En cours de chargement . . .
Connexion

Les bienfaits de la mer avec la marque française Science et Mer: Leur Fluide Anti-Rides aux Algues! Une source d'hydratation

 

Publié le 01 avril 2019

Commentaires ↓

     

C'est en France que nous prendrons nos quartiers en compagnie d'une marque rafraîchissante ! Science et Mer élabore des soins à base d'actifs marins très pointus et j'ai eu l'occasion de découvrir leur Fluide Anti-Rides Naturel aux Algues, une crème légère pour dorloter la peau et traquer les signes de vieillissement. 

Les algues sont aujourd'hui reconnues pour booster notre organisme et le protéger contre certaines maladies. Nous connaissons d'ailleurs la Spiruline, un super ingrédient qui préviendrait et comblerait certaines carences alimentaires, et que nous utilisons ordinairement sous forme de cure. Cette algue stimulerait et renforcerait notre métabolisme, et c'est pourquoi elle est recommandée à juste titre en automne-hiver pour son rôle bénéfique contre les virus et les infections saisonnières. 

De même, les algues auraient aussi des vertus anti-âge et antioxydantes extrêmement avantageuses pour garder une belle peau. L'intérêt de la cosmétique marine devient alors très intéressante lorsque l'on apprend qu'une molécule issue de la mer présente de très fortes similitudes avec notre épiderme dans leur composition (oligo-éléments, vitamines, minéraux, acides gras). Ainsi, certaines marques ne cessent de formuler des soins de plus en plus innovants justement en raison de cette "biocomptabilité". C'est donc le cas de Science et Mer et de leur cosmétique ultra novatrice pour redonner à la peau toute son énergie!

Pour information, un actif marin déposé sur votre peau sera très vite assimilé par cette dernière et nous aurons peu de chances de développer des intolérances, à l'exception pour l'iode.

Au sujet de Science et Mer: une marque hypoallergénique et innovante

C'est en 2006 qu'est née la marque de Cosmétique Marine Science et Mer après de longues années de recherche sur le pouvoir naturel des Algues en collaboration avec les facultés de médecine et de pharmacie. Par ailleurs, leurs laboratoires existaient déjà depuis 1986 puisqu'ils étaient spécialisés dans la fourniture de cosmétique marine destinée aux SPAS et centres de thalassothérapie de prestige. C'est en s'appuyant sur les propriétés inestimables des algues naturelles que Science et Mer a voulu immerger afin de pouvoir proposer des soins ciblés bénéficiant des incroyables richesses de la mer grâce à la découverte de nouveaux actifs marins.

La marque a alors développé, en partenariat avec l'IUEM et le Lebham, un actif breveté unique (qui a reçu un prix!) issu de la biotechnologie nommé "Isopeptinoside marin" dont la composition est proche de celle du liquide amniotique. Il aurait la capacité de pouvoir restaurer l'équilibre de la peau et combattre les signes de l'âge avec efficacité. Science et Mer décide alors de créer toute une gamme pour le visage et le corps autour de trois grands axes:

La Science grâce à une technologie innovante permettant à Science et Mer de mettre au point des actifs très performants

L'Océan comme source de beauté originelle et de jeunesse à travers l'étude de plantes marines et leurs diverses actions sur la peau et l'organisme

Le Plaisir grâce des galéniques raffinées, des parfums subtils et une variété de produits pour toutes les peaux et chaque besoin

Hypoallergéniques, tous leurs soins ont été fabriqués en France, ainsi que les emballages, dans le plus grand respect afin d'offrir le meilleur de la mer pour la santé de notre épiderme grâce à une sélection rigoureuse de plantes marines naturelles reconnues pour leurs merveilleuses vertus. Associés à de la biotechnologie, leurs produits de cosmétique ont alors acquis une précision exigeante afin de répondre au mieux aux problématiques cutanées.

Présentation du Fluide Anti-Rides naturel aux Algues 

Ce fluide à l'extrait de Spiruline vise à tonifier, hydrater et lisser l'épiderme en corrigeant rides et ridules, ravivant l'éclat, et protégeant ainsi la peau des agressions. 

Il contient un mélange d'actifs marins et d'huiles végétales afin de renforcer et stimuler la peau, et l'aider à combattre les signes de vieillissement :

L'Isopeptinoside marin , l'actif breveté et exclusif élaboré par Science et Mer, qui va stimuler la production de Collagène et d'Elastine ainsi que les défenses naturelles de l'épiderme

Un Actif extrait de Plancton qui va avoir un rôle réparateur au niveau des dommages cutanés, notamment ceux liés aux rayons UV

Un Peptide stimulateur de la reconstitution du derme pour corriger les signes de vieillissement

L'huile de Babassu et du Phytosqualane, des agents très hydratants

L'huile de Pépins de Raisin pour ses propriétés régénérantes et antioxydantes

Il s'utilise matin et/ou soir après avoir nettoyé soigneusement sa peau.

Mon Test et Avis

Je suis vraiment ravie d'avoir pu être initiée à la cosmétique marine par le biais de Science et Mer. C'est un produit qui avait retenu toute mon attention car je cherchais justement un soin léger à intégrer dans ma routine pour l'arrivée du printemps.

Si l'hiver ma peau a besoin de plus de confort, elle se contente d'une hydratation plus ou moins simple à l'entrée des températures plus douces. Ayant une zone T à tendance mixte, ce soin fluide tombait à pic et je dois dire qu'il a pu combler toutes mes attentes. C'est pourquoi, si comme moi vous avez un épiderme déshydraté avec quelques parties du visage sujettes aux brillances, cette crème pourra certainement vous plaire peu importe votre âge.

J'ai aimé sa texture premièrement d'un joli vert, fraîche, veloutée et subtile, qui pénètre bien et vite sans ajouter un effet de matière sur l'épiderme. Elle se dépose avec beaucoup de facilité et de plaisir laissant ainsi dévoiler une peau bien souple et hydratée.

Je l'ai utilisée principalement le jour, après mon sérum, et j'ai pu remarquer tout au long de mon test que mon épiderme appréciait beaucoup sa tenue confortable jusqu'au soir. Ma peau ne tiraillait pas et mes zones mixtes furent extrêmement bien matifiées. En plus d'être un soin hydratant, ce fluide représente également une excellente base de maquillage. Mon fond de teint ne migrait pas et restait en place toute la journée sans que cela ne puisse nécessiter une retouche avec une poudre.

Au niveau des résultats, j'ai trouvé ce soin bien repulpant et surtout très désaltérant. Ma peau assoiffée n'a, à aucun moment, ressenti le besoin d'un surplus d'hydratation. Il est léger certes au niveau de sa texture, mais très concentré, un point qui m'a énormément séduite.

Si vous avez la peau sèche, sachez que ce fluide existe en version crème pour la "cocooner" davantage, venir l'apaiser et la nourrir. Par contre, les autres types de peau pourront vraiment bénéficier d'un bain d'hydratation en compagnie de cette crème aérienne sans risque de "surcharge".

Elle offre en plus de l'éclat et de l'élasticité, regonfle les ridules et apporte du tonus. C'est un soin "santé" que je recommande vivement à toutes celles qui recherchent de l'hydratation tout en légèreté. C'est pourquoi, en printemps et en été, il pourra avec certitude accompagner votre routine ! Il ne colle pas, il rafraîchit et insuffle beaucoup de vitalité. Les peaux plus grasses, quant à elles, pourront se régaler toute l'année avec lui!

Enfin, j'apprécie que Science et Mer ait formulé tous leurs produits de manière hypoallergénique afin que les épidermes même réactifs et sensibles puissent goûter et profiter des bienfaits des algues marines, véritables sources de vitamines et de minéraux. 

Pour finir, la marque avait joint au fluide un masque en biocellulose hydratant et nourrissant que j'avais beaucoup aimé! Présenté sous forme de "sheet mask", il avait étanché la soif de ma peau en 15 minutes chrono! Cette dernière avait gagné en luminosité et en rebond... Ses ingrédients? De l'Acide Hyaluronique, du Collagène, de l'Aloé Véra et du Fucogel! Un vrai cocktail hydratant et anti-âge!

Conclusion

Si vous aussi êtes intéressées à tenter l'expérience de la cosmétique marine, je vous invite donc à explorer celle de Science et Mer qui combine parfaitement les nouvelles technologies et les bienfaits des ingrédients naturels issus de l'Océan tout en ajoutant une dimension plaisir. 

J'ai beaucoup aimé ce fluide très vivifiant et parfaitement hydratant qui confère beaucoup de douceur et une bonne dose de nutriments à la peau sans laisser de film gras. 

Entre son packaging élégant, sa galénique fine et son parfum délicat, il promet un rituel des plus complets et offre l'assurance d'un épiderme souple et radieux.

Alors, une petite plongée au coeur de la mer vous tente?

La marque vous offre 20% de remise sur leur boutique avec le code VALERIEXMER ! Du 1 avril au 31 mai 2019 (offre non cumulable avec les promotions en cours). N'hésitez pas à vous faire plaisir et à découvrir les actifs marins exclusifs de Science et Mer pour avoir une belle peau!

Où trouver ce fluide?

Sur leur boutique en ligne

Avez-vous déjà testé des cosmétiques à base d'actifs marins?

Commentaires

Coucou On voit émerger de plus en plus de marques aux actifs marins tant ces derniers apportent de nombreux bienfaits pour la peau. Ce fluide a l'air très efficace en terme d'hydratation. C'est toujours quelque chose que je recherche car une peau bien réhydratée est une peau qui garde toute sa beauté. C'est à mon sens vraiment un point qu'il ne faut pas négliger surtout lorsqu'on a une peau mixte. ^^ Bisous

Coucou! Tu as raison, l'hydratation est la base et quand on a une peau mixte trouver un bon soin qui sache protéger tout en ménageant Nos zones sujettes aux brillances est parfois compliqué. Ce soin est léger et hydrate parfaitement, ce qui moi m'a personnellement séduite. Moi aussi je commence à voir pas mal de marques arriver qui utilisent des actifs marins. Il y avait déjà Daniel Jouvence, et d'autres grandes références. Je suis ravie d'avoir pu tester cette marque, sans chichi et qui propose une jolie panoplie de soins. Un gommage corps m'a interpellée. Bon lundi et gros bisous! - Posté le 01 avril 2019 par Val

Coucou ma belle, Ce fluide a un packaging hyper élégant! L'extrait de spiruline m'intrigue beaucoup car ça a beaucoup de bienfaits il me semble ^^ J'aime bien tout ce qui est cosmétique marine en prime, du coup ta revue me donne envie de faire des craquages ahah! Plein de bisous!

Merci ma belle pour ton message! Gros bisous - Posté le 01 avril 2019 par Val

Hello! Avec ma peau mixte, ce soin pourrait parfaitement me convenir. Comme Toi, j'utilise des soins plus léger pour les saisons printemps/été Bisous

Merci beaucoup pour ton message! C'est vrai que les textures fluides sont agréables après l'hiver. Ça fait du bien! Mille bisous - Posté le 01 avril 2019 par Val

Bonjour ma belle Alors superbe présentation, c'est tentant à travers cet article. Non, je dois avouer que je n'ai pas encore testé de produits à base d'algues ou peut être je ne m en souviens pas. Par contre je sais que les algues ont beaucoup de vertus, on les trouve dans les produits de beauté, les compléments alimentaires et même dans nos assiettes. Encore merci pour cette jolie revue! Gros bisous et bonne semaine!

Merci beaucoup Helena pour ton message. Je connaissais quasiment pas les actifs marins et je suis ravie d'avoir découvert cette marque. Ce soin est très frais et fluide, une texture que j'apprécie beaucoup au printemps. Gros bisous - Posté le 01 avril 2019 par Val

Coucou! En voilà un joli produit! La cosmétique avec des composants marins, jamais testé encore et ça me tente déjà! Ce produit semble vraiment efficace! Des bisous ma Val', merci pour cette jolie découverte. Estelle

Merci ma belle Estelle pour ton message, je te fais d'énormes bisous en espérant que tu vas bien! - Posté le 01 avril 2019 par Val

Coucou Valérie, Je n'ai pas encore testé de soins à base d'actifs marins, avec cette jolie découverte, je pense que je ne vais pas tarder à le faire! Tout comme toi, j'ai la peau mixte, la zone T a tendance à briller en fin de journée, donc ce fluide anti âge frais et à la texture fluide pourrait bien me plaire! Je note le petit code de réduction; ) Bisous et bonne soirée!

Coucou Val! En effet, pour les peaux mixtes, c'est un soin super agréable, pas lourd qui permet de bien équilibrer les zones mixtes tout en hydratant bien la peau. Avec ce code promo, je pense acheter un gommage corps que j'ai repéré. La photo sur le site m'a donné envie. Les prix sont tout à fait accessibles de ce que j'ai vu. Je pense également me faire plaisir 😁 Merci ma Val Gros bisous - Posté le 01 avril 2019 par Val

Oui, c'est vrai que le prix du sérum est tout à fait correct! On va pouvoir se faire plaisir; ) Bizz!

Hello ma Val, une jolie marque que je ne connais que de nom mais qui je suis sure pourrait me plaire, merci pour ton avis, ce sérum a l'air top! Gros bisous

Merci Flo pour ton message! Suite à ma revue, j'ai commandé leur peeling aux sels marins, histoire de prolonger les bienfaits des actifs issus de la mer. J'ai beaucoup aimé cette marque! Gros bisous - Posté le 02 avril 2019 par Val

Bonsoir ma douce Valérie!: ) Je suis ravie de voir qu'encore une fois, nous sommes connectées: depuis longtemps, j'aime ces produits

Hello Valérie, une très jolie description qui incite à la découvrir, les actifs marins sont exceptionnels et la version crème me tenterait, à voir donc utltérieurement, merci et à bientôt bisous de France

Coucou Joëlle! Je ne connaissais pas bien les actifs marins avant cette marque. Et je constate que mon soin So'Senz que j'utilise actuellement en contient également. D'ailleurs, j'ai craqué et j'ai commandé le peeling aux sels marins de Science et Mer. Son visuel frais m'a donné envie 😊 Merci beaucoup pour ta visite! Gros bisous - Posté le 02 avril 2019 par Val

Cette marque a l'air top! Une plongée dans la mer et dans le naturel et les bienfaits de la mer

Coucou ma belle! Ça me fait tellement plaisir de te lire! Merci beaucoup à toi pour ta visite! Gros bisous ainsi qu'à Hiro! Quelle excellente nouvelle son retour! - Posté le 02 avril 2019 par Val

Coucou, ce soin a l'air vraiment chouette, je connais la marque de noms mais j'en ai déjà lu pas mal de bon avis; ) bises

Les soins avec des actifs marins me plaisent beaucoup. Et le resultat est stupéfiant sur la peau. Ce soin me semble ultra rafraichissant. Merci pour ce bel article, à bientôt

Coucou ma jolie Val, Ce sérum a l'air vraiment top! Bien que je sois une grande flemmarde, il faudrait que je me remette à utiliser des sérums, ils font vraiment du bien à ma peau: ) Ce produit composé d'ingrédients marins me tente vraiment, je trouve que ce sont des ingrédients qui rendent ma peau plus lumineuse: ) Bizoux

Coucou ma copine d'amour, Encore un très beau produit. J'aime bien les bienfaits des produits à base d'ingrédients marins. Ils sont très efficaces. Je pense que ce soin pourrait bien plaire à ma maman. Merci pour ta revue. Bisous bisous

Un fluide antirides? Mais ce produit est fait pour moi! Et pour tout le monde, bientôt, car la saison chaude arrive, malgré les apparences ^^ Bisous

Coucou ma belle! Il est bien et je pense qu'en été il doit bien rafraîchir la peau! J'ai du coup commandé leur gommage corporel pour continuer à profiter des actifs marins. Gros bisous - Posté le 07 avril 2019 par Val

Coucou voici un soin qui me conviendrait parfaitement puisque comme toi j'ai la peau mixte et déshydratée il a tout pour plaire avec cette texture fluide parfaite pour la saison merci pour cette jolie présentation des bisous

Avec plaisir Karine! C'est une jolie marque avec des valeurs et j'ai craqué sur leur gommage corporel! Je l'attends avec hâte! Mille bisous - Posté le 07 avril 2019 par Val

Et coucou! Voici un soin fort sympathique! Je ne me rappelle pas avoir essayer quelque chose à base d'algues, même si j'ai déjà testé les cures de spiruline en comprimés. Les résultats étaient là! Merci beaucoup pour ta présentation! De gros bisous!

Coucou ma Julie adorée! Parfait ce petit fluide, et encore mieux pour les beaux jours. Ça donne un petit coup de fouet. J'ai commandé un de leurs gommages corporels pour continuer à être dans les algues et les bienfaits marins. Je l'attends avec impatience! Gros bisous ma belle - Posté le 07 avril 2019 par Val

Merci ma chère Valérie pour cette découverte fort intéressante; j'apprends toujours de nouvelles choses en venant te lire, et c'est encore le cas ici car je n'y connais pas grand chose en actifs marins. Ce sont des soins que l'on a envie d'utiliser à l'approche de l'été, c'est un si beau mariage que celui des jours ensoleillés et des cosmétiques de la mer! Bon dimanche

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Science Et Mer Visage Hypoallergénique

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s