Le 13 juin dernier, j'eus l'immense honneur d'être conviée avec plusieurs autres blogueuses à un évènement des plus particuliers, au Crazy Horse à Paris, un lieu mythique rempli de magie, par la marque Revitalash pour le lancement de leur toute dernière innovation.
Autant vous dire que le prestige fut de mise et que le Champagne trônait sur chaque table pour rendre ce moment encore plus pétillant. (J'ai un faible irrésistible pour les petites bulles!)
Ce fut donc l'occasion de faire de belles rencontres, d'échanger autour de nos activités respectives, de contempler cet endroit prisé et d'assister à la présentation de la marque.
Je connais peu Revitalash, et pourtant j'avais énormément entendu parler de leur cultissime sérum miracle pour la pousse des cils. Ce dernier avait été d'ailleurs fortement critiqué suite à sa composition. Le produit a-t-il été victime de son succès ? Quoiqu'il en soit, sa célébrité est telle qu'il s'impose comme étant la référence en la matière. Et, il faut dire que l'histoire qui se cache derrière ce sérum est pour le moins touchante...
Le sérum de l'amour
Son fondateur, le Dr. Michael Brinkenhoff, ophtalmologue de renom, créa ce produit suite à la convalescence de sa bien-aimée atteinte d'un cancer. Voyant son épouse perdre ses cils, il décida de concocter une recette magique pour lui rendre une partie de sa féminité mais aussi pour lui témoigner tout son amour et son soutien contre cette longue maladie.
Ultra performant et redoutable, ce miraculeux sérum devint l'objet de tous les désirs. Celle-ci en parla autour d'elle et de fil en aiguille, la marque prit naissance afin de magnifier la beauté des cils de toutes les femmes. Le sérum se démocratise et devient rapidement célèbre!
A noter qu'une partie des bénéfices est redistribuée en faveur de la sensibilisation et de la recherche contre le cancer du sein, une action bien noble qui participe notamment à la mémoire de l'épouse du fondateur.
Nous avions été gâtées lors de cet évènement : petits fours, spectacle haut de gamme en compagnie des illustres danseuses du Crazy Horse, (nous portions même, à titre d'anecdote, un petit surnom que nous avions tiré au sort à l'entrée. J'ai eu le privilège, durant un instant suspendu hors du temps, de me nommer "Lola Boum", histoire de nous mettre dans l'ambiance et d'être dans la peau de ces jolies femmes si emblématiques du lieu) et un magnifique sac rempli de beaux produits!
J'étais donc ravie de pouvoir me faire une idée sur la marque à mon retour et d'inclure ces petits soins dans ma routine.
Mes produits Revitalash
Notre tote bag contenait deux produits phares de la marque, à savoir leur fameux sérum pour les cils et le Volumizing Mascara. De plus, leur toute dernière référence y figurait, le Gel hydratant contour des yeux Aquablur, un produit oscillant entre soin et maquillage puisque celui-ci fait office de primer.
Le Sérum: Le Revitalash Advanced
N'ayant pour le moment pas de gros problèmes de cils, je ne me serais moi-même pas spontanément tournée vers ce soin. Cela étant, j'étais curieuse de pouvoir me forger mon propre avis, surtout après avoir entendu beaucoup de critiques le concernant.
Avant même de débuter ce rituel spécial cils, j'avais sondé quelques consommatrices pour connaître leur point de vue sur son efficacité et... Sur ses effets indésirables. Sur 15 personnes interrogées, aucune ne m'avait confié un quelconque déboire (démangeaisons, irritation, allergie,...). Par contre, toutes ont été unanimes concernant sa performance remarquable!
Il faut dire que cet ingrédient si décrié (l'Isopropyl Cloprostenate) ne figure plus sur la liste... La marque a vraisemblablement reformulé leur produit vedette en excluant cette substance jugée potentiellement toxique. Alors, mesdames, vous pouvez être soulagées! Il est d'ailleurs bien noté sur L'UFC Que choisir, seule la présence du Phenoxyethanol pouvant venir ternir cette composition plutôt bonne dans l'ensemble.
Voici la liste complète des ingrédients:
Aqua, Glycerin, Biotin, Cellulose Gum, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Disodium Phospahte, Phosphoric Acid, Decloro Dihydroxy Difluoro Ethycloprostenolamide, Butylene Glycol, Calendula Officinalis Extract, Panax Ginseng Extract, Serenoa Serrulata Extract, Camellia Sinensis Extract, Swertia Japonica Extract, Triticum Vulgare Germ Protein, Pentylene Glycol, Biotinoyl Tripeptide-1, Octapeptide-2.
Si nous pouvons à présent être rassurées 😉, ce soin doit cependant s'effectuer sous forme de cure (et non toute l'année de manière continue). Il s'agit avant tout d'un traitement cosmétique et non d'un produit faisant partie du quotidien.
Je pense notamment à celles qui, suite à une extension de cils, ont vu ces derniers tomber... Je songe également aux femmes qui, avec l'âge, constatent une perte de densité à ce niveau. Et bien entendu, à celles qui ont vécu une grave maladie et qui désirent retrouver une jolie ligne de cils...
Vous l'aurez compris, ce sérum doit avant tout vous aider à retrouver des yeux de biche et exige une manipulation rigoureuse. Cela commence par la lecture attentive de la notice. Si une éventuelle intolérance devait survenir, l'arrêt du soin est fortement recommandé par la marque. Qu'il s'agisse d'un produit à la formulation irréprochable ou pas, le risque zéro n'existe pas.
En ce qui me concerne, je n'ai ressenti aucune gêne durant son utilisation. Et les résultats sont effectivement plutôt bluffants. Mes cils sont plus brillants, plus étoffés et épais!
(Comptez environ 3 semaines de traitement avant d'avoir un résultat).
Enfin, la petit pinceau offre une application très minutieuse et le liquide contenu à l'intérieur du tube ne coule pas. Il n'y donc, en principe, aucun risque de bavure! La marque a pensé à tout, et à notre sécurité !
Le Volumizing Mascara
Voilà un produit qui m'a totalement séduite! Il possède un côté primer (bleu) pour fortifier, nourrir et hydrater les cils, et un côté mascara pour apporter du volume, de l'épaisseur et de la longueur tout en les soignant.
Les résultats parlent d'eux-mêmes…
Revitalash l'a doté d'un concentré d'actifs (Peptides, Panthénols, Polymères, extraits naturels de Plantes, Biotine et Polymères Soft Flex) pour le rendre efficace et conférer un effet faux cils incroyable.
Si ordinairement, je ne suis pas exigeante concernant l'attente d'un mascara, j'avoue que celui-ci dépasse largement mes espoirs et supplante l'efficacité de ceux que je possédais déjà. La différence réside certainement dans sa dimension amplificatrice de volume et dans sa capacité à véritablement intensifier le regard. Ce mascara ne fait pas de paquets, s'applique avec beaucoup de facilité, épouse parfaitement la ligne naturelle des cils et permet une définition haute précision... Et niveau longueur, je suis plus que satisfaite car je fais partie de ce panel de femmes qui possèdent des cils courts.
Avouons-le, un joli et langoureux déploiement de cils à chaque battement d'œil ne vous fait-il pas rêver?
Il leur offre beaucoup de glamour et pour moi qui me maquille généralement peu les yeux, ce mascara revêt quelque chose de magique. Mon regard prend tout de suite une autre allure!
Ce mascara est hypoallergénique, sans huiles, sans phtalates, sans parabens et aucun test sur les animaux n'a été effectué comme pour tous les produits de la marque.
Le gel contour des yeux Aquablur
Encore une fois, Revitalash place la barre haut avec ce soin primer inédit qui s'applique avant le maquillage pour venir sublimer notre contour des yeux! Il floute, lisse et atténue les imperfections qui se situent à ce niveau (cernes, poches, irrégularités) tout en hydratant intensément cette zone ! (Les petites ridules de déshydratation disparaissent à vue d'œil 😉).
Sa texture gel va non seulement permettre à la peau d'absorber vite la matière, de procurer un effet fraîcheur mais aussi de conférer cet effet "blur"naturellement sans aucune sensation de corps gras.
Enfin, Revitalash lui a injecté un cocktail d'ingrédients (Acide Hyaluronique, Kombucha, Sea Kelp) visant à corriger le contour en lui offrant un aspect net. Ce qui est fort flatteur avant et après le maquillage. Votre regard change et ne paraît plus aussi fatigué, les cernes sont délicatement camouflées et les résultats sont tout simplement incroyables. Votre anti-cernes se travaillera plus facilement et amplifiera cette dimension zéro défaut!
Conclusion
Pour ma part, cette marque m'a vraiment époustouflée en matière de performance et bien que je ne me retournerai pas à l'avenir ( dans tous les cas, tant que je ne perds pas en abondance mes cils) vers ce super sérum malgré une efficacité certaine, je n'hésiterai pas à revenir par contre vers le mascara dès qu'il sera terminé! Il allonge considérablement les cils et offre un effet éventail des plus séduisants. Et, ce produit de maquillage me suffira amplement pour obtenir de très jolis cils. Cela étant, je conseille le Revitalash Advanced à toutes les personnes qui désirent retrouver un regard "étoffé". Et, de mon côté, je compte bien terminer mon traitement.
Pour finir, concernant ce gel Aquablur, il est évident que toutes celles en recherche d'un produit "efface cernes" instantané, hydratant et correcteur pourront vraiment être charmées par cette toute nouvelle proposition. Le maquillage des yeux est devenu un véritable plaisir pour moi et l'expertise de Revitalash est à saluer!
La marque a su apporter une nouvelle dimension du soin des yeux à travers ces trois produits hautement précis et high-tech. Ils se distinguent de la cosmétique "traditionnelle" indéniablement par leur grande efficacité ! Nous sommes ici davantage en présence de véritables soins quasi "esthétiques"!
Merci à Elizabeth Floriant, l'attachée de presse de Revitalash en France, pour cette belle immersion!