En cours de chargement . . .
Connexion

Une huile démaquillante épatante! Une pépite coréenne à retrouver chez Mileya

 

Publié le 06 janvier 2020

Commentaires ↓

     

Si le démaquillage représente une étape cruciale dans notre routine beauté, le choix de produits à cet effet est aujourd'hui large: mousse, gel, lait, émulsion,... Les rayons débordent de formules toujours plus étonnantes aux galéniques recherchées, et chacune d'entre nous possède sa petite préférence !

Pour ma part, l'huile démaquillante demeure mon soin phare, tout simplement parce que je considère sa texture plus adaptée (et agréable) aux besoins de ma peau à ce moment clé. Si certaines peuvent considérer le démaquillage comme une corvée, en ce qui me concerne, c'est tout le contraire. Quel plaisir de pouvoir se débarrasser de toutes les impuretés accumulées toute la journée : maquillage, pollution, transpiration,... Bref, c'est une sorte de libération mais aussi une manière d'honorer notre épiderme qui a le droit, lui aussi, à un peu de repos. Quoi de mieux que de lui offrir un instant privilégié, et surtout en compagnie d'un démaquillant ultra sain et... Sensoriel!

J'ai récemment découvert la magie de la K Beauty à travers la boutique Mileya qui regorge de pépites venant de l'Asie. Et, il est vrai que leurs rituels beauté sont en vogue! Les Coréennes ne cessent de nous surprendre avec leur peau à la blancheur éclatante et au Glow presque surnaturel.... 

J'ai donc été ravie moi-même de m'adonner à un cérémonial des plus prometteurs grâce à l'huile démaquillante de la marque coréenne Aromatica.

Si les tendances beauté issues de l'Asie inspirent en Occident et attirent de plus en plus d'adeptes, il n'en reste pas moins que les formulations ne sont pas toujours très scrupuleuses, si toutefois nous faisons partie de la team "Clean Beauty" et passons à la loupe les fameuses listes INCI... J'ai donc apprécié que Mileya sélectionne des marques asiatiques faisant la part belle au naturel, et Aromatica peut être applaudie sur ce point-ci. Tout comme Whamisa, une référence de pointe présente également sur la boutique.

Pour en revenir à Aromatica, cette marque désire concilier naturel et douceur afin de mettre au point des cosmétiques destinés à toute la famille en veillant minutieusement à la composition de chacun de leur soin. Leur huile démaquillante, vous le verrez, est concentrée en une grande richesse d'ingrédients nobles, avec une bonne partie issue de l'agriculture biologique. Et de surcroît, elle se révèle d'une efficacité remarquable. Sans oublier la dimension plaisir qui transforme le moment du démaquillage en un véritable voyage olfactif.

(Pour info, Aromatica a reçu la certification Ecocert pour certains de leurs produits naturels biologiques, ce qui est très rare en Corée).

L'huile Démaquillante d'Aromatica: Description

Comme dit plus haut, Aromatica a doté cette huile des bienfaits d'ingrédients naturels hautement vertueux pour la santé de la peau. Nous retrouvons à l'intérieur de cette formule:

de l'huile d'Abricot aux propriétés adoucissantes, assouplissantes, antioxydantes, illuminatrices, nutritives et protectrices grâce à sa teneur en vitamines A et E,  en oméga 6, en phytostérols et en triacylglycérides.

de l'huile de Coco riche en oméga 6 et en vitamines A et E, très nourrissante et reconnue comme étant un excellent anti-âge. 

de l'huile d'Amande douce gorgée d'Omégas 6 et 9 essentiels au bon fonctionnement de la peau et en vitamines A, D et E. 

Des Huiles Essentielles de Lavande et d'agrumes afin de composer son parfum

Cette synergie d'actifs a pour but de nettoyer en douceur, éliminer le maquillage, adoucir et protéger la peau.

Pour les intéressées, je vous joins la liste INCI pour plus de clarté.

Mon Test et Avis: la combinaison gagnante!

Si les huiles démaquillantes ont cet avantage de laisser une peau bien confortable, celle d'Aromatica possède ce petit quelque chose en plus: une galénique fluide, pas trop grasse ni épaisse, qui enveloppe bien la peau tout en lui procurant un voile de douceur après utilisation. 

Je trouve sa texture vraiment très appréciable, une infusion d'huile satinée qui se métamorphose en émulsion lactée au contact de l'eau... Une fois rincée, l'épiderme garde une parfaite souplesse, et une très légère sensation de nutrition, sans lourdeur, à peine perceptible. Il est apaisé et absolument doux au toucher! 

Concernant l'efficacité de cette huile, il faut avouer que sa puissance est tout simplement remarquable! Nullement besoin de frotter, la matière déloge tout en subtilité le maquillage, telle une caresse! Un simple massage fera l'affaire, le temps de se détendre au contact de cet elixir de satin qui répand son pouvoir sur notre peau. 

Et pour les yeux, la même performance! Le maquillage (fards à paupières, liners, crayons et mascaras) trépasse très rapidement... Que c'est agréable de pouvoir compter sur cette huile qui démaquille l'intégralité du visage tout en prenant soin de ne pas agresser la peau ni les yeux. Je la trouve au contraire très apaisante!

Côté praticité, autant vous dire que la marque a songé à un format facile à utiliser, généreux et très économique. Une à deux pressions suffisent largement pour le visage et le cou, et j'ai la sensation que cette huile m'accompagnera un long moment! Le Flacon pompe est sans aucun doute le compagnon idéal des femmes pressées...

Résultats ?

La peau est nette, sereine, éclatante, lisse et prête à recevoir la prochaine étape de votre rituel: soit double nettoyage pour celles qui le pratiquent, soit soins habituels. Pour ma part, j'aime utiliser une eau florale après mon huile afin de tonifier mon épiderme et chasser les derniers résidus.

Enfin, il serait navrant de ne pas vous évoquer son parfum, pour autant que vous aimiez vous reposer auprès de quelques branches de Lavande... Son essence florale sera mêlée ici aux fruits juteux des agrumes, de quoi rendre cet accord à la fois relaxant et revigorant! Un brin tonique, un soupçon tendre, pas une once vieillotte, l'odeur de cette huile est allègre et chantante.

Dans tous les cas, respirer ses effluves frais et élégants me procurent un bien-être immense à chaque démaquillage ! Je ne m'en lasse pas. Et, je ne m'en prive pas! Le bonheur assuré dans la salle de bain pour profiter d'un moment rien qu'à soi et faire sourire notre peau!

Conclusion

Pour un premier pas dans la K Beauty, je suis absolument enjouée par la qualité de cette huile qui non seulement assurera un démaquillage impeccable mais  plongera également la peau dans une véritable bulle de douceur, bercée par une symphonie de notes délicates. Sa composition soignée en fait d'elle un soin sûr pour préserver l'épiderme du dessèchement et lui offrir un bain de satin (et de santé!) sans ingrédient controversé! Sa texture fine saura séduire celles qui boudent les huiles en raison de leur matière parfois trop adipeuse. Ici, tendresse et fluidité absolues! Et un superbe choix d'actifs pour chouchouter la peau et en prendre soin.

Retrouvez les soins Aromatica sur la boutique Mileya

Et vous, huile démaquillante ou pas? Utilisez-vous des soins de beauté asiatiques ?

Commentaires

Coucou, Je n'utilise que des huiles pour me démaquiller je trouve ça si pratique et efficace! Je ne connaissais pas celle ci et tu m'as beaucoup donné envie de la tester. Merci pour la découverte! Bises

Avec plaisir ma belle! Gros bisous - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Hello, ma belle! Cette huile conjugue toutes les huiles végétales que j'utilise habituellement pour me démaquiller: elle est donc parfaite! Bisous de bonne année sur ton blog

Merci beaucoup Adeline! Je suis à fond pour les huiles démaquillantes! - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou Cette huile semble prometteuse. Je n'en utilise pas en ce moment car je ne me maquille pas beaucoup. Bisous S

Coucou Val! Je n’utilisais pas d’huile jusque là mais de l’eau micellaire mais tu m’as convaincue! Je vais regarder ça de plus près. Merci et belle journée. Gros bisous!

Coucou Jany! Alors je profite de l'occasion pour partager avec toi une info apprise il y a peu sur les eaux micellaires (ayant été aussi une utilisatrice auparavant). Apparemment, elles contiendraient du savon, ce qui dessècherait la peau et la déséquilibrerait. Et c'est vrai que dans mon cas, j'avais en effet remarqué une sensation peu agréable au fur et à mesure. Depuis, j'utilise en alternance lait et huile principalement. Les huiles restant celles qui me conviennent mieux. Bien entendu, de manière occasionnelle, les eaux micellaires restent très pratiques! Gros bisous à toi! - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou Val! Cette huile semble vraiment bien! J'aime bien les soins qui prennent une texture lactée lors de leur utilisation! Ils laissent alors une peau très douce! Bisous

J'avais eu en test ce type d'huile qui se transforme en lait à l'utilisation, très agréable. Mais ma préférence va à l'eau micellaire et au savon ou à la mousse pour les jours où le maquillage est plus présent. Merci pour cette découverte et ton avis, bisous

Avec plaisir pour la découverte! Gros bisous - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou Valérie, Je suis une grande fan d'huiles végétales, en ce moment, je me démaquille avec l'huile végétale de jojoba! Cette huile doit sentir extrêmement bon et sa texture qui se transforme en lait doit être super agréable! Merci pour cette jolie découverte! Des bisous et belle soirée ma jolie Valérie; )

Avec plaisir Val! L'huile de Jojoba, excellente! Tu es juste admirable! Gros bisous - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou Val, Merci beaucoup pour cette découverte et ta présentation qui, comme à ton habitude, sait mettre le produit en avant et nous donner envie de le tester. Gros bisous ma belle. Anne

Tu es un amour Anne, merci beaucoup ♥️ - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou ma jolie Val, une belle découverte que cette huile! Moi je suis adepte aussi c'est le démaquillage que je préfère même si je change de temps en temps pour un lait ou une eau micellaire j'y reviens toujours! J'ai déjà eu l'occasion de tester cette marque avec le toner et l'émulsion avec l'armoire à beauté l'année dernière, et j'avais beaucoup aimé! Merci pour cette découverte, des gros bisous

Merci à toi ma Flo chérie! Moi aussi j'y reviens toujours! Gros bisous - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Coucou ma douce Valérie, c'est toujours autant de poésies, de douceurs lorsque tu présentes un produit. Pendant très longtemps, je rebutais l'utilisation des huiles pour ma peau, de peur que ça ne laisse un côté trop gras sur ma peau, mais j'ai découvert une huile pour me démaquiller, et depuis je ne jure que par elle. Les textures huileuses sont très réconfortantes; Jolie découverte de cette marque, comme tu le penses bien, perchée sur mon caillou, je ne la connais pas du tout: ))) Des bisous ma belle, et encore une fois, je te souhaite une année très riche et tout pleins de jolies choses.

Coucou ma Valérie chérie! Enfin je prends le temps de venir lire ton article! Je l'avoue, je suis comme toi: le démaquillage est pour moi un point et un moment

En dehors de Jowae dont j'ai testé la routine complète, je ne connais de marque koréenne (que de nom) alors merci pour cette découverte. Et toujours une belle écriture! Belle fin de journée ma belle Valérie. Mireilleover60

Coucou Val c'est pas bien de tenter les copines comme ça ^^ bon tu sais que j'adore ce genre de produit et cette huile à tout pour me plaire je me la note pour plus tard j'ai celle reçue par Peaulette à tester bisous

Coucou Cette huile a l'air top, très efficace, et avec sa senteur de lavande et d'agrumes, c'est un plus sensoriel non négligeable. Elle me fait bien envie. Gros bisous ma belle

Coucou Valérie, J'utilise depuis l'an dernier des huiles démaquillantes que je trouve si agréable et efficace. Vu les différentes huiles qui la compose, je ne doute pas de sa qualité en terme d'efficacité et de bienfait: tu es une terrible tentatrice. Gros bisous et belle semaine

Coucou ma belle, Je suis une grande fan des huiles et encore plus des huiles démaquillantes! C'est tout doux et très efficace même sur du waterproof donc ça me plaît beaucoup: ) Cette huile démaquillante semble vraiment de qualité, ça donne envie de tester ^^ Des bisous!

Hello Val, tu m'as convaincue! Je viens juste de tester un huile démaquillante, je ne connaissais pas et j'ai adoré. Je vais aller voir le site et certainement la commander! Belle soirée

Coucou Corinne! J'ai découvert également récemment le pouvoir des huiles démaquillantes et je dois dire que je suis vraiment séduite! La texture, leur capacité à démaquiller. Et celle-ci est vraiment excellente, en plus d'être très sensorielle! Merci énormément pour ton message! Gros bisous - Posté le 13 janvier 2020 par Val

Hello Valérie je suis une inconditionnelle des huiles et je ne peux qu'être séduite par cette huile démaquillante que tu me fais découvrir, merci bisous bonne soirée

Je connais pas du tout la marque elle a l'air vraiment super

Coucou ma belle Cette huile me semble très qualitative et j'adore celles dont la texture se transforme en lait. Merci pour la découverte. Gros bisous: )

Coucou Valérie, Rassembler le meilleur des huiles végétales dans un seul produit est parfait. Pour l'instant, il me reste une quantité d'huiles à finir. Bisous

Coucou ma belle, Je suis une grande fan d'huile démaquillante alors clairement tu me parles là et mon petit cœur de beauty addicte s'emballe ahah! C'est tellement efficace et agréable à utiliser et celle-ci semble top et avec une odeur qui donne envie de tester ^^ Des bisous ma toute belle!

Coucou, j'adore les huiles démaquillantes, je ne connais pas celle-ci mais j'aime les différentes huiles qui la composent donc je pense qu'elle me conviendrait bien! Merci pour la découverte!

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Kbeauty Mileya Aromatica Huile Démaquillante Clean Beauty

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s