En cours de chargement . . .
Connexion

Lõu.Yetu Paris, des bijoux qui résistent à la vie: arnaque? L'envers du décor!

 

Publié le 19 janvier 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Une mise au point s'impose depuis la parution de mon article sur la marque Lõu.Yetu dont le succès déferle sur les réseaux!

Hier, mardi 19 Janvier 2021, le compte Instagram Balance Ta Start Up publiait des témoignages glaçants sur les dessous peu scrupuleux de l'entreprise. Un doux rêve transformé, en l'espace de quelques heures, en cauchemar!

Si la marque affichait un décor enchanteur, enjôleur et festif à travers un marketing bien rodé, la réalité semble bien moins colorée et beaucoup moins séduisante…

Derrière le Made in Paris placardé par Lõu.Yetu se cacherait du Made in China pour une très grande partie de leurs créations… plus encore, des révélations dévoilées par d'anciennes salariées dénonçant, de surcroît, des conditions de travail abominables: humiliation, abus, licenciements abusifs, harcèlement, etc. Mais également des pratiques discriminantes dans l'embauche du personnel.

C'est tout un monde de paillettes qui s'écroule pour la marque. De nombreuses storys ont été relayées et les réactions de leurs clientes ne se sont pas fait attendre ! La marque fait face, depuis hier, à une vague de colère de la part d'internautes, déçus et se sentant lourdement trompés par les valeurs brandies haut et fort par la marque: fabrication française, éthique, prix justes, nature, artisanat, humain… Comment ne pas être ébranlé par ces troublantes divulgations ? Et surtout, quelles seront les réactions de sa fondatrice, Camille, dépeinte comme une patronne tyrannique poussant à bout ses salariées, ses louves adorées… Si l'histoire de la marque prenait au début l'allure d'un conte de fée merveilleux, aujourd'hui l'univers Lõu.Yetu devient subitement un exemple de l'esclavagisme moderne qui sévit derrière certaines Start Up!

Lõu, où es-tu? Si le loup a été débusqué, il garde bien de se montrer….

Retour sur leur success-story! Et sur la face cachée de l'entreprise !

1) Le Récit Merveilleux de Lõu.Yetu: côté marketing

Vendredi 2 Octobre 2020:

La marque de bijoux LÕU.YETU PARIS ouvrait depuis la veille une boutique éphémère au centre de Genève. C'est dans une ambiance cosy que les "Louves" (l'appellation de l'équipe féminine qui crée les bijoux et orchestre la marque) donnent le ton à ce bar à bijoux ultra tendance.

Un concept de bar à bijoux en plein Genève

Rythmée par le dynamisme de ces dernières et l'ivresse des clientes en pleine dégustation visuelle, la boutique vivait, respirait! Je pouvais sentir le coeur de ces Louves battre à chaque mouvement et pas des femmes qui franchissaient le seuil de la porte…

Il fallait un rendez-vous, obligatoire et indispensable en pleine période sanitaire préoccupante… puis, le succès de cette marque de bijoux est telle (on la surnomme "le Sézane du bijou") que la boutique n'aurait certainement pas pu contenir tout l'enthousiasme de ses nombreux louveteaux venus pour l'occasion contempler les diverses collections. Une excellente idée donc de planifier directement sur leur site une plage horaire pour pouvoir profiter de l'expérience. Et savourer tranquillement ce moment intime entre LÕU.YETU et nous.

Les Louves en plein travail durant ces ventes privées d'exception

Mais qui est précisément LÕU.YETU?

Une marque pour aujourd'hui et demain

LÕU.YETU, Un nom ludique pour enjoliver le quotidien des femmes… n'est-ce pas? Un brin décalé et plein de bonne humeur !

La marque met en avant un nid de créatrices (les Louves), au sein de leur atelier à Paris, pour s'ateler à la confection de petits trésors. Derrière ces "bijoux espiègles", une femme inspirée et inspirante qui s'est lancée, corps et âme, dans la grande aventure de l'entreprenariat pour donner un sens à son projet. Jusqu'à le voir éclore et déployer ses ailes pleinement… Camille, la fondatrice et créatrice, ne cesse de faire vivre sa marque aux battements de l'actualité, épousant le moindre soubresaut de conscience et hissant l'artisanat au savoir-faire le plus précieux pour un monde meilleur. LÕU.YETU, engagée et responsable pour demain et éternellement ancrée dans ce présent en perpétuel mouvement….

Les yeux constamment ouverts sur l'avenir, elle s'impose comme une marque irrésistiblement féminine, créative, en constant renouvellement et profondément humaine. Faite par des femmes pour les femmes, elle contient en son cœur ce sursaut de l'âme qui la rend si particulière…

LÕU.YETU jette une étincelle de joie et une lueur d'éclat dans le domaine du bijou fantaisie. Anoblir et redorer l'image du bijou "cheap" d'autrefois pour que chaque femme puisse aujourd'hui porter une pièce qui lui ressemble.

Mais LÕU.YETU c'est aussi un doux écho de l'enfance et un instant de récréation. S'amuser en toute liberté avec les bijoux, c'est possible! La marque fait appel à notre fantaisie pour éveiller notre imagination. Des bijoux à réinventer, à habiller et à concevoir au gré de nos envies et humeurs… Un véritable jeu d'enfant: mélangez, associez, créez, accumulez, personnalisez… chez elle, tout est permis!

Des bijoux qui "résistent à la vie"

C'est entourée de ses louves, une meute bienveillante et féconde, que Camille prodigue de merveilleuses collections signées avec amour et conviction. Assouvir le désir des femmes, épouser le rythme effréné de leurs vies, transformer chaque matin de leur existence pour le sublimer… le bijou chez LÕU.YETU est un compagnon ou encore un moteur, une passion, un élan de bonheur, un caprice? Bref, il se meut à notre image! Chacune d'entre nous saura trouver bague à son doigt ou bien collier à son cou peu importe notre personnalité… un trésor LÕU.YETU se veut fidèle, totalement accordé à notre style, nous suivant partout dans nos activités quotidiennes.

Et, il doit durer pour pouvoir l'étreindre chaque jour passant à ses côtés…

Pour cela, la marque choisit de travailler avec un matériau solide capable de résister au temps et de s'adapter facilement à nos tenues, le Plaqué Or 18 carats 3 Microns. Gage de longévité, il saura révéler également l'éclat de la création et de celle qui la porte.

Toutes les petites fées artisanales de LÕU.YETU dessinent et élaborent chaque pièce à la main, trouvant l'inspiration dans l'inépuisable quotidien des femmes. Des "œuvres" uniques à l'intérieur desquelles ce "supplément d'âme" se grave et couve les bijoux pour naître sur notre peau.

Espiègles et tendres, intemporels et modernes, les trésors de LÕU.YETU évoluent au fil du temps et de nos vies (trépidantes) en laissant derrière eux son empreinte immuable. Pour se lover toute une vie sur nous!

Les engagements de LÕU.YETU

La marque ne veut aucun compromis sur la qualité, le prix et sa fabrication. Elle met en valeur le travail d'artisans, assure une production responsable et éthique, et affiche des tarifs justes toute l'année afin que toute femme puisse accéder au meilleur. Goûter à l'expérience LÕU.YETU, c'est jouir de tous les avantages sans renoncer à ses propres valeurs.

Enfin, comme dit plus haut, la marque souhaite se tourner résolument vers l'avenir en veillant à adopter une démarche consciencieuse:

"Packaging recyclé, suppression des cartons dans nos chaines de production, upcycling de nos bijoux et engagement social à travers notre programme Hõpe".

Octobre Rose #octobrerose

À ce titre, pour le mois d'Octobre, LÕU.YETU s'engage en faveur d'"Octobre Rose" et lance ses "Boucles" solidaires en édition limitée (boucles d'oreilles illustrant le ruban emblématique de cette cause importante) ainsi qu'une collection Rose. À retrouver sur leur boutique en ligne.

Mon rendez-vous en images: le bar à bijoux éphémère à Genève

Voici quelques photos des diverses collections de LÕU.YETU, histoire d'aiguiser notre appétit de loup en matière de bijoux! #bijouxaddicts, levez les mains! 😉

Les différents concepts de LÕU.YETU?

Des Essentiels

Des bijoux à personnaliser

Des "bijoux caméléons" avec lesquels nous pouvons jouer et égayer notre vie. À porter de multiples façons et selon nos envies: concept de Clips & Match

Des bijoux que nous pouvons associer les uns aux autres: concept de Mix & Match

Et toujours des nouveautés

Mon coup de coeur LÕU.YETU

Mon petit trésor signé LÕU.YETU. Chaque cliente repart avec une garantie de 1 an!

Il est évident que quitter ce lieu les mains vides relève de l'impossible. Je désirais un bijou parfaitement adapté à ma personnalité que je puisse porter tous les jours. Mais il me fallait aussi ce soupçon d'originalité… Je cherchais le frisson du coeur, une pièce à la fois raffinée et actuelle. Que d'hésitations entre plusieurs modèles…

Mes premiers choix et finalement…

Mes yeux se sont littéralement arrêtés sur la bague Marley, un joli modèle surmonté de pierres de culture à la fois classique et tendance. Je trouve que ce bijou habille élégamment le doigt et s'impose tout en subtilité… La main conserve grâce et délicatesse en raison de la légèreté de son façonnage et la finesse du travail. Nous sentons à peine la bague sur la peau, un poids plume! Mais un maxi effet une fois portée.

La beauté et le soin apporté par la marque pour emballer vos petits bijoux… Un plaisir pour les yeux!

La bague Marley, un bijou haute fantaisie serti de 3 perles de culture. Plaqué or 3 microns, 18 carats

Saura-t-elle résister à ma vie cette jolie bague? 😉😄

2) L'envers du décor Lõu.Yetu: le cauchemar!

A) Retour Avis sur ma bague Marley: déception et vidéo en bas d'article

Voilà à peine un mois que je découvrais ce concept de bar à bijoux et dans le feu de l'action, j'avais jeté mon dévolu sur la jolie bague Marley qui attisait mon regard.

Nous sommes le 31 Octobre et celle-ci a perdu une perle. Autant vous dire que je suis extrêmement déçue par cette mésaventure… des bijoux qui résistent à la vie? Un slogan quelque peu présomptueux…

En effet, si le marketing de la marque avance des termes ultra séducteurs, il n'en reste pas moins que la qualité laisse à désirer. Les finitions de la bague manquent cruellement de finesse et sont d'une grande fragilité. Au point de se demander si Lõu.Yetu fabrique vraiment elle-même (à la main) l'intégralité de leurs diverses collections. Attention, assembler n'est en aucun cas un travail de vrai créateur! Et puis, pour être honnête, en fouinant sur le net, j'ai pu voir une multitude de bijoux ressemblant à ceux de la marque : même style, même slogan,…

Nous sommes en droit de nous poser des questions: achète-t-elle auprès d'un grossiste? Est-ce finalement une forme d'arnaque? Le rapport qualité-prix est-il correct?

Ma bague a coûté une soixantaine de francs suisses et autant vous dire que je trouve le prix injustifié pour un bijou qui a eu une durée de vie de… à peine 4 semaines?

Oui, je suis déçue et j'aurais presque envie de pousser un cri de colère auprès de ces "créateurs" qui n'hésitent pas à plonger le consommateur dans un univers totalement fallatieux. Entre copies délibérées et marketing complètement mensonger, je vous invite à être vigilant à ce titre. Le monde de la création peut être impitoyable et le terme de "créateur" totalement galvaudé. J'irais même plus loin en soulevant un mot qui fâche… usurpateur?

Il m'est arrivé plusieurs fois, en pensant soutenir des créateurs, de m'apercevoir que leur travail n'avait aucun lien avec la véritable fabrication artisanale!

Bien entendu, je n'ai pas de réponse toute faite concernant Lõu.Yetu et je me garderais bien de vous dire des sottises. Mais à ce prix-là, autant aller sur des sites chinois pour s'offrir une farandole de bagues (je suis persuadée que nous pourrons retrouver des modèles épousant quelques similitudes de style) en plaqué or à moindre coût ou bien sur d'autres boutiques en ligne proposant exactement la même chose. Mais là encore, ne vous attendez pas à de la création artisanale au sens noble du terme!

La marque vous délivre à chaque achat une garantie de un an au cas où votre précieux bijou, devant résister à la vie en passant, puisse malencontreusement tomber sur un hic… pour info, il suffit de la renvoyer en réparation. En fouillant les avis, plusieurs critiques sur leur SAV pleuvaient… je vous avoue ne pas savoir quoi faire!

N'hésitez pas à consulter ma vidéo!

B) Révélations dévoilées via Balance Ta Start Up, mardi 19 Janvier 2021

Dans ma nouvelle vidéo, je vous ai noté dans la barre d'infos les liens vers le compte qui dénonce les pratiques de l'entreprise. Vous pourrez consulter les témoignages édifiants et vous rendre compte de la supercherie de celle-ci.

Voici quelques captures de témoignages:

Crédit : story Balance Ta Start Up

Crédit: story Balance Ta Start Up

Qu'en pensez-vous ?

Si vous cherchez des créatrices de bijoux de confiance, n'hésitez pas à vous rendre chez ma blopine Julie et sur son blog. A ce titre, elle parle dans son dernier billet de UB Création

Commentaires

Coucou ma Valérie,
Merci pour la découverte de cette jolie marque de bijoux: )
J'adore la bague et les boucles d'oreille.
Bisous

Coucou ma belle,
Waoh quelle jolie marque! C'est beau, c'est élégant, avec une pointe d'originalité, j'aime beaucoup la bague!
Des bisous!

Encore une jolie marque de bijoux pour une fan comme moi!
Merci Valérie. Tes choix sont superbes!
Bel après-midi et bon week-end
Gros bisous!

J adore cette marque, je viens juste de regarder. Super article

Coucou Val
alors la je mega kiffe ta bague j'aurais choisi la meme elle est sublime
j'aime beaucoup ce style de bijoux
qui allient modernité et élégance
bisous

Coucou Val, merci pour cette présentation. Je connaissais cette marque parisienne de nom, mais grâce à ton article je découvre leurs jolies créations. La bague que tu as choisie est ravissante: moderne, raffinée et féminine. Gros bisous

Coucou. Tout d'abord, merci pour ce texte qui est d'une grande beauté, très poétique. Il illustre parfaitement tes jolies photos qui me donnent toutes envie. Ta bague est splendide. J'aime beaucoup leurs petits bracelets également. En tout cas, je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle semble très qualitative. Alors merci pour cette belle découverte. Gros bisous

Coucou! Merci pour ton adorable message. Je découvre la marque et j'ai énormément aimé le concept de bar à bijoux. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Moi aussi j'aime beaucoup leurs petits bracelets. C'était extrêmement dur de choisir. On aurait envie d'acheter plusieurs bijoux. La bague est vraiment trop jolie, gros coup de coeur en la voyant. Elle se porte facilement et est légère sur le doigt. Mille bisous et encore merci à toi - Posté le 16 octobre 2020 par Valérie

Hello j'aime ce principe de bar à bijoux, tes photos font pétiller les yeux, je connaissais les Louves, joli choix avec cette bague perlée, des bisous Valérie PS je ne reçois pas tes alertes newsletter

Coucou Joëlle! Alors Nathalie m'a dit qu'elle recevait mes newsletters dans ses spams. C'est très bizarre. Je ne comprends pas. Et ce n'est pas la seule à me le signifier. Tu me diras si c'est ton cas. Pour la marque, leurs bijoux sont très jolis. C'est très actuel et féminin. Et je suis vraiment ravie d'avoir pu retrouver une boutique éphémère dans ma ville. Gros bisous - Posté le 17 octobre 2020 par Valérie

Coucou
J'avais entendu parler de cette marque et suis ravie de lire ton article. La bague est vraiment très belle! Je pourrais craquer.
Bisous
S

Coucou Valérie,
Il y a des modèles très originaux tout en restant féminin.
A l'approche des fêtes de fin d'année, il y a de quoi faire un beau cadeau!
La bague que tu as choisi est très jolie, mais j'aime aussi beaucoup le jonc effet martelé.
Gros bisous et bon week-end

Coucou Valérie,
Je découvre cette jolie marque de bijoux qui me font pétiller les yeux car je suis une grande fan de bijoux!
Je comprends que tu aies craqué pour cette superbe bague avec le détail des perles, c'est magnifique!
Des bisous et bon week-end Valérie; )

Coucou ma Jolie Val, j'adore cette boutique! Je louche sur leurs bijoux! La bague est vraiment superbe et originale! Pleins de bisous

Une superbe parque de bijou que je découvre chez toi.
Merci beaucoup, bisous

Hello ma Val,

Quel joli reportage. Je connais cette marque de part sa notoriété. Je les suis même sur Insta, c'est te dire.
Je tombe sur le charme de ta sélection. J'apprécie tout particulièrement la large bague or et les bracelets et manchettes. Et que dire de ta bague, elle est juste sublime! A la fois féminine, originale, chic! Tout toi!
Et je comprends que tu aies eu un coup de cœur pour les boucles d'oreilles. Complètement dans l'air du temps tout en étant uniques!
Merci pour la découverte.
Gros gros bisous et bon dimanche.
Christèle

Bonjour
Quelle belle visiteles bijoux sont très beaux
La bague Marley est tellement belle, elle te va à merveille.
Vu mon métier, je ne porte pas de bijoux à part mes boucles d oreilles. Mais je suis coquette et j aime le maquillage, les bijoux et tout se qui rend une femme belle.
A propos de visite, mon dernier aticle te propose de visiter le Musée du Bardo à Tunis.
Je te fais de gros bisous ma Valérie

Coucou ma Val!
Ah! Je lève la main lol La bague que tu as choisie est magnifique! Je l'avais remarquée sur ton Insta!
Cette marque propose de jolis designs de bijoux, mais. J'ai offert un bracelet à ma belle soeur l'année dernière, et j'avais été déçue de la qualité. Elle m'a confié qu'elle aussi d'ailleurs.
A voir donc si la marque s'est améliorée de ce côté là!
Tu nous diras ce qu'il en est des bo car elles sont ma-gni-fi-ques!

bisous!

Coucou Julie! Figure-toi que ma bague a perdu une perle. Cela ne fait même pas un mois que je l'ai achetée. Je suis déçue car au final, je trouve les prix trop chers pour la qualité et leur slogan des bijoux qui résistent à la vie prend soudainement une autre dimension. J'avais également lu pas mal de mauvaises critiques concernant leurs bijoux. Je ne pense pas que la marque fabrique tout elle-même d'une part et je doute vraiment que leurs prix soient justes comme elle semble l'annoncer d'autre part! Autant acheter ses bijoux chez Claire's! Ou sur un site chinois. Au moins, pour le prix, on sera moins déçue! Gros bisous - Posté le 31 octobre 2020 par Valérie

Tres bien c'etait cool 👍👍👍

Coucou ma Val,
J'ai confondu de marque quand on en a parlé l'autre jour. Mais celle-ci est vraiment top! Ces bijoux sont magnifiques et j'adore ta bague! Quelle élégance!
Bisous et bonne journée

Coucou ma belle
Je connais la marque de nom depuis longtemps et je trouve leurs bijoux superbes, mais au vu de ta mésaventure, je reste finalement très septique.
Gros bisous ma belle

Coucou,
Oh la la j'adore cette marque, à chaque fois je lorgne sur les nouveautés!
J'adore la bague Marley, elle est sublime!
Bisous

Coucou ma Valérie

J’ai lu ton retour sur cette bague et son défaut de qualité et j’en suis vraiment navrée pour toi.
Oui malheureusement il y a de plus en plus de malhonnêteté surtout en ce qui concerne les bijoux. Il y a peut de temps on m’a proposé un partenariat de bijoux que j’ai décliné car j’ai vu les même modèle sur un site chinois. Mais il est vrai que je trouve ça tellement dommage de devoir se méfier.

Gros bisous

Tu as raison, je trouve cela tellement dommage et c'est une pratique de plus en plus fréquente. J'ai été plusieurs fois déçue aussi quand j'ai vu des modèles similaires sur des sites chinois. Pour la bague, quelle déception, je la trouvais tellement jolie! Je ne peux plus la porter alors que ça faisait à peine un mois que je l'avais achetée. Et le prix était finalement élevé quand je vois le manque de qualité. Je crois que je vais être davantage méfiante. Merci à toi ma Magalie ♥️ - Posté le 27 novembre 2020 par Valérie

Bonjour, comment vas tu? Merci pour la découverte. J'aime beaucoup la bague que tu as sélectionnée. Je t'avouerai que cette année je ne porte plus aucun bijou à cause du covid. Comme je travaille en contact avec le public mais également dans al zone quarantaine, j'essaye d'etre prudente au maximum. Passe un bon dimanche et à bientôt!

Hello Valérie,
Tu as bien fait d'ajouter un édit à cet article permettant ainsi d'avertir tes lectrices sur la qualité visiblement très relative visiblement de ces bijoux.
J'ai pu lire de nombreux témoignages aujourd'hui et je suis tout simplement choquée.
En tout cas merci pour ton retour. Cela évite des achats onéreux. Autant aller chez des grossistes chinois dans le Marais.
Bisous

Merci infiniment Natie pour ton message! Cela me tenait vraiment à cœur de compléter cet article sur cette marque en apparence très séduisante. La réalité est bien sombre et c'est étrange mais j'avais une intuition. Quand ma bague s'est cassée au bout de quelques semaines, j'ai de suite deviné que le soit disant Made in France était un mensonge. Les autres révélations étaient choquantes. De quoi être refoidie par ce genre d'entreprise trompeuse! Je ferai plus attention dorénavant. Gros bisous - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

Bonsoir ma Valerie
On ne peut pas etre surs au debut car tout parait si beau, si joli, si solide, si parfait. Franchement tu ne pouvais pas savoir.
c est vrai que la bague etait belle mais helas c est ainsi.
Je n achete pas de bijoux si ce n est du metal precieux, les faux bijoux ca me fait des reactions et aussi autant qu infirmiere auxiliaire en finlande, interdiction de porter de bijoux, de makeup.
Gros gros bisous!

Merci Helena! Je m'en suis voulue d'avoir présenté une marque aussi honteuse qui trompe ses consommateurs. Je suis bien heureuse qu'elle ait été dénoncée! Que cela serve d'exemple. Merci pour tes mots doux, tu es adorable! Tu es un amour. Gros bisous! - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

Bon déjà que je trouvais cela cher. Bien dommage pour toi. Il faut faire une réclamation, sur le site.

Merci Sophie! Oui très cher pour la qualité médiocre. La marque est dans de sals draps vu les dernières révélations sur elle. J'attends de voir la suite de l'affaire. Mille bisous à toi ma belle! - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

Coucou ma Belle, quelle déception! Je suis vraiment très déçue de l'envers du décor! Comme quoi il faut toujours se méfier du loup! Des gros bisous

Oui tout à fait et du grand méchant loup 😁 je serai vigilante à l'avenir. Une vraie déception! Merci ma Flo chérie! Gros bisous - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

Coucou!
Bravo d'avoir réagi si vite, ma Val!
C'est incroyable, quand même, comme on est sensible à la présentation: bien exposés, ces bijoux de mauvaise qualité impressionnent forcément.
Bisous

C'est exactement cela et je me suis laissée séduire par les sirènes du marketing qui est très fort. Merci Adeline à toi, tu es adorable! - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

Coucou ma Valérie!
Un grand merci et BRAVO à toi pour avoir clairement senti ce qui se passait: quelle honte.
Et je pense à tous ces petits artisans créateurs qui triment pour une misère: comment faire face à de tels escrocs qui tirent les prix vers le bas. Nous obligeant à justifier nos prix pourtant si souvent serrés.
Gros bisou et bonne soirée ma Valérie.
Nathalie

Que dire de plus? Tu as tout dit! Vivement la suite sur cette affaire en espérant que cela serve d'exemple. Mille bisous ma Nath chérie - Posté le 20 janvier 2021 par Valérie

C’est vraiment dommage tout ce scandale et désolée pour tes 60 francs ma belle!

Coucou
On se demande si on peut vraiment faire confiance aux marques.. C'est dingue d'apprendre autant de choses négatives l'envers du décor. Merci pour ton retour.
Bisous
S

Et bien dis donc, c'est vraiment écoeurant ces escrocs qui n'ont aucun scrupule et te vendent des bijoux de pacotille à des prix exorbitants!
Il y aura toujours des gens malhonnêtes malheureusement.
Des bisous et belle soirée Valérie; )

Coucou! Oui effectivement c'est le terme, des escrocs! Et ce ne sont pas les seuls malheureusement de surfer sur une tendance éthique et fait main. Je serai davantage vigilante la prochaine fois. Et j'attends la suite de l'affaire. Gros bisous! - Posté il y a 14 heures par Valérie

Coucou. C'est très honorable de ta part de revenir sur ton article initial. Tout était tellement bien orchestré que tu ne pouvais que tomber dans le panneau comme tant d'autres. J'espère que tu pourras au moins faire réparer ta bague un jour. Gros bisous ma belle

Merci pour cet article très complet et surtout les mises à jour! Je viens de prendre connaissance de cette escroquerie sans être vraiment surprise. Vendre en mentant sans aucun problème est un manque éthique déplorable. À savoir que bien que très séduisants, les bijoux fantaisies (plaqué 3 micron ou pas) restent des bijoux qui ne durent en général que quelques saisons et résistent mal aux années. Merci pour cet article!

Merci infiniment pour ton gentil commentaire! Une véritable escroquerie qui ne m'étonne pas non plus. Après un seul achat, j'avais de sérieux doutes quant à la fabrication artisanale et à la qualité soi disante impeccable comme l'avancait cette marque. Je ne suis donc pas surprise du scandale qui a éclaté. Encore un grand merci! - Posté le 24 janvier 2021 par Valérie

Coucou ma Val,
Merci pour ta vidéo et ton article très instructifs! Quel dommage de voir que de telles entreprises françaises existent avec de telles conditions de travail. En plus, c'est clairement de la publicité mensongère qu'ils font. Je t'avoue que je n'ai jamais regardé de trop près leurs bijoux mais ils sont clairement à fuire. Dommage! Surtout dans la situation actuelle!
Gros bisous ma Val et bon dimanche

Coucou Val
je me rappelle de cette bague que tu nous avais présentée car je la trouvais juste magnifique
c'est désolant et malheureusement il y a pas mal de marques qui se disent éthiques qui cachent des dessous juste hallucinants
je viens de voir que sezane va se faire épingler également par balancetastartup
je crains le pire. Moi qui sui fan de cette marque
bisous

Coucou Karine! J'ai vu pour Sézane et j'ai pensé à toi. Je voulais d'ailleurs acheter le gilet Gaspard! Je crois que je vais attendre 😁 Pour Louyetu, j'ai de suite senti un truc louche quand j'ai commencé à porter ma bague. Elle s'oxydait et plus je la portais, plus mon doigt était noir. Puis, elle s'est cassée. J'avais de sérieux doutes sur la qualité avancée et après avoir vu des modèles similaires de leurs bijoux par la suite et lu beaucoup d'avis négatifs, j'étais quasiment sûre qu'une grosse partie de la production venait de Chine. Ça se voit, c'est du toc vendu à prix d'or. Le marketing a su y faire avec toutes ces belles valeurs mises en avant. J'attends la suite. Mille bisous! - Posté le 24 janvier 2021 par Valérie

Hello ma Val,

Merci beaucoup pour toutes les informations et la vidéo complémentaire. Il y a tellement de marques qui surfent sur le made in France, la qualité. Mais ce n'est qu'une façade! Y en a marre d'être pris pour des pigeons!

Bises et belle soirée,
Christèle

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Lou.yetu Paris Louyetuparis Bijoux Jewels Lõu.Yetu Paris Boutique éphémère Bonne Adresse Genève Arnaque Scandale

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s