En cours de chargement . . .
Connexion

10 Astuces pour une belle poitrine

 

Publié le 15 mars 2017

Commentaires ↓

     

Quelle fille aime sa poitrine? La complexité féminine nous pousse souvent à une autocritique parfois sévère de soi-même à tel point que l'insatisfaction de notre propre image domine notre jugement. Trop petite? Trop grande? Pas assez ronde? Je ne connais pas une seule femme qui soit contente de sa poitrine.

Bien que chaque femme ait une poitrine différente, il me semble que l'essentiel ne réside pas tant dans la taille du bonnet mais davantage dans l'entretien de notre poitrine. Car oui Mesdames, comme le reste du corps, la poitrine vieillit et se relâche, et il est donc important d'en prendre soin. Je vous livre donc 10 astuces pour garder une poitrine en pleine forme le plus longtemps possible et quelques conseils pour la mettre en valeur. Peu importe la taille, il existe aussi des petites "tricheries" qui peuvent nous changer la vie.

L'auto acceptation

Avant toute chose, il est important de s'accepter telle que l'on est, avec nos qualités et défauts. La perfection que tous les magazines projettent ne sont qu'un leurre. Apprenez à vous aimer et à aimer votre poitrine. L'épreuve du miroir est toujours un peu délicate pour certaines d'entre nous, et pourtant c'est un excellent exercice afin d'apprécier notre image. Qu'elle soit trop petite ou trop grande, apprendre à regarder notre poitrine, c'est apprendre à les accepter, et à les aimer. Donc, oser vous regarder avec fierté est la première étape pour flatter votre poitrine. Votre regard sera plus tendre avec elle et votre image n'en sera que plus positive.

L'hydratation

Comme pour le reste du corps, la poitrine a besoin d'être hydratée quotidiennement. L'application d'une crème spéciale buste ou bien d'une crème hydratante classique deux fois par jour permet de maintenir l'élasticité de la peau. Un gommage 1 fois par semaine est également un bon geste à avoir pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et pour la régénérer car les seins, principalement constitués de tissus glandulaires et donc pauvres en glandes sébacées, marquent plus facilement. C'est de ce fait une partie du corps à ne pas négliger, bien au contraire.

Le bon soutien-gorge

Une autre règle importante réside dans le bon choix de vos sous-vêtements et de leur taille. Veillez à opter pour un soutien-gorge ajusté correctement. Si vous ne connaissez pas votre taille, n'hésitez pas à demander conseil à une vendeuse pour vous aider à choisir la bonne taille de votre soutien-gorge. Si vous le prenez trop étroit ou au contraire trop large, votre poitrine ne sera pas à l'aise, et vous non plus.

Si vous faites du sport, pensez à un soutien-gorge adapté à la pratique de votre activité. Votre poitrine doit être bien maintenue durant tout exercice physique.

Et, le soir, n'oubliez pas de les laisser respirer. La peau de la poitrine est très fine et garder un soutien-gorge toute la nuit pourrait l'abîmer à long terme. La sueur, les frottements sont autant de facteurs de fragilisation de la peau.

Attention aux UV

Le soleil est nocif pour la peau; nous le savons toutes. Protégez avec un indice très élevé votre décolleté à chaque exposition. Car cette partie du corps est spécialement sujette à un vieillissement prématuré et les tâches brunes ne pardonnent pas à cet endroit-ci. Comme la peau du décolleté est fine, celle-ci subit les agressions extérieures plus facilement.

Les exercices

Pour garder une poitrine tonique, quelques exercices quotidiens sont à recommander. Les seins, n'étant pas des muscles, ont besoin d'un petit entraînement pour assurer un bon maintien.  Trois minutes par jour suffisent, à la maison, comme au bureau: levez vos coudes à hauteur de la poitrine, joignez vos paumes de main l'une contre l'autre et effectuer des pressions. Ce petit exercice permet une bonne tonification de la poitrine et reste très simple à faire.

Si vous êtes plus sportive, les pompes restent un exercice très efficace pour renforcer vos muscles pectoraux, et donc tonifier vos seins.

Une bonne posture

Vous souvenez-vous de cette éternelle rengaine? "Tiens-toi droite!". Alors, oui Mesdames, une bonne posture est essentielle pour un bon maintien de vos seins. Pensez toujours à redresser votre tête et à baisser vos épaules. Votre poitrine remontera au lieu de s'affaisser. Non seulement, vous gagnerez en centimètres, mais aussi votre poitrine gagnera en galbe. Autre petite astuce: contractez votre ceinture abdominales plusieurs fois par jour afin de vous aider à vous tenir droite.

A chacune sa poitrine, à chacune son décolleté

Il faut savoir que nous avons chacune des morphologies différentes. Seins en forme de poire, de pomme, petits, généreux, chaque poitrine peut trouver le soutien-gorge le plus adapté à sa morphologie, mais aussi la forme de son décolleté.

Si vos seins sont petits, préférez un soutien-gorge push-up qui resserra et apportera du volume ou bien le balconnet, idéal pour les remonter grâce à leurs armatures. 

Si vos seins sont en forme de poire, le choix du soutien-gorge est délicat. Evitez le soutien-gorge triangle et sans armatures car le but recherché est d'apporter du galbe et de la rondeur.  Comme pour les petits seins, le soutien-gorge avec armatures est à recommander afin de leur assurer un peu de hauteur et de maintien. Car, cette forme de poitrine a tendance à tomber avec le temps et il est donc important de choisir une lingerie qui la remonte!

Si vos seins sont en forme de pomme, c'est-à-dire ronds, vous êtes une chanceuse et vous pouvez vous permettre tous les styles de lingeries.

Si vous avez une poitrine généreuse, le balconnet, qui offre un décolleté plongeant, est un choix très audacieux. Pensez surtout au bon maintien de vos seins avec des bretelles larges et solides, des matières fines et légères afin de conférer à votre poitrine un effet lifté.

En ce qui concerne le choix du décolleté au niveau de vos tenues, les petites poitrines préfèreront le décolleté en "V" qui apportera de la profondeur et une illusion de volume, tandis que les poitrines généreuses miseront sur le décolleté carré qui les mettra en valeur.

Les auto massages

Pour redonner ou maintenir l'élasticité de la peau, pensez à vous massez quelques minutes par jour avec une huile ou bien un soin tenseur. Commencez par le bas du sein jusqu'au cou, en massant toujours avec un geste circulaire.

Les masser régulièrement, c'est d'abord apprendre à se connaître et à prendre confiance en son corps. Cette prise de contact est essentielle pour accepter sa féminité.

Ensuite, le massage permettrait une augmentation du volume des petits seins. Eh, oui, en la chouchoutant quelques minutes par jour, notre poitrine gagnerait en tonicité et retrouverait un galbe naturel.

Enfin, l'auto-massage favoriserait la circulation sanguine, et donc l'élimination des toxines. De plus, il libérerait les seins des tensions accumulées dans la journée à cause du port du soutien-gorge prolongé.

L'eau glacée

A la fin de votre douche, passez un jet d'eau froide sur votre poitrine pour lui offrir de la fermeté. Si vous êtes une grande frileuse, pensez alors à mettre votre crème au congélateur durant 20 minutes environ. Le froid confère un effet tenseur indéniable et stimule aussi la circulation sanguine.

Le contouring des seins

Si vous désirez apporter un peu de relief à votre décolleté, le maquillage peut s'avérer être une astuce efficace. Après le contouring du visage, celui du décolleté offrira un faux effet push up à votre poitrine très subtil. Prenez votre poudre bronzante et déposez en avec un pinceau entre vos deux seins. Grâce à cette petite technique et à l'ombre créée, votre décolleté sera mis en valeur.

De plus, saviez-vous qu'une goutte d'huile pailletée ou irisée sublimera votre poitrine?

Chirurgie esthétique et alimentation

Chirurgie esthétique

Si vous êtes complexées par votre poitrine et que cela devient un vrai handicap dans votre vie quotidienne, il est bien entendu tout à fait nécessaire de se tourner vers la médecine esthétique qui pourra certainement vous aider à comprendre votre problème et à vous proposer des solutions. Des seins inexistants ou bien au contraire trop imposants peuvent vite devenir un enfer psychologique mais aussi physique. Une poitrine trop lourde peut engendrer des problèmes de dos et une toute petite poitrine peut empêcher une femme de se sentir féminine et épanouie dans sa vie de tous les jours. Lorsque notre poitrine tourne à l'obsession pour des raisons médicales ou bien encore psychologiques à juste titre, une intervention chirurgicale peut s'avérer salutaire, à condition de choisir un bon chirurgien quitte à prendre du temps pour bien se renseigner. N'hésitez pas à demander des avis et des conseils à votre entourage et de vous accompagner dans cette démarche.

L'alimentation: hydratation et oméga 3

N'oublions pas que l'alimentation joue un rôle primordial pour garder un corps en bonne santé, et par conséquent une poitrine en forme. Boire minimum 1,5L par jour d'eau permet d'assurer une bonne hydratation du corps et aussi de maintenir l'élasticité de notre peau. De plus, une alimentation riche en oméga 3 préviendrait les risques de cancer du sein grâce à leur rôle protecteur. Mais aussi, particulièrement riches en acide gras, les omégas nourriraient nos cellules et nos muscles, dont les muscles pectoraux qui soutiennent notre poitrine. Manger des poissons gras comme la sardine ou le maquereau trois fois par semaine seraient donc bénéfiques pour notre santé, et pour un bon maintien de note poitrine.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Corps Poitrine Buste Crème Gym Posture

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s