En cours de chargement . . .
Connexion

La Crème d'Exception Phytokératine Extrême

 

Publié le 16 octobre 2017

Commentaires ↓

     

Avoir de beaux cheveux représente une préoccupation beauté importante, et entre les agressions quotidiennes et l'utilisation d'appareils chauffants, ces derniers sont mis à rude à épreuve. Le résultat? Des cheveux secs, abîmés et endommagés.

La marque Phyto, experte en soins capillaires, a sorti une crème pour nourrir et embellir les chevelures les plus fragilisées. Faisant partie de la ligne Phytokératine Extrême, ce soin sans rinçage vient compléter un rituel beauté ayant pour but une réparation en profondeur de la fibre capillaire.

La Crème d'Exception Phytokératine Extrême se présente comme une sorte d'élixir magique qui va agir au cœur du cheveu pour le rendre souple, brillant et doux. Un soin donc intensif répondant de manière efficace et ciblée aux chevelures les plus sèches.

Le Savoir-Faire Phyto

La marque Phyto puise sa science au coeur des plantes pour injecter dans ses soins capillaires toute la puissance végétale issue de la nature grâce à des formulations ultra concentrées et des actifs très performants. Elle utilise une méthode qui lui est propre en procédant à une extraction minutieuse de plantes rigoureusement sélectionnées pour offrir à ses tresors capillaires des formules particulièrement actives. Un savoir-faire donc unique, et une philosophie de soin singulière qui promet une efficacité et une sensorialité exceptionnelles.

Véritable pionnière en la matière, la marque privilégie des ingrédients de grande qualité en prenant soin d'éliminer et de réduire au maximum les composants les plus agressifs pour les cheveux comme les parabènes, les sulfates, les silicones, les phtalates, les dérivés pétrochimiques, etc.

La Composition du produit et ses Promesses 

Cette crème bénéficie d'un mélange de plantes aux vertus réparatrices qui vont aider le cheveu à se reconstruire intensément. Puisque le cheveu contient naturellement de la kératine, la marque va apporter dans ce soin de la kératine végétale provenant du soja, du blé et du maïs. Les 18 acides aminés présents dans cette kératine végétale vont donc imiter la structure naturelle du cheveu, et lui conférer de la force, de la nutrition et une réparation intense. Les cheveux les plus abîmés pourront donc retrouver une nouvelle jeunesse, et profiter d'une reconstruction profonde de la fibre capillaire.

Outre cette kératine végétale, Phyto utilise de l'huile de baobab, réputée pour son fort pouvoir hydrolipidique, afin de restaurer et protéger la fibre capillaire, ainsi que du beurre de sapatier, riche en acide gras essentiel et reconnu pour sa haute puissance nutritive.

Un cocktail riche en nutriments est donc contenu dans ce flacon pour réparer profondément la structure capillaire grâce à de la kératine végétale hautement dosée et à des extraits botaniques aux bienfaits exceptionnels.

Utilisé sur cheveux essorés et/ou secs à raison de deux à quatre pressions suivant l'épaisseur des cheveux, ce soin offre de la discipline aux cheveux, et agit comme un excellent protecteur thermique contre les agressions liées à la chaleur et les rayons UV. Il promet une réparation intense de la fibre et permet d'apporter une douceur extrême. Les cheveux sont nourris, soyeux et plus forts. 

Mon avis et test

Ce soin très riche a aidé sans aucun doute mes cheveux fragilisés par les appareils chauffants à éviter la casse. Je l'ai utilisé sur mes longueurs et pointes durant plusieurs mois, et j'ai effectivement constaté une amélioration de la qualité de mes cheveux. Deux à trois pressions ont suffi à envelopper mes longueurs.

Sa texture crémeuse enrobe la fibre capillaire avec beaucoup de soin sans pour autant apporter de film gras. Avec mes cheveux fins, jes suis toujours méfiante de ce type de produit riche qui pourrait alourdir ma chevelure. A ma grande surprise, cette crème nourrissante laisse le cheveu très léger et souple tout en conférant une réparation extrême. Les cheveux sont parés d'une jolie brillance et paraissent bien plus sains. Les pointes sont plus lisses, et dans l'ensemble, mes cheveux sont plus résistants. A chaque utilisation, je perds beaucoup moins cheveux que d'habitude, et j'ai la sensation d'avoir retrouvé de la matière et de la masse capillaire. 

Je le conseille vivement pour les cheveux très secs, abîmés et cassants qui recherchent un apport de nutrition, de douceur et de vigueur. Il est idéal  avant le séchage des cheveux pour les préserver de la chaleur des appareils, et quotidiennement sur les cheveux secs pour nourrir les pointes.  Son odeur botanique très subtile offre une petite touche supplémentaire au soin, et enveloppe délicatement les cheveux d'un voile légèrement parfumé. Quant au packaging, ce flacon pompe en verre apporte de l'élégance au produit. La marque privilégie, par ailleurs, les emballages en verre ou en en aluminium permettant de mieux limiter les conservateurs et d'offrir un contenant plus protecteur. 

Je suis donc enchantée par ce petit soin réparateur très concentré puisqu'il a su répondre à mes besoins. Il répare, restaure et reconstruit la fibre capillaire tout en légèreté, et offre beaucoup de douceur aux tignasses les plus rêches.

En conclusion, cette crème remplit bien toutes ses fonctions. Si vous cherchez une réparation rapide et sur le long terme, celle-ci saura satisfaire vos besoins capillaires. La kératine végétale contenue dans ce produit constitue un réel bain d'hydratation et de nutrition pour les cheveux. Idéal comme protecteur thermique avant le brushing ou le lissage, il est aussi un excellent allié quotidien pour nourrir et lisser les pointes sèches. Une belle découverte donc à avoir toujours à portée de main!

Où trouver ce produit?

En ligne, sur le site de la marque au prix de 29, 50 €

Dans les pharmacies et parapharmacies

Et, vous qu'utilisez-vous pour protéger et nourrir vos cheveux? Avez-vous déjà utilisé ce produit? Aimez-vous les soins Phyto Paris?

Commentaires

€Alors en tout premier lieu, je ​tiens à​ vous féliciter pour la beauté de votre blog et la qualité de votre écriture! Cela fait énormément de bien. Comme je vous l'ai dit sur Instagram, je pschitt de la Kératine liquide sur mes cheveux bien essorés et déjà pré-séchés​ avec une serviette​. À la première application, on sent une réelle différence. Récemment j'ai modifié toute ma routine soins. Je vous raconte? Allez oui, c'est parti. Tout d'abord, j'essaie d'éviter le plus possible les shampoings aux sulfates. J'ai fait l'acquisition de deux shampoings, l'un totalement organique et l'autre de chez Christophe Robin. L'idée principale étant surtout de faire durer ma couleur le plus longtemps possible. À mon âge, les cheveux blancs que j'ai eu très jeune - c'est génétique - sont de plus en plus nombreux et deviennent difficiles à cacher. Je finis les shampoings qui en contiennent en alternance. J'en ai tant d'avance et entamés. Les jours de flemme, je mets un après-shampoing - bourré de silicone. - de chez Aussie. Les jours où je suis plus courageuse je fais un masque Christophe Robin également. J'ai arrêt de me sécher les cheveux depuis des années. Ça les abîme de manière considérable! En période intermédiaire, comme à l'heure actuelle, où il fait moins chaud que l'été mais où il n'y a pas encore de chauffage chez moi, je leurs donne un petit coup de séchoir, juste pour terminer le séchage et ne pas avoir froid. Avant, cela n'aurait pas été possible. J'ai toujours eu des cheveux fins, mais avec une belle masse capillaire. Aussi, leur épaisseur et leur tendance naturelle à boucler, onduler rendait​ ​le le temps de séchage extrêmement long. Et je les lissais presque tous les jours. Avec l'âge, la masse capillaire a beaucoup diminué. Aussi, ils sèchent plus vite et son​t ​moins capricieux​ - c'est toujours ça de gagné.​ Donc j'en prends de nouveau grand soin. Les cheveux sont également liés à l’état général de notre santé et intimement liés à nos émotions. Donc c'est un ensemble général qu'il convient d​e préserver​ pour conserver son capital. Depuis quelques temps, je mets quelques gouttes de Squalane de ​de

Bonsoir Laure-Myriam, Je vous remercie pour votre venue sur mon blog ainsi que pour vos jolis commentaires qui me touchent beaucoup. Je prends, par ailleurs, votre passage comme un honneur. J'ai eu l'occasion de parcourir votre magazine qui est d'une qualité exceptionnelle. La dimension documentaire est incroyable sans parler de votre écriture et des fabuleuses photos qui illustrent vos articles! Pour les cheveux, je pense, comme vous, me tourner vers la kératine liquide. Votre appréciation sur ce produit me séduit. J'évite aussi les sulfates dans mes shampooings. Christophe Robin est une belle référence en matière de soin, et il va falloir aussi que j'essaie un de leurs masques. On m'a conseillé celui à la figue de barbarie. Les appareils chauffants abîment les cheveux comme vous le dîtes, et j'essaie de les limiter. Comme vous, un petit coup de séchoir quand il fait froid pour se réchauffer un peu. Effectivement, l'état de santé est un bon indice sur celui de nos cheveux. De bons produits, un équilibre et des huiles sont souvent les meilleurs alliés pour une chevelure saine. Merci pour votre commentaire détaillé. Que de bons conseils vous nous prodiguez! A très vite, Cordialement - Posté le 15 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! J'espère que tu vas bien? Tu as passé un bon week end?: ) Je suis ravie de découvrir ce soin de Phyto Paris! C'est une marque que je vois sur le net mais dont je n'ai pas encore craqué! Ce soin a un très beau packaging j'adore! Il pourrait bien me plaire mes cheveux sont un peu terne en ce moment et j'en perds (bonjour le changement de saison!)! Je te remercie pour la découverte: ) Bisous ma douce

Hello ma belle! Je suis toujours contente de te lire! Et tes passages sont toujours une jolie surprise. Ce flacon est très joli en effet, et ce qu'il contient aussi fait un bien fou aux cheveux secs. Si les tiens ont tendance à se casser, il saura certainement aider tes cheveux à retrouver un peu de vigueur. Moi aussi les changements de saison sont souvent mal vécus par mes cheveux. Étonnamment, j'en ai perdu moins que d'habitude. Peut-être grâce à la magie de ce soin qui sait? N'hésite pas non plus à faire une petite cure de vitamines, toujours idéale avant l'hiver pour renforcer les cheveux! Merci ma jolie pour ton commentaire! Plein de bisous et bonne semaine! - Posté le 15 octobre 2017 par Val

Salut! Je ne connais pas ce soin mais j'aime beaucoup la marque Phyto. J'utilise leur gamme pour les cheveux colores et j'en suis très contente. Je pense que ce soin serait parfait pour mes pointes très fragiles à cause des couleurs et du lissage. Merci pour cette jolie découverte. Bisous et à bientôt Sarah

Bonjour Sarah, Tu seras certainement très contente alors, car ce soin réparera tes pointes abîmées. En effet, les couleurs fragilisent beaucoup les cheveux, sans parler des appareils chauffants. La gamme pour cheveux colorés doit être super. J'en ai entendu parler en bien. Merci pour ta venue ma belle. Gros bisous - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Coucou ms belle! Contente de lire ton nouvel article. J'ai utilisé dans le passé le shampooing que j'avais adoré. Il faisait les cheveux tout doux. Ce soin a l'air top vu que j'ai les cheveux qui frisent. Ils sont très secs. Et souvent ils se cassent facilement. Je vais tester alors! Merci pour ces conseils Gros bisous

Hello Jennifer! Ce soin est vraiment bien et saura satisfaire tes cheveux secs. Je ne suis pas étonnée que le shampooing soit bien car Phyto est une très bonne marque. Tu me donneras ton avis si tu le testes. Gros bisous! 😘 - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! Oui bien sûr je comprends, la famille et le travail avant tout tu as raison: D cette crème a l'air géniale, elle serait parfaite pour mes cheveux abîmés! Gros bisous!

Hello ma belle! Très contente de te lire! Oui, la famille et le boulot prennent du temps et c'est primordial. Mais je suis super contente de pouvoir consacrer quand même du temps à mon blog! Cette crème sera parfaite si tu as les cheveux abîmés! Elle est vraiment bien! Gros bisous ma jolie - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Coucou Ce produit a l'air top, c'est une belle découverte! A tester! Bises, Clarisse unefillepasparisienne. Blogspot. Fr

Coucou! Merci pour ta visite et ton petit mot! Oui, ce soin est vraiment convaincant, et j'en suis très satisfaite! Mes cheveux sont plus doux, et bien moins secs. Une révélation en matière de réparation capillaire 😃 Gros bisous et bonne semaine! - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle: ) Je n'ai jamais testé la marque ni ce genre de soin! J'ai l'habitude d'appliquer simplement un petit peu d'huile sur mes cheveux, ou bien du gel d'aloé vera: ) Bisous!

Coucou ma belle! Merci d'avoir pris le temps de venir sur mon blog 😊 cela me fait trop plaisir! 😍 Merci pour ton astuce! C'est vrai que de l'huile suffit amplement à nourrir et embellir les cheveux! Par contre, je n'ai jamais testé le gel d'aloé vera. Interessant! Je testerai! Gros bisous pour toi! - Posté le 16 octobre 2017 par Val

Bonsoir Valérie, Comme promis, je passe te faire un petit coucou. Je suis toujours ravie de lire tes revues. Le véritable contenu se perd de plus en plus au profit des réseaux sociaux, et tes revues sont riches et particulièrement bien documentées, donc rien que pour ça: bravo!: ) Je pense effectivement que ce soin pourrait me plaire. J'avais déjà fait quelques tentatives avec des formules à base de kératine végétale, et mes cheveux avaient beaucoup apprécié, et puis Phyto fait preuve d'une réelle expertise dans le domaine, et je leur donne toute ma confiance, comme tu le sais déjà. Merci pour toutes ces informations, et à très vite, Lili.

Coucou Lili! Je suis ravie de te lire et te remercie pour tes jolies appréciations. Venant d'une blogueuse aussi douée que toi, je suis particulièrement sensible à ton point de vue et suis très touchée. Effectivement, les vraies revues se perdent au profit des réseaux sociaux. C'est pourquoi, j'admire tout particulièrement ton travail toujours très soigné et tes contenus de grande qualité. Il est très rare aussi de trouver des blogs aussi riches que le tien, et c'est sûrement la raison pour laquelle je te lis avec autant de ferveur. Je suis convaincue que nous nous entendrions très bien. Nous partageons déjà une passion commune, et comme je te l'ai déjà dit, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Peut-être une sorte de connivence intellectuelle. Pour le soin Phyto, je suis persuadée qu'il te plairait beaucoup. J'ai d'ailleurs pensé à toi en écrivant ma revue. Nous possédons un peu le même type de cheveu, et généralement nous avons des goûts similaires en matière de cosmétiques. Si un jour tu te penches sur ce petit soin, n'hésite pas à me faire un retour. Je serai enchantée de connaître ton avis. Merci encore à toi de prendre le temps de venir ici, je t'embrasse et bon rétablissement! - Posté le 17 octobre 2017 par Val

Coucou, tu m'as vraiment convaincu, je pense sérieusement le tester! Bisous

Coucou ma copine! J'étais sûre que ce soin te plairait! Vu tes nouveaux cheveux tout beaux, cette crème saura préserver ta chevelure de rêve! Gros bisous ma belle Valérie - Posté le 17 octobre 2017 par Val

Coucou! Merci pour cet article détaillé sur le soin. Il serait parfait pour mes cheveux très secs. J'utilise beaucoup d'huile de coco pour les nourrir mais au quotidien je cherche un soin moins gras pour protéger mes longueurs. Je vais me tourner vers ce produit alors. Bonne soirée, Angela

Hello Angela! Quel plaisir ton commentaire! J'utilise aussi de l'huile de coco pour les nourrir une fois par semaine en masque. Ce soin est très efficace pour hydrater les longueurs. Je ne dis pas que c'est un soin miracle mais il saura prendre soin de tes pointes. Donne-moi ton avis quand tu l'auras adopté. Je t'embrasse - Posté le 19 octobre 2017 par Val

Merci beaucoup ma douce!

Je t'en prie ma belle 😘 - Posté le 19 octobre 2017 par Val

Coucou ma belle! J'avoue que ce soin a l'air vraiment tentant, il faudrait que je regarde la composition de plus près parce que je sais que ceux pour le visage ne sont pas top de ce côté là. Vu que j'essaie d'adopter une routine un peu plus naturelle ça devient compliqué parfois; ) Bizoux

Coucou ma belle! Je te comprends car moi aussi je fais de plus en plus attention. Ce que je sais c'est que ce produit contient 94% d'ingrédients naturels et qu'il est sans silicones et sans parabènes. Par contre, je pense qu'il contient un petit peu de sulfates. Pas sûre totalement! A vérifier! Si tu arrives à décrypter la compo, tiens-moi au courant! Cela m'intéresse! Merci pour ta visite ma belle! Je t'embrasse - Posté le 20 octobre 2017 par Val

Hello! Vraiment sympa l'article je ne connaissais pas du tout cette marque. J'ai les cheveux assez sec (enfin plutôt les pointes) et c'est assez moche je pense repartir chez le coiffeur pour les couper et faire un carré plongeant j'avais adoré le faire mais ce qui va me manquer c'est de ne plus faire de chignon haha! Sinon je suis à la recherche du soin parfait pourquoi ne pas essayer celui-là; ) Bisous! Marianne

Coucou ma belle! J'ai eu aussi ma période carré plongeant! J'ai adoré! Tellement stylée cette coupe je trouve! Pour tes pointes sèches, ce soin pourra certainement t'aider. Il lisse et nourrit bien les pointes un peu abimées. Du coup, je n'ai pas eu besoin d'aller chez le coiffeur! Moi aussi, je réfléchis à ma prochaine coiffure car j'hésite à repasser au plus court. Je ne sais pas quoi faire! Je t'embrasse - Posté le 25 octobre 2017 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Cheveux Phyto Phytokératine Crème

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s