Après les fêtes de fin d'année et les excès en tout genre, il est temps de s'accorder une petite pause pour soi et de s'occuper de sa peau pour rayonner de beauté durant cet hiver.
Le soin que je vais vous présenter aujourd'hui est par ailleurs le protocole idéal lorsque nous souhaitons afficher une mine défatiguée et d'un éclat à faire pâlir de jalousie 😉 votre entourage.
Le secret de ce soin belle peau?
Le Peeling Facial signé Belensa qui balaie en une heure la morosité du teint et nettoie en profondeur l'épiderme! Effet rose aux joues garanti… grâce à un masque hautement dosé en Acide Glycolique, un actif largement réputé pour ses vertus multiples et pour régénérer l'épiderme.
Je suis retournée chez Un Brin d'Coquetterie fin Novembre pour découvrir ce procédé avec Christine. Ce charmant institut situé au centre de Genève déploie une carte de soins des plus alléchantes: Kobido (mon soin Chouchou), Microneedling et traitements esthétiques Belensa.
Je vous avais à ce titre concocté deux articles au sujet de cette marque suisse qui utilise une haute quantité d'actifs dans leurs cosmétiques. Leur professionnalisme est épatant et les résultats toujours au rendez-vous. Il n'est donc pas étonnant que Belensa étende leur savoir-faire dans les instituts pour prodiguer des soins à la fois sensoriels et très performants.
Ce peeling proposé est à l'image de leur réputation. Un mélange d'efficacité et de plaisir. Croyez-moi, vous ressortirez avec une nouvelle peau!
Les étapes du Peeling Facial by Belensa
Le Masque à l'Acide Glycolique
Au rang des actifs star, l'Acide Glycolique demeure un des meilleurs quand il s'agit de lutter contre:
- Le vieillissement cutané
- Le teint brouillé
- Les tâches pigmentaires
- Les rides et ridules
- Les irrégularités cutanées
- Les imperfections
- L'acné
- Les pores dilatés
- La déshydratation
Bref, il lisse, resurface, améliore la qualité de la peau pour lui offrir un aspect rajeuni et lumineux.
Pour information : l’acide glycolique est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Il fait partie de ce qu’on appelle les acides de fruits (AHA).
C'est pourquoi, chez les dermatologues et les médecins esthétiques, nous pourrons retrouver différents peelings à base de cet actif pour exfolier intensément et stimuler l'ensemble des cellules cutanées.
Dans les instituts de beauté, l'acide glycolique sera aussi très apprécié dans différents soins. Si celui-ci est souvent utilisé en guise de gommage afin d'éliminer les peaux mortes, dans le protocole Belensa, il sera présent à une concentration maximale autorisée, soit 20% (au-delà de cette concentration, il s'agira d'un peeling médical et donc pratiqué par un médecin) dans le but non seulement d'exfolier mais aussi de permettre à votre peau de travailler profondément pour accélérer son activité cellulaire.
Un soin quasi révolutionnaire en institut car après une seule séance, l'épiderme se pare d'une nouvelle vie. En d'autres termes, une peau neuve prend place laissant derrière elle grise mine, ridules et texture cutanée irrégulière.
Le temps de pose dépendera de la sensibilité de la peau, entre 4 et 10 minutes maximum si nous désirons obtenir un résultat réel.
Le Masque Apaisant
Pour calmer la peau échauffée par l'Acide Glycolique, l'esthéticienne place sur votre visage un Masque contenant entre autre de l'Aloé Véra. Celui-ci hydrate, apaise et rafraîchit! 10 minutes de bonheur qui font oublier les quelques picotements dus au précédent actif (les picotements sont une réaction habituelle.)
L'utilisation du KYSY de Belensa
L'esthéticienne va ensuite masser le visage à l'aide d'un appareil à ultrasons, nommé le KYSY. Cette méthode exclusivement signée Belensa comprend une triple action: Ultrasons, Luminothérapie et Défibrosage pour faire pénétrer profondément les actifs des produits dans l'épiderme, stimuler les fibroblastes, favoriser la synthèse du Collagène et procurer un drainage lymphatique.
Le Massage facial
Pour finir, un modelage relaxant clôt la séance afin de détendre l'ensemble des traits et des muscles du visage. Un moment ressourçant permettant à l'esprit de vagabonder et de lâcher prise.
Mon avis : un soin qui réveille et stimule la peau!
Si je ne conseille pas ce soin aux peaux très réactives (eczéma, rosacée), en revanche, pour les autres, il s'agit incontestablement d'un protocole radical offrant à la fois un lissage impeccable, une tonification des tissus cutanés et un éclat renversant.
Idéal après l'été, le Peeling Facial est ultra efficace pour stimuler le processus de régénération et conférer un épiderme ultra frais et moins fripé.
S'il m'arrive fréquemment dans l'année d'adopter des produits à base d'Acide Glycolique en faible dose dans ma routine (sous forme de lotion par exemple), je dois avouer n'avoir jamais eu de tels résultats avant de connaître ce peeling esthétique superficiel. La concentration est plus élevée et donc les effets plus probants et rapides.
J'ai d'ailleurs très légèrement pelé durant les 24 heures suivant mon traitement, notamment autour des ailes du nez. Ma peau était beaucoup plus douce et avait gagné largement en luminosité. Elle est affinée et les ridules estompées (le Peeling grignote les cellules mortes et élimine une très mince couche de peau afin de favoriser un renouvellement de la couche superficielle).
Les résultats se sont renforcés au fil des jours et malgré une petite sensation de sensibilité au niveau de quelques zones du visage (une réaction normale qui s'estompe rapidement), j'ai très vite aperçu des changements notables: ma peau est littéralement lissée et présente une meilleure uniformité. Ma zone T est matifiée et les pores sont resserrés.
J'ai adoré ce soin qui permet de véritablement faire peau neuve et d'énergiser l'épiderme. Parfait pour cette fin d'année, une période généralement très chargée et qui a tendance à plomber notre teint, lui aussi, fatigué.
Le petit plus?
La prise en charge globale qui confère à ce soin une dimension détente grâce aux différentes étapes. Au delà du traitement esthétique avec le Peeling, il s'agit également d'un moment plaisir et bien-être dont nous aurions tort de nous priver, surtout actuellement.
Le conseil à prendre en compte après ce traitement :
- L'application d'une crème solaire car l'Acide Glycolique est photo-sensibilisant