Du côté Filorga, une nouveauté a vu le jour pour s'attaquer aux rides, sous toutes leurs formes, et sous toutes leurs coutures! Pionnière dans l'Anti-Âge depuis de nombreuses années, cette marque ne recule devant rien quand il s'agit de formuler des solutions de pointe faisant la part belle à notre peau…
Malgré l'émergence de soins toujours plus hightech sur le marché, Filorga reste, pour moi, toujours un incontournable du Skincare et leurs nombreuses références font majoritairement partie des rayons anti-âge si convoités.
À ce titre, j'ai pu découvrir plusieurs de leurs produits ces derniers temps dont ce fameux sérum anti-rides, le Time Filler Intensive que j'ai associé à quelques autres soins de la marque comme leur concentré Hydra-Hyal et leur contour des yeux Optim-Eyes (ces deux derniers avaient été déjà entamés bien avant).
La cible du Time Filler Intensive: les RIDES! Tic Tac…
Pour corriger toutes les formes de rides et offrir un lissage express, Filorga puise encore une fois son inspiration dans les meilleures techniques de médecine esthétique (leur marque de fabrique) afin de repousser le temps et de proposer un sérum multidimensionnel agissant au cœur de tous ces plis qui, avec l'âge, se dessinent et se creusent inéluctablement…
Quelles rides?
- Rides de contraction, d'expression : introduction d'un hexapeptide pour décontracter les traits
- Rides profondes: association d'Acide Hyaluronique et de puissants peptides pour repulper la peau
- Rides de surface: un actif effet peeling pour resurfacer
- Rides de dessèchement: un extrait végétal capteur d'eau pour atténuer les rides de déshydratation
- Rides du cou: un actif restructurant pour défroisser et lisser cette zone
Mon Avis
Arrivant au bout de ce sérum, il est temps pour moi de vous livrer mon avis en détails!
Tout d'abord, la texture est plutôt légère et s'infuse avec aisance en prenant soin de ne laisser aucun effet collant ni gras. Autant vous dire qu'avec les températures qui grimpent, je prends un plaisir fou à l'appliquer tant il est frais et aérien.
Côté parfumage, nous retrouvons l'odeur emblématique de Filorga (je pourrais la reconnaître entre mille!), un mélange à la fois de notes fraîches et apaisantes, subtiles et enivrantes, de quoi offrir la juste dose sensorielle dont j'ai besoin dans mon rituel.
Pour l'efficacité, j'ai noté un côté lissant rapidement, notamment au niveau de mes ridules de déshydratation. Ce sérum étanche la soif cutanée, d'autant plus que je l'ai combiné au Concentré Hydra-Hyal pour un maximum d'hydratation. Ce duo a d'ailleurs permis à ma peau de retrouver un superbe rebond et une qualité sublimée.
De plus, je relève un teint adouci, plus qu'à l'habitude depuis son utilisation. Ce soin aplanit les petites zones rugueuses comme mes pommettes pour laisser place à une peau resurfacée dans son ensemble. La texture de l'épiderme et le micro-relief cutané sont améliorés et simultanément, les traits du visage sont plus détendus et reposés.
Pour les rides profondes et celles du cou (les rides du collier), j'avouerai que je suis un peu plus dubitative. Si ce sérum va injecter un coup d'éclat et de fraîcheur certain, je doute néanmoins de sa capacité à réduire de manière significative les signes avancés de l'âge. Cela étant, vous pourrez compter sur son effet repulpant général (il ne faut pas oublier que tout soin agit superficiellement et il n'aura aucun effet combleur à proprement parler!) et revitalisant.
Si Filorga lui incombe des résultats en 7 jours, j'ai, pour ma part, constaté de réels bienfaits au bout d'un mois:
- Peau plus lisse
- Peau adoucie
- sillons légèrement repulpés
- Peau plus hydratée
- Peau moins terne
- Peau plus texturisée
- Qualité cutanée magnifiée
Enfin, pour compléter ma routine Filorga, j'ai profité de l'occasion pour terminer leur soin spécifique regard Optim-Eyes, conçu pour atténuer poches, ridules et cernes.
Là encore, les effets de ce soin se déploient au bout de 4 semaines. Outre son hydratation appréciable, c'est très certainement son action drainante et sa dimension défatigante qui m'ont le plus séduite. Il booste la vitalité du regard et apporte du réconfort à cette zone en la renforçant pour lutter contre les signes de fatigue.
Conclusion
Une fois de plus, Filorga a su offrir à ma peau un rituel très ciblé à travers ce sérum dernière génération dont la mission est plus qu'alléchante. Qui ne rêve pas de voir ses rides diminuer ?
Si bien entendu, tout cosmétique ne saurait effacer le temps, il faut néanmoins saluer la performance de ce sérum aux vertus lissantes convaincantes.
Et, parce que la déshydratation est ma bataille, j'aimerais soulever une mention excellente pour son action repulpante et sa capacité à réinjecter de l'eau pour "regonfler" les tissus cutanés et ainsi redonner de la splendeur au teint.
Un soin que je vous conseille absolument si vous cherchez à afficher une peau plus harmonieuse et un effet "plumping"!
Merci Filorga et Julia♥️
Prochainement, je reviendrai avec Filorga et leur Age-Purify… une collection anti-âge idéale pour les peaux mixtes à grasses.