En cours de chargement . . .
Connexion

Le mascara

 

Publié le 27 janvier 2017

Commentaires ↓

     

Le mascara à l'origine

Saviez-vous qu'à l'origine, le mascara est le nom d'une région au milieu du XIX ème siècle lors de la conquête d'Algérie? Ce produit était à l'époque de la poudre d'Antimoine qui était broyée afin d'en extraire un liquide appelé "khôl". Ah, je suis certaine que maintenant vous comprenez un peu mieux...

Le mascara comme nous le connaissons aujourd'hui a été développé d'abord vers 1880 par un chimiste nommé Eugène Rimmel. Le nom "Rimmel" ne vous ait pas inconnu n'est-ce pas? Mais, il faut attendre 1913 pour  qu'un autre chimiste, T.L. Williams, et sa sœur Maybel inventent la forme actuelle du mascara. Maybel? Maybelline? Ce sont bien eux qui ont fondé cette très célèbre société!

Le mascara était présenté sous forme de "pain" mais il avait déjà pour fonction de maquiller les cils avec une brosse animale. On la mouillait et la frottait sur ce pain pour ensuite pouvoir l'appliquer. C'est Madame Helena Rubinstein, en 1957, qui apportera une touche glamour au mascara, son packaging. Quelle belle évolution!

Le mascara, un produit incontournable

Merci pour cette merveilleuse invention cosmétique qui représente, selon moi, le produit incontournable pour sublimer nos yeux. Volumateur, recourbant, allongeant, les mascaras répondent à un besoin particulier et habillent notre regard. C'est un peu le "smoking" des yeux, la cerise sur le gâteau. Il est aussi l'indispensable des matins pressés. Donc les filles, aucune excuse, on ne saute pas l'étape du mascara!

Des suggestions?

Voici mes mascara préférés:

Le Volume de Chanel

Le Volume Glammour de Bourgeois

Le Glam Doll de Catrice

Mascara volume effet Faux Cils THE SHOCK de YSL

Le Lash Princess Volume d'Essence

Justement, je fais une mention spéciale pour un mascara parmi mes suggestions: le mascara volume Glam & Doll Waterproof de la marque Catrice.

Un mascara 3 en 1

Ce mascara est sensationnel par son effet 3 en 1: en effet, il apporte du volume, de la longueur et de la courbure aux cils, ce qui n'est pas toujours facile de trouver. En plus, son côté waterproof présente un effet longue tenue et résiste donc à l'humidité. Veillez de ce fait à utiliser un démaquillant spécialement conçu pour ce type de maquillage comme une huile biphasée par exemple. Sa brosse en élastomère sépare très bien les cils et les gaine. La couleur du mascara est bien pigmentée et l'effet "black" est très intense. Cela étant, bien que la marque le mette dans la catégorie "volume", je trouve qu'il apporte davantage de longueur. Le volume est présent certes, mais de manière moins flagrante. Ce mascara apporte un effet "faux cils" très appréciable car il ouvre le regard de façon assez incroyable.

Je trouve ce mascara très bien réussi; il est efficace et fait des yeux de biche malgré un mini bémol pour le volume. En plus, la marque Catrice propose des prix plus qu'abordables et un autre avantage qui n'est pas des moindres: Catrice ne teste pas sur les animaux! Que demande le peuple?

Sachez aussi que le mascara Glam & Doll est disponible dans d'autres variantes sur le site de la marque. Mais la version waterproof reste un des plus grands succès de Catrice.

Vous pourrez trouver cette merveille dans les parfumeries Douglas en Suisse ou bien le commander en ligne sur quelques boutiques en ligne, comme le site Kruidvat.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Maquilage Yeux Catrice Glam&doll

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s