En cours de chargement . . .
Connexion

Sephora inaugure son premier Flagship à Genève: la nouvelle destination Beauté!

 

Publié le 13 février 2026

par Valérie

Commentaires ↓

     

Ce 13 février 2026, une onde d’effervescence a traversé le centre-ville.

À 13h00 précises, Sephora a marqué une étape historique de son expansion helvétique en inaugurant son tout premier magasin indépendant genevois au numéro 19 de la prestigieuse Rue de la Croix-d’Or.

​Un lancement sous le signe de l'exclusivité

​L'attente était à la mesure de l'événement.

Plusieurs heures avant l'ouverture, une foule compacte de passionnés s'était massée devant cet espace expérientiel de 318 m².

Ce nouveau flagship ne se contente pas de compléter le réseau existant (Glatt, Sihlcity, Balexert et les corners Manor); il en devient la vitrine premium.

​Pour cette première, Sephora a frappé fort en proposant des marques inédites en Europe.

Si les marques tant attendues telles que ONE/SIZE (Patrick Starrr) et Glowery sont de la partie, le magasin crée l’exclusivité absolue avec le lancement de Aestura, GOA Organics et Authentic Beauty Concept.

​« Coupé de ruban » et stars du digital

​Le coup d'envoi officiel a été donné par une performance de danse spectaculaire, suivie du traditionnel "Coupé de ruban" en présence de personnalités de renom.

L’acteur franco-suisse Cyril Metzger (récompensé aux Swissperform 2025) et l’icône digitale Kristina Bazan ont célébré l'événement aux côtés de la direction de l'enseigne, dont Björn Überschär (GM Suisse, Allemagne, Danemark et Suède).

« Ce lieu incarne pleinement notre vision de la beauté — accessible, inspirante et profondément ancrée dans la ville », a déclaré Björn Überschär.

​Une immersion technologique et festive

​À l’intérieur, Sephora déploie ses services les plus innovants :

  • Analyses de peau de pointe.
  • Shade Matching via Beauty Scan pour un teint parfait.
  • Flash make-up réalisés par les experts des marques exclusives.

​À l'extérieur, la fête s'est emparée de la Place de Longemalle.

Entre un "Sephora-bag" géant devenu le spot photo incontournable et un charmant chalet offrant chocolat chaud et spécialités suisses, l'enseigne a su transformer l'acte d'achat en une véritable expérience urbaine.

​Sephora en chiffres

​Leader mondial du retail de beauté de prestige avec 35 pays couverts et plus de 3 200 stores, Sephora renforce aujourd'hui sa position de prescripteur de tendances à Genève.

Désormais, pour découvrir le futur de la beauté, une seule adresse : Rue de la Croix-d’Or 19.

Crédit photos: Nicolas Stajic/Marie Contreras

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Sephora LVMH Genève

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s