrédients… une jolie manière d'inviter la clean Beauty dans sa trousse de maquillage.
Dans un second temps, les minéraux apportent un côté soin très intéressant et seraient donc bénéfiques pour traiter notre peau.
Aussi, les allergies et autres réactions seraient réduites car le maquillage minéral est dépourvu d’agents de conservation, et ne contient ni talc ni parfum.
Si vous cherchez aller à l'essentiel tout en affichant une mine radieuse, le fond de teint minéral peut s'avérer très pratique et révéler votre peau sous son meilleur jour.
Le fond de teint Minéral de 1944 Paris
Ce qu'en dit la marque:
"le Fond de Teint Minéral 1944 Paris arrive sous forme de poudre et donne une sensation crémeuse et confortable une fois appliqué sur la peau. La matière se dépose sur le visage rapidement et sans effort, permettant une finition transparente et naturelle".
Voici sa composition:
Mica, Zinc Oxide, CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499
Simplicité, naturalité, performance? 1944 Paris séduit à nouveau les femmes avec cette référence fraîchement arrivée pour ravir nos visages et sublimer notre teint.
Mon avis?
1944 Paris a élaboré ici un fond de teint à la diffusion très légère (plus légère que celle du célèbre fond de teint de Bareminerals que j'avais adoré) afin d'offrir un teint uniforme avec un effet seconde peau admirable.
Ce qui rend son application agréable est la facilité avec laquelle la poudre se dépose. Nous pouvons travailler notre teint en quelques secondes, sans fausse note!
Un pinceau est prévu à cet effet pour une application impeccable et précise. Il est parfait!
La poudre épouse l'épiderme et ne le surcharge pas de matière. Si nous pouvons moduler la couvrance selon nos envies, sachez néanmoins que le rendu demeure très naturel et la sensation de peau nue est au rendez-vous.
Contrairement au fond de teint minéral de Bareminerals qui peut avoir tendance à "texturiser" la peau (selon plusieurs retours), celui de 1944 Paris se fond littéralement pour maquiller le teint d'un voile aérien… la matière est imperceptible et de ce fait, il marquera moins les pores.
Cela étant, ce produit possède un fini lumineux. Les peaux très mixtes à grasses risquent donc d'être un peu bousculées, et voir leur zone T briller… si ce produit contient de l'oxyde de Zinc qui absorbe l'excès de sébum, l'effet "régulateur" de départ se dissipe en journée… les disgrâces cutanées peuvent alors davantage se prononcer. En cause? La présence de Mica pouvant accentuer les imperfections. Donc, à voir, au cas par cas, et peau par peau…
Personnellement , je le conseille davantage aux peaux normales à tendance mixte, sèches et/ou déshydratées.
Son confort est épatant! La poudre possède, en effet, une texture crémeuse et douce, une fois celle-ci appliquée sur le visage. Aucun tiraillement en journée, pas de déshydratation. Ma peau est parfaitement équilibrée et son apparence magnifiée, comme veloutée…
Ce qui me plaît tout particulièrement dans cette nouveauté est l'augmentation de l'éclat de ma peau. Si celui de Bareminerals peut donner un aspect "cakey" et trop "glowy" suivant notre type de peau (exit peaux grasses à tout prix!), le fond de teint minéral de 1944 Paris glisse comme une plume et apporte la juste dose de lumière.
Étant plus léger, il sera aussi moins couvrant que le Bareminerals. Il laisse transparaître le grain de peau, offre une impression de teint oxygéné et assure un rendu très naturel. Cela étant, il ne camoufle pas toutes les imperfections.
Son pouvoir homogénéisant est satisfaisant pour ma part. Il unifie et harmonise mais si comme moi, vous présentez des tâches pigmentaires, un correcteur sera nécessaire pour obtenir un teint zéro défaut.
Enfin, n'étant pas trop desséchant, celui-ci ne file pas dans les ridules. Je trouve, au contraire, ces dernières lissées et ma peau comme repulpée (je n'ai pas une peau sèche, à voir donc sur un épiderme présentant des zones de sécheresse). Il présente d'ailleurs un effet "blur" tout à fait appréciable!
Pour qui ce fond de teint?
- Pour les adeptes des rituels simples et minimalistes
- Pour les femmes recherchant l'alliance de la rapidité, du naturel et de l'efficacité. En d'autres termes, un teint vite fait, bien fait avec cette nouvelle référence
- Pour les femmes qui souhaitent un effet sans matière sur la peau. Le format poudre est plus léger que le format liquide
- Pour les peaux sans trop d'imperfections
- Pour les peaux ternes, en manque de lumière
- Pour les amoureuses des belles compositions, de la beauté responsable et du maquillage naturel
Alors cette nouveauté 1944 Paris?
Je suis conquise par leur fond de teint minéral qui réussit à concilier un parfait équilibre entre le fini lumineux et le résultat très naturel. Il confère une peau saine et améliore la texture cutanée. Son aspect économique est lui aussi à saluer!
Sa sensation seconde peau est assurément un atout et il présente l'avantage de procurer un joli confort tout au long de la journée, et beaucoup de douceur.
Il convient parfaitement à ma peau normale à tendance déshydratée et j'apprécie énormément son joli effet sublimateur. Un fond de teint dégrise mine qui assure un éclat rehaussé!