En cours de chargement . . .
Connexion

Massage Lifting japonais: mon expérience chez Un Brin d'Coquetterie à Genève

 

Publié le 17 mai 2020

par Valérie

Commentaires ↓

     

Adepte des soins du visage, je ne vous cache pas ma joie lorsque l'institut Un Brin d'Coquetterie a pris contact avec moi pour découvrir un massage facial s'inspirant d'une technique japonaise, le Kobido! Une véritable tendance anti-âge qui puise sa renommée dans l'ancestralité de son "protocole" et son efficacité.

D'ailleurs, les alternatives à la chirurgie esthétique ont le vent en poupe et se masser le visage est devenu très prisé pour garder une peau saine à l'abri des signes du temps… Ne soyez pas surprises de voir fleurir dans les rayons beauté de nombreux cosmétiques surfant sur le succès des modelages faciaux: crèmes remodelantes, huiles bien-être, masque à modeler… Bref, Les marques ont bien compris que les femmes (et les hommes) rafollent de ces instants en institut où l'individu dans sa globalité est pris en compte. On ne cherche plus uniquement à soigner sa peau mais aussi son esprit…

Quelles sont les propriétés de ce soin?

Ce soin lifting naturel est largement réputé pour redessiner l'ovale du visage, raffermir les tissus cutanés, recréer des volumes, lisser les rides, détoxifier l'épiderme et rehausser l'éclat du teint de manière totalement naturelle.

Si le Kobido (signifiant "ancienne voie de beauté") s'appuie sur une méthode traditionnelle rigoureuse exercée dans les règles de l'art, cette technique japonaise très admirée suscite l'engouement chez un grand nombre de thérapeutes et autres praticiens. Nous retrouverons donc diverses variantes de ce lifting manuel dans plusieurs instituts avec comme source d'inspiration cette discipline ancestrale que seuls quelques élus sont autorisés à pratiquer et formés au préalable aux côtés d'un maître… Plus qu'un massage, le Kobido est un véritable art au même titre que la Cérémonie du Thé…

Chez Un Brin d'Coquetterie, le massage lifting japonais s'impose comme le soin visage phare de la cabine! Entre technicité et plaisir, cette prestation ne peut que séduire toutes les beauty addicts ! Il reprend la gestuelle du Kobido dans son essentialité afin de conférer au visage cet effet "lifting" tant apprécié!

Quelques mots sur Un Brin d'Coquetterie

Cet institut ultra sympathique, confortablement installé dans le quartier vivant de la Jonction à Genève, tient absolument à se démarquer des autres arcades de beauté: des tarifs abordables (à Genève, c'est rare!) et un choix de prestations plutôt singulier, notamment en ce qui concerne les soins visage. L'esthéticienne et responsable d'un Brin d'Coquetterie, Christine, veut faire la différence ! Le massage lifting japonais n'est pas encore à la carte partout…

story Instagram

(Pour information, l'institut fournit aussi un espace coiffure au rez-de-chaussée. La cabine esthétique, quant à elle, se trouve nichée au premier étage.)

Elle propose également le Soin Signature Dr. Micheels de Belensa, une marque suisse dont je vous parlerai prochainement ici! Je teste actuellement trois références et autant vous dire immédiatement que l'efficacité est redoutable. Voilà plus d'une semaine que j'utilise quotidiennement ces soins et les résultats sont déjà présents. Je ne suis donc pas étonnée de retrouver chez un Brin d'Coquetterie cette superbe marque helvétique. Ici encore, on choisit ce qu'on ne trouve pas ailleurs!

La gamme Belensa chez Un Brin d'Coquetterie

Pour en revenir au massage, l'esthéticienne vous convie dans son petit cocon de bien-être et vous accueille dans la plus grande chaleur humaine. L'entente entre nous deux s'est immédiatement installée. Nous avons pris le temps, à la fin de la séance, de papoter autour d'un café et d'échanger autour des cosmétiques.

J'ai été sensible à sa délicatesse et sa spontanéité… Mais aussi à sa carte de soins bien fournie! Un de leurs grands succès? L'épilation! Grâce notamment à des prix ultra doux… Les femmes s'arrachent des rendez-vous 😉 pour enlever leurs poils!

Une carte pour les ongles est également à disposition!

Autour du Massage Lifting japonais

La table de relaxation… Le moment suprême!

Ce soin dure environ 60 minutes et s'effectue manuellement. Nous confions notre visage aux mains expertes de Christine qui va non seulement bichonner conscienseusement notre peau mais aussi prodiguer à notre esprit une heure exceptionnelle de relaxation. Pour ce massage facial anti-âge, elle utilise une huile végétale de pépins de Raisin agrémentée d'huile essentielle de Rose. Un mélange choisi pour les vertus régénérantes, anti-rides, revitalisantes, etc.

Elle enchaîne une série de gestuelles rigoureuses: percussions, pétrissages, lissages, et alterne rythmes énergiques et plus lents selon les zones à traiter. Le visage est entièrement enveloppé pendant tout ce temps et travaille sans relâche! L'esthéticienne débute le massage en se concentrant sur le côté droit, puis gauche et poursuit enfin son massage sur l'intégralité du visage, du bas jusqu'au front afin de tirer les traits vers le haut! D'où le terme de lifting naturel! Le cou n'est pas en reste non plus durant le soin puisque lui aussi vieillit et se tasse avec le temps. Sacrée gravité! 😉

Ce massage a pour but de véritablement remodeler les traits du visage tout en lissant les rides et ridules : menton, lèvres, sillons nasogéniens, contour des yeux, pommettes, ride du lion, tout y passe! Un travail très méticuleux qui consiste à exercer sur les muscles du visage un effet relaxant (pour décontracter les rides d'expression) et un effet tonifiant (pour retendre le visage et redessiner les volumes). D'où l'alternance entre des pressions soutenues (percussions) et plus douces (lissages).

source: Pinterest

Les différentes gestuelles permettront ainsi de relancer le collagène et l'élastine, et de réveiller les fibroblastes afin que la peau puisse se raffermir et se repulper! Toutes les cellules cutanées sont stimulées!

C'est pourquoi nous avons la sensation d'arborer une peau liftée et regonflée à la fin du soin…

En plus de solliciter tous les muscles, ce soin offre également un drainage lymphatique pour activer la circulation sanguine: élimination des toxines et éclat ravivé!

Résultats après une heure?

Votre teint s'éclaircit et se rafraîchit, la peau gagne en souplesse, retrouve du rebond et son galbe!

Juste après le soin!

Puis, l'intérêt du massage manuel est de nous plonger dans un état de détente absolu, ce que ne permet pas, par exemple, l'intervention d'une machine… Le contact avec les mains demeure une gestuelle sensuelle irremplaçable qui offre d'une part une grande performance et d'autre part la possibilité de lâcher prise et oublier le stress du quotidien…

Cette technique-ci, par rapport à un autre massage facial, aura l'avantage de prévenir et corriger l'affaissement de l'ovale du visage (à condition d'effectuer ce massage avec une certaine régularité) et de conserver une belle peau le plus longtemps possible.

D'ailleurs, l'esthéticienne m'a conseillée de me masser tous les jours, même 5 minutes, à l'aide d'un rouleau de pierre afin de tonifier et détendre simultanément l'épiderme pour éviter l'apparition de rides et maintenir son élasticité. C'est également un instant de sérénité qui confèrera à notre visage de la plénitude ! N'oublions pas que ses muscles sont sans cesse en action et notre peau réagit aussi à nos états d'âme (anxiété, stress, tristesse)... Ce qui explique, en plus d'autres facteurs, la formation précoce de sillons. Plus notre peau sera relaxée, plus elle sera lisse! Alors on adopte le massage quotidien chez soi pour garder un épiderme jeune et lumineux!

Quant au massage lifting japonais, il est préconisé de le pratiquer en cure d'attaque environ une fois à deux fois par semaine durant un mois et d'espacer les séances, une fois par mois en guise d'entretien. Ou bien, vous pouvez également opter pour ce soin de manière ponctuelle avant un évènement par exemple pour bénéficier d'un moment de bien-être et d'une mine radieuse. Tout dépendra de vos besoins, de votre âge et des problématiques à traiter.

Mon avis général ?

En ce qui me concerne, j'ai été extrêmement enthousiaste à la fin du soin. Je me sentais en apesanteur, sur un petit nuage, le visage totalement défroissé et décrispé! Toutes mes tensions étaient dissipées, aussi bien physiquement que mentalement. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai réalisé tous les bienfaits de ce massage, au-delà même de son intérêt esthétique. S'accorder de temps en temps un moment à soi est précieux. Une parenthèse, une bulle ou encore un espace hors du temps… S'évader hors de l'agitation pour se sentir en harmonie et se ressourcer! Une expérience que je revivrai avec grand plaisir pour prévenir les signes du temps et reconnecter mon esprit à mon corps! N'est-ce pas là le secret de beauté pour garder une peau jeune?

Si vous vivez à Genève ou êtes simplement de passage, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez Un Brin d'Coquetterie ! Vous en ressortirez apaisée et le visage en joie!

Possibilité de réserver en ligne sur leur agenda ou par téléphone au 022 320 80 55

Un grand merci Christine pour ce moment exquis!

Connaissez-vous le massage lifting japonais?

Commentaires

Jamais testé ce massage mais quel plaisir ce doit être!
J’adore tous les massages en général. On se sent transporté après et tellement relaxée.
Merci pour ce partage. Je demanderai à mon esthéticienne qui fait des massages si elle connaît.
Bel après-midi Valérie
Gros bisous!

Coucou Jany! Si un jour tu as l'occasion de faire ce massage, je suis sûre que tu serais conquise! Quel plaisir de se laisser aller pendant une heure. De ne penser à rien et de voir sa peau complète détendue. Merci infiniment à toi pour ton message! Gros bisous - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Coucou Valérie,
Je ne connaissais pas le lifting japonais et j'ai fait une magnifique découverte grâce à toi.
Je testerai le jour où les frontières sont de nouveau ouvertes.
Bisous

Coucou ma Claire! Une technique naturelle et relaxante pour garder une jolie peau! Et quel plaisir de se faire masser. Ça fait tellement du bien! Merci énormément pour ton message. J'espère que tu vas bien ma jolie Claire! Gros bisous Valérie - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Coucou Valérie,
Ah ça doit être un vrai moment relaxant de se faire masser le visage! Je pense que si je testerai ce soin, je m'endormirai facilement; )

C'est vrai que cette technique a le vent en poupe notamment avec le roll on en pierre que j'essaie de faire tous les jours en plus de ma brosse nettoyante qui masse! Mais rien de tel qu'une main d'experte fait en Institut!

Des bisous et belle soirée; )

Coucou Val! J'ai lutté pour ne pas m'endormir. Je voulais absolument retenir quelques gestuelles afin de les refaire chez moi! J'ai ressorti mon rouleau de pierre et je m'accorde 10 minutes chaque soir un petit massage. J'avais oublié à quel point ça fait du bien. Et on prévient les rides! Merci ma Val pour ton message! Gros bisous - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Bonsoir ma Valérie
Que du bonheur avec cet article! ça fait tellement envie.
Avec mon métier je ne demanderais pas mieux!
Ici les masseurs sont très chers. Mais bon, peut-être un jour!
Je te fais de gros gros bisous!

http: //helenamybeauty. Over-blog. Com/2020/05/la-fete-des-meres-avec-mieux-que-les-fleurs-et-concours-mother-s-day-with-mieux-que-les-fleurs-and-giveaway. Html

Coucou mon Helena! En Suisse aussi c'est très cher et autant te dire que c'est un petit luxe de pouvoir se faire masser. J'ai été agréablement par les prix doux pratiqués par cet institut, et je pense à y retourner de temps en temps. Oh oui, ça te ferait certainement beaucoup de bien. D'ailleurs, ça devrait être obligatoire et gratuit 😁😁😁😁 Je t'embrasse bien fort et pense à toi mon Helena! - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Comme je comprends ton enthousiasme ma beauté! Pour avoir eu la chance de tester un soin-massage lifting l'année dernière, j'en connais les bien-faits immédiats et rejoins tout à fait ton impression de légèreté au sortir de la séance. De quoi donner envie d'y retourner! Merci pour ton partage d'expérience, gros bisous.

Coucou ma Anne! C'est le genre de soin que je referai volontiers, surtout pour le côté bien-être. On se sent tellement bien et détendue après. Un vrai bonheur de repartir plus légère! Plein de gros bisous! - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Un pur moment de détente à tous les points de vue, un massage qui me plairait, mais je pense que je m'endormirais!
Merci pour la découverte de ce soin, bisous

Coucou! Figure-toi que j'ai lutté durant tout le soin pour ne pas m'endormir. Je voulais absolument retenir quelques gestuelles à refaire chez moi. Peine perdue, c'est tellement technique que je n'ai pas réussi. C'était tellement agréable et vraiment on ressort complètement détendue. La preuve sur la photo, on dirait que j'ai fumé la moquette 😂😂😂 Mille bisous! - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Coucou Valérie,
Quel joli moment tu as passer: c'est toujours agréable lorsqu'on prend soin de nous via des massages relaxants. On doit tellement bien se sentir à la fin de la séance.
Tu n'as plus qu'à essayer de le reproduire chez toi. ^^
Gros bisous

J'ai essayé 😁😁😁 mais c'est tellement technique et il y a diverses gestuelles. Je me rabats sur mon rouleau de pierre pour le coup. Elle m'a dit que même 5 minutes par jour c'était tout bénef pour lisser les rides et tonifier la peau. Plus elle sera relaxée moins elle va marquer. Je suis à fond! 😁😁😁 Plein de gros bisous à toi! - Posté le 18 mai 2020 par Valérie

Coucou Val!

Comme tu as dû apprécier ce moment hors du temps! Un massage est tellement appréciable! Tu as vraiment dû avoir l'impression d'être en apesanteur pendant de nombreuses heures!

bisous!

Coucou Julie! C'était tellement apaisant et on ressort si bien après! Si je pouvais, je ferai un massage chaque semaine. C'est très bénéfique, aussi bien pour le corps que l'esprit. Et c'est bon contre les rides. Je m'accorderai cette petite pause une fois de temps en temps. Mille bisous! - Posté le 19 mai 2020 par Valérie

Hello ma Val,

Tu sais comme j'adore ces soins et j'avais hâte d'en savoir plus car, tu avais l'air tellement bien après ce massage! C'est bien dommage que j'habite pas en Suisse. Je vais essayer de trouver un institut près de chez moi qui propose ce type de soin. Je suis sûre qu'en les réalisant régulièrement ils agissent en profondeur sur les effets du temps.

Gros gros bisous et bonne soirée.
Christèle

Coucou ma Christèle! Il doit très certainement chez toi avoir des instituts qui proposent ce massage! C'est le massage du moment et comme tu dis ça permet de vraiment relaxer le visage et agir sur les signes du temps dans la durée. C'est un bon complément aux soins pour garder une peau fraîche et souple. Plein de gros bisous - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Coucou ma Val,
Tu as dû passer un excellent moment! Cet endroit a l'air fabuleux et tu en parles si bien!
J'adore les soins du visage et du corps! Je me rappelle celui que j'ai fait à l'Ile Maurice, c'était génial! J'avais l'impression d'être en apesanteur juste après! C'était comme dans un rêve!
Gros bisous et bonne soirée

Coucou ma Mumu! C'était fantastique, une heure de relaxation totale! Je vais refaire, c'est sûr! Mille bisous - Posté le 19 mai 2020 par Valérie

Coucou je ne connaissais pas ce type de massage spécifique mais comme beaucoup d'entre nous j'ai fait des soins en institut avec massage du visage c'est toujours un extraordinaire moment de détente et de relaxation bisous Valérie

Coucou Joëlle! Oh oui, instant de plénitude total ces massages en institut. On ressort tellement détendue. Je t'embrasse bien fort - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Comme tu as dû passer un moment de rêve! A la maison, ça peut être sympa, mais quand même ce n'est pas la même chose, mais bon, il faut garder les bonnes habitudes. Gros bisous

Coucou! Effectivement, ce n'est pas la même chose à la maison et le faire en institut reste un petit luxe à s'offrir occasionnellement pour vraiment se ressourcer et avoir un massage professionnel. Je vais certainement prendre un autre RDV. Ça fait un bien fou à l'esprit aussi. Mille bisous - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Coucou ma Valérie d'amour! Ho mais que ce soin doit être bon! J'adorerais, c'est certain! Gros bisou ma Valérie chérie et très bon week-end! Nathalie

Moment de relaxation absolue! On ressort si apaisée après. Merci ma Nath pour ton message! Gros bisous - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Coucou ma Val, j'ai déjà entendu parlé du Kobido, j'ai vu un salon qui proposait ce soin, il doit être vraiment exquis! Je n'ai jamais eu l'occasion de le découvrir mais ça ma plairait sans aucun doute! Merci pour ce partage beauté, pleins de bisous

Coucou ma Flo! Si jamais un jour tu fais un massage Kobido, tu penseras à moi! Sans aucun doute, ça va trop te plaire; Gros bisous - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

J'adore les massages en institut tant pour le corps que le visage! Mais je n'ai encore jamais testé les massages japonais! Ma sœur a commencé à se masser le visage tous les jours il y a quelques mois et elle a rapidement vu une différence! Bon week-end

Coucou! Suite à ce massage j'ai moi aussi commencé à me masser chaque soir et c'est vrai qu'on voit une différence au niveau de l'éclat et cela permet aussi de bien maintenir l'élasticité de la peau. J'ai hâte de reprendre RDV, c - Posté le 24 mai 2020 par Valérie
Merci pour ton message! Mille bisous! - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Coucou Joëlle!
Oh oui, instant de plénitude total ces massages en institut. On ressort tellement détendue.
Je t'embrasse bien fort

Coucou, ma Valérie!
Qu'est-ce que tu m'as fait rêver! Un massage du visage, c'est tellement détendant. Je n'ai testé qu'une fois le massage kobido, mais c'est spectaculaire.
Bisous

Coucou Adeline! Pour une première, j'ai été conquise! Un prochain RDV s'impose! Mille bisous! - Posté le 24 mai 2020 par Valérie

Coucou! Je suis completement fan de ce genre de soins, et c'est aussi ceux que j'offre à ma mère lors de cadeaux! C'est vrai que se masser fait des miracles sur l élasticité et la qualité de la peau. Bcp de soins viennent d'asie ou on pratique avec les mains et pas seulement avec des appareils. Je suis contente que tu puisses profiter de cette pause nécessaire en ces temps troublés et pouvoir penser à autre chose. Le rouleau est un plus, je l'utilise aussi tous les jours.

Coucou ma val je ne connaissais pas cette technique de massage japonaise
ca donne envie
j'ai un soin en institut je suis pressée d'aller me faire chouchouter
des bisous

Hello girls, I really enjoyed my face massage. Christine who is natural and spontaneous put her heart and soul into making me relaxed and feeling good. The salon is cute and cosy which adds to the positive results. After my little face lift, I left the salon feeling zen and refreshed, my skin looked and felt plumped up and rosy, and lastly I had some full nights sleep! Well worth the experience, thanks Christine.

Hello Mary! Thank you for your lovely message! This lift massage is very relaxing and we come out so well from this salon. Christine is wonderful and takes care of her clients. Thank you again for your feedback. Valérie - Posté le 04 octobre 2020 par Valérie

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Geneve Institut De Beauté Massage Lifting Japonais Kobido Beauté Soin Visage Institut Genève Bon Plan Genève

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s