En cours de chargement . . .
Connexion

Le fond de teint en poudre de NYX, le "stay matte but not flat": Mon avis

 

Publié le 06 octobre 2017

Commentaires ↓

     

Parlons un peu de maquillage, et plus particulièrement d'un fond de teint dont j'ai peu entendu parler. Il ne s'agit pas d'une nouveauté en soi, mais j'étais très curieuse de me tourner vers un produit teint de la célèbre marque professionnelle NYX, réputée pour sa grande qualité et ses prix attractifs. En effet, cette marque américaine appartenant au groupe L'Oréal connaît un grand succès pour son choix varié en matière de makeup et pour ses formules très pigmentées et innovantes. Elle séduit aussi pour son éthique puisque cette dernière ne teste pas ses produits sur les animaux et s'engage à offrir une large palette au plus grand nombre.

Pour être honnête, je ne suis pas une habituée des fonds de teint sous forme de poudre. Les textures liquides sont généralement celles qui me satisfont le plus car elles confèrent à la peau un aspect confortable et une petite dose d'hydratation très appréciable.

J'ai voulu tout de même laisser une chance à un autre type de fond de teint afin de bousculer mes petites habitudes et de peut-être changer d'avis!

Les promesses du Stay Matte but Not Flat de NYX

Il s'agit d'un fond de teint au fini mat qui permet d'unifier le teint de manière ultra naturelle. Ce produit promet un teint parfait en un minimum d'effort. Sa couvrance est légère à moyenne suivant la manière dont on l'applique.

La marque préconnise de déposer la matière à l'aide d'un pinceau poudre ou bien d'un kabuki pour une couvrance optimale. Autrement, si vous souhaitez intensifier le rendu, vous pouvez appliquer le fond de teint avec une éponge humide afin d'obtenir un résultat sans faille et à toute épreuve.  

Présenté dans un boîtier noir orné du nom de la marque, le produit comprend deux compartiments: le fond de teint et une éponge blanche destinée à son application. De plus, il possède un miroir, ce qui rend son utilisation très pratique pour toutes celles qui ne veulent pas perdre de temps.

Au niveau de sa formulation, il ne contient ni huile ni talc. Il est résistant à l'eau et à la transpiration, et confère à la peau une sensation de soie. Enfin, il est enrichi en minéraux afin de rendre sa tenue confortable et de nourrir l'épiderme.

Mon test et avis

Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surprise par ce fond de teint très pratique qui offre un maquillage rapide et efficace. Pour ma part, j'ai utilisé la teinte "TAN" qui est légèrement trop claire pour ma carnation du moment, mais qui, sans doute, conviendra parfaitement pour l'hiver. Etant donné que NYX est réputée pour proposer des teintes variées, accessibles à tous, il sera relativement facile de trouver une couleur adaptée à celle de votre peau.

Le fini mat est bien présent, et j'ai trouvé la couvrance très naturelle offrant un effet seconde peau. Personnellement, j'ai utilisé ce fond de teint à l'aide de l'éponge contenue dans le boîtier. Le rendu est impeccable car elle permet de bien appliquer la matière sans apporter une sensation de paquets disgracieux. La couvrance est légère mais il est tout à fait possible d'ajouter quelques couches supplémentaires pour la rendre un peu plus intense. L'application à l'éponge humide m'a par contre moins séduite, le résultant étant moins naturel et plus lourd. En effet, cette technique a tendance, selon moi, à plomber le teint et le rendre moins joli.

La poudre est très fine et se diffuse bien sur la peau offrant alors un voile délicat sur l'épiderme. La peau est uniformisée de manière subtile, et celle-ci est très douce une fois la matière appliquée. J'ai pu constater que ce fond de teint floute très bien les pores et offre une apparence de peau de pêche non négligeable. Cependant, il ne camoufle pas les imperfections prononcées, sa couvrance étant trop légère. Il va néanmoins atténuer les rougeurs et les petites irrégularités du teint. Si vous avez des tâches pigmentaires, j'ai bien peur que ce produit ne suffise pas à les cacher.  C'est pourquoi, je le préconnise pour les peaux sans grands problèmes apparents, à la recherche d'un effet sublimateur.

Il est idéal pour les matins pressés ou bien pour obtenir un maquillage naturel. J'ai apprécié son boîtier pratique que l'on peut glisser dans son sac et emmener partout avec soi pour des retouches en cours de journée. Il est un allié parfait pour toutes celles qui souhaitent un maquillage rapide et efficace sans trop en faire.

Pour ma part, je l'utilise aussi en poudre de finition après un fond de teint plus lumineux lorsque je désire un maquillage un peu plus soutenu pour fixer la matière et prolonger sa durée. L'aspect poudre du produit représente, selon moi, un atout très intéressant puisqu'il peut faire double emploi selon les envies.

Malheureusement, ce n'est pas un produit que j'utiliserai tous les jours car il a tout de même tendance à dessécher la peau. Sa grande matité ne convient certainement pas à mon type de peau quelque peu déshydraté, et malgré l'ajout de minéraux par la marque, il absorbe l'intégralité des soins hydratants que j'applique avant. En effet, le soir ma peau tiraille et semble inconfortable. Je préfère donc l'utiliser pour des occasions spéciales sur l'ensemble du visage lorsque je souhaite un teint ultra mat. De plus, sa composition sans huile et sans talc me fait songer qu'il s'agit avant tout d'un produit destiné aux peaux à tendance grasse qui seront ravies d'arborer un teint sans brillance. Les peaux mixtes pourront également l'apprécier, à condition de ne pas avoir, comme moi, des zones de déshydratation trop marquée. C'est pourquoi, je l'utilise principalement sur ma zone T et le rendu est pour le coup très réussi.

En conclusion, j'ai été enchantée de découvrir et de tester enfin un fond de teint en poudre bien que les textures liquides restent malgré tout mes préférées. Le résultat est plutôt agréable: un teint mat toute la journée avec zéro brillance, une poudre légère et aérienne, un effet naturel et une peau veloutée. Néanmoins, une utilisation trop prolongée de ce fond de teint peut assécher la peau rendant ce produit inconfortable au fur et à mesure des applications. Je ne le conseille donc pas pour une fréquence quotidienne si vous avez la peau sèche, normale et mixte avec une tendance à la déshydratation, à moins que vous ne l'utilisiez uniquement sur les zones qui ont besoin d'être matifiées. En revanche, si vous avez une peau grasse, ce fond de teint est fait pour vous! Enfin, son prix ultra doux saura combler la majorité d'entre nous qui ne veulent pas se ruiner sans sacrifier la qualité!

Sachez aussi qu'il existe la version liquide de ce fond de teint si vous préférez ce type de matière.

Ce fond de teint vous intéresse? Aimez-vous les fonds de teint en poudre? Lesquels utilisez-vous?

Où trouver ce produit pour le teint?

En ligne sur le site de NYX

Dans les boutiques NYX

En Suisse, chez Manor et les Coop City

Commentaires

Hello Val! As-tu passé une bonne semaine? Je n'ai jamais testé ce fond de teint mais il me tenterait bien. J'ai la peau bien mixte et pas déshydratée contrairement à toi. Je pense qu'elle me conviendrait car j'ai du mal à trouver un produit qui matifie mes zones brillantes. A voir si celui-marche! Pour le moment, j'utilise le nouveau de maybelline. Il est bien mais je brille un peu en fin de journée sur le front et les ailes du nez! ☹ Merci pour ton article! Gros bisous 😊

Salut Jennifer! Ma semaine s'est bien passée! Je te remercie. Je suis toujours ravie de te lire! Si tu as une peau mixte sans signes de déshydratation intense, alors je suppose qu'il te conviendra assurément. J'ai été conquise le premier jour de son application, le rendu étant très naturel, mais au fur et à mesure, ma peau s'est quelque peu asséchée. J'ai donc compris qu'il ne pourrait pas faire partie de ma routine quotidienne. Je compte sur toi pour ton avis si tu décides de l'essayer! Il est très matifiant, alors j'espère qu'il sera à la hauteur de tes petits soucis de brillance. Je t'embrasse!

Je te remercie pour ton article sur ce fond de teint que je connais mais que je n'ai jamais essayé. Je me méfie des textures poudre. Je préfère aussi les fonds de teint liquides ou en crème. Ce qui est interessant c'est l'effet double enmploi dont tu as parlé. En poudre de finition, il me tenterait pas mal. Et pourquoi pas pour une utilisation ponctuelle comme toi. A très vite, Myriam

Coucou Myriam, Je te remercie pour ton commentaire. Il est effectivement très pratique, et selon moi, il est super pour finir le teint avec un pinceau ou la petite éponge qui accompagne la poudre. Sur la zone T, il permet d'éviter de briller et en plus, j'ai trouvé que mon maquillage tenait très bien. Les fonds de teint liquides restent aussi pour moi mes favoris. Une texture plus agréable, quitte à prendre plus de temps pour son application! Je t'embrasse! A bientôt!

Salut! Je n'ai pas aimé ce fdt trop desséchant et pas assez couvrant pour moi. Mais je note l'idée de la poudre de finition. Je testerai histoire de lui donner une seconde chance. J'en ai essayé un de chez Kiko qui m'a beaucoup plu par contre. Bisous

Bonjour Stella, ravie de te lire! Je comprends tout à fait qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde. Il ne convient pas à tous les types de peau. Je suis contente de lui avoir trouvé un usage utile car je déteste ne pas finir un produit: )Je regarderai chez Kiko la prochaine fois. Leurs fonds de teint sont souvent réussis. Je te fais des bisous!

Top ce produit pour le teint! Je le prends en vacances et en week-end car trop pratique! Un de mes favoris de Nyx. Bises Leil

Coucou! J'aime bien la marque Nyx qui est vraiment pas chère et son choix en matière de couleurs. Je ne connais pas ce fdt mais j'irai voir à Manor. J'ai la peau grasse donc je fais entièrement confiance à ton avis. S'il est fait pour moi, alors j'aurais enfin trouver le fdt parfait! A bientôt! Maeva

Salut! Un fdt à découvrir pour moi car je ne le connais pas! Merci pour cette revue Bisous Estelle

Coucou Leila, As-tu passé un bon week-end? Oui, il est très pratique et si je devais me déplacer, je l'emmènerais sûrement avec moi. Plus facile à transporter qu'un flacon en verre!😄 Merci pour ton passage, Bisous

Bonjour Maeva, Quel plaisir de te lire! J'espère qu'il sera à la hauteur alors! Si tu ne cherches pas trop de couvrance, il sera idéal! Je t'embrasse et merci pour ta venue

Coucou Estelle, Je suis ravie que ma revue ait suscité ta curiosité. Fais-moi un retour si tu tu craques pour ce fond de teint. Je serai intéressée à connaître tes impressions. Je t'embrasse et à bientôt

Coucou: D Je n'ai jamais testé ce genre de fond de teint

Coucou ma belle! Ravie de te faire découvrir ce fdt! A tester si tu aimes le format poudre et les finis mats! Des bisous 😘 - Posté le 10 octobre 2017 par Val

Tout comme toi, je préfère les textures fluides que je trouve plus agréables à porter. Je sais aussi que les textures poudres sont généralement moins pigmentées que les fluides, et c'est aussi pour cela que je suis dans la team liquide! Bisous ma belle

Coucou toi! On a des goûts en commun 😉 ça fait plaisir! Les fdt liquides sont tellement plus confortables! Je t'embrasse 😘 - Posté le 10 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! J'espère que tu as passé une bonne journée: ) Je ne connaissais pas ce fond de teint poudre de Nyx tient! J'aime bien son packaging sobre qui fait penser à ceux de Mac! Je l'utiliserai bien plutôt sur ma zone T au dessus de mon fond de teint liquide pour un effet mat durant la journée: ) Merci pour cette belle découverte! Bisous ma douce

Hello ma belle! Très contente de te lire! C'est vrai que le packaging ressemble à du MAC. Pour la zone T, il est parfait! Je l'utilise souvent de cette manière après un fdt liquide. Belle journée et à bientôt! Je t'envoie des bisous 😘 - Posté le 11 octobre 2017 par Val

Coucou Valérie, merci de ton gentil petit mot sur mon blog, Nous n'avons pas de boutiques NYX à La Réunion, mais j'en entends beaucoup de bien sur leurs produits, j'apprécie les fdt poudre qui matifie car j'ai la peau plutôt grasse, qui brille beaucoup. Merci pour ta revue très très bien détaillée.

Coucou Nina! Merci pour ta visite! Ça me fait plaisir! Et je t'en prie pour mon petit mot. Tu as un très joli blog! Nyx est effectivement une bonne marque à petit prix et je te conseille d'aller y faire un tour quand tu en auras l'occasion! Un grand merci à toi et à très vite! Des bisous - Posté le 12 octobre 2017 par Val

Coucou à vrai dire, je n'utilise pas de fond de teint en poudre ou très très peu car j'ai quelques zones de déshydratation rebelles et en général, c'est pire avec ce genre de produits toutefois, s'il existe une version liquide comme tu dis pourquoi pas. Bisous

Coucou ma belle! Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis ravie de ta venue ici, cela me fait plaisir! Oui, je te comprends car moi-même je préfère les formules liquides. Bien qu'il soit pratique d'utilisation et que le résultat soit satisfaisant, il me dessèche la peau sur la durée. Les matières liquides sont plus agréables. Par contre, en poudre sur la zone T, il est intéressant. Un grand merci encore! Je t'embrasse! - Posté le 13 octobre 2017 par Val

Hello ma belle! Merci pour ton avis! J'avoue avoir une préférence pour les textures liquides aussi, c'est vraiment dommage qu'il assèche la peau, il avait l'air pas mal: ) Bizoux

Coucou ma belle! Un grand merci pour ta venue! Cela me fait très plaisir! Ce fond de teint doit être certainement bien pour les peaux grasses! Si, comme moi, tu as la peau à tendance déshydratée, tu seras certainement un peu déçue sur le long terme à cause de son côté asséchant. Cela étant, pour la zone T, il est très bien si tu as la peau mixte! Mais les fonds de teint liquides restent quand même plus confortables dans l'ensemble. Encore merci à toi! Je t'embrasse ma belle! - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Hello, comme promis je suis venue voir ton blog et j'adore ton design et la manière dont tu écris! Ce fond de teint me tente vraiment car en général les poudres sont brillantes et je déteste ça, en plus j'adore NYX, ils viennent d'ouvrir un deuxième magasin NYX à Bruxelles alors je suis trop heureuse! Bisous 😘

Coucou ma belle! Je suis touchée par ta venue, merci ❤ Ce fdt offre une belle matité et aucune brillance! Tu peux foncer en boutique alors 😉 quelle chance d'avoir des boutiques Nyx! N'hésite pas à me faire un retour au cas où tu craques pour ce produit! Merci encore pour ton passage! Je te fais des bisous - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Coucou Je ne connaissais pas du tout ce produit, c'est une belle découverte! Je pense qu'il pourrait me convenir parfaitement! A tester: ) Bises, Clarisse unefillepasparisienne. Blogspot. Fr

Coucou ma belle! Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir ce produit teint. Il est idéal contre les brillances, et offre un effet peau parfaite assez bluffant! Merci pour ta venue! Je t'embrasse - Posté le 27 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle, Je ne l'ai pas testé mais je prends note, c'est à garder sous le coude^^ Gros bisous à toi )

Coucou ma belle! Vraiment bien si tu as la peau grasse! Sinon en poudre de finition elle fait l'affaire! Gros bisous et merci à toi! - Posté le 08 novembre 2017 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Makeup Maquillage Nyx Cosmetiques

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s