En cours de chargement . . .
Connexion

soin du visage BYOTEA en institut

 

Publié le 06 février 2017

Commentaires ↓

     

Peau fatiguée? Teint brouillé? Autant vous dire qu'en hiver, ma peau déprime, et le moral décline. Afin de retrouver un peu de réconfort, je n'ai pas hésité à prendre rendez-vous chez l'esthéticienne pour un petit ravalement de façade.

Après être arrivée en courant à l'institut, ma chère esthéticienne me fait découvrir la toute nouvelle gamme de soins utilisés et m'annonce que Sothys, c'est fini! A mon grand désespoir, je me décompose...."Et maintenant, que vais-je faire"....vous connaissez la chanson! Enfin, comme je suis là, j'y reste.

C'est à ce moment qu'elle me parle de la marque BYOTEA. Quesaco? Des produits très ciblés, efficaces et naturels qui respectent l'équilibre de notre peau. Ils sont sans parabènes, sans paraffine, sans ogm, etc. et en plus, ils présentent une mention Nickel Tested. Autrement dit, le taux de nickel est inférieur à 1 partie sur un million. Bon, je ne comprends pas grand chose, mais je suppose que le nickel, ce n'est pas nickel!

Après un petit examen de ma peau, le verdict est sans appel. Un bon nettoyage de peau s'impose. Mais pas n'importe quel nettoyage. Celui proposé par la marque BYOTEA ressemble au peeling professionnel de Sothys. Au moins, je n'étais pas dépaysée. Mais à la différence du soin de Sothys, celui-ci est plus doux et les odeurs sont, il faut le dire, plus "naturelles", plus végétales. Et l'avantage est la possibilité de prolonger les bienfaits à la maison car tous les produits utilisés en cabine peuvent être achetés, ce qui n'est pas le cas chez Sothys. Autre atout? Ils sont moins chers!

Comment se déroule le soin?

Après un démaquillage doux, l'esthéticienne procède à l'application d'un gel à base d'acide glycolique destiné aux peaux sensibles. Il a pour fonction d'éliminer les cellules mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire. La peau est exfoliée en profondeur.

Une fois le gel retiré après quelques minutes de pose, elle passe au gommage enrichi en micro perles. Contrairement à des gommages décapants, celui-ci est très doux et exfolie la peau avec beaucoup de délicatesse. Une véritable caresse pour les peaux sensibles.

Et vient l'étape du vapozone et de l'extraction des comédons. Autant vous dire que je l'ai senti passer mais c'était pour la bonne cause! Et vu le résultat, je ne suis pas déçue. Je vous passerai les détails de la séance de torture...

Après l'effort, le réconfort. Rien de tel qu'un bon massage aux huiles d'amande douce et d'argan pour vous délasser et oublier la souffrance de l'extraction des points noirs. Les doigts de fée de l'esthéticienne invitent au calme et à la délectation. 15 minutes de pur plaisir dans un autre monde, plus olfactif.

Le moment du masque est arrivé, et l'esthéticienne propose sur ma zone T la pose d'un masque à l'argile verte , et sur le reste de mon visage, celle d'un masque à l'argile blanche, plus hydratant.

15 minutes plus tard, la fin approche. Un petit sérum à la figue de barbarie, un contour des yeux au venin d'abeilles et à la gelée royale, et une crème hydratante anti tâches.

Ce que j'en pense?

Je suis conquise. Ma peau est nette, douce, nourrie et fraîche. Elle en avait besoin. J'ai été ravie de découvrir cette nouvelle marque très prometteuse qui allie la nature et la technologie. J'ai pris quelques échantillons pour tester à la maison et je suis convaincue de revenir pour un soin plus spécifique la prochaine fois. Une belle découverte.

Si vous habitez à Genève, le salon de coiffure La Belle Vie propose en exclusivité la gamme de soins BYOTEA. Véra, l'esthéticienne, saura vous conquérir et chouchouter vos petits minois. Très douce, à l'écoute et aux petits soins avec ses clientes, cette dernière est une véritable professionnelle qui cible les besoins de votre peau.

Pour le reste, je vous laisse visiter le site de BYOTEA afin de découvrir la gamme de soins.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Soin Du Visage Biotea Institut De Beauté

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s