En cours de chargement . . .
Connexion

Blancrème, "L'épicerie fine cosmétique à la française", leur gamme Miel-Amande, Mon Test et Avis

 

Publié le 08 novembre 2018

Commentaires ↓

     

Imaginez un instant plonger votre peau dans la suavité du Miel et la douceur de l'Amande?

Avec Blancrème, la gourmandise se déguste à tout moment de la journée pour colorer et ajouter une touche de saveur à notre rituel beauté. Pour délecter notre corps ou bien pomponner notre petit minois, la marque française a tout prévu et nous offre une gamme toute nouvelle idéale pour l'automne-hiver avec à l'honneur le Miel et l'Amande! De quoi se réconforter à l'approche du froid et réchauffer nos coeurs.

Si vous ne connaissez pas la marque, vous risquez fort de devenir addict à condition de faire partie des… énormes gourmandes. Car oui, Blancrème s'amuse avec les sens et attise notre appétit en déclinant des collections très olfactives et aux parfums hautement régressifs comme la Fraise, la Mangue, la Noix de Coco ou bien la Pomme (la liste est longue...), le tout servi dans des packagings élégants faisant appel à l'épicerie fine (pots de confiture, bouteilles à l'ancienne) pour apporter une dimension non seulement alléchante mais aussi authentique.

Les Valeurs de Blancrème

Non testés sur les animaux, les produits de la marque 100% made in France sont garantis sans parabènes ni MIT, et se composent d'ingrédients rigoureusement sélectionnés et principalement d'origine naturelle.

Si la nature s'invite chez Blancrème, c'est avant tout pour respecter le consommateur et lui garantir des soins de qualité tout en y mêlant de la gourmandise. La signature de la marque? Du plaisir à haute dose à travers des gammes toutes plus émoustillantes les unes que les autres et des parfums évocateurs pour nous transporter en enfance. 

Vous retrouverez donc des collections très complètes pour le corps et le visage, et il sera difficile de résister à leurs différents flacons en verre ou pet recyclable. Ce design aussi séduisant qu'épuré s'inscrit dans le désir des fondateurs de concevoir l'instant de bien-être non seulement comme un moment d'exception mais aussi très exaltant. Mettre vos sens en émoi tout en câlinant votre peau, voici la mission toute douce de cette marque!

Leur nouvelle collection Miel-Amande est arrivée pour remplir notre quotidien de tendresse à travers une évasion sensorielle réconfortante et des soins aux pouvoirs réparateurs et nourrissants à tel point qu'on s'en lécherait les babines... Des fans de Winnie l'Ourson parmi vous?

Présentation de la gamme Miel-Amande

Le Gel Douche

Riche en beurre de Karité, ce gel douche promet un instant de pure gourmandise avec son parfum doux de Miel tout en laissant la peau bien hydratée.

Le Gommage Corps

Une exfoliation hautement fondante grâce à l'alliance du sucre et des coques d'amandes pour éliminer les cellules mortes de la peau. Ce gommage est enrichi en Miel, pour ses vertus réparatrices et apaisantes, en huile de Pépins de Raisin et Glycérine végétale pour conférer à l'épiderme une action nourrissante. Résultat? Une peau douce et parfumée.

La Crème Corps fondante Miel-Amande

Ce soin promet une peau parfaitement hydratée grâce à ses propriétés très nutritives et régénérantes. Il se compose:

d'huile d'Amande Douce

d'huile de Jojoba

de beurre de Karité

d'Aloé Véra

de Miel bio

de Cire d'abeille

Le Nectar Micellaire

Un nettoyage en douceur pour les peaux particulièrement sèches en compagnie de ce Nectar très onctueux et empli de trésors apaisants et hydratants. Le Miel et l'Amande Douce garnissent ce soin pour cocooner l'épiderme et offrir un démaquillage subtil sans agresser la peau.

Le Masque Miel

Un masque au fort pouvoir adoucissant et réparateur. Le Miel, l'huile d'Amande Douce et l'huile de Tournesol s'invitent dans ce soin très tendre pour une pause beauté toute sucrée.

La Crème Mains Amande

Une crème veloutée pour chouchouter les mains à base d'huile d'Amande douce, de beurre de Karité et de beurre de Cacao, et au doux parfum d'Amande pour agrémenter le plaisir.

Mon Test et Avis: Alors Blancrème, à consommer sans modération?

Invitation des sens

D'un point de vue global, j'ai apprécié m'enivrer de l'univers de la marque, le visuel étant très séducteur! La vue est donc le premier sens qui s'agite devant ces packagings à la fois chics et résolument tentateurs.

Une fois plongée dans la gamme Miel-Amande, j'ai aimé pouvoir jouer avec les diverses textures de chaque produit. Après la vue, place au toucher, et laissez-moi vous dire que l'onctuosité, la douceur et l'aspect fondant sont de la partie. J'ai particulièrement adoré la texture gel du masque dont l'illusion est à s'y méprendre! On a l'impression de se tartiner le visage avec du vrai Miel, l'effet ultra collant en moins. De quoi vraiment émoustiller le palais et nous faire vibrer! Quant au gommage, il ressemble à un dessert fruité, sa jolie pâte caramélisée s'applique si tendrement sur la peau… Un vrai régal épidermique!

Si la vue et le toucher sont incontestablement happés par la mignonnerie de ces gourmandises, l'odorat demeure le sens le plus convoité et si vous n'êtes pas friande de Miel et d'Amande, cette collection ne sera pas faite pour vous!

En effet, chez Blancrème, les parfums se veulent puissamment dévoilés! Autant vous le dire de suite...

Si je suis souvent enjouée par l'appel de la gourmandise dans les cosmétiques, je dois avouer que cette marque joue la carte de l'abondance olfactive! Une utilisation par parcimonie s'est donc avérée necessaire en ce qui me concerne. Au risque d'avoir une overdose...😊 ou une petite crise de foie 😄...

Ne suis-je pas finalement davantage gourmet que gourmande?

Bien entendu, je comprends parfaitement le franc succès que la marque rencontre car toutes ces senteurs possèdent un certain pouvoir enchanteur, celui de faire résonner en nous de doux souvenirs d'enfance entre bonbons, dragées et autres confiseries.

Cela étant, pour ma part, je préfère les odeurs plus délicates et moins artificielles afin d'aiguiser ma curiosité et bercer mon imagination. Privilégiant principalement le naturel désormais, cette odeur quelque peu outranciée de Miel et d'Amande eut un effet rapidement rassasiant... C'est pourquoi, si vous aussi avez un nez très sensible, je vous conseille d'avoir la main légère et de ne pas abuser, en un rituel complet, de ces jolis délices sensoriels. Par exemple, si j'utilise le gel douche, je laisserai de coté la crème corps. Et, si je prends le temps de laisser poser un petit masque au miel, mon nectar micellaire m'attendra! 

Chez moi, il s'agit avant tout de trouver la juste mesure et la bonne dose de… sucre! Cela étant, un produit a su tout de même émerveiller mon quotidien. Il s'agit de la Crème Mains pour laquelle j'ai ressenti un certain plaisir jouissif. Je m'autorise volontiers ce petit écart journalier et ce soupçon de gourmandise. En effet,  c'est une partie du corps sur laquelle l'odeur ne perdure généralement pas dans le temps en dépit du parfum fort d'Amande qui se dégage de ce charmant petit tube. Et, il faut le dire, manque de subtilité ou pas, un petit "shot"ultra sucré fait du bien au moral de temps en temps...

Qu'en est-il de l'efficacité des produits?

Dans l'ensemble, je salue la jolie performance de ces soins avec une nette préférence pour le masque, très apaisant et nourrissant, la Crème Mains, bien hydratante et adoucissante, et le gommage Corps qui exfolie à merveille la peau.

Si j'ai également apprécié le Nectar Micellaire pour sa capacité à nettoyer la peau tout en la préservant du desséchement, je soulèverais néanmoins un petit bémol concernant la Crème Corps. Non seulement à cause de son parfum trop présent à mon goût qui a vite tendance à m'entêter, mais aussi en raison de son manque de pouvoir nutritif pour les besoins de ma peau sèche en ce moment. Je préfère en Automne-Hiver les soins plus enveloppants et celui-ci manque un peu d'hydratation à mon goût.

Pour finir, en ce qui concerne le gel douche, j'ai aimé m'enrober de temps à autre de ses notes sucrées pour un instant de plaisir. La texture est moelleuse et crémeuse, de quoi ravir notre routine et effectivement égayer les sens.

Conclusion

S'immerger dans la gamme Miel-Amande de la marque française fut un agréable moment d'ivresse malgré un petit manque de naturel et de raffinement dans les parfums véritablement trop sucrés à mon goût. Si l'abus de Blancrème peut effectivement être bon pour le bien-être de certaines, en ce qui me concerne, la modération reste de mise. Je me laisserai certainement séduire par leurs autres petites gourmandises mais de manière raisonnable à travers par exemple un de leurs bains moussants ou un gommage pour le corps d'une autre senteur afin d'explorer leurs différents parfums. Et, il est vrai que le visuel accrocheur de leurs divers flaconnages sont pour le coup d'une grande réussite. Orner sa salle de bain d'un joli pot ou bien d'une belle bouteille dans le design de la marque ajoute tout de suite une véritable touche colorée et stylistique.

Si vous êtes une amatrice des bonbons et autres sucreries très édulcorées, sans aucun doute vous aimerez vous régaler de Blanccrème et pourquoi pas devenir addict! A la carte, vous trouverez votre bonheur à travers un large choix de saveurs et de créations garnies sans oublier des coffrets dégustation!

Alors, addict ou pas?

Où trouver les produits Blancrème?

Sur leur site internet

Et, pour les Suissesses, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Doyat Diffusion, distributeur de la marque en Suisse, pour connaître les divers points de vente.

Connaissez-vous la marque Blancrème? Avez-vous vous aussi succombé?

Commentaires

Coucou Valérie, Originaux et gourmands les petits pots pour se faire une jolie peau toute douce avec des parfums très tentants! Je pense que j'aimerais le masque au miel ainsi que le gommage corps! Je me fais de temps en temps un masque maison à base de miel, citron et une dose de gel d'aloe vera lorsque ma peau en a besoin; ) Je pense que cette marque t'a rendu addict! Qui ne succomberait pas; ) Merci pour cette jolie découverte Suisse! Bisous et bel après midi!

Merci ma Val pour ton commentaire! Cette marque est charmante et tellement sensorielle! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Hello ma jolie, J'ai entendu parler de la marque mais je n'ai rien testé! Cela dit je suis hyper tentée car déjà les packagings sont adorables! Et en plus les odeurs ont l'air top! Le masque visage miel est le produit qui me tente le plus je pense, ça semble tellement raffiné et olfactif! Plein de bisous

Il est super ce masque et tellement gourmand! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Bonjour ça fait vraiment envie de découvrir! Merci pour cette belle présentation. Bisous

Merci à toi pour ton commentaire! Mille bisous ma belle amie! - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou, tu as un superbe blog et de plus, je découvre une belle marque de bons produits, c'est magnifique, merci beaucoup, je pense faire une petite commande. Alors moi, je suis bien tentée de prendre le masque, les savons en forme de madeleine trop chou ♥♥ tu vois, je craque, je suis une personne faible à ces petits produits trop sympas!

Encore un grand merci pour ton passage, cela m'a fait énormément plaisir de te lire! Profite bien de tes soins! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma Belle, j'ai déjà testé la gamme à la Pomme et j'avais bien apprécié, j'adore les packagings trop mignons et réutilisables, merci pour tes avis cette gamme me tente bien, pleins de gros bisous ♥

Coucou ma Flo, Il faudra que j'essaie à la Pomme, ça doit sentir trop bon! Merci beaucoup pour ton retour sur la marque! Mille bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma Val! Ca y est! Je peux enfin prendre le temps de me poser devant mon ordinateur! J'avais vraiment hâte de venir lire ton avis sur ces jolis pots! J'adore leur packaging (tes photos très suggestives dans leur gourmandise!) et la texture des soins. Cependant, je pense que je serais comme toi, un peu sur la réserve quant à leur odeur trop présente. En tous cas, c'est une belle découverte et je suis sûre que ces soins aux saveurs girly plairont beaucoup! Je te souhaite un excellent dimanche! (Il fait encore moche dans le sud! Aaahhh!)

Coucou ma Julie! Merci pour ton commentaire! A petite dose, c'est parfait! Et je reste séduite par cette marque amusante et très jolie visuellement. Mille bisous à toi! - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma belle Je suis bien tentée, au moins par le gel douche et le gommage corps pour commencer.^^ Gros bisous ma belle et bon début de semaine

Le gommage est génial, j'aime bien leurs grains et la texture gourmande! A essayer cette marque! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma belle c'est une marque qui me tente beaucoup pour la composition de ses produits et les packagings que je trouve trop mignons cette gamme miel amande doit etre divine, reste à voir pour l'odeur mais en principe j'apprécie les produits qui offrent beaucoup de sensorialité belle soirée

Sans aucun doute, tu devrais beaucoup aimer si tu adores la sensorialité! Et ça remonte bien le moral tous ces parfums, surtout quand il fait froid dehors. C'est réconfortant! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma Belle Valérie!: ) Alors Blanc-Crème, je commence à connaitre un peu la marque pour en avoir

Coucou Nath! J'espère que le gommage te plaira! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma belle Val'. Merci pour ta revue complète et ton avis honnête sur cette gamme. Elle m'a l'air hyper tentante pour un moment de détente. Je suis comme toi concernant les odeurs, j'aime qu'elles soient douces et discrètes. Je te fais de gros bisous et te dis à très vite. Estelle

Coucou mon Estelle, Alors par parcimonie, c'est parfait! J'aime bien en petite dose, c'est reconfortant! Le gommage, le masque et la Crème mains sont de jolies pépites! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou! Cette marque me fait envie depuis longtemps, tant ses parfums et packagings sont gourmands. Cette nouvelle gamme est superbe, en plus. Bisous, ma toute belle.

Coucou jolie Adeline, C'est une belle marque à découvrir qui invite à la plus haute gourmandise! Mille bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma copine d'amour, La marque Blancrème me fait vraiment envie et peu importe les senteurs. En ce moment je suis dans ma phase miel et amande donc ça tombe bien, tu me donnes envie de craquer: ) Bisous bisous

Coucou ma copine d'amour, Alors oui ça tombe très bien même! Elle est ultra mignonne cette marque, à croquer! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma belle, comme je te disais sur instagram, je suis ravie de pouvoir retrouver cette marque chez nous à La Réunion. Je me languis de les tester, Des bisous

Je suis trop contente que tu puisses la trouver chez toi! A découvrir absolument! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou Valérie, Merci pour cette revue très honnête qui permettra d'éviter quelques déconvenues. Le miel dans les cosmétiques, c'est toujours une affaire délicate. Soit on respecte l'odeur de base, plutôt discrète et pas si gourmande, en pariant sur un produit vraiment naturel, soit on prend le risque de tomber du côté des odeurs un peu artificielles, certes très sucrées et gourmandes mais vite écoeurantes. C'est plutôt compliqué, mais comme tu le dis, intégrer un produit de temps en temps dans sa routine, pourquoi pas? Bonne journée à toi et gros bisous

C'est exactement cela Estelle, un produit de temps à autre, c'est parfait. Mais à haute dose, c'est écoeurant. Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou Valérie C'est une marque que j'ai découvert il y a quelques mois via les blogs. J'avais été dans un premier temps conquise par leur packaging gourmand et ensuite par les retours si positifs que j'ai pu lire. Ceci étant je suis comme toi: j'aime quand cela sent bon, mais il ne faut pas que cela soit trop imposant. Je pense donc, suite à ton retour, qu'il ne faudrait pas que j'utilise une routine complète mais plutôt opter pour un soin en particulier, afin de mieux en apprécier la sensorialité du soin. Merci pour ton retour si détaillé Passe un bon week end

Coucou! C'est tout à fait cela, par parcimonie, c'est agréable. Cela étant, j'ai été séduite globalement par la marque, le visuel est charmant! Gros bisous - Posté le 18 novembre 2018 par Val

Coucou ma belle! Je rêve de tester cette marque elle a l'air trop trop bien! Et miel amande ça doit sentir tellement bon! Des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Corps Miel Amande France Skincare Bodycare Blancrème

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s