De retour en Suisse pour faire la rencontre d'une marque nouvelle génération prônant à la fois la nature et la technologie.
Callys débarque sur le blog avec un de leurs soins anti-âge, le Serum Hyaluron ou Sérum Hydratant d'Acide Hyaluronique Végétal Pur, présenté sous forme de... seringue!
Si le format visuel s'apparente vraisemblablement à l'un des célèbres ustensiles utilisés en dermatologie et médecine esthétique, c'est tout simplement parce que Callys propose une cosmétique ultra innovante en intégrant dans leurs soins des actifs en forte concentration et de faibles poids moléculaires d'origine naturelle pour un maximum d'efficacité.
Hypoallergéniques, vegan, cruetly free et sains pour la peau, toutes leurs formulations ont été élaborées pour directement agir au coeur des cellules et leur "injecter" une source de jeunesse à travers des sérums très ciblés et gorgés de principes actifs résultant des dernières technologies anti-âge.
Mais qui est Callys?
Cette marque suisse a été propulsée en 2016 par le Laboratoire Biodermina, fondé en 1975, spécialisé dans les soins anti-âge. Au fil des années, ce dernier a consolidé sa réputation en ne cessant de développer des cosmétiques toujours plus performants et issus des dernières technologies, notamment à travers la création de sérums, dès 2012, aux composants naturels très concentrés. C'est alors que le laboratoire fait naître Callys afin d'offrir à ces mêmes sérums une identité plus séduisante et très novatrice:
Un packaging ultra sophistiqué faisant appel aux procédés de la médecine esthétique et des formules vegan et hypoallergéniques pour une approche plus respectueuse.
Leurs "injections" anti-âge: de la technologie... naturelle!
Callys propose actuellement une gamme de 4 sérums de 12 ml dont 3 sont dédiés au soin du visage et 1 concerne la chute des cheveux.
Le Serum Hyaluron, sérum hydratant d'Acide Hyaluronique végétal pur: Hydratant et repulpant
Le Serum Glycolagen, sérum tenseur de Polysaccharides végétal pur: Effet lifting et coup d'éclat
Le Serum Phytocell, sérum réparateur aux cellules souches de raisin de Gamay: Unifiant, correcteur, régénérant et protecteur
Le Serum Capilor, sérum capillaire anti-chute: Assainissant et gainant
La marque les a conçus sous forme de cure de 28 jours afin de conférer un effet intense et immédiat en raison de la haute teneur en actifs de ces soins. De plus, afin de permettre une meilleure pénétration de ces derniers, ces sérums offrent des galéniques fluides, légères et non grasses qui conviendront aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Ils s'utilisent (ceux destinés au soin visage) matin et/ou soir, seuls ou accompagnés de votre crème habituelle.
Mon Hyaluron Serum: Hydratation profonde de la peau
Comme le souligne Callys, ce sérum constitue la base du soin puisqu'il vise à apporter l'eau dont l'épiderme a besoin et à lui rendre toute sa souplesse. Il est donc destiné à tous les types de peau afin d'apporter un "shot" d'hydratation, une étape cruciale pour prévenir durablement les signes de l'âge. Car, une peau déshydratée ou mal hydratée devient plus vulnérable face aux diverses agressions extérieures et est soumise de ce fait au vieillissement prématuré.
Afin d'hydrater en profondeur et renforcer la peau, la marque a introduit dans ce soin:
de l'Acide Hyaluronique, un puissant hydratant des couches supérieures de la peau
de l'Acide Hyaluronique hydrolysé pour hydrater intensément les couches plus profondes de l'épiderme et favoriser la production de collagène
de l'eau florale de Lavande aux vertus purifiantes, assainissantes et tonifiantes
de l'eau florale de Camomille Matricaire aux propriétés cicatrisantes, calmantes et anti-inflammatoires
de l'Anis vert pour resserrer les pores et améliorer la microcirculation
de l'Allantoïne afin de favoriser le renouvellement cellulaire et de protéger la peau
Il s'agit donc d'un véritable cocktail de technologie puisque Callys a recours à de l'"Acide Hyaluronique pur de double poids moléculaire" issu "d'extraits biotechnologiques d'origine végétale" afin d'agir directement dans la peau et donc d'apporter une solution efficace au problème du vieillissement cutané. Et, la marque associe ce super actif à d'autres ingrédients naturels réputés pour leurs nombreuses vertus cutanées tels que des hydrolats afin de renforcer et compléter le soin.
Mon Test et Avis: Ai-je été séduite par l'innovation Callys?
En premier lieu, j'ai été littéralement emballée par le visuel de ce soin. Si l'effet seringue peut faire pâlir certaine d'entre nous, en ce qui me concerne, je salue le packaging très engageant qui peut conquérir le coeur et assouvir la curiosité de toutes les adeptes des innovations anti-âge. Et, pour faire illusion, votre précieuse seringue est livrée dans un emballage faisant songer à un véritable dispositif dermatologique! La marque a tout prévu afin que l'expérience Callys puisse assurément ressembler à celle que l'on pourrait vivre dans un cabinet…
L'Oréal avait déjà pensé à ce format révolutionnaire pour promouvoir l'un de ses soins qui existe toujours dans les rayons. Et, bien entendu, je m'étais moi-même laissée prendre au jeu de la séduction. Une injection d'acide hyaluronique sans injection? Avouez quand même que le concept n'est pas déplaisant lorsque nous commençons à traquer quelques petites rides...
Et, entre nous, que l'on aime ou pas, le packaging attire tout de suite l'oeil et fait son petit effet. C'est d'ailleurs ce qui m'a littéralement envoûtée en premier lieu chez cette marque. Le format seringue a créé chez moi l'enthousiasme et a éveillé mon intérêt…
Callys a donc repris cette idée de génie mais à la différence de L'Oréal, la composition semble bien plus alléchante du côté de la marque suisse! Plus naturelle, oui, mais surtout la concentration d'actifs n'est pas la même...
Et, d'ailleurs les résultats sont sans équivoque. Si j'avais été quelque peu déroutée par l'injection de L'Oréal qui, en passant, était restée inaperçue sur ma peau, je dois dire que celle de Callys m'a plutôt bien convaincue.
Enfin, un dernier mot sur la présentation visuelle de ce soin: Callys a soigneusement pensé à protéger au maximum le produit et le bout de la seringue en prévoyant à cet effet un petit bouchon blanc en silicone qu'il suffira de retirer au moment de l'injection magique et de replacer en fin d'utilisation. Hygiénique et ingénieux, ce capuchon ajoute, en plus, une petite valeur esthétique au produit!
Concernant sa méthode d'application, il suffit de mettre directement sur votre peau la seringue et d'"injecter" le produit. Les plus frileuses n'auront qu'à simplement délivrer la matière dans leur main au cas où cette gestuelle trop médicale leur glacerait le sang...😊 😉
1 à 2 pressions suffisent pour recouvrir le visage et il convient ensuite de faire pénétrer ce produit dans l'épiderme tout en douceur.
Mon premier constat concerne son absorption: J'ai sincèrement été séduite par la rapidité avec laquelle la peau boit cet élixir de jeunesse. En quelques secondes, je n'ai pu ressentir aucun effet de matière, un effet très appréciable qui ne nécessite pas de temps de pose si on désire appliquer un autre soin par dessus.
Ensuite, la texture gel est tout simplement d'une fraîcheur bienfaisante, elle réveille la peau et permet une absorption directe des actifs. Ce soin tombait, par ailleurs, à pic puisque j'ai commencé à l'utiliser à mon retour de vacances. Bien que j'avais protégé avec grande précaution ma peau du soleil, celle-ci avait néanmoins un peu souffert. De ce fait, l'inonder d'une bonne dose d'hydratation me semblait tout à fait judicieux. J'ai donc immédiatement intégré ce sérum dans ma routine en l'utilisant matin et soir.
Vous comprendrez donc toute la nécessité de ce soin super hydratant, surtout que la fin de l'été représente un des moments propices pour entamer ce type de rituel afin de soigner en profondeur la peau mise à mal par l'exposition répétée aux rayons UVA/UVB. Par ailleurs, cette cure peut être renouvelée à chaque changement de saison afin de booster l'épiderme.
Concernant les résultats, j'ai trouvé l'efficacité immédiate. La peau est instantanément hydratée et ce, dès la première application. Si les effets se renforcent au fur et à mesure de la cure, je suis surprise par le coup de fouet intense conféré par ce petit "shot" et sa dimension très apaisante. Les épidermes ultra délicats apprécieront sa grande douceur sur la peau et son aspect décongestionnant.
J'ai constaté, à la fin du traitement, que mon épiderme semblait plus vigoureux et tonique. Je l'ai remarqué au niveau de la qualité de ma peau: les traits étaient plus lisses, moins fatigués, et surtout j'ai retrouvé beaucoup de confort. Ma peau paraissait bien plus rebondie et régénérée. Enfin, son action bienfaitrice sur le grain de peau en vertu de la présence d'eaux florales et d'Anis vert fut extrêmement appréciable.
S'il ne s'agit pas d'un soin sensoriel, l'odeur étant très discrète mais néanmoins fraîche, son côté novateur et sa capacité à redonner du tonus m'ont énormément bluffée (son efficacité vous fera vite oublier l'absence d'enivrement olfactif surtout si vous êtes, comme moi, attachées à la dimension plaisir d'un soin! 😊). Effectivement, par rapport à un sérum plus classique, celui-ci a l'avantage de répondre en peu de temps au problème de la déshydratation et de permettre à la peau de retrouver tout de suite beaucoup de souplesse et d'éclat.
Conclusion
La technologie Callys, à travers la découverte de ce cette "injection" ultra hydratante, m'a totalement conquise et si, comme moi, vous êtes à la recherche d'un soin qui booste l'hydratation de votre peau en un minimum de temps, vous serez sous le charme de cette innovation esthétique.
Même si l'aspect seringue reste un outil marketing qui peut séduire (ou non) par son visuel très sophistiqué, je trouve ce packaging résolument accrocheur! Et, le geste qui doit accompagner l'application du produit a eu un impact psychologique sur moi, j'ai eu l'impression que le sérum infusait immédiatement la peau pour la combler de bonheur. 😃 Mais, au-delà de ce détail purement subjectif (qui a néanmoins toute son importance 😉), l'efficacité est bel et bien au rendez-vous car j'ai pu compter sur un épiderme revitalisé, sain et réellement mieux hydraté. Bien entendu, il ne s'agira pas de la seringue professionnelle du dermatologue et ne vous attendez donc pas à une injection d'acide hyaluronique comme en cabinet (vous vous en doutez bien), là n'est pas le but. Cela étant, cette forte inspiration issue des technologies anti-âge du monde esthétique se retrouve réellement dans leurs sérums.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié la formulation très douce de ce produit qui conviendra aux épidermes les plus sensibles, la dimension hypoallergénique étant une des préoccupations de la marque suisse afin de répondre au mieux à tous les types de peau sans lésiner sur l'aspect innovant et précurseur de ces sérums nouvelle génération.
Une fois de plus, la Suisse nous montre qu'elle reste un pays avant-gardiste en matière de soin anti-âge et que le naturel et le vegan peuvent s'associer aux dernières technologies de pointe.
Alors, une petite injection sans injection, ça vous dit?
Où trouver les sérums de pointe de cette marque suisse?
Chez les distributeurs de la marque
Sur le site de Manor
Retrouvez Callys sur Instagram
Que pensez-vous de cette innovation suisse?
*produit reçu gratuitement