Voilà quelques années que la lingerie menstruelle a fait son apparition. Une révolution en matière de protection, pour nous les femmes, et un vent de liberté!
Depuis les révélations glaçantes sur le fameux syndrome du "choc toxique" engendré par l'utilisation de tampons, certaines marques n'ont pas hésité à dégainer une nouvelle manière de vivre la difficile et tumultueuse période des menstruations…. en invitant les femmes à enfiler un slip doté d'une protection capable de contenir les flux.
Toutes à nos culottes!!!!
Mais est-ce réellement efficace?
Pour ma part, j'ai toujours été adepte des serviettes hygiéniques, bio de préférence, mais là encore, le confort a ses limites et les petits risques d'accident sont à prévoir (vous savez, la serviette qui bouge, et hop, catastrophe !). Sans parler de la quantité de déchets que cette protection implique.
Quant à la cup, j'en ai toujours eu une peur folle! L'idée de l'insérer ne me plaît pas, me paraît fastidieux et peut, de surcroît, provoquer des infections si celle-ci reste trop longtemps à l'intérieur du vagin…
L'alternative des culottes de règles est celle qui me séduit le plus. Si je dois abandonner mes bonnes vieilles serviettes, autant m'aventurer vers une solution peu contraignante et naturelle.
Mais là encore, un hic! Certains modèles proposés manquent cruellement de glam! Leur dimension basique, voire mémérisante pour certains, me déprime 😂
Je suis une grande amatrice de belle lingerie et l'idée de porter des slips insipides, sans réelle élégance, me chagrine. Et puis, durant cette période, j'ai besoin de me sentir bien dans mes vêtements, féminine, histoire de passer le cap avec plus de sérénité.
Psychologiquement, je recherche du bien-être et je souhaite retrouver une image de moi-même… positive! Oui, les règles ont cette fâcheuse tendance à nous transformer en loque! Personnellement, je les vis mal, aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel, à tel point que même ma famille me surnomme désormais la sorcière. Elle n'a pas tort…
Je me sens poisseuse, moche, désagréable ! Vive les règles 😂 et la bipolarité féminine! Je ne suis plus moi… je suis une autre!
Lovimi, la marque de lingerie menstruelle 100% féminine et éco-responsable
C'est en découvrant la lingerie menstruelle de la marque genevoise Lovimi World qu'un soudain enthousiasme m'empara… c'était la révélation!
J'ai été littéralement attirée par la délicatesse des différents designs. Leurs culottes menstruelles respirent la féminité ! Enfin des slips qui soulèvent l'envie irrépressible d'être portés (même en dehors des règles 😂).
Et c'est bien là, le tour de force de la marque : proposer de la lingerie classique! À usage menstruel. En voilà une brillante idée! Elle touche un point crucial: l'esthétique!
Lovimi a compris que les femmes veulent une bonne protection certes, mais sans compromis sur leur désir de séduire. Et cela commence par l'auto-séduction!
Oui, nous avons besoin de retrouver de l'estime… en d'autres termes, si nous réussissons à nous plaire durant nos cycles, le pari est gagné! Le défi ultime de cette période mouvementée (love Lovimi, ma meilleure amie 😁) #selflove.
J'ai choisi dans un premier temps le modèle NAHIA, une culotte parsemée de dentelle, intégralement élaborée en coton, et conçue pour les flux moyens (chez Lovimi trouvez culotte selon vos flux!). Une véritable caresse sur la peau et quel chic… pour le coup, l'aspect glamour est à son comble!
Voici les détails de la protection des culottes menstruelles recueillis sur le site de la marque :
- Une première couche drainante en coton biologique se trouve en contact direct avec la peau pour plus de confort
- Une deuxième couche ultra absorbante en Tencel (une fibre textile respectueuse de l’environnement, résistante, transpirante et entièrement biodégradable) permet d’absorber le flux
- Une dernière fine couche imperméable permet d’éviter les fuites
Lovimi, ce n'est pas uniquement des modèles féminins. C'est aussi la volonté d'établir une charte éthique ultra respectueuse. Car aider les femmes à se sentir belles et sexy, c'est un grand pas mais confectionner de la lingerie responsable, sans substance nocive, c'est le Graal.
C'est pourquoi, la marque travaille uniquement avec des tissus labellisés 100% Oeko-Tex et également Gots pour le coton.
Autrement dit, leur lingerie s'inscrit dans une magnifique démarche écologique. Et la santé rime avec beauté! Youpi!!!
Lovimi, mon refuge
Voilà maintenant plus de trois mois que Lovimi m'accompagne, en douceur et avec beaucoup de tendresse. Quel bonheur de se glisser dans un slip aussi ravissant. C'est peut-être bête mais l'aspect esthétique change beaucoup de choses! Je retrouve mes marques et je me sens rassurée. Moins affaiblie, plus confiante!
C'est fou comme une jolie culotte joue sur le moral et instaure une relation amicale avec votre propre personne. En plus, il y a comme un effet cocon. Avec la lingerie Lovimi, je suis à l'abri… elle nous enveloppe sereinement.
Si Nahia m'assure un confort absolu, il lui fallait quelques compagnes pour venir à sa rescousse. Il faut être parée durant cette période, et très organisée. Du renfort est impératif.
On rameute les troupes!
LANA et EDEN sont mes deux nouvelles copines. L'une est diablement irrésistible, l'autre discrète mais un brin coquine. Sa petite dentelle ajustée sur les bords lui donne tout son charme. Une vraie délicatesse!
J'utilise EDEN en alternance avec Nahia, toutes deux idéales au début de mes cycles, puisque celles-ci ont été créées pour des flux normaux.
LANA, par contre, est parfaite à la fin de mes règles (elle est destinée pour les flux légers). Vous noterez sa belle coupe échancrée qui saura épouser les courbes féminines de notre corps… une petite beauté qui ne laissera pas indifférents nos hommes!
Le lavage, une corvée?
Sachez que la lingerie Lovimi se chouchoute avec amour et les nettoyer est un jeu d'enfant:
Lavez vos culottes avec votre lingerie habituelle à 40 degrés maximum. Elles ressortent comme neuves et sèchent très rapidement!
Lorsque vous possédez une telle lingerie, croyez-moi, l'envie de la câjoler supplante le côté rebutant du lavage… parole d'utilisatrice (flemmarde 😂). Il y a du plaisir à en prendre soin et à les entretenir… les garder intactes, belles et prêtes pour une protection optimale sont une douce et agréable nécessité. Pas question de revenir en arrière. Ça, non!
Qu'est-ce que j'aime dans l'usage des culottes de règles de Lovimi?
- La praticité
- Le confort
- Le sentiment d'être libre
- Me sentir féminine
- La confiance
- La protection fiable: oui oui, ça protège ultra bien! Aucun accident à déplorer jusqu'à ce jour
- La qualité premium et la traçabilité des tissus
- L'impact écologique (moins de déchets)
- La sensation de porter de la lingerie standard et élégante
- Leur effet seconde peau
- L'aspect santé : c'est pour moi la protection la plus saine
- La fabrication en circuit court (plusieurs marques industrielles ont sorti des culottes menstruelles. Autant privilégier le savoir-faire européen pour quelques sous de plus. La qualité fait la différence)
Côté budget, les culottes de règles représentent un petit investissement à l'achat mais sur la durée, vous ressortez gagnantes et résolument affranchies! Exit serviettes et autres protections contraignantes! Libérée, délivrée… et résolument féminine!
Lovimi… love me!
La question que je me pose dorénavant:
Comment ai-je pu vivre sans avant?
Merci Lovimi ♥️, mon intime conviction!
Pour celles qui aimeraient se laisser séduire et vivre leurs menstruations sous un meilleur jour, voici un code promo à faire valoir sur la boutique Lovimi World :