Les rouges à lèvres nude sont une grande tendance maquillage et cette vague déferlante n'a cessé de croître ces dernières années. L'effet bouche naturelle vient sublimer un beau make up des yeux ou tout simplement apporter une touche subtile aux lèvres et créer l'illusion d'un no make up. Toutes les marques proposent leur nude, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Comment bien le choisir et pour qui ce type de couleur est-il destiné?
Comment choisir son Nude?
Pas toujours simple de faire un choix devant la multitude de nude que les marques proposent. Tous se ressemblent et ne se ressemblent pas à la fois. Les nuances entre un nude et un autre sont souvent très subtiles. On en trouve des rosés, des marronnés, des beiges,...
La couleur naturelle de vos lèvres reste un bon point de départ si vous voulez donner l'illusion d'une bouche naturelle. Si celles-ci sont plutôt roses, dirigez-vous vers un nude rosé qui rehaussera naturellement votre bouche. Si, au contraire, vos lèvres sont d'une couleur plus beige, les nudes marronnés vous iront à merveille.
Aujourd'hui, les rouges à lèvres s'accordent davantage à nos vêtements et moins par rapport à la couleur de nos cheveux. Il est donc plus facile de changer et de varier les plaisirs mais notre carnation reste néanmoins un critère important pour bien choisir sa couleur de rouge à lèvres. Les carnations blondes préfèreront les teintes rosées ou pêches et les peaux mattes pourront se permettre plus d'excentricité. C'est pourquoi, un teint clair s'accordera mieux avec un nude tirant sur le rose ou le pêche, ce qui lui apportera de l'éclat au visage. Un nude trop beige ou marronné aura tendance au contraire à l'éteindre. Une peau plus foncée pourra jouer sur des nude plus originaux, tels que des orangés ou des nude tirant sur le framboise, afin de donner un peu de pep à leur teint.
Les Nude, oui mais pour qui?
La bouche vieillit naturellement et malheureusement, après un certain âge, les nude sont à proscrire de votre trousse à maquillage. La couleur de nos lèvres devient moins rosée et a tendance à s'affadir avec le temps. Après 50 ans, la peau a besoin de lumière et un nude plomberait l'éclat recherché. Les peaux matures peuvent se rassurer et miser sur la couleur: un bordeaux, un rose profond, un rouge orangé, autant de choix pour apporter une bonne mine au teint. Car oui, Mesdames, les couleurs ne sont pas réservées uniquement aux jeunes femmes et vous pouvez oser jouer sur les teintes les plus intenses!
Si le nude est réservé davantage aux plus jeunes et en toute occasion, il reste à mon avis une couleur estivale qui sublimera une peau bronzée. Car, l'été, le naturel est de mise et toutes les teintes nude sont une bonne idée pour maquiller légèrement vos lèvres et rehausser votre teint hâlé qui demande moins de couvrance.
Quelques sélections de rouge à lèvres nude?
Les Lip Lingeries de NYX sont une déclinaisons de nude et proposent un grand choix. Vous trouverez facilement votre bonheur si vous aimez le mat.
La marque MAC possède aussi une jolie palettes de nude dans des textures différentes: mattes, satinées, etc.
Un de mes favoris? Le Twig, un rose brun satiné qui magnifie les lèvres et offre de l'éclat au teint.
Christian Dior offre une belle déclinaison de nude, du beige au bois de rose en passant par un marron ensoleillé, à travers des rouges à lèvres effet blush qui hydratent intensément les lèvres et subliment leur éclat.
Clarins propose un "nude rose" somptueux dans sa collection "Rouge Eclat" qui ira à toutes les carnations.
KIKO sort aussi, dans chacune de ses collections, des nude pour une somme modique.
Aimez-vous porter des nude? Quel et votre préféré nude?