En cours de chargement . . .
Connexion

Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine

 

Publié le 15 août 2017

Commentaires ↓

     

Après avoir terminé mon cher et tendre Advanced Night Repair d'Estée Lauder, j'avais envie d'aller chercher un peu ailleurs et me tourner vers un produit tout aussi efficace et surtout moins onéreux. C'est en regardant une vidéo d'une youtubeuse que mes recherches se sont arrêtées. Cette dernière vantait les mérites d'un petit flacon aux effets merveilleux sur sa peau: plus lisse, plus belle, moins de boutons, assurait-elle après l'avoir testé. Le graal, autrement dit!

Il s'agit du fluide de nuit de la gamme LIFT+ Super Correcteur de la marque Diadermine. Pour tout vous dire, j'étais un peu dubitative avant de céder à l'achat de ce produit. Comment vous dire? J'ignore si cela vous ait déjà arrivé, mais il y a des marques qui ne vous attirent pas...Le peu de produits que j'avais utilisés de Diadermine ont fini...à la poubelle! J'ai donc gardé un mauvais souvenir de leurs cosmétiques à cause de réactions très disgracieuses sur ma peau (leurs produits sont pourtant hypoallergéniques...), chose qui m'arrive extrêmement rarement. Autant vous dire que j'avais banni la marque définitivement!

Et pourtant, les promesses de ce produit là ont quand même piqué ma curiosité. En plus, la youtubeuse en parlait comme un miracle...J'ai donc foncé dans mon supermarché pour me procurer cette petite perle. Et puis, il me fallait absolument un remplaçant à mon sérum Estée Lauder! (La belle excuse!). Par chance, il n'en restait plus qu'un dans le rayon. Le prix? La modique somme de 12,50 €. Mon porte-monnaie respire! Finalement, qu'est-ce que j'ai à perdre à ce prix? Hormis une jolie réaction allergique ou une poussée d'acné...Allez, je saute le pas et on verra!

Les promesses du produit

Il serait à la fois anti-rides et resurfaçant car il combine deux actions anti-âge:

Tout d'abord, le fluide de nuit contient de l'acide hyaluronique sous forme de petites sphères injectées dans la peau afin de combler les rides de l'intérieur. Je pense qu'il est inutile de vous louer les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau...Il s'agit de la star de l'anti-rides par excellence que l'on retrouve dans beaucoup de soins du visage. Son action hydratante et anti-âge n'est plus à prouver!

Ensuite, il est enrichi en Glucosamine H, un glucide appartenant à la famille des osamines réputé pour soulager nos vieux os et les douleurs articulaires en médecine. Dans la cosmétique, elle serait utilisée pour régénérer l'épiderme et améliorer l'aspect de la peau. La glucosamine atténuerait les tâches brunes, redonnerait de l'éclat et hydraterait en profondeur pour réduire les rides et les ridules. La marque parle d'un effet peau neuve grâce à son action micro-peeling.

Un programme anti-âge donc bien ciblé qui promet un teint lisse, plus lumineux et plus jeune! Rien que ça!

Mon avis

Très sincèrement, je suis enchantée par ce soin de nuit. Et je n'ai fait aucune intolérance! Diadermine remonte dans mon estime... Le produit se présente dans un flacon pompe de 50ml et une petite quantité suffit pour le visage et le cou. Nous avons donc affaire à un produit économique qui promet une durée d'utilisation assez longue (environ 4 mois) sachant qu'il ne s'applique que le soir. Un point très positif!

Tout d'abord, j'aime beaucoup la texture de ce produit. Entre sérum et fluide, il pénètre rapidement dans la peau et la rend fraîche immédiatement. Son odeur est délicate et il ne laisse aucun film gras. Contrairement au sérum d'Estée Lauder, celui-ci est plus riche mais il reste léger sur la peau. Bien entendu, vous pouvez l'associer à une crème ou bien le mettre seul.

Ensuite, la peau est instantanément hydratée. L'effet est assez bluffant dès la première application car ma peau peut se passer facilement d'un autre soin par dessus.

Enfin, je trouve que ma peau est plus reposée au réveil et qu'après un mois d'utilisation, elle est plus lumineuse. C'est léger mais le résultat est là. Mon teint est moins terne et plus net. Mes pores sont aussi plus resserrés et je suppose que l'action micro-peeling mise en avant par la marque est bien réelle. Le grain de peau est, dans l'ensemble, plus joli. Cependant, je n'ai pas remarqué, pour le moment, d'éclaircissement visible de mes tâches brunes. Je patiente encore jusqu'à la fin du flacon car ce n'est qu'au bout de 3 mois minimum que l'on peut se rendre compte d'une réelle amélioration de l'état de la peau.

Au niveau des rides, je suis plus sceptique, comme pour la plupart des soins anti-âge. Je pense qu'il est efficace en prévention (comme le sérum Estée Lauder dont vous pourrez retrouver mon article ici) mais une fois les marques de l'âge installées, il est difficile de les corriger de manière probante. Nous dirons qu'il ralentit les signes de vieillissement...

Cela étant, vu le petit prix, je trouve ce fluide très intéressant au niveau de l'éclat et de l'hydratation de la peau. Si, comme moi, vous êtes une adepte du célèbre sérum d'Estée Lauder et que vous cherchez un petit dupe pas cher, je vous conseille volontiers ce produit de Diadermine. Il est, certes, moins glamour mais tout aussi efficace. Il possède les mêmes actions (régénérantes, lissantes, hydratantes, resurfaçantes) et garantit des résultats similaires (du moins après plus d'un mois de test). J'attends avec impatience de voir l'évolution de ma peau une fois le flacon terminé.

Je suis aussi ravie de renouer avec Diadermine car c'est une marque que je délaissais à cause de mes mésaventures. Le test est concluant et je continue ce fluide avec plaisir jusqu'à sa dernière goutte. Je le rachèterai sans aucun doute et sans aucun regret car, je peux le dire, ce produit fait partie de mes petites pépites. 

Commentaires

Bonjour, Ton article es très sympa et j'ai bien rigolé! Moi aussi je fuis diadermine mais ce serum me donne bien envie. Peut-être l'occasion de renouer avec la marque comme toi. Je n'ai jamais essayé le Estée Lauder mais si il est aussi bien en moins cher ça vaut la peine! A bientôt 😊

Coucou Lulu! Merci pour ton gentil commentaire et de ta visite sur mon blog ☺. Ce fluide est une bonne alternative au sérum d'Estée Lauder je trouve. Et une bouffée d'oxygène pour le portefeuille en passant. J'étais inquiète avant de le tester je t'avouerai mais maintenant je peux dire

Hello Valérie, J'espère que tu vas bien. Je profite d'avoir un peu de temps libre en ce week-end pour venir te saluer par ici. Je te comprends très bien: certaines marques m'attirent peu. Vives les a priori! ☺ En tous les cas, voilà une jolie découverte. Je n'ai jamais testé de produits de soin Diadermine (juste leur dissolvant), mais pourquoi pas à l'occasion! ☺ Je t'embrasse, et je te souhaite une belle journée. Lili.

Coucou Lili, Encore un grand merci d'être venue visiter mon petit univers et surtout d'avoir pris du temps pour lire un de mes articles et de me laisser un gentil commentaire. Effectivement, les blogs laissent plus de place à l'échange car je crois bien que nous avons un point commun: nous sommes toutes deux piplettes. Ce produit a été une agréable surprise pour moi (et ce n'était pas gagné étant donné ma relation conflictuelle avec cette marque 😃) et je me dis qu'il est parfois bon de passer outre les a priori. Pas facile n'est-ce pas? Si un jour tu es tentée de tester ce fluide, n'hésite pas à me faire un retour. J'ai l'impression que nous avons un type de peau similaire (mixte, déshydratée et une tendance aux rougeurs, c'est ça de ton côté?), donc ce produit te conviendrait certainement. Je t'embrasse et merci pour ta visite! Valérie

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Soin Visage Eclat Fluide

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s