En cours de chargement . . .
Connexion

KLYTIA PARIS-1895: La Chronobiologie au service de la Peau

 

Publié le 12 mars 2018

Commentaires ↓

     

Nouveaux soins, nouveau concept! C'est avec enthousiasme que je vous emmène à Paris sur la célèbre et prestigieuse Place Vendôme pour découvrir une marque skincare innovante, Klytia. Loin de la cosmétique traditionnelle, cette dernière puise sa singularité dans les dernières recherches scientifiques pour offrir des soins sur-mesure en "tempo" avec notre peau! Tout le savoir-faire et l'expertise de cette jolie marque française s'appuient sur la Chronobiologie, autrement dit sur la science des rythmes biologiques de l'organisme.

Pourquoi la Chronobiologie?

Si le fonctionnement de notre corps est soumis à un rythme biologique, calé sur une journée de 24 heures, par conséquent notre peau aussi, en tant qu'organe vivant, n'échappe pas à ce processus. Ce rythme naturel peut, par ailleurs, connaître des dérèglements liés à nos comportements, aux changements de saison ou encore à la vie moderne comme le stress, la pollution ou encore le manque de sommeil. 

Tous ces différents facteurs auront comme impact un vieillissement prématuré de l'épiderme entre autre ou tout simplement des effets secondaires sur la qualité de la peau en général. Pour lutter contre toutes ces perturbations que rencontre la peau, certaines marques de cosmétique se sont penchées sur l'étude pointue de l'ensemble de ces "agressions" et ont élaboré des soins très précis et ciblés pour permettre à l'épiderme de résister contre elles. C'est donc le cas de Klytia, une marque nouvelle génération mettant la chronobiologie au service de la peau.

Le rythme biologique de la peau

Il est démontré que la peau passe par diverses phases tout au long de la journée. Si le jour, cette dernière se défend contre les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, le vent ou le tabac, la nuit, elle entre dans un processus de régénération. L'état de la peau ne sera pas la même le matin et le soir, et ses besoins fluctueront donc en fonction de ces rythmes dits "circadiens". Par exemple, la microcirculation chute le jour entre 12 heures et 16 heures alors qu'elle atteint son pic maximal vers 23 heures. Et, la peau entame sa phase de "renouvellement cellulaire" avec force entre minuit et 4 heures du matin. C'est pourquoi, le matin constitue le moment où la peau est la plus épaisse puisque cette dernière a travaillé la nuit en se chargeant de cellules "neuves" qui se sont multipliées durant le sommeil. D'où l'idée de concevoir des soins adaptés selon le jour ou la nuit, en fonction du propre biorythme de l'épiderme et de ses besoins spécifiques, et selon le rôle qu'il remplit la journée.

Alors que le jour la peau aura besoin d'un soin protecteur pour se défendre contre les différentes perturbations, le soir, celle-ci sollicitera une crème qui la soutiendra dans ses efforts de récupération et de réparation cutanées contre les dégâts provoqués par les agressions quotidiennes. C'est pourquoi, le choix des actifs contenus dans les soins mais aussi les textures revêtent aussi une grande importance et se calquent de même sur ces différents rythmes épidermiques afin d'offrir une performance optimale en harmonie avec les besoins et les missions de la peau.

Klytia et ses Chronosoins

Présente et reconnue depuis 120 ans sur le marché cosmétique, Klytia Paris a su évoluer avec son temps pour répondre au mieux à la demande et aux exigences des femmes et de leur peau.

Pour la petite histoire, en 1895, la fondatrice, Marie Valentin Lebrun, lança cette marque pionnière en réaction aux cosmétiques dangereuses de l'époque et décida d'introduire des rituels de soins à base d'ingrédients naturels et à partir de recherches scientifiques. Les femmes les plus en vogue adoptèrent très vite cette marque innovante et révolutionnaire qui  connut un immense succès. De illustres femmes à ce titre, telles que l'Infante Eulalie d'Espagne, furent séduites immédiatement par ce concept! Cette vision cosmétique alliant la science et la nature connaît alors depuis 2010 une nouvelle voie avec Klytia et le projet de ses Chronosoins.

La chronobiologie constitue donc le fondement de cette marque à la pointe des dernières avancées scientifiques en associant le temps, non à une fatalité, mais à un "partenaire". Telle est la devise de Klytia!

Etre à l'écoute de la peau, créer une connivence entre le temps et l'épiderme, voici donc tout le concept charmant et exclusif de cette marque en quête d'équilibre. Elle ne croit pas aux cosmétiques "miracle" qui arrêteront le temps qui passe ou promettront monts et merveilles. Klytia est une marque pragmatique et positive qui s'attache à réconcilier notre peau avec le temps. Vieillir, oui, mais en toute sérénité et harmonie, en douceur, tout naturellement...

Les chronosoins Klytia représentent donc ce désir d'équilibre et reposent sur ses propres recherches scientifiques menées avec la Faculté de Pharmacie de Paris en matière de chronobiologie. La marque a élaboré 3 rituels qui respectent chacun les biorythmes de la peau.

Les Chronosoins Clip pour le matin

Les Chronosoins Zen pour le soir

Les Chronosoins Source pour le week-end selon les specifités de la peau avec des "Fluides Magiques" pour le corps, les peaux mixtes à grasses et les peaux normales à sèches

Chaque rituel possède des soins individuels ou complémentaires qui travaillent étroitement les uns avec les autres pour une efficacité maximale. Ils contiennent chacun une sélection d'actifs bien précis en phase avec les rythmes de la peau et selon ses besoins bien spécifiques.

Pour ma part, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir les deux soins qui composent la gamme Chronosoin Clip, à savoir le Voile Lacté "Vitaminé" et le Gel Protecteur "Minéralisé". Je vous dévoile dès lors tous leurs secrets!

Présentation du Chronosoin Clip

Comme expliqué plus haut, le matin, la peau est à l'apogée de son tonus après avoir travaillé toute la nuit pour se régénérer en profondeur. Klytia a donc conçu un petit programme beauté sur-mesure pour renforcer et préparer la peau à affronter la journée. Actifs, textures et galénique ont été élaborés et étudiés spécifiquement pour ce rituel du matin. Il se déroule en 3 phases:

Le nettoyage et l'éveil de la peau

L'hydratation

La protection

Je survolerai l'étape du nettoyage mais sachez que la marque propose une solution micellaire en spray, Fraîche de Rosée à l'eau de Kiwi, pour réveiller le teint et débarrasser la peau de ses impuretés! L'intitulé me séduit déjà...

Concernant les deux produits concernés, Klytia mise sur la fonction protectrice de la peau à travers:

Le Voile Lacté "Vitaminé"

Il s'agit d'une "nano-émulsion" sous forme de spray pour rafraîchir et hydrater en profondeur la peau. Etant donné que l'épaisseur de la peau est à son maximum à ce moment de la journée, Klytia a voulu rendre ce soin à la fois efficace et pratique afin qu'il puisse pénétrer instantanément dans l'épiderme et lui offrir toute l'hydratation dont ce dernier a besoin. Il suffit de déposez au creux de la main une petite quantité de produit et de l'appliquer délicatement sur le visage afin que la peau absorbe le soin et profite pleinement de sa fraîcheur.

Préserver la peau du dessèchement cutané est la mission de cette émulsion toute douce et redoutable! En effet, une peau non gorgée d'eau sera plus fragile aux agressions extérieures, et donc vieillira beaucoup plus vite. 

Pour cela, ce soin contient un cocktail hautement hydratant et fortifiant:

D'une part, les protéines de soie et l'huile de Jojoba concentrés dans ce soin sont reconnus comme étant des ingrédients capables de restaurer et de maintenir le film hydro-lipidique de la peau mais aussi de renforcer le taux d'hydratation.

D'autre part, la marque incorpore un actif puissant, le Moist 24, provenant d'une plante ultra résistante aux conditions climatiques de sécheresse extrême et dont les hautes vertus hydratantes sont très réputées, l'Imperata Cylindrica. Vivant principalement dans les déserts, cette plante originaire de l'Asie du Sud-Est renfermerait des pouvoirs étonnants: ses racines, riches en Potassium, offrent une hydratation immédiate et durable, capables de retenir l'eau dans les cellules de manière très performante, même à des températures très élevées.

Enfin, la haute teneur en amidon de cette plante désertique confère à cette émulsion un effet matifiant sur la peau afin de limiter les sécrétions de sébum le matin.

Le Gel Protecteur "Minéralisé"

Ce gel-crème est enrichi en oligo-éléments et contient un mélange d'actifs hydratants, antipollution et anti-inflammatoires. Il possède une association choc de vitamine E et de Malachite, l'ingrédient vedette de ce soin, dont les propriétés antiradicalaires aident à préserver les structures cellulaires. Cette pierre fine, très prisée par les joailliers, renforce les défenses naturelles de la peau grâce à sa teneur élevée en cuivre. Appréciée en Egypte Antique pour ses qualités esthétiques, la Malachite est aujourd'hui aussi courtisée par le monde cosmétique pour ses vertus anti-âge. La marque Sysley a par ailleurs développé quelques soins formulés autour de cette pierre verte à la beauté incroyable. Un joli trésor que Klytia dévoile aussi ici pour enrichir ce soin des précieux bénéfices de ce minéral.

Décongestionnant, hydratant et antioxydant, ce gel possède en plus de la Silice aux vertus matifiantes, ce qui est idéal le matin. Il sera donc parfait en base de maquillage et constitue en même temps une protection efficace durant toute la journée.

Dernier geste beauté du matin, ce soin procure fraîcheur et fond instantanément dans la peau. Léger sur la peau et intense dans sa formulation, il constitue un véritable bouclier contre les facteurs liés au vieillissement cutané et offre, de plus, l'assurance d'un teint mat toute la journée.

Mon Test et Avis

Je suis entièrement séduite par ce petit programme matinal qui confère une vraie dimension plaisir à ma routine. Je trouve l'univers de cette marque complètement féminin et chic, et les soins sont d'une qualité irréprochable avec une jolie concentration d'ingrédients naturels.

Entre l'esthétisme épuré, coquet et distingué des flacons en verre et la sensorialité envoûtante de ces soins, je me suis sentie en totale osmose avec la marque. Poudré et ultra enivrant, le parfum est à lui seul un petit chef-d'œuvre et promettait déjà, avant même le début de mes tests, de beaux instants de plaisir dans ma salle de bain. Et, je peux vous assurer que ces petits prodiges au design moderne et raffiné feront leur petit effet sur votre tablette!

Ces deux soins se complètent parfaitement, et je dirai même que l'un ne va pas sans l'autre. J'apprécie beaucoup  la fraîcheur et la douceur du Voile Lacté et le système de vaporisation pour rendre le geste encore plus agréable. Très légère, sa texture laiteuse et soyeuse caresse la peau avec beaucoup de délicatesse et pénètre immédiatement. Cette dernière se sent tout de suite apaisée et l'hydratation immédiate m'a réellement surprise. La composition oscillant entre l'eau et le lait allie à merveille la fraîcheur d'un tonique et toute l'onctuosité d'une émulsion. Ce soin remplace parfaitement un sérum puisque ce voile de douceur est assez concentré, et je trouve le concept de spray hydratant très original et tellement plus ludique qu'un produit traditionnel. Quelque chose me dit que cette petite merveille me réjouira d'autant plus en été! Car, la marque a conçu ce packaging pour qu'il soit prêt à porter, en toute occasion, et facilement transportable. Un petit "pschitt" ou "shoot" d'hydratation à tout moment de la journée, une idée audacieuse et idéale pour les femmes actives!

Concernant le Gel Protecteur, j'aime son pouvoir à la fois très hydratant et matifiant. Malgré ma peau sèche surtout en hiver, je ne ressens aucune sensation d'inconfort sur ma peau. Habituée généralement à des crèmes aux textures plus riches, ce gel me convient très bien et à ma grande surprise, mon épiderme ne réclame pas plus de soin! Apparemment, il assure une hydratation longue durée, car croyez-moi si ce dernier ne l'était pas suffisamment, ma peau s'en serait vite plainte! Plus gourmande en hiver généralement, celle-ci se révèle extrêmement souple, sans tiraillement et très veloutée, ce qui me laisse penser que ce gel combiné au Voile Lacté suffisent amplement à satisfaire ma peau sensible et terriblement déshydratée. On retrouve également ce côté très aérien, la texture gel étant conçue pour à la fois être vite absorbée par la peau et apporter de la fraîcheur.

De plus, je trouve en ce soin la parfaite base de maquillage. C'est assez impressionnant par ailleurs de voir que mon fond de teint tient bien mieux depuis que je l'utilise sans avoir besoin de faire de retouches durant la journée au niveau de mon maquillage. Ayant aussi quelques parties de mon visage à tendance mixte, ce soin permet de garder un teint très frais sans aucune brillance apparente. Ma zone T est très bien matifiée, ce qui offre l'impression d'avoir une plus jolie peau dans l'ensemble, c'est-à-dire plus équilibrée et bien plus hydratée. Mes petites sècheresses cutanées paraissent plus douces et lissées, et ma peau semble bien moins assoiffée qu'à l'habitude.

En effet, j'ai pu ressentir une sensation d'harmonie sur ma peau comme si cette dernière avait retrouvé une espèce d'unité perdue. Depuis le commencement de mon test, aucun caprice épidermique n'a pointé le bout de son nez. Sereine et totalement maîtrisée, ma peau peut assurément compter sur l'efficacité de ce joli duo. Et c'est bien ici que réside toute la force de cette marque! Adapter des soins selon les besoins essentiels de la peau et en tenant compte de ses diverses fonctions durant 24 heures  pour la rééquilibrer! Alors, oui, ces chronosoins ont bien un impact sur l'aspect de mon épiderme!

Concernant des résultats anti-âge, je ne m'y attarderai pas car là n'est pas la volonté de Klytia de rajeunir l'épiderme de 10 ans! Pas de marketing enchanteur ni de solution miracle, seulement un concept scientifique bien rôdé qui tente de résoudre l'éternel conflit entre le temps et le vieillissement cutané en proposant des gammes de soins correspondant aux différents rythmes de notre peau. Bien vieillir n'est pas d'arrêter le temps, c'est apprendre à vivre avec lui en toute harmonie.

Conclusion

Klytia propose donc une nouvelle vision du soin et du vieillissement cutané, et ouvre une alternative à la cosmétique traditonnelle. Adressés à toutes les femmes peu importe leur âge, ces rituels de beauté visent à réconcilier rythmes de vie et rythmes des besoins de de la peau. Plus nous serons à l'écoute de notre épiderme en utilisant des soins et des actifs appropriés au bon moment de la journée, plus la peau sera préservée du vieillissement le plus longtemps possible. Une approche par conséquent plus scientifique du skincare mais aussi plus réaliste, en totale adéquation avec le fonctionnement naturel de notre organisme et donc de notre peau !

J'ai été ravie de m'immerger dans cette conception très intéressante du soin à travers ces deux produits de grande qualité destinés à la protection de l'épiderme. Tous les types de peau pourront apprécier ce petit rituel, les peaux mixtes à grasses  sauront par ailleurs compter sur son action matifiante longue durée sans lésiner sur le haut pouvoir hydratant de ces soins. La galénique représente également un grand point fort conviant au plaisir et à un joli moment d'ivresse, sans parler des textures, un véritable jeu entre légèreté et intensité, savamment bien formulées et pensées par la marque pour le matin. Fluides, fraîches et fondantes, celles-ci doivent aussi être en parfaite harmonie avec les besoins de la peau à ce moment précis.

Un temps "partenaire"? Quel doux message invitant au bien-être et au parfait équilibre en rupture totale avec l'approche du temps "ennemi" plus largement répandu dans le monde cosmétique actuel!

Où trouver les Chronosoins de Klytia Paris?

Sur le site internet de la marque

Que pensez-vous de cette approche du soin? Cette marque vous plairait-elle?

Avec le code VALBEAUTES50, sachez que vous bénéficiez de 50% de réduction sur la gamme complète Chronosoin Clip et des frais de port gratuits!

CONCOURS!!!!! du 23 mars 2018 au 30 mars 2018

*produits reçus dans le cadre d'un partenariat

Commentaires

Article très complet et découverte pour ma part de la chronobiologie, très intéressant. 😘 cycybeauty

Coucou! Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup! C'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de me lire! Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir cette marque et la chronobiologie! Des gros bisous 😘 - Posté le 12 mars 2018 par Val

Quel plaisir de lire tes articles chaque fois, tu as une belle plume. Je connais le concept de la chronobiologie et je suis persuadée de son efficacité. Lorsqu'on connait comment fonctionne l'organisme, on sait qu'il est important d'être à l'écoute de sa peau et d'adapter des soins selon ses besoins du moment. Comme toi, j'ai l'habitude d'utiliser des crèmes riches pour ma peau mais je constate que ce gel a su répondre à tes attentes. En tout cas, on voit que ces deux soins offrent une bonne complémentarité. C'est une belle découverte pour moi Passe une belle semaine

Hello! Merci beaucoup pour ton très gentil message. Je trouve le concept très intéressant, et très réaliste car nous ne sommes pas toujours à l'écoute de notre corps et peau, et cette marque propose une prise de conscience en même temps qu'une ligne de cosmétiques. Leurs soins sont très agréables et j'ai été ravie de plonger dans leur univers. De la qualité et une très belle sensorialité pour une peau en forme et en phase avec notre rythme biologique. Je t'envoie plein de bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou Val, un article très complet en effet! Je n'avais que très peu entendu parler de chronobiologie en cosmétique et grâce à toi je comprends mieux ce concept. Je le trouve comme toi très pertinent, tout comme la philosophie de la marque. Tu as l'air de vraiment beaucoup apprécier ces 2 soins et en plus si l'odeur et la texture sont top, cela fait beaucoup car cela joue sur le plaisir d'utilisation! Encore merci pour ton avis et cette super présentation, Bon début de semaine, bises

Coucou ma belle! Merci beaucoup pour ton commentaire! Ces deux soins ont su répondre à mes attentes et j'ai été ravie de découvrir un autre concept cosmétique, plus en phase avec notre corps et nos besoins. Une vraie belle marque, très féminine en plus, et une philosophie en rupture avec la cosmétique traditionnelle. Des gros bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou ma belle, Je ne connaissais pas plus que ça la chronobiologie alors je suis super contente d'en avoir appris davantage! Faut que je me penche là dessus car ça me semble intéressant et ça me donne envie de tester, forcément ahah! En plus les produits ont un packaging hyper élégant! C'est vrai qu'il faut savoir écouter sa peau en tout cas: ) Je t'envoie plein de bisous

Coucou ma toute belle! J'ai trouvé intéressant de présenter une autre conception de la cosmétique, et cette marque, je dois dire, a tout pour plaire, à commencer avec ses magnifiques flacons tellement chics et féminins! Ces deux soins sont vraiment excellents et tellement frais. C'est un bonheur de les utiliser le matin pour booster la peau durant toute la journée! Merci pour ton message et ton soutien! Des gros bisous - Posté le 16 mars 2018 par Val

Hello ma belle! Ton article est vraiment super et ces produits me font vraiment de l'œil! Je ne savais pas que la peau se regénérait autant la nuit, maintenant je comprends mieux la différence que je vois le matin et le soir: ) Des Bizoux

Hello ma sublime Audrey! J'ai appris moi-même pas mal de choses en rédigeant cet article! J'ai trouvé le concept ultra intéressant et en phase avec nos propres rythmes. En plus d'être de très bonne qualité, ces soins sont super agréables à utiliser et sentent divinement bons! Plaisir et efficacité au rdv! Plein de bisous et merci pour ton adorable message! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Bonjour! J'ai appris plein de trucs en te lisant! La chronobiologie au service de la cosmétique? En même temps, cela parait tellement évident! C'est à essayer trèèès vite! Merci beaucoup pour cet article super riche! Bisous!

Hello ma belle Julie! J'ai adoré rédigé cet article car j'ai appris aussi plein de choses! Et c'est tellement intéressant de découvrir d'autres conceptions de la cosmétique. Comme tu dis, cela paraît évident de calquer les besoins de notre peau sur ceux de notre corps. C'est ce qui m'a plu dans cette marque et leur fondement sur la chronobiologie. Une cosmétique pragmatique! Merci pour ton commentaire et des gros bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou Val, La conception de ces soins qui font appelle à la chronobiologie est vraiment intéressante et surprenante! En tous cas, ton article m'a donné envie de découvrir cette jolie marque! Le voile lacté vitaminé à la rose plairait certainement à ma peau mixte; ) Bisous et bonne soirée!

Coucou ma belle, j'ai déjà lu de bons avis sur cette marque, qui je l'avoue m'intrigue! Merci beaucoup pour cette revue bien détaillée et intéressante, ces produits me plairaient, tu m'as donné bien envie de les découvrir! Bon pas de suite car j'ai un peu de stcok à venir avant^^je t'embrasse et à très bientôt, belle soirée

Hello ma belle, Je ne connaissais pas cette marque du tout avant et le concept m'a emballée! C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux soins avec une philosophie un peu différente que celle dont nous sommes habituées à voir dans les grandes enseignes! J'ai hâte d'ailleurs d'en savoir plus sur cette marque que tu découvres actuellement! Celle développée à partir de pierres précieuses! Encore une belle conception du soin! Des gros bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou, J'avais entendu parler de ce concept mais je n'avais jamais cherché à l'approfondir, et c'est maintenant chose faite avec toutes tes explications très détaillées comme toujours, en même temps.: ) Ces deux produits me fascinent tout simplement et j'aime beaucoup le fait qu'ils soient complémentaires et se suffisent à eux-mêmes. L'Eau Micellaire au kiwi doit être topissime aussi.! Merci beaucoup pour ton commentaire sous mon dernier article, pour le RT et les likes.: ) Gros bisous ma belle

Hello ma belle! C'est vraiment un plaisir de te soutenir et d'être fidèle à ton blog et tes différents réseaux. J'aime beaucoup ce que tu fais et les valeurs que tu dégages à travers chacune de tes revues et publications! Si un jour, tu as l'occasion de découvrir l'univers de Klytia, je serai ravie d'avoir ton retour! J'ai trouvé la conception de leur marque super intéressante! Et leurs produits sont vraiment ultra agréables! Une superbe découverte! Plein de bisous et merci pour tous tes gentils messages! - Posté le 16 mars 2018 par Val

C est un article très intéressant détaillé et bien écrit. Pour ma part je vais tester klitya prochainement et ma peau grasse craint un peu le gel mais je pense qu au tout début de l hivers ça sera bien.

Coucou! Merci pour ton adorable commentaire et ta visite! J'ai beaucoup aimé le pouvoir matifiant de ces petits soins, vu que j'ai la peau mixte, je n'ai eu aucune brillance. En plus, les textures sont légères et adhérent bien à la peau. Le gel est super et si tu as la peau grasse, tu devrais l'apprécier. Il fait un teint très frais. Si jamais, la marque a formulé aussi un soin pour les peaux grasses dans sa gamme Chronosoin Week-end que tu peux utiliser en complément de ta routine de manière occasionnelle durant la semaine. J'adore ce concept et je trouve que Klytia propose vraiment des soins qui changent de ceux trouvés dans les commerces. J'ai moi-même envie d'acheter d'autres produits du coup! Des gros bisous! ❤ - Posté le 12 mars 2018 par Val

Coucou ma douce, comment tu vas? Une jolie marque qui a l'air de plaire à ta peau et de faire exactement son job. Je découvre totalement cette marque, et je sais que la peau, il faut savoir l'écouter pour lui donner ce dont elle a envie pour se sentir bien. Des bisous

Coucou ma belle! J'ai adoré l'univers de cette marque et leur conception de proposer des soins en harmonie avec notre rythme biologique. En plus d'être beaux, ces soins sont efficaces et divins à utiliser. Merci pour ton message et plein de bisous énormes! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Hello jolie Val, Merci pour cet article complet sur cette marque que je découvre grâce à toi. J'ai bien envie de tester ces produits maintenant moi aussi; )

Hello ma jolie Steph! Merci beaucoup pour ta venue et si u as l'occasion de découvrir cette marque un jour, je suis persuadée que leurs soins te plairaient beaucoup! Féminins, efficaces, sensoriels, ils ont tout pour plaire! Gros bisous - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou Val Merci pour la découverte de la chronobiologie. Je ne connaissais pas du tout Ton article est complet et nous fait découvrir une jolie marque J'ai vu que de plus en plus de soins intégrent du kiwi dans leur compo c'est tentant bises

hello ma belle! Ravie d'avoir pu te faire découvrir l'univers de Klytia ainsi que la chronobiologie, un concept que je ne connaissais absolument pas non plus! J'ai hâte de tester leur eau micellaire à base de Kiwi. Effectivement, ce fruit devient de plus en plus à la mode! A mon avis, sa teneur en vitamine C fait de lui un excellent antioxydant et dans une eau pour le matin, il doit réveiller la peau! Plein de bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou, Je découvre un nouveau concept grâce à ton article qui me rappelle un peu celui d'Evoleum et de la beauté intégrative (à chaque saison ses besoins, la marque commercialise un coffret différent tous les trois mois). Je raffole de ce genre de nouveautés et de concepts originaux, alors ton article m'a beaucoup plu. Merci pour cette découverte, A bientôt

Coucou Estelle, Nous avons vraiment les mêmes goûts car tout comme toi, je sis très adepte des conceptions cosmétiques originales. Je vais d'ailleurs m'intéresser de plus près à Evoleum grâce à toi car j'adore découvrir de nouvelles marques qui proposent des soins différents! Merci beaucoup! Et merci pour ton adorable commentaire! Des gros bisous - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou ma belle! Ton post est super et très détaillé, ça donne envie de tester ces produits! Et pour l'autobronzant je suis tout à fait d'accord avec toi vivement qu'on puisse sortir nos gambettes: D plein de bisous

hello ma belle! Merci beaucoup pour ton très gentil message! Si tu as l'occasion un jour de tester cette marque, tu risque fort d'apprécier leurs soins! Plein de bisous et vivement les gambettes à l'air! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou ma beauté! Je suis heureuse de te retrouver avec toujours la même douceur et le même esprit de générosité et de partage dans des articles. Ici j'ai découvert Klytia et la chronobiologie que je trouve d'ailleurs hyper intéressant! Et concernant la marque ces deux produits m'ont l'air très tentants. C'est encore mieux de tester de nouveaux produits que l'on ne connait pas avec une belle image et une vraie efficacité. De gros bisous à très vite et félicitations encore c'est un réel plaisir de te lire!

Coucou ma belle! Comme je suis contente de te lire ici! J'ai adoré l'univers Klytia et j'ai appris pas mal de choses! C'était l'occasion de découvrir la chronobiologie et j'ai bien aimé cette conception du soin en accord avec notre peau. De plus, il faut avouer que les flacons sont vraiment esthétiquement trop beaux! Un grand merci pour ton message et ta gentillesse! C'est toujours un réel plaisir d'échanger avec toi! Gros bisous - Posté le 19 mars 2018 par Val

Hello ma belle! Vraiment très original d'avoir crée des soins basé sur la chronobiologie! Le gel protecteur me tente vraiment bien vu que je vis en région parisienne et la pollution c'est le quotidien! Bisous ma douce

Coucou ma belle, Effectivement ce gel est idéal pour protéger la peau de la pollution. Il offre un bel éclat et hydrate en profondeur l'épiderme. Je suis sûre que tu l'apprécierais! Merci pour ton commentaire! Plein de bisous - Posté le 19 mars 2018 par Val

Coucou! Merci pour cette revue détaillée. On découvre toujours des produits originaux et des nouvelles marques sur ton blog. C'est chouette! Bisous Laeti

Coucou! Avec plaisir et un grand merci pour ton adorable message! Je suis moi-même toujours ravie de découvrir tes très beaux articles toujours très intéressants! Gros bisous - Posté le 19 mars 2018 par Val

Coucou ma copine d'amour! Comme d'habitude un article hyper complet où l'on y apprend plein de choses, merci. Ensuite je trouve le concept de Chronosoin très bien, très ingénieux car c'est vrai que notre peau n'a pas les mêmes besoins au cours de la journée. Ces deux soins du matin ont l'air sympa et surtout très efficace. Je comprend que tu sois séduite par ces produits et surtout que tu aies vu des résultats sur ta peau. Merci encore pour ton article. Gros bisous, prend soin de toi

Coucou ma copine d'amour! Je suis très contente que t aies apprécié l'article et je trouvais cet univers de la chronobiologie très intéressante à exposer car c'est un concept que je ne connaissais absolument pas. Et quand on y pense, un concept logique qui se base sur les différents rythmes de notre corps et donc de notre peau. Du coup, j'ai trouvé ces soins ingénieux et efficaces car le matin, on a surtout besoin de réveiller, rafraîchir et protéger notre peau. Merci pour ton adorable commentaire! Plein de bisous d'amour! - Posté le 19 mars 2018 par Val

Hello ma belle Val! Comment vas tu? Je trouve une énième fois ton article extrêmement intéressant j'ai appris énormément de choses. Je pense que prendre soins de sa peau est très important et cela dès qu'on est jeune! J'aime le concept de cette marque qui fait vraiment attention à la peau de chacune. Si en plus cela fait base de maquillage que demande le peuple haha! Tes photos sont très belles et la packaging est canon: ) Encore merci de ton soutient pour mon histoire de la semaine dernière

Coucou ma toute belle! Cela m'a fait plaisir de pouvoir être là et à ton écoute! J'espère que tu t'es bien amusée à Londres et à mon avis, tu devais du coup te sentir plus légère! Ces soins m'ont beaucoup plu et l'avantage est qu'ils s'adressent à tous les âges, que l'on est 20 ans ou 70 ans, ils conviennent à tous. Leur fraîcheur et leur douceur sont très agréables et ils sont parfaits comme base de maquillage. Comme tu dis, que demande le peuple? Merci pour ton message! Plein de bisous! - Posté le 19 mars 2018 par Val

Coucou! Rien qu'avec tes photos, j'ai l'impression que ma peau s'est réhydratée! Alors j'imagine ce que ce serait si je testais vraiment ces produits. Lol Encore une perle que tu nous débusques. Bisous

Coucou ma belle Adeline! Une vraie perle en effet cette jolie marque! J'aime beaucoup la conception de ces petits soins formulés pour le matin! Saches que si cela t'intéresse, un concours est en cours jusqu'au 30 mars pour remporter ces deux soins sur mon blog ou mon insta! Mille bisous - Posté le 26 mars 2018 par Val

Coucou ma Valérie, ils sont bien vus et super bien élaborés ces soins. Je suis beaucoup plus d'accord pour dire que les soins sont un partenaire du temps que des anti-âge. Car en général, ce n'est pas une crème qui va réellement nous rajeunir. Seules les sensations de bien-être, plaisir, détente aide le corps en général à se sentir bien. Et c'est bien ça le secret

hello ma Mélie! En effet, cette conception du soin est plus réaliste et plein de positivisme. Comme on ne peut pas vraiment lutter contre le temps qui passe, autant le prendre comme un partenaire! Et un soin doit avant être un plaisir! Je te rejoins totalement! Gros bisous ma belle! - Posté le 26 mars 2018 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Klytia Paris Skincare Soin Visage Chronobiologie Chronosoin Peau

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s