En cours de chargement . . .
Connexion

Les eaux fraîches Autour du Bain

 

Publié le 12 juillet 2017

Commentaires ↓

     

Après un article pour vous initier dans l'univers gourmand d'Autour du Bain, me voici de retour avec leur toute nouvelle gamme estivale: Les eaux fraîches.

Un souffle de fraîcheur

Entre eau de Cologne et brume, ces eaux fraîches parfument délicatement le corps et les vêtements de manière légère et subtile. Si les parfums restent un incontournable de nos journées, la chaleur pousse beaucoup d'entre nous à les mettre de côté au profit de fragrances moins lourdes et tenaces... Cette jolie confection de la marque offre un moment inoubliable de fraîcheur et d'évasion.

Les brumes parfumées sont les dernières tendances sur le marché depuis ces derniers mois qui promettent une hydratation légère et un parfum discret. Autour du Bain propose à leur tour ce savoureux compromis pour l'été. Mais, à la différence des brumes, leurs eaux parfumées sont une réadaptation des eaux de Cologne qui connurent un grand succès. Elles sont donc plus légères qu'un parfum classique mais aussi plus imposantes qu'une brume parfumée. De plus, il faut souligner l'aspect pratique de ces eaux, très faciles à glisser dans son sac, et leur packaging en pet. Il est donc facile, à tout moment de la journée, de s'en vaporiser à souhait. Hydratants, rafraîchissants et enivrants, ces petits bijoux olfactifs made in France sont, comme l'intégralité des collections de la marque, très respectueux de la nature et d'une grande qualité.

Un carnet de voyage

Jean-Paul Guerlain disait: "Le parfum est la forme la plus intense du souvenir".

Suite à ses voyages à travers le monde, la fondatrice de la marque eut l'idée de créer ces eaux parfumées afin de faire partager ses plus beaux souvenirs olfactifs. Déclinées en 5 fragrances sensorielles, les eaux fraîches nous transportent ailleurs et nous ouvrent les portes sur des jardins merveilleux. Chacune d'entre nous peut trouver sa destination dans l'ivresse d'un parfum. Voici les cinq voyages proposés:

Un jardin en Sicile

Vous aimez les notes énergisantes? Cette fragrance allie la fraîcheur du citron et l'énergie de la bergamote. Stimulante et apaisante à la fois, cette eau respire les agrumes frais. Un mariage idéal pour les journées chaudes d'été.

Un jardin à java

Partons en Indonésie pour une escapade mystérieuse et vivifiante. Cette eau parfumée me rappelle les eaux de Cologne de mon père puisque celle-ci contient du Vétiver de Java, une essence boisée et puissante, et une note tonique de gingembre. L'association de ces deux plantes confère à cette eau un mélange à la fois fin et intense.

Un jardin en Provence

Allons maintenant faire un tour dans le sud de la France pour une cueillette de fruits rouge. Cette fragrance nous ramène en enfance et rappelle les confitures de nos grands-mères. Une note suave de vanille se mêle à la douceur des baies pour rendre cette eau tendre et gourmande.

Un jardin en Floride

Cette eau parfumée nous emmène en Floride, au pays du pamplemousse. Energique et vitaminé, cet agrume regorge de soleil et de vie. Associé à la rhubarbe, ce parfum est un vent de fraîcheur acidulé!

Un jardin à Tahaa

Embarquons sur une île polynésienne pour cueillir la célèbre fleur de Tiaré, une odeur incontournable en été. Sensuelle et enchanteresse, cette fragrance est sans aucun doute ma préférée et promet un véritable voyage olfactif dans la salle de bain. Une note de coco s'invite dans cette eau tropicale pour intensifier l'exotisme du parfum.

Autour du Bain nous enchante une fois de plus avec cette nouvelle création tout en finesse. Sensorielles et inédites, leurs eaux fraîches résonnent comme un hymne au voyage où les sens sont en éveil. Délicates et puissantes à la fois, les fragrances de ces eaux résultent d'un jeu de notes subtiles et évocatrices. Une belle réussite!

Vous pouvez retrouver cette jolie collection dans leurs 2 boutiques:

A Toulouse

11, rue Cantegril

31000 Toulouse

A Genève

12, rue saint-Joseph

1227 Carouge

Genève Suisse

Ou bien dans une multitude de boutiques dépositaires de la marque.

Commentaires

Ces eaux ont l'air très sympa. Je crois que je vais me laisser tenter. Elles tiennent bien? Merci et bisous

J'ai le jardin en Sicile. L'odeur est à tomber. Le citron pour l'été est très rafraichissant. Je le mets tout le temps!

Je suis allée à la boutique de geneve et je les ai vus. Apres ton article je vais y retourner pour les voir de plus pres et les sentir. J'aime beaucoup cette boutique et tous leurs savons. Bises

Coucou les filles! Ces eaux sont superbes. Toutes les fragrances sont merveilleusement bien choisies. Elles tiennent bien sur la peau et laissent une délicate odeur au fur et à mesure de la journée. J'ai le Jardin de Tahaa et je ne me prive pas de m'en remettre dès que l'envie m'en prend. Le Jardin en Sicile sent très bon aussi. J'ai beaucoup hésité avec cette fragrance. Mais bon, la fleur de Tiaré m'a plongée sur une île lointaine et j'ai succombé! A bientôt!

Salut! Je vais regarder un peu sur le net pour me procurer une de ces eaux. Niveau prix c'est raisonnable? N'hésite entre le jardin en provence et le jardin de tahaa. J'aime bien led odeurs sucrees. Laquelle me conseilles-tu? Bisous de Normandie

Salut Sophie! Je ne connais pas le prix exact mais je pense dans les alentours de 20-22€. Dans tous les cas, le prix est raisonnable étant donné la belle qualité du produit. La composition aussi est très respectueuse. Pour les fragrances, le Jardin en Provence et le Jardin à Tahaa sont toutes les deux très agréables. L'une sent le bonbon aux fruits rouges et l'autre le monoï. Donc. Qu'est-ce que tu préfères? Bises

Merci pour cette découverte! Je vais aller à ala boutique de geneve pour les tester. Je cherche ce genre de parfum léger pour l'été. Je suis curieuse de sentir l'eau au pamplemousse. C'est mon fruit préféré.

Salut Vanessa! Si tu aimes le pamplemousse, tu vas adorer cette fragrance! Il n'y a aucun doute. En plus, la rhubarbe ajoute une note acidulée très appréciable. A bientôt!

Coucou Val! Merci pour tes infos. Je crois que comme toi je vais craquer pour la fleur de tiaré. C'est vrai que l'été c'est une odeur qui me plait bien. Le prix n'est pas trop cher donc pour un petit parfum léger ça vaut la peine. Leur site est super joli et il y a trop de tentations niveau savons. C'est trop beau. Bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Parfum Eaux Parfumées Autour Du Bain

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s