En cours de chargement . . .
Connexion

Nouveau fond de teint L'Oréal Paris Total Cover

 

Publié le 05 février 2017

Commentaires ↓

     

Après le fond de teint Infaillible Fluide 24 heures ainsi que sa version matte, L'Oréal sort une version toute nouvelle qui promet une couvrance totale jusqu'à camoufler les tatouages. Il s'agit du fond de teint Infaillible Total Cover.

Tout d'abord, son packaging sous forme de tube est sobre et très pratique d'utilisation. Il ressemble à son petit frère, l'Infaillible 24 heures mat. Ensuite, sa texture est un peu épaisse et mousseuse. Une petite quantité de produit suffit donc pour l'ensemble du visage. Le fini est mat et contrairement à d'autres fond de teints du même genre, celui-ci n'est absolument pas desséchant.

Pour qui? Si ce fond de teint, grâce à son haut pouvoir couvrant, est davantage destiné aux peaux à imperfections, il peut également convenir aux peaux normales, voire aux peaux sèches à condition d'utiliser au préalable une bonne crème hydratante. Bien qu'il soit mat, ce fond de teint reste très confortable.

Ce que j'en pense? Je trouve ce produit très réussi aussi bien au niveau de sa facilité d'utilisation que de son efficacité. Sa texture non grasse se travaille très aisément et se fond bien sur la peau. Contrairement à d'autres fonds de teint très couvrants, ce dernier ne fait pas d'effet masque et donne un aspect lissé à la peau sans trop d'impression de matière. Il reste naturel ( à condition bien entendu de ne pas en mettre des tonnes) et ne file pas dans les plis de la peau. Sa tenue est excellente et la promesse de la couvrance est au rendez-vous. En effet, votre peau est "photoshoppée" et aucune imperfection ne transparaît. C'est un bon fond de teint à petit prix qui ravira celles qui recherchent de la couvrance sans effet asséchant. Il faut néanmoins apporter un peu de contraste avec une poudre bronzante par exemple afin de donner un peu de vie à votre visage, car comme tous les fonds de teint couvrants, ce dernier apporte un effet "figé" si on l'applique seul. Pour les peaux plus sèches ou bien en recherche de lumière, une touche d'highlighter conférera du glow à votre teint.

Commentaires

Après avoir lu ce post, j'ai acheté la teinte la plus foncée. J'adore la couvrance! Néanmoins, je la trouve trop claire... Tu parles de poudre bronzante. Mais quel type conviendrait le mieux?

Bonjour,
Merci pour ton commentaire pertinent. En effet, ce fond de teint existe en peu de teintes. C'est son petit défaut et je vais compléter, grâce à toi, mon article. La teinte "miel" est la plus foncée et c'est celle aussi que j'utilise. Effectivement, pour les peaux très mattes, elle est un peu claire et elle n'est donc pas adaptée.
Une poudre bronzante peut bien entendu aider à relever la teinte et à apporter du relief au visage. Aujourd'hui, toutes les marques ont leur poudre bronzante. J'utilise celle de KIKO, la Radiant Fusion Baked Fusion en teinte warm beige. Comme elle a un fini lumineux, cette poudre va apporter un peu de glow au fond de teint, qui lui, a un fini mat.
J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas à me donner des nouvelles.
A très bientôt!

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: L'oreal Fond De Teint Infaillible Total Cover

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s