En cours de chargement . . .
Connexion

Danhera Italy et leur Parfum d'Intérieur Arzanà : Et si nous invitions un peu d'Italie dans notre maison?

 

Publié le 29 janvier 2019

Commentaires ↓

     

"Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme". (Guy de Maupassant)

C'est au coeur de l'univers olfactif de la marque d'origine italienne, Danhera Italy, que je vous propose une ballade tout en douceur aujourd'hui.

Danhera Italy, c'est un déploiement d'émotions distillées dans de précieux liquides pour sublimer notre intérieur, raconter un lieu et provoquer une expérience sensorielle. Chaque parfum signé de la marque porte en lui une empreinte enivrante et captivante, surgie du passé, pour renouveler notre quotidien.

C'est aussi des cosmétiques de maison pour prendre soin et embellir notre cocoon douillet: produits d'entretien, lessives, parfums pour le linge. La marque offre également toute une collection pour chouchouter dans le plus grand raffinement notre peau: crèmes de douche, crèmes corporelles, soins des mains

Qui est Danhera Italy ? Entre mythe et modernité...

Puisant sa source dans la mythologie, Danhera Italy (contraction entre Daniela C., sa fondatrice, et Hera, divinité grecque) réinvente l'espace en le magnifiant à travers des fragrances inédites et prestigieuses. Chacun de leur flacon relate une histoire, toujours dans une élégance suprême, afin d'émouvoir, surprendre et transporter nos sens, capturés le temps d'un instant, dans la magie d'un lieu évocateur.

Si le luxe côtoie leur univers, c'est avant tout pour proposer des parfums minutieusement élaborés, avec art et subtilité, capables de transformer le moment présent en un véritable temple de bien-être. C'est pourquoi, la marque révèle toute sa finesse en prenant soin de composer chaque prodige à partir d'ingrédients naturels, sans substances toxiques, et dans une démarche écologique. 

Danhera Italy, c'est la transposition du mythe dans le monde contemporain ou l'art de métamorphoser le quotidien en source de plaisir intense. Magie, envoûtement, évocation, souvenir, leurs fragrances sont peuplées de significations et renferment des secrets qui se dévoilent délicatement à celui qui sait écouter et ressentir.. 

Fraîchement arrivée en France, la marque nous invite à plonger dans l'élégance italienne et c'est à travers l'exploration intime de leur parfum d'intérieur Arzanà, issu de leur ligne Atmosfera Collection, que je vous propose une halte, à Venise, dans cette ville remplie de mystères et hautement symbolique.

De plus, je vous invite également à découvrir deux soins de la marque faisant partie de leurs autres lignes afin de poursuivre la magie Danhera Italy et vous initier à leur bel univers.

Arzanà, un pafum élogieux: La Fusion entre le passé et la modernité

L'histoire d'Arzanà et l'hommage de Danhera Italy

À la croisée des chemins entre le passé et l'avenir, Arzanà, nom tiré de La Divine Comédie de Dante, désigne l'appellation antique de l'Arsenal, un lieu aujourd'hui dédié à l'Exposition Internationale d'Architecture de Venise qui se déroule chaque 2 ans lors de la Biennale. Cet évènement important donne rendez-vous à divers designers venus du monde entier pour entrevoir la Venise de demain. Si l'architecture vénitienne se caractérise par diverses influences liées à son évolution historique (style veneto-byzantin, style roman, style gothique, style renaissance et encore style baroque), elle est surtout profondément moderne et tournée vers le futur. 

Danhera Italy ici restitue cette fusion en créant un parfum d'une grande émotion et contemporain à l'intérieur duquel s'immisce secrètement un soupçon de romantisme. 

La fragrance laisse ainsi entrevoir des notes à la fois légères et intenses pour célébrer cette ville historique, culturelle, artistique et si inspirante, et plus particulièrement pour rendre hommage aux 14 architectes invités lors de la Biennale.

Si Venise chante l'amour sur un pont ou une gondole, elle est également un lieu de créativité dans lequel la pensée visionnaire puise toute sa force.

C'est pourquoi, la marque a voulu conférer à cette fragrance un certain caractère vivifiant et stimulant, cependant bercé brièvement par quelques arômes apaisants, un rappel évident de la Venise mythique qui nourrit notre imagination.

Description de la fragrance Arzanà: un hymne à l'inspiration

C'est bien la fraîcheur des agrumes qui domine ce parfum précieux (Orange, Citron et Bergamote) soutenue par la Badiane, une épice aux accents piquants afin de lui donner davantage de relief.

En son cœur, un mélange de fleurs vient soudainement étreindre la fragrance d'un accord plus suave et relaxant(Neroli, Germanium et Lavande) pour suspendre le parfum dans un moment d'intimité hors du temps : la résonance d'un écho lointain parlant au coeur, une promesse d'éternité...

Cet instant d'intemporalité est subitement troublée par l'apparition du Romarin, ébranlant ainsi cette apparente sérennité pour redynamiser le parfum. Un soubresaut de vivacité, la fragrance retrouve dès lors son élan. 

Cette vague de fraîcheur déferle enfin sur un fond tapissé d'Ambre pour intensifier le sillage et prolonger sa modernité tout en séduction. C'est alors que le parfum tout entier déploie son énergie, un souffle divin s'empare de son jus épris de renouveau!

C'est donc bien une Venise créatrice que Danhera Italy tend à souligner mais dans laquelle nous pouvons éprouver une rencontre, celle du passé et du futur, un jeu de notes extrêmement bien mis en oeuvre par une fragrance tout en mouvement. Un passé furtivement et intelligemment illuminé par l'avenir!

Stimulant, ce parfum d'intérieur est un hymne à la création et le diffuser dans notre intérieur apporte avec élégance de la légèreté et beaucoup d'inspiration.

Mon avis et… La révélation finale!

J'ai été véritablement touchée par la finesse de ce prodige sensoriel qui habille discrètement la maison. N'étant habituellement pas très friande des parfums d'intérieur en raison de leurs odeurs parfois grossières, je suis ici tout simplement séduite par le charme de cette fragrance si méticuleusement travaillée. Ce qui en dit long sur toutes leurs autres collections parfumées… Attendez-vous à être envoûtés par ces flacons animés par la magie de Danhera Italy! 

Insolite, singulière et hypnotisante, Arzanà créé l'inédit et provoque le voyage. Elle déstabilise et nous rassure, elle nous murmure à l'oreille le secret d'un souvenir et nous plonge soudainement dans la surprise d'un sillage nouveau.

Danhera Italy pousse encore plus loin l'expérience sensorielle en instaurant dans ce liquide rare un dialogue amoureux. Une rencontre hasardeuse entre un critique d'art et une marchande, une passion fulgurante se métamorphosant en une ascension spirituelle... 

Purification des sens, de l'âme et du coeur, Arzanà se révèle... Ascétique !

Un aperçu de quelques autres créations de Danhera Italy

La Ligne Home Purity

Afin de prolonger la magie de l'expérience, Danhera Italy a développé toute une gamme spécialement conçue pour la maison. Surfaces, parquets ou encore linge, chaque coin et recoin de votre intérieur et chaque matière peuvent se revêtir du plus grand luxe en compagnie de "soins cosmétiques" très raffinés.

En l'occurrence, j'ai eu la chance de pouvoir m'adonner au plaisir de laver mes textiles les plus délicats et ceux de mes enfants avec leur Lessive Bébé aux Protéines de Blé.

Formulé pour la peau délicate des petits, ce soin au PH eudermique 5,5 est une caresse des plus douces et un véritable élixir de tendresse pour le linge. Non toxique, sans colorants, antibactérien, sûr et très efficace, il lave en profondeur les textiles, respecte l'équilibre de la peau, prévient les irritations cutanées et élimine les tâches.

Moi qui n'utilise pour le moment que des lessives conventionnelles, j'avoue avoir été surprise par la grande performance avec laquelle ce soin lave le linge. Sa douceur est très convaincante et les habits sont imprégnés d'une jolie souplesse et d'une très belle propreté. Quant à son odeur, je suis en pleine extase! Un vrai parfum de pureté exaltante qui rappelle le cocon de notre enfance.

Et, il faut peu de produit, un grand point fort de ce soin spécial linge offrant ainsi la possibilité de faire profiter le linge de vos enfants de véritables bains délicats pendant un bon moment.

La Ligne Body Purity

Parce que la maison ne représente pas l'unique attrait de Danhera Italy, la marque invite également le corps à se détendre et à renouer avec l'âme à travers des soins, aux formulations respectueuses et naturelles, infusés de bien-être. Quand l'émotion s'invite dans la salle de bain, Danhera Italy instaure un nouveau rituel olfactif pour sublimer l'instant et le révéler à nous comme une confidence…

La Crème de Douche Altezza Reale, un soin souverain pour nourrir et apaiser toutes les peaux, même les plus sensibles, devient un cérémonial royal. 

Avec ses effluves de feuilles de Thé Blanc entremêlés d'hespéridées, d'épices et de fleurs, cette crème onctueuse nous transporte dans une musicalité des sens enivrante. Ce moment privilégié et sacré, réservé pour soi dans le plus grand secret, se déguste avec délectation.

En plus de nous transporter, ce soin dorlote la peau et la nourrit: la marque l'a élaboré à partir de Calendula Officinalis aux vertus apaisantes et d'Aloe Badabensis aux propriétés hydratantes et émollientes.

Pour ma part, j'utilise principalement cette crème dans un bon bain pour véritablement profiter de ses bienfaits. Et, son parfum hautement élégant a suscité chez moi l'envie d'accompagner ce rituel d'un morceau de musique, Le Concerto pour Violon "Le Printemps", extrait des Quatre Saisons de Vivaldi. Ses notes très désaltérantes m'ont rappelé toute la beauté de la renaissance de la nature, la fraîcheur de l'eau pure, les fleurs écloses et cette allégresse dans l'air qui nous extirpe de l'hiver. En somme, une Crème de Douche sous forme de partition musicale qui nous éveille et nous réveille à la... vie!

Conclusion

C'est donc à travers la fusion sensorielle que Danhera Italy s'emploie à propager sa magie dans notre intérieur, entre mythe et contemporanéité. 

Arzanà résulte de cette union entre le passé et le futur pour étendre toute son élégance et son art, une continuité fertile qui sacralise la célèbre Venise comme véritable figure de la modernité. Ville de tous les désirs dans laquelle l'architecture est source d'inspiration, elle est cristallisée ici par la marque dans un écrin parfumé de toute beauté, entre spiritualité, mouvement et créativité. 

Actuel et empreint d'idéalisme, ce parfum d'intérieur inonde la maison de fraîcheur et de pureté afin de stimuler vos sens, prendre soin de votre bien-être et propager en vous le désir de vous surpasser. 

Le Parfum Arzanà sous forme de vaporisateur: la touche d'élégance!

Je vous invite donc à découvrir les autres collections de la marque ainsi que leurs diverses gammes pour la maison et le corps, et à plonger les yeux fermés dans l'essence riche de Danhera Italy, "Une mélodie pour l'odorat, un sortilège envoûtant qui nourrit l'âme". (Danhera Italy)


Où trouver la marque et leurs prodiges?

Sur leur boutique en ligne

à Paris dans leur showroom

Pour les Suisses, retrouvez l'ensemble de leurs collections sur Danhera.com

CODE PROMOTIONNEL!

Le site français Danhera Italy vous offre 15% de remise sur votre première commande avec le code VAL19 ! 

Connaissez-vous cette marque? Aimez-vous les parfums d'intérieur?



Commentaires

Hello Valérie j'adore les environnements parfumés et cette marque italienne offre un vaste choix pour tous les goûts et toutes les utilisations. Une belle invitation à la découverte que ton article. Belle journée à toi

Coucou Joëlle, Un grand merci pour ton message! J'adore cette marque, je la trouve riche et magnifique à explorer. Si tu as l'occasion de visiter leur site, tu pourras voir à quel point leur univers est si bien travaillé. C'est un plaisir de découvrir chaque création à travers leurs explications. Je t'embrasse fort - Posté le 29 janvier 2019 par Val

Re-bonsoir, Tu me régales Valérie! Ta poésie mêlée à la beauté de l'Italie et de ses artisans, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme de cette marque qui m'était inconnue. C'est un pays que j'aime de tout mon coeur, alors je te remercie pour cette magnifique découverte. La gamme est superbe et tellement raffinée! Belle soirée à toi

Merci Estelle pour ta grande sensibilité! J'etais sûre que cette marque te plairait connaissant ton élégance! On ne peut qu'être sensible à ce savoir-faire minutieux. Comme toi, j'adore l'Italie, d'où mon coup de foudre pour cette marque. On y retrouve toute la richesse de ce pays. Si tu as l'occasion de voir leur site, tu pourras te rendre compte de leur magnifique travail. Une vraie merveille! Je t'embrasse fort - Posté le 29 janvier 2019 par Val

Bonsoir Valérie, Dommage qu'il n'existe pas une touche olfactive pour sentir le parfum d'intérieur; ) Tu as su à travers ta description sensorielle, me donner envie de parfumer mon intérieur! Merci la miss pour cette jolie découverte parfumée, sur un air de Venise! Bisous et bonne soirée!

C'est exactement ce que je me disais Val, il faudrait un bouton senteur! Tout ce que je peux te dire c'est que c'est hyper raffiné, pas entêtant et d'une subtilité incroyable. Si un jour tu vas à Paris, n'hésite pas à te rendre à leur showroom! Pour tout sentir! Gros bisous - Posté le 29 janvier 2019 par Val

Coucou ma Belle Merci pour cette jolie découverte, j'aime les parfums d'intérieurs mais je suis comme toi je n'aime pas les fragrances chimiques (les fameux aerosols ou autres.) je privilégie surtout les bougies à la cire naturelle ou les HE en diffusion ce parfum d'ambiance me plairait en plus je trouve ke design très sympa et le reste de leur gamme est très tentant aussi je cherche une lessive naturelle justement belle journée

Hello, une très jolie découverte grâce à ton article qui est bien expliqué. J'adore tous et cette marque me plaît beaucoup. Fan de parfums d'intérieurs, j'utilise fréquemment des HE; ) comme beaucoup d'entre nous, je pense. Je note cette marque! Belle journée; )

Ha Valérie, ma douce Valérie. Quel programme! L'Italie est l'un des pays que j'aime particulièrement pour y être allée étant jeune dans le cadre d'un échange de

Recoucou Valérie!: ) Bon, comme je viens de le voir. Seulement le tiers de mon commentaire est passé! Lol. Ca ne voulait rien savoir: ( Bon, tant pis! Gros bisou et bonne journée: ) - Posté le 31 janvier 2019 par LaGreenLife2Nath

Coucou ma belle, Tu commences très fort avec une jolie citation de Maupassant; ) Ouh mais quelle fragrance de folie, ça semble tellement frais et raffiné! J'adore l'odeur de fleurs, le Néroli, la Lavande, etc. ça sent si bon! J'imagine que ça doit transporter toutes ces notes et en faire un parfum d'intérieur parfait et inspirant: ) C'est chouette de savoir qu'ils ont un showroom à Paris ça donne carrément envie d'aller faire un tour! Plein de bisous

Coucou Valérie, totale découverte pour moi! Ce doit être un vrai voyage olfactif! J'aime bien les parfums d'intérieur mais c'est vrai que c'est plutôt difficile de trouver de délicieuses fragrances qui font voyager (souvent ça sent le chimique) Chez moi j'utilise un galet parfumé (Dame chamotte) merci pour cette belle découverte! Je t'embrasse!

Coucou ma jolie, Je me suis laissée envoûtée par tes mots autant que par tes photos. Tout n'est que raffinement, luxe et préciosité. Aaah Venise, que j'aimerais y retourner. Ce lieu mystérieux, chargé d'histoire, appelle à tous les fantasmes. Et par tes mots, tu as su si bien retranscrire son atmosphère. Je ne connaissais pas cette marque, mais je n'ai qu'une envie c'est de découvrir par moi-même ses soins qui semblent éveiller les sens. Merci pour cette revue si qualitative. De gros bisous ma Val.

Coucou Valérie J'avais tellement hâte de découvrir ton article! Voir que la marque a une gamme aussi complète me ravie, mais constater qu'ils ont un showroom sur Paris encore plus! ^^ Ah Venise, quelle ville merveilleuse, elle est avec Florence celle que j'ai le plus aimé visite. On en ressentirait presque la fragrance à travers ton écrit poétique. C'est toujours un bonheur de te lire

Coucou ma copine, Je ne connais pas du tout cette marque. J'adore l'univers du parfum. Ils font des choses très très bien. En plus j'aime beaucoup les senteurs d'Italie. Agrumes, bergamote, lavande, il y a tout pour que je sois conquise. J'ai tellement envie de le sentir. Merci pour la découverte. Bisous

Je n'utilise jamais de parfums d'intérieur mais je devrai! L'Arzana doit sentir tellement bon! Plein de bisous ma belle

Coucou ma belle Merci beaucoup pour ce billet magique, qui envoie du lourd, du rêve même. Je suis de suite conquise sur le papier, aussi bien par tes mots que par tes photos. Ma liste s'allonge, s'allonge.^^ Gros bisous ma belle

Coucou ma belle, enfin un peu de temps pour passer sur mes blogs préférés! Et, je voulais découvrir cette marque car comme je te l'ai dit, j'adore les parfums d'intérieur. J'essaye toujours de choisir des senteurs chaleureuses, ou raffinées pour que ma maison ne ressemble pas aux toilettes de restaurant!; ) Vu le raffinement de cette marque, cela m'intéresse beaucoup! De gros bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Danhera Arzanà Parfum Home Fragrance

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s