En cours de chargement . . .
Connexion

Helfe, Emulsions pour le Bain, Mon SPA à la Maison

 

Publié le 05 mars 2018

Commentaires ↓

     

Je vous invite ici à découvrir la marque Helfe, spécialisée dans les produits pour le bain et le corps, et à plonger dans les vertus des plantes médicinales pour transformer le moment du bain en un véritable rituel de bien-être pour le corps et l'esprit. Vous désirez métamorphoser votre salle de bain en un SPA d'exception? Cap sur 3 émulsions de bain aux propriétés salvatrices dont je me suis savoureusement délectée, particulièrement ces dernières semaines, pour offrir à ma peau un instant cocooning à l'abri du froid menaçant de l'hiver!

Un point sur la marque Helfe: Une histoire de famille

Cette marque autrichienne existe depuis 1927 avec la création de leur propre laboratoire et résulte d'une histoire familiale perpétuant la tradition de génération en génération depuis 90 ans. Elle connaît un grand succès grâce à sa célèbre crème polyvalente, la Mytizin, un baume destiné à tous les ménages composé de camphre et de menthol pour soigner toutes sortes de maux. 

 Fondée par la famille Heller de Feldkirch ("Helfe" provient d'ailleurs de la contraction de ces deux noms!), cette marque repose sur trois fondements essentiels: la Tradition, le Développement Durable et la Qualité.

En effet, cette dernière accorde une grande importance aux plantes cultivées et récoltées à travers des technologies toujours plus innovantes pour garantir la teneur la plus élevée des principes actifs contenus dans leurs produits. La qualité de l'extraction des plantes représente une réelle priorité pour Helfe et c'est pourquoi, elle s'attache à utiliser des méthodes très rigoureuses de production qui respectent l'environnement. Comme le soulève la marque, seul un environnement sain peut créer des plantes de première qualité!

Des techniques savamment étudiées pour nous offrir le meilleur de la nature, la marque a pensé à tout jusqu'aux packagings de ses émulsions pour le bain (et d'autres produits par ailleurs) pour conserver toutes les propriétés des extraits de plantes à l'abri de la chaleur et de la lumière au travers de flacons spéciaux bleu cobalt.

Helfe s'inspire des enseignements de la marque renommée Kneipp dont le fondateur, Sébastien Kneipp, naturopathe et hydrothérapeute, voyait dans la nature une grande pharmacie. Les plantes au service de la santé? Helfe propose une alternative à la médecine traditionnelle à travers toute une collection de produits pour le bain et le soin du corps.

Présentation des trois Emulsions pour le bain

J'ai eu l'opportunité de recevoir trois jolis produits pour le bain à base d'huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés médicinales: Eucalyptus, Romarin-Lavande et Abiétine au Sapin, Pin et Pin de Montagne.

Chacun de ces produits nous transporte dans une bulle sensorielle et va non seulement agir sur notre santé mais aussi sur notre peau: tous les bienfaits contenus dans ces baumes vont ainsi pouvoir être libérés durant le moment du bain et être l'occasion d'un instant de plaisir inouï.

La marque préconise de verser 15 ml de produits dans de l'eau chaude à environ 35 degrés pour profiter pleinement des vertus du bain et des arômes

L'Emulsion Bain aux huiles essentielles d'Eucalyptus

Idéal en hiver, l'Eucalyptus concentre des qualités exceptionnelles pour soigner et soulager l'appareil respiratoire, notamment les rhumes et autres petites infections ORL. Combinée à l'eau chaude, cette plante développe un parfum très aromatique libérateur propice au bien-être le plus total et procure ainsi une meilleure respiration. De plus, elle est très vivifiante pour la peau puisque cette dernière va lui apporter un effet décongestionnant et revigorant. Son pouvoir énergisant est tout simplement bienfaiteur en période de grande fatigue et d'anxiété. Évasion au SPA garantie avec ce produit ultra fortifiant et aux notes très fraîches!

L'Emulsion Bain aux Huiles Essentielles de Romarin-Lavande

Voici donc une combinaison très intéressante qui allie les propriétés stimulantes du Romarin et les propriétés calmantes de la Lavande pour un moment d'une grande richesse sensorielle. Cette émulsion va permettre de soulager les douleurs articulaires telles que l'arthrose et l'arthrite et de tonifier la peau et le corps. De plus, elle permet de stimuler la circulation sanguine. Une association donc rafraîchissante idéale pour se revigorer et conférer simultanément un apaisement général de l'esprit. Et, un petit air de Provence avec son bouquet très aromatisé qui évoque les herbes fraîches et les champs de Lavande! Une belle manière de joindre l'utile à l'agréable et de passer un moment dans le bain des plus agréables.

 Bain à l'Abiétine Helfe au Sapin, au Pin et au Pin de Montagne

Ballade en forêt avec cette émulsion très fraîche aux huiles essentielles puissantes pour offrir de l'énergie à la peau! Revitalisante, anti-rhumatismale et anti-inflammatoire, le Pin jouit d'une excellente réputation dans la tradition du bain médicinal.

Ce cocktail vivifiant et intense promet au corps de retrouver du tonus et d'activer la circulation sanguine de la peau. Effet coup de fouet garanti!

Mon Avis Général

Pour toutes celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que le bain est un des moments dont je raffole le plus. Cette petite parenthèse hors du temps représente une véritable évasion et un instant privilégié pour se ressourcer. J'ai été ravie de pénétrer dans l'univers médicinal de cette marque qui s'inspire à la fois de la phytothérapie, de l'âromathérapie et de l'hydrothérapie. Comme pour la célèbre marque Kneipp, Helfe considère le bain comme un art de vivre dont l'eau représente un élément curatif aux nombreux bienfaits. Associé aux plantes et aux huiles essentielles, ce moment se transforme en véritable SPA pour remplir de joie (le bain rendrait heureux selon Kneipp!) notre corps et notre esprit.

Généralement plus habituée aux produits de bain traditionnels, je dois avouer avoir eu un malin plaisir à m'enivrer de ces parfums très aromatiques et à me baigner dans une eau chaude remplie de vertus salvatrices. J'ai trouvé ces baumes de bain très agréables à utiliser puisque ces derniers parfument avec splendeur la salle de bain pour envelopper notre être tout entier dans un cocon de bien-être.  Chacune d'entre elles m'a apporté une sensation bien particulière:

Celle à l'Eucalyptus offre vraiment une action purifiante aussi bien au niveau des voies respiratoires qu'au niveau de la peau. J'ai trouvé cette dernière plus saine, plus ferme, plus douce et totalement rafraîchie. J'ai eu l'impression de profiter d'un hammam durant mon bain et de respirer à plein poumons! J'en suis sortie vivifiée et complètement sereine!

Celle au Romarin et à la Lavande représente mon émulsion favorite. Je l'ai trouvée ultra stimulante et tous les membres de mon corps se sont trouvés immédiatement détendus et apaisés. Mes douleurs dorsales liées à ma petite scoliose se sont évaporées dans le bain et j'ai noté une peau très revigorée. La fragrance est juste un pur moment de jouissance, le mélange de ces deux plantes étant extrêmement bien choisi. La lavande apporte beaucoup d'apaisement et le Romarin vient apporter une note énergique, ce qui rend ce baume pour le bain parfaitement équilibré!

Enfin, celle au Pin est d'une fraîcheur incroyable et apporte un effet nourrissant à la peau. Je la trouve particulièrement efficace après une longue journée bien remplie puisqu'elle revigore le corps et l'esprit. Je me suis sentie totalement gorgée de vitalité après le bain et les muscles de mon corps étaient comme réénergisés. Ma peau était très douce et bien nourrie.Je la conseille vivement pour tonifier les membres et redonner un peu de pep au mental. Elle sera parfaite pour les personnes pratiquant une activité sportive ou en cas de grosse fatigue, son action stimulatrice étant un précieux secours. 

Conclusion

Ces émulsions pour le bain sont idéales pour retrouver un certain équilibre. La tradition médicinale sur laquelle se fonde cette marque montre à quel point le rôle des plantes possède depuis longtemps une place importante dans le domaine de la santé et dans son incidence également sur le psychisme. Je les ai trouvées particulièrement efficaces et toutes ont su me conférer un véritable moment bienfaiteur. J'ai trouvé l'idée de se créer son propre SPA à la maison à travers ces baumes de bain très enchanteur et je me suis régalée des différents parfums que ces derniers dégagent. Apaisant, stimulant, purifiant, tous procurent du bien-être et agissent en synergie à la fois sur le corps et l'esprit. Une sensation de plénitude? Sans aucun doute, l'impression de retrouver une certaine unité que le quotidien tend à rompre dans la course effrénée contre le temps... La magie du bain? Incontestablement, OUI!!!

Où trouver l'ensemble des produits de la marque Helfe?

Sur le site Wellnessproducts

Emulsion pour le bain Romarin/Lavande

Emulsion pour le bain avec huiles essentielles d'Eucalyptus

Emulsion pour le bain à l'abiétine Helfe au Sapin, Pin et Pin de Montagne

Utilisez-vous ce type de baumes pour le bain? Croyez-vous au pouvoir des plantes?

Commentaires

Me voilà! Je viens de voir ton post sur instagram alors forcement, je voulais en savoir plus! Rien qu'avec ton introduction

Hello ma belle! Ton commentaire a été coupé, et je suis bien triste de ne pouvoir lire la suite de ton message. Merci vraiment pour tes passages dans tous les cas! Et j'espère que cette revue t'a offert une petite coupure dans ton quotidien! Pour une fois, je n'ai pas mis à l'honneur ma marque préféré pour le bain! Le concept des huiles essentielles m'a bien plu aussi, surtout en hiver quand le corps et l'esprit sont souvent mis à rude épreuve! Plein de bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

Coucou! Bouh je pleure: je n'ai plus de baignoire depuis que nous avons changé de maison! Je suis fan des huiles essentielles pour les petits bobos de tous les jours. Comme toi, j'adore les odeurs de lavande aux vertus relaxantes. Tu as dû passer un super moment dans ton bain.

Coucou Julie! Effectivement, chaque fois que je prends mon bain avec ces produits, cela fait un bien fou! Je comprends que de n'avoir pas de baignoire puisse, pour nous les femmes surtout, manquer au bien-être. Il devrait y en avoir une dans toutes les salles de bain. Je t'embrasse et merci pour ton message! - Posté le 09 mars 2018 par Val

Coucou Val, Sympa pour se créer un petit moment de détente avec ces émulsions pour le bain! Les plantes ont vraiment tout à nous offrir alors pourquoi s'en priver! Malheureusement, je ne prends plus de bain depuis un moment, un petit geste écologique et économique; ) Merci en tous cas pour cette découverte! Bisous et bonne soirée

Coucou Val! Un grand merci pour ton message! Je crois de plus en plus aux vertus des plantes et je compte bien m'y attarder un peu plus dorénavant. Ces émulsions m'ont convaincue! Effectivement, je te tire mon chapeau pour ce beau geste écolo et économique. Je limite moi-même les bains bien que cela soit un de mes petits plaisirs en hiver! C'est important d'y penser! Des gros bisous! - Posté le 09 mars 2018 par Val

Hello ma belle! Chez mes parents je prenais un bain par semaine minimum ma mère en avait trop marre haha! Maintenant je n'ai qu'une douche dans mon appart ça me manque beaucoup parfois! Des bisous

hello ma belle! Je comprends que cela te manque, surtout si tu étais une adepte des bains comme moi! Comme on arrive sur les beaux jours, la douche est de mise maintenant! Gros bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

Hello ma belle Val! Déjà merci pour tes commentaires si gentils. J'adore tes articles sur les bains, sur tout ce qu'on peut y mettre mais je n'ai plus de baignoire à mon grand désespoir (je deviens poête haha)! Je vais essayer de voir si y'a une baignoire là où je pars en week-end! Je vais à Paris en juin dans un appartement d'une amie à ma mère à Châtelet et elle a une baignoire je vais me faire un très grand plaisir à faire cela haha J'aime trop la lavande celui ci me tente tellement! Bisous

Hello ma belle! Alors surtout profite bien de la baignoire en juin! Il faut avouer que de temps à autre, se relaxer dans un bon bain fait tellement du bien! Des gros bisous! - Posté le 09 mars 2018 par Val

Hello ma jolie, C'est l'émulsion Bain aux Huiles Essentielles de Romarin-Lavande qui me tente le plus pour son côté calmant, apaisant et relaxant. Puis avec l'odeur de la Lavande je ne peux qu'aimer car c'est une odeur qui me rend assez zen je trouve ^^ Je t'envoie plein de bisous

hello ma belle! On a les mêmes goûts! Moi aussi la lavande est une odeur qui me plaît et me détend. Je vis aussi essayer de trouver une brume d'oreiller avec ce parfum pour apaiser le moment du coucher et profiter de son parfum. Gros bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

Coucou ma belle! Je ne connaissais absolument pas ce principe d'émulsion pour le bain mais ça m'intrigue beaucoup: D Les odeurs doivent être très agréables et surtout celle à l'eucalyptus! Bisous: )

hello ma belle! Effectivement, l'émulsion à l'Eucalyptus libère bien les voies respiratoires et fait vraiment du bien en hiver! Je trouve mon corps aussi plus léger après le bain. Elles sont toutes sympas à utiliser et offrent un vrai moment de détente. Mille bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

Coucou ma belle, toi qui parle de course contre le temps, j'ai réussi à me trouver un petit moment pour te lire. Quand j'aurais une maison et une belle salle de bain; ), j'irais regarder leurs produits parce que pour la détente et la purification du corps et de l'esprit, ils ont l'air vraiment chouette. Ce qui est bien avec ce type de produits, est le fait que l'on ressent rapidement des effets bénéfiques. Rien à voir avec les bains moussants habituels!; ) Bisous

Coucou ma copine! Merci d'avoir pris du temps, et je suis d'autant plus touchée que je sais que tu as des journées très chargées et des nuits de temps en temps un peu. Difficiles. Je t'en remercie vivement et je profite de ce moment pour te dire à quel point j'apprécie nos échanges! Tu es une personne si douce et agréable que cela fait du bien! J'espère que lorsque tu auras ta maison, tu auras enfin la salle de bain de tes rêves! Tu pourras donc te faire Un SPA avec tous ces produits et t'enivrer de leurs parfums bienfaiteurs! Des gros bisous! - Posté le 09 mars 2018 par Val
Cela fait un moment que je ne suis pas revenu par ici, je m'excuse pour mon absence. Comme tu le sais, mes journées sont beaucoup trop courtes. Quel plaisir de te lire en tout cas. J'aime beaucoup les huiles essentielles, j'en utilise beaucoup. Ajouter au produit de beauté ou dans mon bain, c'est un pur plaisir tellement l'efficacité et présente. Du coup je trouve cette gamme particulièrement intéressante. Merci pour ton bel article. Gros bisous. - Posté le 09 mars 2018 par Ginie beauté
Ma Ginie, Un grand merci pour ton retour ici et ton gentil message. Je sais que tes journées sont bien remplies et cela me fait très plaisir que tu aies pris le temps de me lire. J'aime de plus en plus les HE, et je dois avouer que dans le bain, elles apportent beaucoup de bien-être. Je ne connaissais pas cette marque qui ressemble à Kneipp que l'on peut trouver à la Migros. Une belle découverte en tout cas! Plein de bisous - Posté le 10 mars 2018 par Val

Coucou ma belle, je n'ai pas de baignoire pour me prélasser dans un bon bain, Ces produits ont l'air tellement agréable. Merci pour ta jolie revue, Bisous

Avec grand plaisir! J'espère que tu vas bien! J'ai beaucoup apprécié ces produits surtout durant la période de froid! Des gros bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

C'est en lisant ce genre d'articles que je regrette de n'avoir qu'une douche chez moi! J'imagine que la salle de bains embaume du sol au plafond avec ces produits et qu'ils procurent un grand bien-être. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte!

Hello! Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de baignoire! Plein de filles me disent qu'elles aussi ne peuvent pas profiter de bain. Comme on arrive sur les beaux jours, la douche est vraiment de mise, sachant que le bain reste un bon moment en hiver! Un grand merci pour ton message en espérant que tu vas bien! Plein de bisous - Posté le 09 mars 2018 par Val

Coucou, comme je m'en doutais, ces produits sont justes divins à la lecture de ton billet. Si un jour il y a des équivalents pour la douche, je signe immédiatement.; ) Merci beaucoup pour cette très belle revue et belle soirée et bon weekend ma belle! Gros bisous

Hello ma belle! Merci pour ton message! Effectivement, tu n'es pas la seule à ne pas avoir de baignoire et si je trouve un équivalent, je te le dirai avec grand plaisir! Plein de bisous et passe une belle fin de week-end! - Posté le 11 mars 2018 par Val

Coucou ma belle, c'est une découverte pour moi! Bon malheureusement je suis un peu frustrée; car comme tu le sais je n'ai toujours pas de baignoire ^^ et c'est vraiment dommage! Mais je crois aux incroyables pouvoirs des plantes, des HE, tout ce qui est phytothérapie, ont de vrais vertus médicinales, bienfaits curatifs pour ma part. Merci pour cette jolie revue, des bisous et très beau week-end! A bientôt: )

Hello ma belle, J'ai été ravie de découvrir ces émulsions et en effet, j'ai pu constater de réels effets bénéfiques. Moi qui suis habituée aux produits pour le bain classiques, j'ai vite adopter ces baumes de bain qui détendent, apaisent et ressourcent. Je vais me renseigner s'il existe des produits similaires pour la douche à base d'HE. Peut-être du côté de chez Kneipp qui partage la même philosophie. Merci pour ton message! Des milliers de bisous - Posté le 11 mars 2018 par Val

Coucou ma belle! Ravie de découvrir la marque Helfe grâce à ton article! L'emulsion à l'eucalyptus est top pour la saison d'autant plus qu'on est nombreux à tomber malades! Bisous

Coucou ma belle! Effectivement pour soulager et dégager les bronches, l'Eucalyptus est très bénéfique et j'ai pu constater un bel effet après son utilisation. Je crois de plus en plus aux vertus des plantes et des HE. C'est un plaisir que de s'enivrer de leurs parfums! Des gros bisous - Posté le 11 mars 2018 par Val

Coucou ma belle

Coucou, Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l'air top! J'avais pris l'habitude de verser quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine dans mon bain pour ces vertus relaxantes et j'adorais ça. Je suis certaine que ces produits me plairait beaucoup: )A tester! Bisous, Clarisse

Coucou ma belle! Merci pour ton message, et je vais tester l'huile de Mandarine et ses bienfaits dans le bain. Je trouve ces produits très bienfaiteurs surtout en période hivernale, et cela permet vraiment de se relaxer et de se ressourcer. Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie des bisous - Posté le 11 mars 2018 par Val

Bonsoir Val! Tes articles sur le bain me donnent toujours furieusement envie d'en prendre un! Il faut que je m'achète ce genre de produits; ) Celui au Pin en particulier me tente beaucoup et j'adore la marque Kneipp en effet! Au plaisir de lire quelques autres articles ce soir! Bon dimanche et plein de bisous! Kédidja

Coucou ma belle! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire! Ces émulsions sont vraiment très agréables pour se détendre et profiter d'un moment rien qu'à soi pour recharger ses batteries. J'ai adoré les effets sur le corps et l'esprit et en effet, il y a une grande ressemblance avec l'approche thérapeutique de Kneipp. Merci encore pour ton message et je te souhaite un bon dimanche avec tous tes magnifiques soins! Des gros bisous - Posté le 11 mars 2018 par Val

Coucou, la belle! Je ne suis pas très bain, mais je suis très curieuse de la dernière composition, celle aux essences de conifères. Fermer les yeux, et me retrouver au milieu d'une forêt, ça me tente (et peut-être même aussi me rappeler l'odeur de mon sapin de Noël, qui sait.). Gros bisous

Hello ma belle Adeline, Tu es nostalgique de Noël? Effectivement, cette émulsion au Pin rappelle fortement cette bonne odeur de sapin tout frais! Evasion garantie et moment de détente absolu. Je t'embrasse! En espérant que ton déménagement s'est bien passé! - Posté le 12 mars 2018 par Val

Hello Valérie, j'espère que tu vas bien? =) Super article sur ces produits que je ne connaissais pas et c'est un plaisir de découvrir la marque Helfe grâce à ton article. Dommage pour moi je n'ai plus de baignoire, donc j'oublie tout ces bons produits pour le bain, mais ils sont bien tentants! Celle au romarin et à la lavande doit être top pour se détendre. Passe une belle semaine, bisous, Marie.

Coucou Marie! Merci beaucoup pour ton message! Dommage qu'il n'existe pas dans cette marque l'équivalent pour la douche! Ce serait d'ailleurs une excellente idée car tu n'es apparemment pas la seule à ne pas pouvoir profiter d'une baignoire! Des gros bisous et un bon début de semaine! - Posté le 12 mars 2018 par Val

Coucou Val, je connais de nom le site mais pas du tout cette marque Helfe. J'aime beaucoup prendre des bains pour me délasser et ces produits doivent bien y aider! Celle au romarin, lavande m'attire le plus (j'adore également la lavande; ) ) Merci pour ce bel article toujours aussi bien détaillé Très belle journée, bises: ))

Coucou ma belle! Moi aussi j'adore les bains et ces émulsions aident bien à la détente et sont propices au bien-être. La Lavande/Romarin est aussi ma préférée et quel bonheur de profiter d'un parfum arômatique et plein de bienfaits! Gros bisous - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou ma copine d'amour, Tu vas bien? Je suis enfin de retour sur ton blog, il était temps! Ton article m'a beaucoup plus et intrigué pour les bienfaits qu'ils procurent. L'émulsion qui me tente le plus est celle à l'eucalyptus. Déjà parce que j'adore l'odeur et les effets et je crois que c'est ce dont j'ai le plus besoin en ce moment. Merci beaucoup pour la revue très complète et la découverte. Bisous bisous, prend soin de toi

Coucou la plus belle! L'odeur de l'Eucalyptus est dingue et vu l'hiver très pluvieux et froid que nous avons eu, c'est juste un bonheur de pouvoir respirer ce parfum libérateur. J'ai utilisé cette émulsion plein de fois, et je dois avouer que tu te sens bien mieux après. Plein de bisous d'amour en espérant que ton moral s'améliore petit à petit - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou Val'! J'adore tes articles qui présentent des produits pour le bain. Je sais que t'es une addict du bain à force! En plus des bombes de bain que j'adore et que tu avais présenté, ces huiles me tentent bien pour une relaxation au top. Des poutoux

hello ma jolie! Tu me connais bien maintenant et tu sais à quel point le bain est un moment important pour moi. Dans un autre registre que les bombes hyper féminines que j'ai pu présenter, ces émulsions aident beaucoup à l'apaisement et à la relaxation. Leurs parfums sont super agréables et cela fait un bien de fou de se détendre dans un bon bain aux plantes et huiles essentielles. Des gros bisous et bon week-end ma belle! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Coucou ma belle! Je ne connaissais absolument pas ce principe d'émulsion pour le bain mais ça m'intrigue beaucoup: D Les odeurs doivent être très agréables et surtout celle à l'eucalyptus! Bisous: )

Coucou ma belle! Comment vas-tu? Mieux je l'espère. Ces émulsions te feraient le plus grand bien: ) Elles aident à apaiser le corps et l'esprit, ce qui est plutôt agréable, surtout en hiver! Je t'envoie plein de bisous! - Posté le 16 mars 2018 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Helfe Bain Huiles Essentielles Detente Spa Beauté Soin Du Corps

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s