En cours de chargement . . .
Connexion

Les Happycuriennes: Hymne au bonheur avec La Bienheureuse, un sérum corps joyeux!

 

Publié le 07 juillet 2020

par Valérie

Commentaires ↓

     

Un article bonne humeur qui met à l'honneur une jolie marque naturelle venue tout droit du Sud-Ouest de la France. Être Happy avec Les Happycuriennes, et en l'occurrence en compagnie de leur soin spécial corps pour cajoler notre peau tout en nous rendant ivre de bonheur…

Les Happycuriennes ou comment la cosmétique fait passer un message positif !

Des Happy soins minimalistes concentrés en actifs pour une Happy routine

Fini les longues listes INCI, exit les compositions complexes et l'accumulation de produits, Les Happycuriennes affiche des formulations minimalistes, bio, riches en actifs et dont la quasi totalité des ingrédients est locale!

Une volonté d'exigence de la marque de proposer des cosmétiques transparents dénués de superflu et surtout de composants toxiques et/ou controversés. Elle a obtenu à ce titre trois labels et les mentions Cosmebio, Vegan et Slow Cosmétique.

Mais aussi, elle ne souhaite pas s'éparpiller à travers des gammes à n'en plus finir qui encombreraient notre salle de bain. Par exemple, les soins visage sont 5 en 1 et sauront aussi bien faire office de sérum, de crème que de contour des yeux jour et nuit! Si les compositions sont minimalistes, notre rituel doit lui aussi aller à l'essentiel et ne pas s'embarrasser de produits "inutiles"… Mais attention, minimalisme ne veut en aucun cas signifier simplicité ! Carole, la fondatrice, est cosmétologue et connaît comme sa poche toutes les subtilités des cosmétiques pour nous concocter des produits performants!

Ils sont ultra concentrés en actifs et non gorgés d'eau comme dans la plupart des soins conventionnels (en réalité, les actifs souvent mis en avant se retrouvent en toute fin de liste et en quantité… moindre). Autrement dit, chaque goutte de soin chez les Happycuriennes contient une source riche d'ingrédients ! Pour un maxi bénéfice cutané!

À ce titre, la marque élabore chaque soin selon une formulation inédite à froid afin de conserver les actifs intacts pour qu'ils puissent pleinement agir et donc chouchouter notre épiderme avec grande efficacité.

Et, pas de fausses promesses chez la marque. Elle ne loue point la jeunesse éternelle, ni la minceur absolue et ne tient pas à mettre en exergue un quelconque mirage d'une peau parfaite… Elle confectionne des soins pour les femmes en recherche de positivité et de bien-être. Le but? Se sentir bien dans son corps et… dans sa tête ! Une approche tout à fait différente qui célèbre un skincare heureux où l'estime de soi est primordiale! C'est cela la Happy routine!

Enfin, tous les packagings sont recyclables! Une démarche éco-responsable et zéro déchet chère aux Happycuriennes pour le bonheur de la planète ! D'ailleurs, nous pouvons retourner les emballages vides dans des points de collecte!

Un message positif : la Happy Attitude

Chez Les Happycuriennes, les produits sont honorés par des noms remplis de tendresse dans le but d'illuminer le quotidien des consommateurs et d'adresser un message positif… par ailleurs, un mantra habille chaque petit soin, histoire de nous donner la pêche et de nous offrir une haute dose de bienveillance…

Oui, Les Happycuriennes humaines et altruistes… Loin des standards faisant l'éloge de la perfection, elle préfère l'auto-acceptation et nous encourager à plus de douceur envers notre propre personne. Apprenons à nous aimer... Soyons indulgents avec nous-mêmes… Offrons à notre peau de grandes caresses… adorons-la, adorons-nous!

Leurs cosmétiques n'auront d'autre vocation que de nous accompagner dans ce cheminement.

J'ai donc la joie actuellement de passer un "Happy" moment avec leur Bienheureuse, un soin corps destiné à dorloter l'épiderme avec comme petit mot doux à scrupuleusement "intégrer" quotidiennement: "Aimez-vous en vous acceptant telles que vous êtes!" Vous l'aurez compris, chez Les Happycuriennes, le soin s'applique chaque jour au même titre que son mantra! On s'occupe de son corps et de son esprit par la même occasion en l'innondant de belles pensées décomplexantes! C'est la Happy attitude !

Les secrets de La Bienheureuse

Les Happycuriennes a formulé un soin sérum bio et vegan contenant des actifs indispensables au bon maintien de l'hydratation du corps. Aucunement besoin d'une liste interminable d'ingrédients pour choyer sa peau, d'où le terme de sérum (un produit hautement concentré qui se suffit à lui-même). Il est entièrement vêtu de fleurs issues du Sud Ouest de la France: Bruyère, Chanvre, Passiflore et Tournesol pour conférer simultanément nutrition, hydratation, équilibre, protection et douceur. Une brassée généreuse et ensoleillée de végétaux emplit ce Flacon de joie pour apporter à notre rituel beaucoup de réconfort!

Ce soin vitalisant peut d'ailleurs être utilisé par toute la famille! Il ne comporte aucun allergène ni huile essentielle et possède, comme chez tous leurs autres soins, une composition irréprochable:

100% d'origine végétale

100% du total d'origine naturelle

61,7% des ingrédients sont d'origine biologique

58,7% des ingrédients sont originaires du Sud-Ouest de la France

0% d’ingrédient synthétique et d’origine animale

0% d'allergène

0% d'huile de Palme et de ses dérivés

100% bonheur

Côté parfumage, la marque a désiré l'orner d'un sillage délassant avec un soupçon de gourmandise: Rose, Mimosa, Vanille, Jasmin virevoltent dans ce sérum pour l'enivrer de notes heureuses qui berceront notre rituel dans un profond moment de quiétude.

Mon test et avis: heureuse avec La Bienheureuse?

Ce sérum bio insuffle un vent de légèreté! Sa texture fluide drape la peau pour un effet seconde peau. S'il peut être utilisé à toutes les saisons, je dois avouer qu'en été La Bienheureuse rafraîchit énormément ! Avec les températures en hausse, c'est d'autant plus appréciable de pouvoir compter sur un soin non gras et non collant, et de surcroît ultra désaltérant. Il ne se sent pas sur la peau et pour autant, il confère une grande sensation bienfaisante.

J'aime la rapidité avec laquelle il se faufile dans l'épiderme et son apport intense d'hydratation. Ma peau est parfaitement comblée, bien cocoonée. Je l'applique essentiellement le matin pour son effet coup de frais et pour son côté gain de temps! Pas besoin d'attendre pour s'habiller. Aussitôt mise, aussitôt prête !

Tendre texture, fluide et aérienne

Ce sérum est d'une praticité inouïe ! Je me régale en sa compagnie : il adoucit et soulage les zones en proie aux tiraillements, sublime et nourrit sans alourdir. Le juste équilibre !

Et son tube est facilement transportable et absolument léger! Un vrai poids plume! J'aime le glisser dans mon sac durant mes sorties pour d'éventuelles retouches en cours de journée, notamment sur les mains (vive le gels anti-bactériens ultra desséchants!).

Alors, oui ce soin me rend heureuse, et ma peau aussi pousse un cri de joie! Son délicieux sillage à la fois fleuri, apaisant et délectant apporte beaucoup de sérénité tout en prenant soin de ne pas interférer avec un autre parfumage (brumes parfumées, eaux de Cologne, parfums…). Il demeure discret tout en offrant néanmoins un soupçon de sensorialité. C'est une odeur qui suscite l'émotion et provoque tout de suite un réconfort spirituel!

Conclusion

Je suis ravie de vivre une belle expérience avec La Bienheureuse et de découvrir la très jolie conception du soin selon Les Happycuriennes qui va à l'encontre de la tendance du layering! Cette approche minimaliste a tout pour séduire grâce à des formulations ultra concises et riches en actifs pour une routine simplifiée (et zéro déchet!) sans sacrifice sur la dimension sensorielle ni le côté plaisir.

La marque va d'ailleurs plus loin et ouvre une voie vers le développement personnel à travers sa jolie gamme de produits pour une cosmétique heureuse :

Elle propose une thérapie positive qui prend en compte l'individu dans sa globalité et invite à cultiver la bienveillance! Une bouffée d'oxygène 100% bonheur dans ce vaste monde des cosmétiques où la perfection joue encore un rôle central…

Merci Les Happycuriennes !

Où trouver les cosmétiques Les Happycuriennes?

Sur leur boutique en ligne

N'hésitez pas à aller découvrir les autres soins de la marque dont sa magnifique gelée démaquillante, La Complice, délicieusement enrobée d'HE de Litsée citronnée, un parfum pétillant qui ouvre au bonheur! Le moment câlin avec votre peau pour une tendre et infinie amitié entre elle et vous…

Connaissez-vous Les Happycuriennes et leurs Happy soins?

Commentaires

C'est vraiment bien des produits simples, sains qui ne nous intoxiquent pas! Merci pour ta revue. Bises du mercredi. Mireilleover60

Tout à fait! Simple et efficace! Mille bisous ma Mireille! - Posté le 08 juillet 2020 par Valérie

Coucou ma Valérie chérie! Ha oui, grâce à toi, j'ai pu tester un de leurs soins et j'avais beaucoup aimé. Leur concept est totalement dans l'air du temps et leurs ingrédients qui vont à l'essentiel, c'est carrément une très belle approche. Merci beaucoup donc pour ce nouveau retour d'expérience sur cette jolie marque. Gros bisous et bonne journée ma Valérie. Nathalie

Coucou ma Nath! Une très jolie marque qui allie qualité et efficacité. Et je trouve si sympathique en plus de conférer un message bienveillant à travers chaque soin! Mille bisous - Posté le 08 juillet 2020 par Valérie

Coucou Val!
J'entends pas mal parler de cette marque sur les réseaux! Ton avis ne fait que confirmer notre premier ressenti: une jolie marque, de bonnes valeurs, des soins sur lesquels nous pouvons compter!
A utiliser donc sans modération tout cet été!
Bisous!

Coucou
J'ai terminé ce soin que j'ai apprécié mais il n'est pas indispensable et je trouve qu'il y a mieux mais il est tout de même agréable à appliquer.
Bisous
S

Merci pour ton avis ma belle! Ça reste un soin classique mais j'ai bien aimé l'idée du sérum. Il est bien hydratant et ne se sent pas sur la peau! Je te fais de gros bisous - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Coucou Valérie,
J'ai découvert cette jolie marque dans l'une de mes Biotyfullbox avec un soin pour le visage!
Ce soin pour le corps est idéal pour la saison estivale avec sa texture légère et pour apporter une bonne hydratation!
Merci pour cette jolie revue, Valérie; )
Des bisous et belle soirée!

Avec plaisir ma Val, une belle marque comme on les aime! Gros bisous - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Coucou, ma chère Valérie,

Je suis, moi aussi, en train de tester ce sérum corps, et j'en suis absolument ravie: c'est une véritable merveille, et ma peau en redemande.
Bisous

Il est super! J'en suis ravie également! Gros bisous - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Hello ma Val, je l'ai testé en fin d'année et je ne savais pas que ça existait un sérum pour le corps ahaha, une belle expérience et j'aime beaucoup l’éthique de la marque, mon produit préféré c'est la gelée de soin, des gros bisous

Coucou! Je me souviens de ton article! L'idée du sérum est géniale! Gros bisous - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Une jolie marque et des produits aux superbes compositions.
Merci pour ton avis, bisous

Avec plaisir ♥️ Mille bisous! - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Bonsoir ma Valérie
Superbe découverte. Comme quoi un simple tube peut soulager tant de maux et tout en nous offrant une sentation de bien-être!
Merci, jolie présentation!
Je te fais de gros bisous et bonne nuit ma belle!

Coucou ma paillette, je ne connaissais pas cette marque et je dis bravo Oui bravo pour permettre à l'épiderme du corps d'avoir son sérum. Malgré les laits, crèmes ou baumes pour hydrater le corps, ces derniers pour ma part ne pénétrent jamais assez rapidement et/ou laissent toujours un petit film gras.
Sur mon visage je trouve que les sérums sont beaucoup plus vite absorbés par la peau donc ça doit en être de même pour le corps
L'idée du sérum pour le corps avec uniquement les ingrédients utiles pour son hydratation est une innovation et superbe idée 👍
Merci pour cette belle découverte
Gros bisous 😘 💖

Coucou Adeline! Alors justement ce sérum est sensationnel si tu cherches un effet zéro matière sur la peau. Il hydrate super bien et ne laisse aucun film gras. On ne le sent absolument pas sur la peau. C'est vraiment un excellent soin corps. Mille bisous - Posté le 17 juillet 2020 par Valérie

Coucou Val,
Merci de nous donner ton avis sur ce joli sérum corps. Les Happycuriennes est une marque dont j'entends beaucoup parler via les réseaux. Je te fais de gros bisous.
Anne

Coucou Valérie
Merci beaucoup pour cette jolie découverte tant au niveau de ce produit qu’au niveau de la marque que je ne connaissais pas.
De belles valeurs et une composition qui donnent envie de se tourner vers cette jolie marque.
Bonne journée
Magalie

Coucou Valérie,
J'avais découvert la marque via la box Belle au naturel qui m'avait permis de tester la crème L'audacieuse et la gelée nettoyante que j'avais beaucoup aimé. C'est une bien jolie marque.
Gros bisous

Coucou ma val
ohlala je suis en amour pour ce sérum
je le trouve vraiment fabuleux autant pour l'éthique de la marque que le produit en lui même
un vrai soin bonheur
et j'aime beaucoup l'odeur aussi
belle soirée

Coucou Valérie cette bienheureuse semble parfaite un sérum à noter, merci bisous

Coucou ma belle
Je découvre sur ton blog un bien joli soin, efficace et simple à la fois, et si en plus c'est un soin plaisir avec une belle formule, que demander de plus? Merci pour ta revue très intéressante: ) Plein de bisous

Coucou ma Val,
J'adore Les Happycuriennes et je suis justement en train de préparer un article à leur sujet!
Je suis très contente que ce produit te plaise!
Gros bisous et bonne soirée

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Les Happycuriennes La Bienheureuse Sérum Corps Cosmétique Minimaliste Cosmetique Bio Soin Bio Bio Éco Responsable

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s