Comme pour le visage, les mains sont soumises quotidiennement aux agressions de tout genre: froid, chaleur, lavages fréquents. Il est donc important de s'en préoccuper. La première chose à faire est de les hydrater souvent car elles ont tendance à se dessécher vite à force de les laver. C'est la base.
Concernant les ongles, un entretien hebdomadaire est à recommander si vous voulez garder des ongles toujours au top. Voici les 4 étapes pour conserver de belles mains:
Le limage et la chasse aux cuticules
Limer ses ongles permet de leur donner une forme, carrée ou arrondie selon vos préférences. Commencez toujours à limer vers le bord jusqu'au centre. Choisissez toujours la lime plutôt que le coupe ongles pour éviter qu'ils ne se dédoublent.
Ensuite, laissez poser vos doigts dans un bol d'eau tiède agrémenté d'un peu d'huile d'amande douce par exemple afin que vos cuticules se ramollissent. Vous pourrez ensuite les repousser avec un petit bâtonnet comme un cure-dent par exemple.
La base
Une fois que vos ongles sont propres et limés, il faut appliquer une base afin de protéger l'ongle, mais aussi de mieux faire tenir le vernir. La base peut être durcissante, blanchissante, hydratante.
Le vernis
Maintenant vient l'étape délicate de l'application du vernis. De couleur, nude, transparent, le choix ne manque pas. Partez du centre et étalez ensuite sur le reste de l'ongle. Pour un effet plus opaque, répétez une seconde couche de vernis. Votre vernis ne sera que plus beau. Une petite bavure? Pas de panique. Un petit coton tige trempé dans du dissolvant et le tour est joué! Des stylos correcteurs aussi existent pour venir effacer nos petits travers. Mais le coton tige est plus économique!
Le top coat
Enfin, une couche finale de top coat viendra apporter de la brillance et une meilleure tenue à votre vernis. Aujourd'hui, il en existe différentes sortes: effet gel, mat, ou top coat classique.
Une manucure hebdomadaire est la clé pour avoir de belles mains tout au long de l'année. Car, les mains sont une des parties du corps que l'on voit au premier regard, mais aussi qui vieillissent le plus vite.