En cours de chargement . . .
Connexion

State Of Mind: Creative Inspiration, mon Parfum de l'Esprit

 

Publié le 13 septembre 2019

Commentaires ↓

     

"Quand le parfum puise son inspiration dans un tourbillon d'effluves de thé, quand une tasse de thé trouve sa force dans les profondeurs du parfum, State Of Mind ou l'ébranlement des sens et de l'esprit..."

Crédit Photo: State of Mind

D'une beauté résolument troublante, State of Mind fait aujourd'hui son entrée sur le blog. Maison de Parfumerie fine et de Thé, cette marque de niche fondée par Catherine Laskine-Balandina met à l'honneur des créations rares, originales et absolument élégantes! Pour cela, la créatrice a fait appel à un grand Nez de la parfumerie, Karine Dubreuil, et à un "sommelier" du thé, Olivier Scala.

State Of Mind: Subtil Mariage entre le parfum et le thé

Marier avec raffinement le parfum et le thé et nous plonger dans l'ivresse des essences précieuses pour un instant d'exception où les sens, l'âme et l'esprit sonnent à l'unisson... Tel est l'"état d'esprit" que la marque partage à travers leurs diverses collections artistiques.

Cet univers appelle aux synesthésies, à la dégustation olfactive, à un jeu savoureux de notes, d'où l'inauguration d'un espace de dialogue sensuel que State of Mind nomme "Salon de Thé Olfactif".

Véritable lieu d'échanges, ce concept unique se construit autour de l'envie d'ériger le moment du parfumage en une cérémonie, à l'image du rituel sacré du thé en Asie. Au coeur de ce salon, nous pourrons entièrement éprouver la magie de cet art: goûter aux différents grands crus de thés de la marque et exhaler avec délice leurs fragrances luxueuses jusqu'à éprouver l'enchantement d'une rencontre et une sensation d'harmonie totale.

Si le thé détient un fabuleux pouvoir spirituel, chez State Of Mind, le parfum possède lui aussi cette incroyable puissance évocatrice! Il se niche sur votre peau pour y déposer son empreinte, il fait chanceler votre âme, il vous imprègne entièrement pour se loger dans votre être... C'est un voyage, ou encore une révélation, c'est une aventure inimaginable qui se déroule à l'instant où nous découvrons State of Mind, d'où leur appellation de "Parfum de l'Esprit".

Grâce au concours organisé par la marque et Mireille du blog Mireilleover60, j'ai eu la grande joie de pouvoir me délecter de ce sublime flacon! Entre bijou et oeuvre d'art, celui-ci ravit mes jours depuis sa réception. La grande difficulté fut de choisir une fragrance parmi les collections disponibles:

Sense of Humor: Un Vert Hespéridé

Spontaneous Generosity: Un Oriental Gourmand

Modern Nomade: Un Cuir Boisé

Natural Elegance: Un Chypré Moderne

French Gallantery: Un Fraîche Aromatique Boisé

Creative Inspiration: Un Poudré Epicé

Secret of Success: Un Aromatique Fruité

Butterfly Mind: Un Séduisant Floral fruité

L'Ame Slave. Un Boisé Ambré

Voluptuous Seduction: Un Floral Opulent

Aesthetic Turbulence: Un Floral Epicé

Analysant chaque note et détaillant chaque intitulé, je me suis instinctivement dirigée vers une fragrance enveloppante et pouvant s'accorder avec ma personnalité. "Creative Inspiration", prodigieusement féconde, scella ce choix, de manière évidente. Il me fallait un compagnon de taille pour éclairer mon quotidien et m'insuffler de l'énergie.

Bien entendu, nous retrouvons la signature de la marque dans chaque parfum, les infusions de thé se mêlent pour compléter et sublimer chaque accord. Une invitation de l'Orient et de ses effluves authentiques afin de créer l'inédit! Les notes s'embrassent et révèlent un caractère complexe, les essences dévoilent au coeur de cette harmonie alors un autre langage. Parfums de peau, ils se métamorphosent au fil des heures et fusionnent jusqu'à l'éclosion d'un sentiment tout nouveau... Aucun doute, State of Mind réinvente l'art du parfumage! Et rend heureux !

Les Notes de Creative Inspiration : Entre ombre et lumière, un oriental poudré resplendissant

Cet oriental épicé échappe à la lourdeur des parfums du genre. Il se voit rehausser d'une touche de lumière et de fraîcheur grâce à sa note de Bergamote, mélangée au Thé Oolong en tête, un ingrédient clé qui offrira une certaine légèreté tout au long du sillage. Délicatement poudrée d'Iris, cette ouverture offrira un coeur riche et voluptueux de Jasmin, de Piment et de Riz. Puis, le Bois de Santal, associé aux notes animales du Musc et gourmandes de Réglisse, composent alors un parfum particulier où les senteurs orientales déploient leurs essences sensuelles et mystérieuses.

Puissante au départ, cette fragrance s'apaise une fois toutes les tonalités olfactives dévoilées. Très féminine et chaude, elle garde néanmoins sa luminosité et vaporise un nuage de clarté grâce à sa note d'hespéridée qui la fait respirer. Sa sensualité troublante trouve sa splendeur dans ses notes de fond, exacerbée par le bois de Santal et magnifiée par quelques accents poudrés. Cet oriental prend l'allure d'un parfum à la fois réconfortant, aérien mais aussi d'une séduction extrême! Une symphonie de senteurs déroutantes qui ne peut en aucun cas laisser indifférent... Nous n'avons qu'une envie: se blottir à l'intérieur de lui... et tout contre lui. Le ressentir enfoui dans notre nuque ou encore adorablement lovée sur notre poignet devient une promesse d'amour... Nous ne pouvons plus nous en passer. 

La petite pointe finale de Réglisse ajoute à ce parfum un doux souvenir d'enfance, une petite sucrerie terriblement addictive. Mais toujours et encore, la Bergamote, soutenue par cette pointe de thé Oolong, aussi subtile soit-elle, relance son soupçon de fraîcheur... Un élan incessant qui saisit l'étonnement du début à la fin.

Résolument magnétique, l'empreinte de ce parfum se caractérise par ses nuances à la fois contradictoires et complémentaires. Un magnifique jus entre ombre et lumière empli d'un coeur généreux et d'une émotion palpable. Un oriental tout en éclat! Libre et insoumis...

Ébranlée par son sillage captivant, j'ai trouvé en Créative Inspiration de l'ardeur et de la protection. Son dynamisme exerce un pouvoir libérateur et rassurant! A ses côtés, nous prenons confiance et de la hauteur... Je m'envole et me sens ivre. Détachée de toutes contraintes et de matérialité.

Comme toutes les autres créations de la marque, l'effet de surprise est de mise et une lecture complexe s'impose à nous en vertu de leurs multiples facettes. Loin des sillages linéaires, State of Mind offre des œuvres sensorielles à déchiffrer et à contempler. 

Pour toutes celles et ceux qui cultivent le goût de l'élégance et de la rareté, ces prodiges laisseront sur vous et derrière vous toute leur grandeur, une marque indélébile qui vous rendra inoubliable. Et unique!

À vous de choisir votre fragrance pour stimuler, adoucir ou bien encore égayer votre quotidien et votre esprit !

Les Flacons State of Mind: Des bijoux de luxe

Les écrins colorés State of Mind sont d'ailleurs une mise au parfum de ce qui vous attend! Ôter son capot facetté est un luxe qui participe à ce moment exceptionnel. D'ailleurs, le design de ce dernier est en parfaite adéquation avec l'architecture du flacon.

La marque a choisi une forme plutôt rare en parfumerie pour mettre en exergue leurs nectars: le Triangle, comme symbole d'équilibre parfait et d'absolue plénitude. Chez elle, l'habillage du parfum doit également avoir un sens spirituel et convier le regard à l'expression de la beauté...

Le flaconnage sera donc lui aussi "état d'esprit" et invitera à cette quête de bien-être. Il s'élève vers le ciel pour tendre également à une sensation d'harmonie. N'oublions pas qu'un parfum doit être œuvre d'art et le packaging aussi bien que les codes couleurs ne sont pas laissés au hasard. Ici, le violet figurera toute son ampleur méditative propice à la concentration intellectuelle et artistique. State Of Mind a recours pour cet écrin à une robe améthyste tout en nuance pour orner son flacon de caractère, une teinte chaude qui ouvre l'esprit à la création, attise les sens et se prête au jeu de la séduction... 

Enfin, comme pour tous les autres parfums de la collection, State of Mind bâtit un flaconnage puissant et robuste, une manière de nous renvoyer l'image d'un objet fiable sur lequel nous pouvons nous reposer en toute quiétude, un véritable allié de confiance, un compagnon fidèle...

Jamais une bouteille ne m'avait autant émerveillée! La tenir entre mes mains me transporte dans un rêve... éveillé.

Comment résister à ce bijou?

Mais la grande originalité du packaging réside sans conteste dans la Boîte à Thé, un contenant polyvalent dans lequel chaque création pourra être couvée et protégée comme un trésor : parfum, thé, bougie, parfum d'intérieur. Un objet de collection porteur du projet puisqu'il réunit à lui seul les quatres grands axes de la marque. Ce fameux mariage entre le thé et le parfum prend alors toute une symbolique matérialisée à la lumière de cette précieuse Boîte...

Conclusion

Je ne peux que vous inviter à découvrir à votre tour tout l'univers fascinant de State of Mind. Savourer une gorgée de parfum, respirer les effluves de thé, voir cette magie se propager et nourrir votre esprit, et écouter le son des essences et des couleurs qui chantent dans votre cœur...

Fermez les yeux et ressentez...

Vous imaginez?

Où trouver les collections State of Mind?

Sure leur boutique en ligne

Découvrez également leurs lignes de thés, leurs bougies parfumées, leurs divers parfums d'intérieur

Commentaires

Coucou ma belle Val! Je ne mets que très peu de parfum, voir jamais. Ton article est si prenant qu'il me donnerait envie de le prendre par curiosité, pour sentir l'odeur. De plus, le packaging lui donne un côté très intriguant! Des bisous! Estelle

Merci beaucoup mon Estelle pour ta visite! Ça me fait toujours tellement plaisir de te lire! Tu es un amour! Gros bisous - Posté le 11 septembre 2019 par Val

Coucou Valérie, Quel mélange improbable! Et pourtant la magie semble opérer! Ce flacon est joliment mis en avant par tes soins grâce à tes magnifiques photos. Merci pour cette belle découverte parfumée! Bisous ma belle.

Coucou Anne! Merci énormément pour ton message. J'ai un problème de newsletter Aujourd'hui, donc ne t'étonne pas si tu la reçois plus tard. Ce parfum est un vrai délice et un prodige d'exception. J'étais tellement heureuse de pouvoir le gagner à un concours! Je t'embrasse ma beauté! - Posté le 11 septembre 2019 par Val

Coucou ma suissesse! C'est joliment écrit, comme une douceur qui se pose sur la peau; très poétique. J'adore le flacon qui est design, les essences ne me conviendraient pas, j'aime trop les effluves sucrées, mais sur toi, je trouve que ce jus te vas comme une seconde peau.

Coucou ma Bretonne! Je te verrai bien avec leur Butterfly Mind comme parfum. Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir la marque, c'est un superbe travail de parfumerie. Et leurs thés sont aussi délicieux. J'ai eu un échantillon. Un régal! Je vais passer sur ton blog également ce soir, merci beaucoup à toi pour ton message. Gros bisous chocolatés suisses 😄 - Posté le 11 septembre 2019 par Val

Coucou Bravo pour cet article qui est sublime. Ton écriture est raffinée et tes photos sont très belles à regarder. Pour les parfums, je craque de temps en temps mais je ne vais pas trop en sentir sinon je me ruinerais Gros bisous S

Coucou! Mille mercis pour ton message! Immense coup de coeur pour ce parfum et la marque qui a construit un beau concept. Moi aussi j'évite de trop en sentir, je suis comme toi, je me ruinerais aussi. Heureusement que je l'ai gagné celui-ci, clairement il est au-dessus de mon budget. Je n'aurais jamais pu me l'offrir. On est quasiment dans une oeuvre d'art! Un parfum d'exception. Je vais le garder précieusement. Encore un grand merci à toi pour ton adorable commentaire Je t'embrasse - Posté le 11 septembre 2019 par Val

Quel beau flacon, j'aimerais bien le sentir. J'aime bien les parfums orientaux. J'ai longtemps porté le Shalimar de Guerlain.

Hello Valérie eh bien moi je me suis délectée de ta description aux envolées lyriques ponctuées de photos sublimes, je ne peux pas sentir ces parfums mais j'adore leurs flacons aux facettes lumineuses, pour moi le flacon avant l'ivresse bisous et belle journée à toi

Merci Joëlle pour ta lecture! Nous avons été toutes deux sensibles à cette superbe marque! Gros bisous - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Coucou ma jolie Valérie, Quelle envolée lyrique et parfumée avec cette magnifique description de ce parfum qui t'a apparemment envoûté et charmé; ) Le flacon est superbe et toi aussi! C'est vraiment un petit bijou, ce parfum! Bisous et bonne soirée!

Merci énormément Val pour ton adorable message! Je suis complètement sous le charme, c'est tellement raffiné comme parfum. Gros bisous à toi - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Hello Valérie Cela n'a pas dû être simple à choisir mine de rien! Vu mes préférence, je me serai peut être plus dirigée vers Secret of Success ou Butterfly Mind mais c'est tellement difficile de choisir sans sentir. Forcément, on a peu de se tromper. ^^ En tout cas, je trouve le flacon bien original de par sa forme. C'est un joli cadeau que tu as reçu de la part de Mireille. Gros bisous

Coucou! J'ai eu un mal fou à choisir! Il y avait aussi le Sense of Humor à base d'hespéridées qui me tentait beaucoup. Je me suis finalement dirigée vers une fragrance plus automnale, chaude mais en même temps lumineuse. Un vrai coup de coeur! Mille bisous! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Superbes article et photos. Un parfum que tu nous incites à découvrir, c'est vrai que le flacon est sublime. Merci pour ton avis, bisous

Avec grand plaisir et merci à toi d'être venue découvrir la marque! Gros bisous tout plein! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Coucou ma Val. Déjà le flacon. Une merveille. Et dommage de ne pas avoir les odeurs. Pourtant très bien décrites. J'adorerai sentir ces parfums. Bisous ma Val. 💋 @v_a_l_e_r_i_e__blog

Un immense merci ma Val adorée pour ta visite! Ça me fait tant plaisir! Tu es un amour! Je t'embrasse et bon WE à toi ♥️ - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Coucou Val! Quelle idée originale ce parfum. Ca donne envie de le découvrir. Et tu es si magnifique sur toutes tes photos. Merci pour ce beau partage. Bon week-end Gros bisous!

Coucou! Cette marque te plairait énormément, avec ton élégance, aucun doute, tu saurais apprécier ces nectars d'un grand raffinement. Mille mercis à toi pour ton adorable message, Je t'embrasse! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Quel bel article Valérie! Aussi enivrant et envoûtant que le sujet lui-même! 😃 Ça donne envie de courir dans ce fameux salon profiter des senteurs magnifiques que tu nous décris. Quelle belle idée que l’association du thé et du parfum. Prolonger la cérémonie du thé par la cérémonie du parfum! Rien qu’à te lire on est emportés. En attendant la visite du salon, la visite du site de State of Mind est inévitable; à quand l'écran à odeurs? 🤔😃 Merci c’est un plaisir de te lire. 😘

Encore merci Joëlle pour être venue lire mon article. Cela m'a tellement touchée! Quelle belle découverte grâce à Mireille, elle déniche toujours des pépites! Et ce parfum tout en élégance est un vrai trésor. Mille mercis à toi et plein de bisous - Posté le 13 septembre 2019 par Val
Et oui! L'écran à odeurs! Quelle bonne idée! En attendant, je t'envoie un pschitt depuis chez moi 😁 - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Hello Val, Tu es magnifique et tu sublimes ce parfum! Le packaging est très sympa. Ton article me donne envie de le découvrir. Gros bisous et bon week-end, Christèle

Mille mercis ma Christèle! Tu es adorable, c'est une magnifique découverte! Une marque vraiment magique, tout est tellement raffiné! Énormes bisous! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Bonjour Mon Dieu ce que tu es belle ma Valérie! Quelles belles photos! Oh, ce parfum me fait d'autant plus envie que tu le représentes avec magnificience! Superbe article et représentation! Désolée pour mon absence j ai une panne d ordinateur. Mouais il va falloir soit réparer soit acheter un neuf mais pour l instant pas les moyens sur ce je te fais de gros gros bisous ma valérie!

Un énorme merci mon Helena pour ta visite et ta gentillesse! Ça me fait tant plaisir de te lire. Ah les ordinateurs. J'ai moi aussi eu des soucis, j'attends qu'il me lâche complétement, je sens qu'il n'en a plus pour longtemps. Je t'envoie de gros bisous de Suisse! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Coucou ma Val! Ca y est! Je me pose enfin pour venir te lire! Tes écrits nous font toujours autant rêver. Tes photos nous transportent avec toi, et nous avons envie de toucher ce beau flacon que tu tiens entre tes mains. On dirait une pierre précieuse, un trésor. Tu dois être en extase à chaque moment où tu t'enveloppes de sa brume élégante. Félicitations ma jolie pour ce beau cadeau, de gros bisous!: ) https: //w. Instagram. Com/julie_lab30/

Ça me fait tant plaisir Julie que tu sois venue lire ma revue! Merci beaucoup, ça me touche beaucoup! Cette marque a vraiment quelque chose de différent. Le sillage de ce parfum est sublime, tout en élégance, et en équilibre. Il est chaud mais lumineux, tendre et captivant. Un vrai joyau! Encore merci à toi ma Julie chérie! D'avoir pris le temps ♥️ Mille bisous! - Posté le 13 septembre 2019 par Val

Hello ma Val! Enfin je peux venir lire ton article! TGIF! Mais quel plume sublime! Tu as le don de décrire les choses tout en finesse et poésie. Je ne pense pas que je pourrai me procurer ce parfum vu la distance, mais le concept (Parfum et Thé)me plait énormément. Et puis leur packaging, tout ce que j'aime! Je suis fière de toi, très bon travail!

Coucou ma belle! J'ai vu passer ce flacon sur ton insta, ce parfum est très joli! Un vrai petit bijou de salle de bain! Tu me donnes envie de le sentir il a l'air vraiment original! Des bisous

Coucou Valérie Ce parfum à l’air d’une merveille, que ce soit au niveau du packaging, de la curiosité du mélange entre le thé et les fragrances. Ton article nous emmène dans les entrailles de ce parfum, merci beaucoup de nous faire voyager à travers tes écrits et de nous faire découvrir toujours plus de produits. Une très belle journée. Magalie

Coucou ma belle Valérie, merci pour cet exquis article parfumé! Ce parfum m'intrigue vraiment beaucoup et il est d'une beauté rare! Merci pour cette belle découverte, pleins de gros bisous

Coucou ma douce Valérie! Bon, ça y est, je viens enfin lire ton article: ) C'est toujours un tel plaisir de lire tes revues: tu nous donnes envie de sentir ces parfums. Mais bon, je viens d'aller voir le prix et pour un parfum que l'on ne peut acheter que sur commande, sans même pouvoir le sentir. 225€, j'avoue que c'est un peu trop cher à mon goût!; ) Merci beaucoup pour ce joli moment d'évasion en tout cas: ) Je t'envoie de gros bisous et et souhaite une très belle journée ma douce

Hello ma jolie, C'est vrai que ce flacon est une merveille, clairement j'aime énormément! Le côté oriental épicé doit être chouette et avec le côté poudré et les notes de musc, ça donne envie de le sentir! La pointe de Réglisse c'est original je trouve: ) Oh et la Boîte à thé, mais quelle belle idée! Plein de bisous!

Coucou Valérie, Je trouve très intrigant ce mariage entre le parfum et le thé, et j'admire profondément l'élégance qui semble habiter les créations de la marque. Comment ne pas succomber en te lisant? L'univers de State of Mind te correspond à merveille. Je t'embrasse, passe un bon dimanche.

Coucou ma belle, Ce parfum est tout simplement somptueux! C'est un vrai bijou! Personnellement, je pense que Spontaneous Generosity devrait beaucoup me plaire! Bisous et bonne journée

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: State Of Mind Parfum

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s