Si vous suivez les dernières tendances beauté, il y a un soin qui revient fréquemment sur la toile : l'Hydrafacial.
Venue tout droit des États-Unis, cette technique totalement indolore très en vogue promet un nettoyage en profondeur de la peau et une hydratation optimale des couches cutanées.
Autrement dit, un soin tout-en-un qui:
- Détoxifie (élimination des toxines)
- Débarrasse la peau de ses impuretés (comédons, pores obstrués ou dilatés, excès de sébum, boutons)
- Illumine
- Hydrate et repulpe
- Adoucit la peau et lisse les rugosités
- Affine le grain de peau
- Atténue rides et ridules
- Éclaircit les tâches pigmentaires
L'hydrafacial : Sauve qui peau!
Il s'agit d'une machine à laquelle est relié un embout, comparable à un stylo, qui va simultanément aspirer l'ensemble des impuretés contenues dans l'épiderme et propulser des actifs pour dorloter la peau au moment du soin.
Le programme est personnalisable et sera donc plus ou moins intense en fonction de notre type de peau. Plus cette dernière sera épaisse, plus le nettoyage pourra être soutenu. Au contraire, une peau sensible et fine bénéficiera d'un excellent nettoyage mais à une fréquence plus basse pour ne point trop la solliciter.
Pourquoi l'hydrafacial est-il recommandé ?
Tout simplement, pour faire peau neuve et favoriser la régénération cellulaire, révéler l'éclat du visage, dégriser le teint, revitaliser l'épiderme, prévenir le vieillissement, optimiser les produits cosmétiques utilisés.
Les causes?
L'âge, la pollution, les changements de saison, le stress, les hormones, autrement dit, faire un Hydrafacial offre l'occasion de faire un grand nettoyage de Printemps et d'aider par conséquent l'épiderme à se renforcer face à ces divers facteurs qui le fragilisent.
(À pratiquer en cure, aux changements saisonniers ou chaque mois).
Si les protocoles sont similaires d'une clinique à l'autre, il faut savoir que quelques détails peuvent plus ou moins être différents (et faire la différence). J'ai pour ma part été invitée à la Clinique de La Croix d'Or à Genève, idéalement située au Centre-Ville, pour effectuer ce fameux soin dont tout le monde parle en ce moment.
L'esthéticienne m'a bichonnée et s'est attelée à décaper mes points noirs avec le plus grand enthousiasme! Plus un seul sur mon visage à la sortie du soin, parole de Beauty addict!
Le déroulement de l'hydrafacial: step by step
Étape 1: on décolle les cellules mortes et on nettoie!
Cette première étape visera à nettoyer une première fois la peau afin d'ôter les cellules mortes qui ternissent notre visage et d'éliminer l'excès de Sébum.
L'esthéticienne place l'embout sur la peau qui va exercer une action nettoyante par aspiration (il ressemble à une ventouse). Je précise que ce n'est pas douloureux.
Ayant une peau fine, celle-ci a donc adapté l'intensité du nettoyage.
Étape 2: Le Peeling
L'esthéticienne poursuit par l'application d'un mélange d'acides (Salicylique et Glycolique) pour procéder à une exfoliation chimique.
Ce peeling aura pour but de désincruster les pores et de déloger les impuretés, d'assainir et de conférer un coup d'éclat.
Étape 3: Extraction des impuretés
Vient le moment de l'extraction des comédons et de toutes les impuretés qui résident à l'intérieur de notre peau par aspiration.
L'esthéticienne finira manuellement pour les points noirs les plus résistants avec la bonne vieille méthode du mouchoir si celle-ci le juge nécessaire.
Étape 4: application des Sérums, phase Hydratante et anti-âge
L'esthéticienne va appliquer, toujours à l'aide la pièce à main, un booster anti-âge et des actifs hydratants hautement concentrés pour revitaliser la peau qui, à ce titre, auront l'avantage de pénétrer en profondeur grâce à la précédente étape.
Final du soin: cocooning !
L'esthéticienne finira le soin Hydrafacial par l'infusion d'une crème, un bon massage, un drainage et des lumières LED afin de soulager la peau, d'éliminer d'éventuelles petites rougeurs et pour optimiser l'ensemble du protocole.
Mon avis sur l'Hydrafacial: un extra soin?
Pour tout vous dire, je pensais au départ que l'hydrafacial était davantage préconisé pour les peaux jeunes et à imperfections jusqu'à ce qu'on m'explique tous les bénéfices de ce soin complet.
Le nettoyage profond qu'exerce la machine aura certes une action désincrustante qui plaira aux peaux à problèmes mais il va surtout permettre à l'épiderme de se débarrasser de tout ce qui obstrue son éclat. Les comédons et autres disgrâces cutanées n'auront qu'à bien se tenir car la puissance de cette machine est sans appel (Cela n'a rien à voir avec un nettoyage de peau en institut).
Avec ce soin, toutes les agressions quotidiennes que subit notre peau ne seront qu'un lointain souvenir et j'ai compris qu'un tel nettoyage ne pouvait que lui faire du bien.
Mais l'intérêt de l'hydrafacial ne s'arrête pas là. Au-delà d'afficher un teint net comme jamais je n'avais pu obtenir jusque là, c'est la combinaison de tous les principes actifs appliqués successivement qui ont permis à ma peau de gagner en luminosité et en tonicité suite à ce nettoyage intense. Les résultats sont plutôt bluffants et je saisis désormais le grand succès qui lui incombe. Il sera difficile par la suite de ne plus faire de séance… une fois que l'on y goûte, il est fort probable que ce soin devienne un rituel à effectuer périodiquement pour ma part.
Si le jour même, ma peau était d'une douceur imparable, c'est bien le lendemain que l'intégralité des effets se sont déployés :
- Peau extra éclatante
- Peau extra repulpée
- Peau extra douce
- Peau extra lisse
- Peau extra fraîche
- Peau extra défatiguée
- Peau extra claire
- Peau extra nette (plus un seul point noir)
Vous l'aurez compris, l'hydrafacial c'est le soin EXTRA à faire au moins une fois dans sa vie, que vous soyez jeune ou moins jeune! Et peu importe votre type de peau.
Vous ne me croyez pas?
Je vous offre sur un plateau le résultat de la récolte de la machine à la fin du soin. Car oui, vous repartirez comme neuve avec, pour cadeau, le visuel de tout ce que contenait votre peau… c'est peu ragoûtant mais très explicite… je peux vous dire que vous ne verrez plus jamais votre épiderme de la même manière 😁
Pourquoi choisir La Clinique de La Croix d'Or si vous êtes de Genève ?
- Un accueil ultra chaleureux
- Un sérieux très professionnel
- Une esthéticienne ultra formée et aux petits soins
- Un protocole dans lequel des petits plus sont ajoutés comme le massage (la dimension détente est très importante)
- 2 protocoles d'Hydrafacial : le rapide pour les pressés (45 minutes) et le long (entre 1h et 1h15)
Durée des résultats :
Les effets seront durables sur environ une semaine et plus, et bien entendu notre hygiène de vie et nos habitudes seront décisives sur la prolongation des résultats. Les citadines pourront effectuer ce soin plus fréquemment et apprécieront d'ailleurs ses vertus détoxifiantes. Tout comme les peaux acnéiques qui verront en l'Hydrafacial un précieux atout pour voir leur problématique s'atténuer.
Pour les autres, à votre guise, dès que vous sentez que votre peau étouffe et a besoin d'un bon nettoyage pour l'oxygéner.