En cours de chargement . . .
Connexion

Callys, Serum Hyaluron, l'innovation naturelle esthétique suisse!

 

Publié le 28 août 2018

Commentaires ↓

     

De retour en Suisse pour faire la rencontre d'une marque nouvelle génération prônant à la fois la nature et la technologie.

Callys débarque sur le blog avec un de leurs soins anti-âge, le Serum Hyaluron ou Sérum Hydratant d'Acide Hyaluronique Végétal Pur, présenté sous forme de... seringue!

Si le format visuel s'apparente vraisemblablement à l'un des célèbres ustensiles utilisés en dermatologie et médecine esthétique, c'est tout simplement parce que Callys propose une cosmétique ultra innovante en intégrant dans leurs soins des actifs en forte concentration et de faibles poids moléculaires d'origine naturelle pour un maximum d'efficacité.

Hypoallergéniques, vegan, cruetly free et sains pour la peau, toutes leurs formulations ont été élaborées pour directement agir au coeur des cellules et leur "injecter" une source de jeunesse à travers des sérums très ciblés et gorgés de principes actifs résultant des dernières technologies anti-âge.

Mais qui est Callys?

Cette marque suisse a été propulsée en 2016 par le Laboratoire Biodermina, fondé en 1975, spécialisé dans les soins anti-âge. Au fil des années, ce dernier a consolidé sa réputation en ne cessant de développer des cosmétiques toujours plus performants et issus des dernières technologies, notamment à travers la création de sérums, dès 2012, aux composants naturels très concentrés. C'est alors que le laboratoire fait naître Callys afin d'offrir à ces mêmes sérums une identité plus séduisante et très novatrice: 

Un packaging ultra sophistiqué faisant appel aux procédés de la médecine esthétique et des formules vegan et hypoallergéniques pour une approche plus respectueuse.

Leurs "injections" anti-âge: de la technologie... naturelle!

Callys propose actuellement une gamme de 4 sérums de 12 ml dont 3 sont dédiés au soin du visage et 1 concerne la chute des cheveux.

Le Serum Hyaluron, sérum hydratant d'Acide Hyaluronique végétal pur: Hydratant et repulpant

Le Serum Glycolagen, sérum tenseur de Polysaccharides végétal pur: Effet lifting et coup d'éclat

Le Serum Phytocell, sérum réparateur aux cellules souches de raisin de Gamay: Unifiant, correcteur, régénérant et protecteur

Le Serum Capilor, sérum capillaire anti-chute: Assainissant et gainant

La marque les a conçus sous forme de cure de 28 jours afin de conférer un effet intense et immédiat en raison de la haute teneur en actifs de ces soins. De plus, afin de permettre une meilleure pénétration de ces derniers, ces sérums offrent des galéniques fluides, légères et non grasses qui conviendront aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Ils s'utilisent (ceux destinés au soin visage) matin et/ou soir, seuls ou accompagnés de votre crème habituelle.

Mon Hyaluron Serum: Hydratation profonde de la peau

Comme le souligne Callys, ce sérum constitue la base du soin puisqu'il vise à apporter l'eau dont l'épiderme a besoin et à lui rendre toute sa souplesse. Il est donc destiné à tous les types de peau afin d'apporter un "shot" d'hydratation, une étape cruciale pour prévenir durablement les signes de l'âge. Car, une peau déshydratée ou mal hydratée devient plus vulnérable face aux diverses agressions extérieures et est soumise de ce fait au vieillissement prématuré. 

Afin d'hydrater en profondeur et renforcer la peau, la marque a introduit dans ce soin:

de l'Acide Hyaluronique, un puissant hydratant des couches supérieures de la peau

de l'Acide Hyaluronique hydrolysé pour hydrater intensément les couches plus profondes de l'épiderme et favoriser la production de collagène

de l'eau florale de Lavande aux vertus purifiantes, assainissantes et tonifiantes

de l'eau florale de Camomille Matricaire aux propriétés cicatrisantes, calmantes et anti-inflammatoires

de l'Anis vert pour resserrer les pores et améliorer la microcirculation 

de l'Allantoïne afin de favoriser le renouvellement cellulaire et de protéger la peau

Il s'agit donc d'un véritable cocktail de technologie puisque Callys a recours à de l'"Acide Hyaluronique pur de double poids moléculaire" issu "d'extraits biotechnologiques d'origine végétale" afin d'agir directement dans la peau et donc d'apporter une solution efficace au problème du vieillissement cutané. Et, la marque associe ce super actif à d'autres ingrédients naturels réputés pour leurs nombreuses vertus cutanées tels que des hydrolats afin de renforcer et compléter le soin.

Mon Test et Avis: Ai-je été séduite par l'innovation Callys?

En premier lieu, j'ai été littéralement emballée par le visuel de ce soin. Si l'effet seringue peut faire pâlir certaine d'entre nous, en ce qui me concerne, je salue le packaging très engageant qui peut conquérir le coeur et assouvir la curiosité de toutes les adeptes des innovations anti-âge. Et, pour faire illusion, votre précieuse seringue est livrée dans un emballage faisant songer à un véritable dispositif dermatologique! La marque a tout prévu afin que l'expérience Callys puisse assurément ressembler à celle que l'on pourrait vivre dans un cabinet…

L'Oréal avait déjà pensé à ce format révolutionnaire pour promouvoir l'un de ses soins qui existe toujours dans les rayons. Et, bien entendu, je m'étais moi-même laissée prendre au jeu de la séduction. Une injection d'acide hyaluronique sans injection? Avouez quand même que le concept n'est pas déplaisant lorsque nous commençons à traquer quelques petites rides...

Et, entre nous, que l'on aime ou pas, le packaging attire tout de suite l'oeil et fait son petit effet. C'est d'ailleurs ce qui m'a littéralement envoûtée en premier lieu chez cette marque. Le format seringue a créé chez moi l'enthousiasme et a éveillé mon intérêt…

Callys a donc repris cette idée de génie mais à la différence de L'Oréal, la composition semble bien plus alléchante du côté de la marque suisse! Plus naturelle, oui, mais surtout la concentration d'actifs n'est pas la même...

Et, d'ailleurs les résultats sont sans équivoque. Si j'avais été quelque peu déroutée par l'injection de L'Oréal qui, en passant, était restée inaperçue sur ma peau, je dois dire que celle de Callys m'a plutôt bien convaincue.

Enfin, un dernier mot sur la présentation visuelle de ce soin: Callys a soigneusement pensé à protéger au maximum le produit et le bout de la seringue en prévoyant à cet effet un petit bouchon blanc en silicone qu'il suffira de retirer au moment de l'injection magique et de replacer en fin d'utilisation. Hygiénique et ingénieux, ce capuchon ajoute, en plus, une petite valeur esthétique au produit! 

Concernant sa méthode d'application, il suffit de mettre directement sur votre peau la seringue et d'"injecter" le produit. Les plus frileuses n'auront qu'à simplement délivrer la matière dans leur main au cas où cette gestuelle trop médicale leur glacerait le sang...😊 😉

1 à 2 pressions suffisent pour recouvrir le visage et il convient ensuite de faire pénétrer ce produit dans l'épiderme tout en douceur.

Mon premier constat concerne son absorption: J'ai sincèrement été séduite par la rapidité avec laquelle la peau boit cet élixir de jeunesse. En quelques secondes, je n'ai pu ressentir aucun effet de matière, un effet très appréciable qui ne nécessite pas de temps de pose si on désire appliquer un autre soin par dessus.

Ensuite, la texture gel est tout simplement d'une fraîcheur bienfaisante, elle réveille la peau et permet une absorption directe des actifs. Ce soin tombait, par ailleurs, à pic puisque j'ai commencé à l'utiliser à mon retour de vacances. Bien que j'avais protégé avec grande précaution ma peau du soleil, celle-ci avait néanmoins un peu souffert. De ce fait, l'inonder d'une bonne dose d'hydratation me semblait tout à fait judicieux.  J'ai donc immédiatement intégré ce sérum dans ma routine en l'utilisant matin et soir.

Vous comprendrez donc toute la nécessité de ce soin super hydratant, surtout que la fin de l'été représente un des moments propices pour entamer ce type de  rituel afin de soigner en profondeur la peau mise à mal par l'exposition répétée aux rayons UVA/UVB. Par ailleurs, cette cure peut être renouvelée à chaque changement de saison afin de booster l'épiderme.

Concernant les résultats, j'ai trouvé l'efficacité immédiate. La peau est instantanément hydratée et ce, dès la première application. Si les effets se renforcent au fur et à mesure de la cure, je suis surprise par le coup de fouet intense conféré par ce petit "shot" et sa dimension très apaisante. Les épidermes ultra délicats apprécieront sa grande douceur sur la peau et son aspect décongestionnant.

J'ai constaté, à la fin du traitement, que mon épiderme semblait plus vigoureux et tonique. Je l'ai remarqué au niveau de la qualité de ma peau: les traits étaient plus lisses, moins fatigués, et surtout j'ai retrouvé beaucoup de confort. Ma peau paraissait bien plus rebondie et régénérée. Enfin, son action bienfaitrice sur le grain de peau en vertu de la présence d'eaux florales et d'Anis vert fut extrêmement appréciable.

S'il ne s'agit pas d'un soin sensoriel, l'odeur étant très discrète mais néanmoins fraîche, son côté novateur et sa capacité à redonner du tonus m'ont énormément bluffée (son efficacité vous fera vite oublier l'absence d'enivrement olfactif surtout si vous êtes, comme moi, attachées à la dimension plaisir d'un soin! 😊). Effectivement, par rapport à un sérum plus classique, celui-ci a l'avantage de répondre en peu de temps au problème de la déshydratation et de permettre à la peau de retrouver tout de suite beaucoup de souplesse et d'éclat.

Conclusion

La technologie Callys, à travers la découverte de ce cette "injection" ultra hydratante, m'a totalement conquise et si, comme moi, vous êtes à la recherche d'un soin qui booste l'hydratation de votre peau en un minimum de temps, vous serez sous le charme de cette innovation esthétique. 

Même si l'aspect seringue reste un outil marketing qui peut séduire (ou non) par son visuel très sophistiqué, je trouve ce packaging résolument accrocheur! Et, le geste  qui doit accompagner l'application du produit a eu un impact psychologique sur moi, j'ai eu l'impression que le sérum infusait immédiatement la peau pour la combler de bonheur. 😃 Mais, au-delà de ce détail purement subjectif (qui a néanmoins toute son importance 😉), l'efficacité est bel et bien au rendez-vous car j'ai pu compter sur un épiderme revitalisé, sain et réellement mieux hydraté. Bien entendu, il ne s'agira pas de la seringue professionnelle du dermatologue et ne vous attendez donc pas à une injection d'acide hyaluronique comme en cabinet (vous vous en doutez bien), là n'est pas le but. Cela étant, cette forte inspiration issue des technologies anti-âge du monde esthétique se retrouve réellement dans leurs sérums. 

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la formulation très douce de ce produit qui conviendra aux épidermes les plus sensibles, la dimension hypoallergénique étant une des préoccupations de la marque suisse afin de répondre au mieux à tous les types de peau sans lésiner sur l'aspect innovant et précurseur de ces sérums nouvelle génération. 

Une fois de plus, la Suisse nous montre qu'elle reste un pays avant-gardiste en matière de soin anti-âge et que le naturel et le vegan peuvent s'associer aux dernières technologies de pointe. 

Alors, une petite injection sans injection, ça vous dit? 

Où trouver les sérums de pointe de cette marque suisse?

Chez les distributeurs de la marque

Sur le site de Manor

Retrouvez Callys sur Instagram

Que pensez-vous de cette innovation suisse? 

*produit reçu gratuitement

Commentaires

Hello ma belle! Merci pour cette présentation! Ce produit a l'air bien sympa je vais le montrer à ma mère: ) Je vais attendre encore un peu avant d'utiliser ce type de soin; ) Bizoux

Merci Audrey! Il est formidable pour toutes celles qui recherchent un bon coup d'hydratation. Et évidemment, tu as encore beaucoup de temps devant toi! Pas besoin de seringue en ce qui te concerne 😉😄 Mille bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou ma Val! Tu m'as l'air complètement conquise par cette innovation! Je crois que je le serais aussi car je commence à traquer les signes de

Coucou ma Julie! Cette seringue a tout pour plaire, le sérum contenu dedans est vraiment super hydratant et c'est tout ce dont ma peau de fin de trentenaire a besoin. Je trouve que la Suisse est vraiment forte niveau innovation et je suis conquise par la compo naturelle, hypoallergénique et vegan du soin. Superbe découverte! Mille bisous 😘 - Posté le 02 septembre 2018 par Val

Hello ma jolie, Ohlala rien que le packaging est incroyable, ça fait clairement seringue et ça en jette, j'adore LOL Le produit a l'air chouette et ayant une peau sensible je suis contente de voir qu'il pourrait me convenir: ) Plein de bisous ma belle!

Hello ma belle, C'est un vrai petit bijou de technologie ce produit et quelle bonne idée d'avoir pensé aux peaux sensibles. J'ai une amie qui ne supporte quasi rien sur la peau et miracle, en testant ce sérum, elle a constaté que son épiderme ne rougissait pas. Aucune brûlure! Elle a été emballée par le coté naturel et hypoallergénique. Elle va acheter ce soin d'ailleurs! Gros bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Bonsoir Valérie, Surprenante et innovante cette petite injection de beauté sans injection; ) Ce sérum nouvelle génération me conviendrait bien car je commence à prendre de l'âge avec mes 47 printemps! Tu penses qu'avec une petite dose de ce sérum, je vais faire 10 ans de moins, lol! Merci pour cette jolie revue! Toujours un plaisir de te lire et découvrir tes secrets de beauté! Bisous et bonne soirée!

Coucou ma jolie Val, Bien que ce serum concentre une bonne dose de technologie, paraître 10 ans de moins est peu probable 😄 et la Suisse a encore du chemin pour nous concocter un produit miracle 😄 Cela étant, c'est un excellent debut avec cette injection sans injection car ce sérum hydrate vraiment mais vraiment bien la peau, et offre donc une une belle protection anti-âge. Je suis très contente de cette cure qui a fait beaucoup de bien à mon épiderme. C'est un très bon produit et la composition aussi est séduisante! Mille bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou Val, tu m'as intrigué avec ces soins comme toi le packaging en forme de seringue m'interpelle et si la compo est naturelle, ce produit à tout pour plaire merci pour cette jolie découverte bises

Avec plaisir ma belle, comme moi la seringue t'a fait un petit effet et on se sent tout de suite dans le bain de l'anti-âge avec ce produit. Pour hydrater la peau, il est génial, c'est radical! Gros bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou ma belle! Le design est hyper sophistiqué en effet! Et si en plus les résultats sont là! Plein de bisous

Merci ma belle, oui j'adore le visuel, rien à dire ce serum est juste génial! Gros bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou Val, comment vas-tu après ces délicieuses vacances d'été? Ce produit présente un packaging très très élégant, fin qui fait tout son charme, si en + il est doté de bons ingrédients, Un produit qui sera idéal pour ma peau mature, Jolie revue et merci pour ton avis, Bisous de mon île

Coucou ma belle, Sans aucun doute, ce soin te plairait, d'ailleurs la devise de la marque est le contrôle sur le temps! Tout un programme! Ce sérum est formidable pour apporter une bonne dose d'hydratation. La peau est de suite plus fraîche et bien souple. Gros bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou la peau a besoin d'être reboostée à la fin des vacances et ce sérum très innovant est intéressant par ses ingrédients, merci bisous http: //club. Beaute-addict. Com/blog-beaute/eclat-de-beaute-11930-0. Php

Coucou ma copine d'amour, Je n'ai jamais vu un soin pareil, c'est très original, innovant. Je n'ai pas besoin d'hydratation intense mais je connais du monde qui en ont besoin alors je leur conseillerai d'aller lire ton article. Bisous tout plein

Merci ma copine d'amour, c'est adorable! Plein de bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou ma belle, Très belle présentation. Je suis conquise; j’ai hâte de l’essayer! Je te redirai mes impressions et les résultats sur ma peau. Bisous et à tout bientôt, Marie

Hello Marie, Oui j'ai hâte d'avoir ton retour et merci pour ton commentaire! Ça me fait trop plaisir! Vraiment géniale cette seringue! Mille bisous - Posté le 02 septembre 2018 par Val

Coucou Valérie Cette marque m'était totalement inconnue. Ces bienfaits et le packaging à tout pour me séduire par contre j'ai regardé et visiblement il n'y a pas de distributeurs en France. Après le prix est un peu élevé mais si les résultats sont au rendez vous, ça vaut le coup! Passe une belle soirée

Coucou! Effectivement, la marque ne distribue pas encore en France. Elle est assez récente et j'ai l'impression que cela fait peu de temps qu'on la voit sur les réseaux. Au cas où tu serais tentée d'essayer ce sérum, on peut toujours s'arranger 😉 Le prix aussi est un peu élevé, cela étant la cure est très intéressante et le fait que ce soit naturel et vegan est plutôt séduisant. Niveau hydratation, il faut avouer que ce produit est vraiment très bien. Il n'y a rien à dire, c'est une belle innovation suisse! Et ce packaging. Gros bisous ma belle et merci pour ta visite! - Posté le 02 septembre 2018 par Val

Coucou ma Val'chérie! J'avais hâte de lire ta revue sur ce produit pour lequel j'ai totalement été intriguée par le packaging: La suisse nous surprend là encore par des produits de qualité et attractifs! Merci pour la présentation, ce produit à de vrais atouts pour entrer dans ma salle de bains. Des bisous! Estelle

Merci ma belle Estelle, la Suisse ne cesse d'innover! Ce sérum en est la preuve! Merci pour ton adorable message! Plein de bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou Valérie, Il est vraiment très impressionnant ce contenant! Ca me refroidirait un peu, mais je salue l'originalité et le fait que la marque ait cherché à répondre à différents besoins. Je te remercie pour cette découverte, belle soirée à toi!

Merci à toi Estelle pour ton message! Un concept innovant en effet, personnellement j'adore la seringue en guise de présentation mais bien entendu, ce visuel peut refroidir. Ça fait très medical! Gros bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Hello ma belle! Très sympa ces soins. ça me rappelle énormément la marque MyBlend pour laquelle je n'ai pas encore eu le temps de faire un article. Merci pour ta revue, gros bisous

Coucou ma belle, Alors j'ai hâte de te lire quand ton article paraîtra! Merci pour ta visite! Mille bisous - Posté le 04 septembre 2018 par Val

Coucou ma belle, Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ce

Merci Marie pour ta visite, ça me fait très plaisir de te lire et de partager quelques bonnes trouvailles comme ce sérum de mon pays. Plein de bisous - Posté le 13 septembre 2018 par Val

Coucou ma belle merci pour cette présentation je suis toujours à la recherche de mon cdy miracle ayant hérité du trio gagnat (rides, cernes, poches) j'utilise celui d'estée lauder en ce moment mais pas fan du tout de part sa composition et le peu d'efficacité par rapport au prix excessif bises

Coucou ma belle, J'ai acheté il y a un bon moment une creme contour des yeux de Chanel. Et bien, deception totale surtout que le prix est juste excessif. Depuis, je n'ose plus mettre autant d'argent, à moins que le produit en vaille vraiment le coup! Mais entre nous, je préfère maintenant aller vers des marques plus naturelles et avec une compo meilleure. Merci beaucoup pour ta visite et mille bisous - Posté le 13 septembre 2018 par Val

Coucou ma belle Ce soin évidemment me fait terriblement envie. Dés qu’on parle d’hydratâtion intensive je me sens concernée, et si en plus la formule est propre, ce n’est que du plus. Merci pour cette belle revue.: ) Gros bisous

J'étais sûre que ce soin pourrait te plaire! Et moi aussi, je salue sa composition soignée, une belle innovation anti-âge! Mille bisous - Posté le 20 septembre 2018 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Callys Serum Hyaluron Soin Visage Acide Hyaluronique Skincare Vegan Cruetly Free

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s