En cours de chargement . . .
Connexion

Le Gel à l'Acide Glycolique de BYOTEA

 

Publié le 27 février 2017

Commentaires ↓

     

Teint terne et manque d'éclat? J'ai testé pour vous le Gel Exfoliant Nettoyage Profond à l'acide glycolique de la marque Byotea. Il s'agit d'un traitement sur 3 semaines qui promet une peau plus lisse, plus hydratée et plus lumineuse. Tout ce dont j'ai besoin! Je l'ai découvert suite à ma séance de bonheur chez l'esthéticienne pour un soin du visage de la marque Byotea dont je vous ai parlé dans un précédent article.

L'acide glycolique, c'est quoi?

Utilisé dans les peelings chimiques chez les dermatologues, l'acide glycolique fait partie de la famille des acides alpha hydroxylés (AHA, AAH). Appelée aussi "acide de fruit", cette toute petite molécule a la capacité de pénétrer rapidement dans l'épiderme afin de stimuler l'activité cellulaire de la peau. Cet acide est obtenu à partir d'extrait de sucre de canne, de raisin ou de betterave.

Dans les produits de soin tels que les peelings, l'acide glycolique a pour fonction d'améliorer l'apparence et la texture de la peau. Il lisse les rides et ridules, corrige l'acné mais aussi les tâches d'hyperpigmentation. L'acide glycolique a donc un effet resurfaçant et laisse transparaître une peau plus jeune, plus tonique et plus lisse.

Le Gel à l'acide glycolique de Byotea: Mode d'emploi et Avis

Il s'agit d'un gel exfoliant à utiliser 2 fois par semaine durant 3 semaines, après un démaquillage total de la peau. La consistance est un peu liquide et il est recommandé d'utiliser un pinceau pour pouvoir étaler le produit. Ce gel s'applique sur l'ensemble du visage, le cou et le décolleté, et il faut le laisser poser entre 3 et 7 minutes maximum. Il est conseillé d'augmenter progressivement la durée de temps de pause afin que la peau s'habitue au produit car au début, ça picote!

Mon avis sur ce produit est plutôt positif: après 3 semaines de traitement, l'état de ma peau s'est amélioré en général. Elle est plus lumineuse, relipidée et surtout je la trouve plus lisse. J'ai eu moins d'imperfections durant ces 3 semaines et bien que je n'ai pas encore de rides profondes, j'ai eu l'impression d'une petite sensation "lifting", certes très légère mais présente. L'acide glycolique aide, à ce titre, à la fabrication du collagène et de l'élastine, ce qui donne cet effet tenseur. Ce produit donne un petit coup d'éclat très appréciable sachant que la quantité d'acide glycolique contenue dans les cosmétiques en vente libre est assez moindre. Si vous souhaitez un effet plus bluffant, seul un dermatologue est habilité à utiliser un dosage plus important, notamment dans les peelings. Moi qui suis, pour le moment, un peu frileuse à l'idée de faire un peeling, ce gel est un bon compromis. Il contient tout de même 18% d'acide glycolique ce qui n'est pas négligeable pour apporter un petit "boost" à l'épiderme et aussi se faire une idée sur ce genre d'acide qui fait fureur depuis plusieurs années. Un atout considérable de cette gamme de Byotea à l'acide glycolique est qu'elle peut être même utilisée sur les peaux sensibles.

Je recommande ce genre de cure en Automne-Hiver car les AHA contenus dans ce produit sensibilisent la peau sous les rayons UVA/UVB et provoqueraient quelques dommages tels que des tâches pigmentaires disgracieuses. Veillez donc à utiliser une bonne crème solaire ou bien un fond de teint avec un indice de protection la journée afin de protéger votre peau, surtout lorsque le soleil est présent. C'est pourquoi, j'ai effectué ce mini peeling le soir de préférence.

Voici donc un bon produit de soin très agréable à utiliser (malgré les petits picotements en début de cure) qui procure fraîcheur, tonicité et hydratation à la peau. Bien que le résultat ne soit certainement pas comparable à celui d'un peeling effectué par un spécialiste, le gel à l'acide glycolique de Byotea donne cependant un effet bonne mine instantané; il lisse et adoucit la peau et cela sans l'irriter ou l'agresser. Afin de pouvoir terminer ce grand flacon, je l'utiliserai une fois par mois pour prolonger ses effets ou bien en cure. Qui sait, ce produit saura peut-être me convaincre à l'avenir de passer au peeling chimique.

Où trouver ce produit? Dans un institut dépositaire de la marque Byotea.

A Genève, le salon La Belle Vie propose l'ensemble des diverses gammes de la marque.

Et vous, êtes-vous curieuses d'utiliser des soins à base d'acide glycolique?

Avez-vous déjà effectué un peeling chez un dermatologue?

Son prix? Comptez environ entre 30 et 40 €

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Visage Byotea Soin Acide Glycolique

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s