En cours de chargement . . .
Connexion

Les masques

 

Publié le 06 février 2017

Commentaires ↓

     

Il est loin le temps où les masques n’étaient réservés qu’aux SPA et autres instituts de beauté. Aujourd’hui, le masque de beauté fait partie de notre indispensable « garde-cosmétiques ». Un produit de beauté à avoir sous la main, dans notre salle de bain ou bien dans un tiroir, pour toute occasion, avant une sortie ou bien en rituel hebdomadaire. Alors cap sur les masques !

Il est important une fois par semaine de chouchouter sa peau ! Profitons de n'importe quelle occasion pour adopter de bonnes habitudes. Après les expositions répétées sous le soleil estival par exemple, la peau perd son joli hale et devient terne. Quelques boutons apparaissent, la peau manque d’hydratation et d’éclat. Rien de tel qu’un petit tour chez l’esthéticienne ou bien de concocter vous-même un soin sur mesure pour votre peau. Le froid pointe le bout de son nez? L'hiver est aussi une saison qui rend notre peau très fragile car elle est soumise à des agressions. Ne pas prendre soin de sa peau est un véritable crime! Il est donc important d'entretenir sa peau tout au long de l'année. Voici la marche à suivre.

Après un gommage de votre visage afin d’éliminer les cellules mortes et faire peau neuve, appliquez un masque adapté aux besoins de votre peau pour lui apporter douceur et éclat. Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour un masque ? Voici une recette simple et économique avec des ingrédients que nous avons dans notre placard : dans un bol, mélangez deux cuillères de miel et quelques gouttes de citron. Ensuite, appliquez cette mixture sur votre visage et cou et laissez poser environ 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire. Ce masque a pour but de clarifier le teint grâce à l’action éclaircissante et purifiante du citron, mais aussi de nourrir et adoucir votre épiderme grâce aux grandes propriétés du miel. Résultat garanti !

Si les masques sont un geste de beauté qui existent depuis longtemps, ces derniers sont particulièrement tendance depuis ces dernières années, notamment sous l’impulsion des stars qui n’hésitent pas à afficher sur les réseaux sociaux leur visage enduit de produit afin d’en vanter leur mérite. Les youtoubeuses beauté essaient en « live » leurs derniers chouchous afin de promouvoir certaines marques mais aussi de tester leur réel bienfait. Comment s’y retrouver dans cette multitude de produits qui promettent monts et merveilles ? Sont-ils vraiment efficaces ?

Comme pour un sérum, il faut choisir son masque en fonction des besoins de notre peau. Et oui, les masques sont efficaces, en particulier après un bon gommage de la peau. Les peaux sensibles, elles, peuvent faire un peeling doux, de préférence sans grain, une fois par mois afin de ne pas trop agresser la peau déjà fragile. Cela n’empêche qu’une peau sensible peut recevoir un ou deux masques par semaine, à condition qu’il ne soit pas trop abrasif. Les peaux sensibles préféreront un masque hydratant et doux destiné aux peaux fragiles. Cependant, si vous avez une peau sensible avec de l’acné et que vous désirez la purifier sans l’agresser, choisissez un masque à l’argile jaune ou rose, moins irritante que l’argile verte destinée aux peaux grasses. C’est un soin idéal pour nettoyer la peau en douceur.

Les masques à l’argile sont, par ailleurs, des alliés de notre beauté puisqu’il s’agit d’un ingrédient naturel et chaque argile contient des propriétés capables de soigner spécifiquement notre peau suivant ses problématiques. L’argile blanche est destinée aux peaux sèches et matures, l’argile verte convient aux peaux acnéiques et l’argile violette est idéale pour les épidermes délicats et secs. Pourquoi dépenser des fortunes en masques alors que ces derniers sont efficaces et pour la plupart peu onéreux ?

Bien entendu, une multitude de marques tentent de nous séduire avec leurs cosmétiques, et nous y succombons. La publicité, le marketing jouent un grand rôle dans notre inconscient. Ils nous incitent à craquer pour les dernières tendances parce qu’ils sont présentés comme des best seller ou bien parce qu'une star met tel produit en avant. C’est le cas de la marque hollywoodienne GLAMGLOW qui fait fureur et dont les masques sont devenus des incontournables. Le plus célèbre, et celui qui a propulsé la marque, est ce masque de boue purifiant composé d’argile et de thé vert. Beaucoup de stars ont participé au succès incroyable de ce petit pot en vantant ses mérites quasi magiques. Toutes les youtoubeuses aussi l’ont passé sur le banc d’essai. Ce masque affine le grain de peau, matifie le teint et promet une mine radieuse et purifiée. Cependant, ce masque magique a un coût et il faut espérer, étant donné son prix élevé, qu’il soit efficace, ne serait-ce qu’un minimum. Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour trouver un masque quasi équivalent que celui que propose GLAMGLOW. Le meilleur dupe de ce petit bijou est celui de chez Sephora : le masque boue purifiant et matifiant. Il contient du zinc, du cuivre et de l’argile blanche, ce qui va permettre un nettoyage profond de la peau sans l’assécher, et un teint net et matifié durablement. Le prix de ce masque est à la portée de toutes les bourses, 13.95 Euro contre 49.95 Euro pour le GLAMGLOW. Quitte à choisir, je préfère la version moins chère avec un résultat équivalent !

Les derniers masques tendance ? Les « Sheet Mask » ou masques en tissu contenant de fortes doses d’agents actifs. Ils sont fun d’une part, et très efficaces d’autre part. Et le plus ? Ils ne prennent pas beaucoup de place ! Se présentant sous forme de sachet, ils sont donc pratiques à ranger. Sephora encore fait concurrence à des marques plus chères avec toute sa gamme de masques en tissu pour le visage mais aussi pour les yeux et les mains. En plus d’être agréables, par leur sensation cocooning, et d’être efficaces, les masques Sephora ont un packaging séduisant et attrayant de par ses couleurs pop qui attirent le regard ! Il est donc impossible de passer à côté sans y prêter attention….

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Masques Visage

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s