En cours de chargement . . .
Connexion

Mon Rituel Beauté avec Eudoxia

 

Publié le 20 octobre 2017

Commentaires ↓

     

Dans cet article, je vous invite à plonger dans une immersion de la marque française Eudoxia dont l'étymologie grecque-signifiant doctrine du bien-me rappelle avec beaucoup de plaisir mes passionnantes études de philosophie dans lesquelles je buvais les discours des grands penseurs grecs dont ceux de Socrate et de son disciple Platon. Autant vous dire que l'intitulé de la marque est déjà une promesse de bonheur...

Je vous propose ici de découvrir la toute première gamme cosmétique naturelle de la marque, et des plus délicates-Lys de Fontanlaba- mêlant à la fois le luxe, la sensorialité et l'efficacité, et vous convie à la découverte d'un des plus beaux jardins floraux au sein des Alpes méridionales: La Vallée des Merveilles et de Fontanalba regorge de trésors exceptionnels que le fondateur, Theodore d'Alberti, a voulu transmettre dans ses soins cosmétiques.

L'Histoire de la marque

Mon intérêt pour cette marque s'est porté d'une part sur sa dimension philosophique. En effet, Eudoxia, en plus de son étymologie grecque, représente une véritable quête de la beauté. C'est pourquoi, bien plus qu'une simple routine, la ligne Lys de Fontanalba est avant tout un rituel beauté, voire une initiation, alliant la noblesse de la fleur de Lys à des ingrédients et des actifs d'une grande performance. Cette gamme aux riches bienfaits naturels est une invitation au bien-être, au cœur de la flore et de ses secrets les plus profonds. Un parcours donc initiatique à travers les plus beaux paysages de la nature.

D'autre part, la portée historique de la marque est passionnante puisque le fondateur a choisi le nom d'Eudoxia en hommage à la princesse byzantine Eudoxia Lascaris qui vivait avec son époux, le Comte de Vintimille, Tende et la Brigue, au XIIIème siècle, sur ces terres luxuriantes, entre mer et montagne. Elle découvrit et tomba amoureuse de cette somptueuse nature florale dont elle utilisait les vertus extraordinaires pour entretenir sa beauté et sa jeunesse. 

Au XXème siècle, Clarence Bicknell, un pasteur anglais, fonda la Villa Fontanalba sur ces mêmes terres pour étudier la flore locale et l'honorer à travers des fresques florales qui ornaient les murs. A cet effet, nous pouvons retrouver sur le site de la marque l'Herbier fabuleux qui constitue le trésor d'Eudoxia. Cet amour pour cette merveilleuse nature, Théodore d'Alberti della Briga continue à le cultiver en offrant, à travers ses soins, des prodiges sensoriels d'une grande singularité pour préserver et sublimer notre beauté.

Véritable patrimoine familial, Eudoxia porte en son nom un héritage fort que l'on retrouve dans l'essence de ses cosmétiques. Par ailleurs, L'emblème de la marque-la couronne- symbolise avec perfection cette imprégnation noble de l'héritage familial et cette volonté de poursuivre, dans cette gamme de soins,  la mémoire des origines d'Eudoxia.

La ligne de soins naturels Lys de Fontanalba se veut un rituel beauté princier de par ses racines, et offre une occasion exceptionnelle de visiter ces terres d'une richesse florale précieuse et remarquable. Un extraordinaire mariage entre le luxe et la nature.

La Ligne de soins Lys de Fontanalba

Cette ligne très complète, composée de 7 soins, destinée à tous les types de peau, a été pensé comme un véritable rituel pour prendre soin de notre peau. Chaque produit correspond à une étape bien précise du cérémonial beauté:

Le Nettoyage

La Relaxation

La Régénération

Le Regard et le sourire

L'Hydratation

Lys de Fontanalba concentre un mélange savoureux et unique de plusieurs ingrédients et actifs naturels  reconnus pour ses bienfaits ancestraux. La fleur de Lys est la ligne directrice de ce cérémonial beauté. Evoquant à la fois la noblesse, la beauté, la féminité et la pureté, le Lys possède des vertus anti-âge surprenantes. Eudoxia associe dans sa gamme de soins deux espèces de Lys: le Lys Martagon, reconnu pour ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes, et le Lys Blanc, réputé pour ses qualités adoucissantes, purifiantes et sublimatrices. Ces propriétés exceptionnelles sont associées dans un complexe liposomé venant enrichir toute la gamme Lys de Fontanalba. La marque ajoute et précise: "Encapsulés dans un liposome, ces extraits seront libérés progressivement pour un résultat beauté optimal."

La magie d'Eudoxia réside donc dans cette innovation audacieuse et ultra performante: la rencontre entre les puissantes et ancestrales vertus du Lys et la technologie de pointe.

A cela s'ajoute tout un cocktail d'actifs naturels de grande qualité pour venir renforcer et agrémenter la ligne de soins : de l'iode marine, des fruits, du miel et des fleurs sauvages provenant à la fois des rives de la Mer Méditerranée et des montagnes de la Vallée des Merveilles et de Fontanalba.

Les compositions de la ligne Lys de Fontanalba sont donc très séduisantes et rigoureusement sélectionnées par des experts, au sein d'un laboratoire, qui travaillent de paire avec la marque pour formuler des soins d'une grande efficacité.

Enfin, Eudoxia met en valeur sa ligne de cosmétiques à travers une couleur prédominante, le bleu, venant conférer à ses packagings une symbolique forte: l'apaisement, la confiance, l'eau, la vertu, la royauté sont autant d'attributs qui inspirent les soins de beauté de la marque.

J'ai eu la grande chance de pouvoir découvrir et m'initier à ce rituel de soin au travers de quatre produits: l'Eau Florale, le Masque Défatiguant, le Contour des Yeux et Lèvres et enfin la Crème Triple Action dont je vais faire part de mes impressions.

Le Rituel Beauté d'Eudoxia

Le Nettoyage: L'Eau Florale

Cette eau nettoyante, composée à partir du complexe Lys de Fontanalba, constitue la première étape du rituel. Elle est enrichie en extraits:

d'Huile d'Amande 

d'Iris Bleu

d'Eau de Rose

Ce soin aux vertus adoucissantes, hydratantes et tonifiantes démaquille et purifie tout en douceur la peau, et laisse une sensation immédiate de fraîcheur. Il ne nécessite pas de rinçage et s'applique délicatement à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage.

Mon avis et test:

J'ai été surprise par son efficacité. A première vue, je pensais que cette eau ressemblerait davantage à une lotion qui viendrait parfaire davantage le démaquillage et tonifier la peau. Son apparence liquide est trompeuse car il s'agit réellement d'un démaquillant. Appliqué sur un coton, le liquide du produit est en réalité plus consistant qu'il n'y paraît. Une fois déposée sur le visage, cette eau se transforme en une légère solution moussante qui, au contact de la peau, agit en profondeur pour un démaquillage optimal.  Sa grande délicatesse offre un moment d'une belle douceur, et son parfum subtil invite à l'évasion. Les notes sensorielles de ce soin sont communes aux autres produits de la gamme et sentent les fleurs fraîchement cueillies. 

Son action purifiante et légèrement exfoliante resserre les pores et débarrasse avec beaucoup d'efficacité la peau de ses impuretés. De plus, cette eau décongestionne et apaise de manière instantanée. Ma peau sensible a apprécié l'extrême douceur de ce soin nettoyant. Il peut également être utilisé pour le démaquillage des yeux car le produit ne contient pas d'alcool. Il est, par ailleurs, très performant pour éliminer toutes les traces de maquillage comme le mascara. Enfin, l'eau florale vivifie l'épiderme et rend le teint frais et hydraté. L'extrait de Rose Alpine, présente dans cette eau de beauté, magnifie la peau grâce à ses grandes vertus raffermissantes, hydratantes et adoucissantes.  La peau est parfaitement nettoyée et tonifiée, prête à recevoir le reste des soins.

J'ai aussi beaucoup aimé le packaging épuré et chic du produit laissant dévoiler la magnifique couleur pastel de l'eau florale, un rappel évident de la Mer méditerranée et de ses couleurs paradisiaques. Son format généreux de 200 ml constitue un autre atout certain de ce soin, et une petite dose suffit pour démaquiller entièrement le visage. Un flacon donc élégant et très pratique grâce à son bouchon doseur qui permet de délivrer la juste quantité de produit et qui promet de conférer au démaquillage un instant de pur bonheur.

La Relaxation: Le Masque Défatiguant

Eudoxia propose ici un soin express pour une mise en beauté immédiate et une sensation de bien-être. Ce masque au complexe de Lys et composé de Miel,pour ses propriétés adoucissantes, hydratantes et anti-inflammatoires, convie la peau à un moment de grand délassement. Il promet d'atténuer les signes de fatigue et de stress, et de détendre les traits en un minimum de temps.

Après le nettoyage de la peau, il suffit d'appliquer ce soin uniformément sur le visage et de n'attendre que 5 minutes pour voir ses bienfaits se dévoiler. Une fois le produit rincé, la peau est reposée, nourrie et confortable.

Mon avis et test:

Ce masque est tout simplement une pure merveille! Il me rappelle, au niveau de sa performance, mon soin chouchou de tous les temps pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur: le masque hydratant Gel Express aux Fleurs de la marque Sisley. Une comparaison forte intéressante puisque celui-ci prodigue les mêmes résultats pour un prix tout à fait plus abordable. Autant vous dire que je suis comblée d'avoir trouvé en ce soin le graal!

Sa texture gel est d'une grande fraîcheur et pénètre instantanément dans l'épiderme. Les peaux assoiffées comme la mienne apprécieront ce produit aux grandes vertus hydratantes. Appliqué sur le visage, ce soin transforme la peau et lui apporte tout de suite un réconfort absolu. Sa douceur et son fort pouvoir hydratant font de ce masque un moment cocooning des plus agréables, et sa fraîcheur confère à la peau un éclat immédiat.

J'ai pu constater un  réel effet relaxant:  ma peau était plus délassée, mon épiderme plus rebondi. Il est idéal pour toutes les peaux en recherche d'hydratation et de détente. Ma peau a bu le produit instantanément et a été tout de suite plus repulpée. Il sera aussi le parfait allié des nuits courtes afin de conférer un peu de tonus et de vitalité aux épidermes les plus surmenés ou les plus fatigués. Il est donc parfait pour rebooster la peau.

Mon petit plus? Etant donné que le produit fond et pénètre rapidement dans la peau, je l'ai gardé sur mon visage en guise de sérum. Bien que la marque indique, dans son mode d'emploi, de le retirer à l'eau, j'ai trouvé ce soin si hydratant et léger que j'ai préféré le laisser agir toute la journée et appliquer ma crème par-dessus une fois le temps de pose du masque écoulé. Je le trouve parfait pour ma peau de cette manière-là, et si, comme moi, vous avez la peau déshydratée, je vous conseille de temps à autre de l'utiliser à la fois comme masque et sérum. Un double emploi très utile qui prolonge l'effet du masque. De plus, je dois avouer que mon amour pour ce produit est tel que j'en applique même sur le dos de mes mains pour les hydrater en profondeur.

D'un point de vue packaging, le masque se présente dans un format tube, encore une fois très pratique pour une utilisation juste du produit. Sa fragrance florale est bien présente et enivrante, et la couleur bleue azur, commune à la ligne de soin, invite à la sérénité intérieure.

Une vraie réussite sur tous les plans!

Le Regard: Contour des Yeux et Lèvres

Cette crème conçue pour le contour des yeux et des lèvres se présente comme une arme contre les cernes, les poches et les rides. 

Formulé toujours à partir du même complexe de Lys, ce dernier est enrichi en:

Acide Hyaluronique

Vitamine E

extraits d'Algue Brune

extraits de Bleuet

Ce concentré puissant permet de lisser les rides et les ridules du regard et des lèvres, et de réduire visiblement les cernes et les poches au fil des applications. Il suffit de l'appliquer du bout des doigts sur le contour des yeux et des lèvres en partant du coin externe au coin interne par légers massages.

Mon avis et test:

Encore une fois, j'ai été conquise par ce soin pour son côté double utilisation, et il est rare de trouver des produits destinés à ces deux zones délicates du visage.

Sa présentation est très soignée comme l'ensemble des produits de la ligne. Un joli flacon pompe renferme délicatement le produit et épouse parfaitement la paume de notre main. Son capuchon argenté offre au packaging, vêtu d'un bleu royal, un aspect très élégant au produit et beaucoup de raffinement. Un soin donc visuellement très esthétique, et encore une fois très pratique d'utilisation.

La texture crème du produit est très agréable puisqu'elle est à la fois riche et légère. En effet, ce soin fondant est vite absorbé par la peau, et désaltère rapidement mon contour des yeux totalement secs.  Au niveau des lèvres, cette crème adoucit et nourrit le contour sans laisser de film gras. La peau est tout de suite hydratée et repulpée comme par magie. L'Acide Hyaluronique et la Vitamine E, contenus dans ce soin, sont, par ailleurs, réputés pour leurs propriétés lissantes et anti-âge.

La douceur de ce concentré, liée à la présence d'extraits de Bleuet, est aussi à souligner puisqu'il convient parfaitement aux yeux sensibles comme les miens.  Il apaise donc immédiatement le regard et lisse les ridules de déshydratation. De plus, ce soin apporte beaucoup de confort. Les extraits d'Algue Brune, qui alimentent cet élixir défatiguant, possèdent à cet effet de jolies vertus protectrices et hydratantes.  Je trouve qu'il est idéal avant la pose d'un anti-cernes et prépare donc la peau au maquillage des yeux. Je dois avouer avoir été surprise par son efficacité en général. Mon contour des yeux en principe très sec, en dépit de toutes les crèmes utilisées, s'est vu comme métamorphosé après ce soin. Il réveille le regard, et répare durablement cette partie fine de la peau souvent sujette à des problématiques. Une belle révélation que je conseille vivement!

L'Hydratation: la Crème Triple Action

Voici un des produits cultes de la marque. il s'agit d'une crème ayant pour objectif d'hydrater, revitaliser et protéger tous les types de peau.

En plus de contenir ce fameux complexe de Lys, cette crème possède un véritable cocktail d'anti-oxydants:

de l'Acide hyaluronique pour hydrater en profondeur

du Miel pour nourrir, apaiser et restaurer

du Rhododendron Alpin pour revitaliser et protéger la barrière cutanée de la peau

Mon avis et test

Sans grande surprise, vous aurez deviné que je suis comblée par ce soin global. En effet, je le trouve très efficace au niveau de l'hydratation de la peau et son rôle de bouclier cutané est très intéressant. En effet, le Rhododendron Alpin, utilisé ici, est une plante très résistante aux changements climatiques les plus extrêmes. Elle agit donc comme un véritable protecteur et aide la peau à lutter contre les agressions extérieures. Cette plante permet également à l'épiderme de se renouveler cellulairement, et donc de rester jeune.

Sa texture intense et très légère à la fois procure un véritable bain de jouvence et la peau est immédiatement plus confortable. La marque conseille d'appliquer la crème par légers massages afin de la faire pénétrer délicatement sur le visage et le cou. Fraîche, douce et lisse, la peau resplendit et paraît beaucoup plus saine. Cette crème est idéale pour dégriser le teint et raviver l'éclat du visage. De plus, elle constitue une excellente base de maquillage car sa texture gel-crème est imperceptible sur la peau mais offre en même temps une sensation d'hydratation intense. La peau est alors souple et soyeuse, et prête à être maquillée. Pour le soir, elle invite à la plus grande relaxation et enveloppe la peau d'un voile de douceur. La peau est regonflée de l'intérieur et son aspect très velouté.

Le visuel du pot est remarquable et constitue un petit bijou cosmétique: un packaging en verre d'une folle élégance, coloré du bleu symbolique de la marque, et dont le pot est fermé par un couvercle miroir portant l'emblème d'Eudoxia, la couronne.  Le luxe s'invite à la fois dans le contenant et dans le contenu, et ce trésor déploie un parfum olfactif des plus subtils qui saura ravir et sublimer la dernière étape du rituel beauté.

En conclusion, cette ligne de soins fabriquée et élaborée en France a été pour ma part une révélation. J'ai perçu cette gamme comme un véritable rite initiatique dans lequel la beauté est au centre des préoccupations de la marque. L'inspiration noble de la ligne Lys de Fontanalba retraçant les origines de la princesse Eudoxia m'a beaucoup séduite, et je n'ai pu m'empêcher, durant ce rituel, de m'imprégner de cette sensation royale qui se dégage de l'ensemble des produits. J'ai eu l'impression d'être à mon tour une princesse venant me délecter du nectar prodigieux de ces soins à base de Lys. Un cérémonial luxueux où la nature est mise à l'honneur et privilégiée, et une trajectoire historique forte suscitant le rêve et l'enchantement sont les attraits singuliers et uniques d'Eudoxia. L'empreinte familiale de la marque et cette passion profonde pour la botanique, perpétrée par son fondateur, constituent l'identité et le socle de ces soins si particuliers à mes yeux. Eudoxia nous raconte une histoire de tradition et d'amour, cultivée depuis des siècles, et retranscrite avec beaucoup d'émotion dans cette ligne de cosmétiques ultra sensorielle.

J'aime enfin beaucoup cette gamme car elle peut s'adresser à tout le monde et à tous les types de peau en raison de sa douceur extrême et de son fort pouvoir hydratant qui saura combler tous les épidermes, même les plus sensibles. Bien que les peaux déshydratées apprécieront peut-être davantage ce rituel de soin, les peaux mixtes à grasses seront agréablement surprises par la finesse des textures qui ne collent pas et ne laissent aucun fini gras sur la peau. Les peaux très sèches également seront ravies de ces soins d'un grand confort qui apporteront  de la nutrition et de la vitalité.

Il me tarde de découvrir le Sérum Régénérant ainsi que la Crème pour les Mains et ongles qui viendront compléter ce rituel, et qui constitueront très certainement de prochains achats. La marque propose également comme alternative à la Crème Triple Action un autre soin plus intensif destiné aux peaux plus exigeantes: la Crème Globale Anti-Age.

Les prix de ces produits:

L'Eau Florale Nettoyante, 200 ml: 29 €

Le Masque Défatiguant, 75 ml: 45 €

Le Contour des Yeux et Lèvres, 15 ml: 49 €

La Crème Triple Action, 50 ml: 75 €

Vous pourrez retrouver l'intégralité de la ligne de soins sur le site en ligne de la marque qui livre dans de nombreux pays.

Connaissez-vous la marque Eudoxia? Vous intrigue-t-elle? Seriez-vous tentées par ce rituel beauté?

Commentaires

Waow! Ton article est très complet, c'est génial! La gamme me tente beaucoup surtout le nettoyant, j'aime beaucoup les produits qui se transforme au contact de la peau. 😘😘

Coucou ma belle! Vraiment merci pour ton commentaire! Cela me touche beaucoup! Je viendrai aussi voir ton blog! Oui, ce nettoyant est vraiment d'une belle efficacité! Il démaquille et nettoie la peau en douceur mais aussi en profondeur. Et sa petite texture mousse est très agréable et étonnante au contact de la peau. C'est léger mais surprenant. Je pense que commencer par le démaquillant est une bonne idée pour t'initier à l'univers de la marque car le prix est très correct et le contenant est généreux. Et cette odeur de fleur! Incroyable! Merci beaucoup ma belle encore! Je t'embrasse fort! - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Bonjour, Quel bel article si bien détaillé! Je pense être totalement séduite par cette gamme princière et je me laisserai bien tentée par ces petits bijoux cosmétiques. Bravo pour ce beau travail! Si agréable de vous lire! A bientôt, Elisabeth

Bonjour Elisabeth, Je vous remercie pour vos compliments, et laissez-moi vous dire que je suis très émue par vos appréciations. J'ai eu tant de plaisir à écrire sur cette si belle marque! Une magnifique découverte dans un univers raffiné! Je suis persuadée que cette ligne saura vous combler et vous apporter du bien-être, de la beauté et du réconfort. Une gamme très complète et très efficace, et la dimension plaisir de ce rituel est sans nom. Merci Elisabeth et j'espère bientôt vous revoir sur mon blog! Je vous embrasse - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Très bel article, bien illustré et très détaillé. Il y a tout sur ces produits et on sait tout de cette gamme princière. L’invitation à découvrir Eudoxia est lancée. Merci 🦋

Bonjour Juliette, Je suis vraiment ravie de votre visite sur mon blog, et de votre commentaire qui m'a beaucoup touchée. Je suis aussi allée visiter votre très joli site. Une invitation à la détente et de précieux conseils beauté. Un régal! Eudoxia a été une véritable révélation pour moi, une marque inspirante et d'une grande qualité. Un vrai bonheur ce rituel beauté aux bienfaits indéniables. A bientôt 😊 Cordialement - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque! Merci pour ces jolies découvertes! Bonne journée

Coucou! Merci pour ta visite! Je suis ravie! C'est une marque très prometteuse qui offre un univers sensoriel très singulier et aussi des soins très efficaces. J'aime beaucoup leur identité et l'histoire qu'il y a derrière cette marque. Beaucoup de valeurs se dégagent de leur ligne de soins. Je passerai sur ton blog te visiter! A bientôt, gros bisous - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Hello! J'ai sortie les pop cornes. Ouf cet article de folie. Je ne connais pas la gamme mais tu as l'air de penser que c'est la meilleure qui soit. J'utilise toujours mes produits estee Lauder et j'ai du mal à me dire qu'il existe mieux. Es que tu as testé la gamme night repeair et time zones? Si oui j'attend ton avis. Ce serait d'ailleurs intéressant de faire des comparatif de marque pour avoir une idée des niveau de qualité produits. Bisous et merci pour ce texte juste fabuleux.

Coucou Voisine! Ravie de ta visite! Cela me touche beaucoup! C'est effectivement une très bonne marque qui propose des soins allant à tout le monde et qui est efficace. J'ai testé le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder que j'ai utilisé souvent et que j'aime beaucoup. Avec Eudoxia, nous sommes davantage dans un concept que dans une marque de luxe. J'aime l'histoire, les valeurs de la marque et tout ce qu'il y a autour. C'est un voyage et une invitation à découvrir une région mal connue où la flore est très riche. Bien que j'adore la marque Estée Lauder, je suis toujours plus agréablement surprise par la découverte de marques moins commerciales et tout aussi, voire plus performantes que celles que l'on retrouve et voit partout. C'est une manière aussi d'encourager des marques de niche qui proposent autre chose que du marketing pur et dur et du grand luxe. Et puis, j'aime partager sur mon blog des marques qu'on ne voit pas partout ailleurs. Il faut que j'arrive à me différencier de la quantité de blogs qui traitent de la beauté. Il y en a tellement. C'est un peu comme tes vidéos sur YouTube. Je les apprécie car tu es toi et tu proposes un réel contenu, et des montages toujours plus audacieux. Ta dernière vidéo est le parfait exemple. Alors qu'une vidéo swatchs peut vite tomber dans l'ennui, tu as su divertir et rendre ton contenu super attrayant! Alors bravo! C'est la raison pour laquelle je te suis aussi. Merci encore de ton passage ma belle! Je t'embrasse! - Posté le 20 octobre 2017 par Val
Mille merci pour les compliments je suis touché par ce que tu as écrit. Tu me remplis de joie. C'est très difficile de faire des vidéos de bonne qualité j'essaie de faire mon possible mais je touche peut de monde pour l'instant. En se qui concerne ta réponse par rapport à l'article, il ne s'agit pas de savoir si telle ou telle marque est plus populaire qu'une autres. Pour moi l'important c'est que celle ci fonctionne et que je n'ai pas besoin de 3 produits différents pour avoir le même résultat qu'avec une autre. Je pense que tu fais effectivement la différence avec les autres blog par ton implication. Que ce soit dans les écrits, car tu es la seule que je lis qui écrit autant. Ou par tes réponses qui donnent envie de communiquer. Je suis convaincue que c'est une grande force. Obligatoirement les gens vont s'attacher à toi et revenir avec plaisir. La preuves j'ai déjà lu 4 de tes articles et je suis toujours triste quand j'arrive au bout. Une dernière chose tes photos sont juste magnifiques il faut aussi le dire. Gros bisous - Posté le 20 octobre 2017 par Ginie beauté
Recoucou! Merci pour ta réponse! L'important est que les produits que tu utilises te conviennent, et c'est assez dur de répondre à ta question. Par exemple, cette routine me suffit totalement et je n'ai pas besoin d'avoir recours à d'autres produits. Au niveau de la qualité et des résultats, je suis comblée. Bien entendu, je serai amenée à tester d'autres soins pour vous en parler sur le blog, mais je pars du principe que si tu es satisfaite d'un soin, pourquoi changer? Aujourd'hui il y a tant de marques, et je pense que nous avons un grand choix de cosmétiques qui peuvent facilement combler nos attentes. En même temps, il n'est pas toujours facile d'y voir clair dans tout ce choix tant il existe de produits sur le marché, je voulais juste mettre en avant une jolie marque moins commerciale et qui peut apporter qualitativement les mêmes résultats que de des marques de luxe. Une alternative en quelque sorte. Et bien entendu, je parlerai certainement de grandes marques que l'on connaît toutes! Le Advanced Night Repair par exemple, j'en ai parlé et je l'adore! Je comprends qu'il ait un succès fou. Merci ma belle pour tes compliments aussi, je suis heureuse de te compter parmi mes lectrices, et j'apprécie l'échange entre nous. Tu peux compter aussi sur mon soutien pour ta chaîne et je suis persuadée que ta communauté va vite s'aggrandir. Il faut du temps, comme pour mon blog car je suis loin aussi d'avoir une grosse communauté, et ta gentillesse fera certainement toute la différence! Tu as ce petit quelque chose de touchant et humain quand je regarde tes vidéos! Qu'est-ce qu'on papote dis-moi! Ce fut un plaisir! Je t'embrasse - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! Whaou, quel article détaillé! Tu as du apprecier cette marque pour en parler avec autant de passion! C'est une découverte pour moi. Et ils sont très beaux ces spins. Le masque a l'air génial et le prix est très accessible. Merci à toi Valérie! Je découvre toujours plein de choses sur ton blog Bisous bisous Jennifer

Salut Jennifer! Merci pour tous beaux compliments! Il faut dire que Eudoxia est une source d'inspiration! La marque offre un joli concept et des soins très efficaces! Que demander de plus? J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur elle. Le masque est effectivement super. Bonne mine et hydratation garanties! Un régal cutané! Je t'embrasse ma belle et merci d'être présente! - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Coucou toi, et bien tu nous vends du rêve là. En plus, tu nous dit vraiment tout dans les moindres détails! Bravo pour ce gros travail de fond qui doit te prendre pas mal de temps! Bisous

Coucou ma copine! Vraiment merci pour ton commentaire! Cela me va droit au cœur! Effectivement, cet article m'a pris du temps, mais je dois dire que la marque m'a beaucoup inspirée. J'ai adoré ce concept de rituel beauté et j'ai vraiment respecté à la lettre ce cérémonial. Et puis, les résultats sont au rendez-vous et cette routine devient vite addictive. Les parfums de fleurs participent à cette dimension plaisir, et je ne peux plus m'en passer. Je suis devenue dingue du Lys! Enfin, l'histoire d'Eudoxia est passionnante, entre ses origines avec la princesse et tout cet héritage familial que le fondateur cultive avec amour. Très belle marque! Encore merci à toi d'avoir lu mon article! Gros bisous - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Coucou Val, waouh quel bel article! Tu écrits vraiment très bien! Les produits sont si bien présentés et mis en valeur, que ça donne envie. Merci beaucoup!

Coucou Marie! Tu sais que ta venue me réjouit! Quelle belle surprise lorsque j'ai découvert ton commentaire! Ton avis compte beaucoup pour moi et je suis tout émue de savoir que tu as pris le temps de me lire! Je suis contente que tu aies apprécié l'article! De magnifiques produits! A très vite, je t'embrasse fort! - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Bonjour, Je suis très intéressée par cette gamme. Et c'est si joliment écrit qu'on a vraiment envie de s'initier à ce rituel de beauté. J'adore les princesses et ces soins promettent un joli moment et l'occasion de se sentir une princesse comme tu le dis. Je vais aller voir leur site. J'ai la peau déshydratée et je voulais savoir si le sérum était necessaire selon toi? Ou si juste la creme suffit? Merci pour cette découverte. J'espère que tu me répondras A bientôt, Lola

Bonjour Lola, Je te remercie de ta venue ici et de tes compliments. Cette gamme est parfaite pour les peaux déshydratées. Pour le moment, je n'utilise pas le sérum et la crème me suffit. Cela étant, à l'approche de l'hiver, le sérum pourra certainement s'avérer nécessaire pour assurer un max d'hydratation. Alors si tu as la peau très déshydratée, je te conseille effectivement de, sans doute, associer le sérum à la crème. Si ta peau est déshydratée de manière modérée, alors la crème saura combler ce petit manque d'eau. J'espère avoir répondu à ta question. Encore merci pour ta visite et je te dis à très vite, Je t'embrasse - Posté il y a 19 heures par Val

Coucou ma belle! J'espère que tu vas bien: ) Je n'ai fais que de belles découvertes grâce à toi je ne connaissais pas cette marque: ) Tu m'as bien tentée par l'eau nettoyante qui démaquille à merveille! J'aurais bien besoin du masque défatigant en ce moment m'a peau n'est pas très en forme: ) Bisous ma douce

Coucou ma belle! Ce fut une découverte aussi pour moi cette marque! Elle est vraiment très princière et offre de très bons résultats, notamment sur l'éclat et l'hydratation de la peau. Ce démaquillant est une merveille et très complet: il démaquille (pas le mascara waterproof), purifie et tonifie. Et ce masque est une pure merveille! La peau est lumineuse, délassée et toute rebondie! Je l'adore! Le plus de cette marque est l'extrême douceur de leurs soins. Moi qui aies la peau un peu sensible, je dois avouer être ravie car aucune réaction ou inconfort. Vraiment une belle marque à la fois sur le plan éthique (une compo parfaite) et sur le plan efficacité. Je te la conseille! Merci pour ton commentaire ma belle! Je suis toujours très contente de te lire! Gros bisous - Posté il y a 20 heures par Val

Wahou, quel article impressionnant de détails et de passion! Digne d'un partenariat, je parie que même leur site officiel ne vend pas leur marque aussi bien.; ) Ça commence avec ma fleur préférée, un peu de grec ancien qui va bien, et en plus la marque est liée à la Vallée des Merveilles où j'ai de fantastiques souvenirs de randonnées. Il ne me reste plus qu'à devenir métrosexuel. Très très fier de toi, le site (une grosse pensée pour le collègue esclave qui gère la technique, hihi) et les textes sont décidément de plus en plus professionnels. Félicitations, j'ai hâte de lire tes prochains articles même si je ne commente presque jamais par timidité. ^^

Hello toi! Que de compliments agréables! Cela me touche beaucoup et venant de toi, je suis d'autant plus sensible à ton point de vue. J'aimerais beaucoup visiter la vallée des Merveilles et m'imprégner de cette flore. Cette marque est décidément une invitation au voyage, et j'avais oublié que tu connais bien cette région. Je pense que ta maman sera peut-être enclin à apprécier cette ligne de soins qui vient de chez elle! Tu pourras lui envoyer mon article. J'espère que la marque a su apprécier ce texte lyrique concernant sa gamme! Tu pourras leur demander. J'ai mis tout mon cœur dans tous les cas à partager mon enthousiasme. Je suis très sensible aux marques de niche qui tente de se frayer un chemin parmi les grandes marques que l'on voit partout. Elles ont souvent un charme particulier. Merci à toi d'être venu et sois moins timide à l'avenir! J'adore échanger! Gros bisous - Posté le 22 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! Merci beaucoup pour cet article qui est hyper complet à vrai dire je ne connaissais pas du tout la marque: D Les produits qui m'intriguent le plus sont l'eau florale car elle est multifonction et le masque car ma peau est encore un petit peu déshydratée! Bisous!

Coucou ma belle! C'est une très jolie marque qui peut s'adresser à tous les types de peau, et je trouve plutôt cette idée géniale. L'eau florale est un très bon produit efficace pour démaquiller (sauf le mascara waterproof), purifier en douceur et tonifier la peau. J'ai été étonnée pour une eau! En fait, dès que tu l'appliques sur la peau, le liquide devient légèrement mousseux et nettoie parfaitement la peau de ses impuretés. Et le masque est génial aussi. Il hydrate, apaise et détend la peau. Je pense qu'il est super pour les peaux stressées et déshydratées! Et l'odeur de ces produits est dingue! Une très jolie gamme et un concept séduisant de la marque! Je la conseille vivement. Merci beaucoup pour ta visite ma belle! J'ai hâte de lire ton prochain article! Gros bisous - Posté le 22 octobre 2017 par Val

Bonjour, je suis très contente de lire un aussi bel article sur un blog de beauté. Votre style me plaît beaucoup et vous mettez en valeur ces jolis produits. Une belle promesse sur cette gamme royale. Je la testerai bien. Merci à vous pour cette jolie poésie. A bientôt, Béatrice

Bonjour Béatrice, Merci pour vos si jolis compliments. Je suis ravie que l'article vous plaise et enchantée d'avoir pu vous faire découvrir cette marque. Si vous deviez un jour vous tourner vers elle, je serais heureuse que vous me partagiez votre avis. J'espère vous relire sur mon blog! A bientôt, Cordialement - Posté le 23 octobre 2017 par Val

Coucou! Grosse découverte pour moi. Je ne connais pas la marque. Ta présentation donne envie, surtout cette crème pour les yeux et lèvres. J'en aurai bien besoin. Merci pour ta revue très complète et hyper jolie. Bisous

Coucou Maeva, Comment vas-tu? Je suis contente de partager des découvertes! Et pas des moindres. Cette gamme a tout pour plaire! Ce concentré regard et lèvres est très agréable. J'ai pu remarquer une amélioration au niveau de mes poches, et surtout un contour des yeux bien hydraté. L'odeur est dingue, et quelle douceur sur la peau! J'en suis folle! Je t'embrasse et à très vite! - Posté le 23 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! Ton post me donne TROP envie de tester toute la gamme! Les packaging sont super classes et les produits ont l'air super efficaces! Merci encore une fois de ta visite qui me fait toujours plaisir! Gros bisous

Hello ma belle! C'est toujours un plaisir de venir lire tes revues! Oui, cette gamme d'Eudoxia est une très jolie réussite et je te la recommande vivement. Teint frais, hydraté et éclatant à souhait. Et un rituel qui te procure du bien-être et la sensation d'être une vraie princesse! De toute beauté les packagings! J'ai été conquise aussi! Je t'embrasse et à très vite! - Posté le 23 octobre 2017 par Val

Bonjour, Belle présentation de cette gamme et marque totalement inconnues pour moi. Le masque me plaît beaucoup et je suis fan du lys. Merci pour cette découverte de ces soins. Trop beaux! Bisous

Hello Sandra, Ravie de ta venue et d'avoir pu te faire découvrir cette très belle marque. Je suis amoureuse de ce masque ultra réconfortant et hydratant. Il laisse la peau douce et veloutée. J'adore! Je te le conseille vivement. A très vite! Je t'embrasse - Posté le 27 octobre 2017 par Val

Coucou Valérie! Encore un très bel article très détaillé qui me permet de découvrir plein de nouveaux produits: ) J’ai beaucoup ton blog pour cela! Bon week-end!

Hello Miss Dior! Merci pour ton compliment! Je suis très touchée! C'est une très jolie gamme, et si je devais te conseiller un produit, ce serait sans aucun doute le masque anti-fatigue, idéal pour remédier au stress cutané et démarrer le lundi avec un visage reposé. Tu pourras dire adieu au mode zombie du début de semaine! Pour une femme active telle que toi, ce masque sera ton meilleur ami! Je t'embrasse! - Posté le 28 octobre 2017 par Val

Coucou Valérie, une totale découverte de cette marque qui propose des produits plutôt intéressants, ta revue est très bien détaillée et du coup je connais la marque en long, en large, en travers (Merci), de très belles photos également. Le seul hic pour moi, le tarif n'est pas dans mon budget, Des bisous de La Réunion

Hello Nina! Un grand merci pour ton commentaire ma belle! Je me suis faite plaisir en écrivant cet article! Il faut avouer qu'il y a tellement à dire sur cette gamme de soins. Elle est d'une douceur et l'identité de la marque est digne d'un conte de fées! Je comprends ton hic! C'est un petit budget. Si, un jour, tu serais tentée de découvrir Eudoxia, je te conseille de commencer par le démaquillant qui est juste incroyable! Il est multifonctions et dure très longtemps! Un gros bisous de Suisse! - Posté le 29 octobre 2017 par Val

Merci ma belle! C'est vrai que Novembre n'est pas le mois le plus fun mais on se rapproche de Noël; ) des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Eudoxia Soin Visage Rituel Routine Beaute

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s