De retour chez Imaderm à Genève, un centre médico-esthétique dont je vous avais consacré deux articles il y a un an ici.
Situé dans le beau quartier de Champel, ce lieu très chaleureux bénéficie d'une carte séduisante et propose régulièrement des offres alléchantes, notamment au travers de leurs différents soins saisonniers.
Cette fois-ci, je me suis laissée séduire (à nouveau) par le Nanosoft. Souvenez-vous, ce dispositif mis en place par Filorga m'avait entièrement satisfaite l'année dernière pour retrouver un regard moins fatigué.
Petit retour sur le Nanosoft
Cette technique encore peu répandue dans les cliniques esthétiques offre l'avantage de pouvoir "travailler" et intervenir sur des zones très sensibles où l'épiderme est particulièrement fragile.
Grâce à 3 micro-aiguilles très fines (0,6 MM), le praticien peut alors procéder à des micro-injections dans le derme afin de revitaliser la peau et lui redonner de la splendeur.
Il s'agit d'une procédure méthodique et relativement rapide qui ne laisse aucune trace ni désagrément, un avantage certain par rapport à d'autres techniques existantes sur le marché de la médecine esthétique.
Chez Imaderm, les produits utilisés sont les suivants et sont au choix suivant vos besoins:
- NCTF 135HA, indiqué pour l’hydratation, la revitalisation, le manque d’éclat et les rides plus profondes. Acide hyaluronique non réticulé haute concentration.
- M-HA 10, indiqué pour le manque d’éclat, élasticité et rides peu profondes. Cocktail de mésothérapie, acide hyaluronique non réticulé.
La mission du Nanosoft?
Revitaliser, repulper, redensifier, illuminer, hydrater ces zones de manière effective et sans douleur.
Ce dispositif a été créé pour un confort optimal du patient et ne nécessite aucune éviction sociale. Cela étant, si vous vous lancez, il est préférable de choisir une heure de rendez-vous qui ne vous oblige pas, après votre séance, à vaquer à vos activités (travail, sport, etc).
Pourquoi? Voir ci-dessous.
Sa particularité ?
La création de petites papules ou bulles blanches, une réaction inhérente au procédé qui disparaît en général entre 24 à 72 heures maximum (Les petites papules formées constituent un réservoir qui va émettre très progressivement l’acide hyaluronique et les éléments nutritifs nécessaires (vitamines, coenzymes, antioxydants, acides aminés, minéraux) qui sont nécessaires pour régénérer les cellules cutanées).
Quand les papules se seront estompées, les zones traitées peuvent prendre une apparence légèrement gaufrée avant de laisser apparaître le résultat final, c'est-à-dire une peau lissée et rafraîchie.
Les zones de prédilection:
- Le contour des yeux pour lisser les fines rides, réhydrater intensément et réduire légèrement les cernes ainsi que leur coloration
- La lèvre supérieure pour hydrater les premières ridules
- Le cou et le décolleté pour estomper les fines rides
Combien de séances?
Le nombre de séances est le même qu’en mésothérapie: en général 3 séances espacées de 2 à 3 semaines, suivies d’une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois, selon les besoins de la peau.
À qui s'adresse le Nanosoft ?
- À toute personne qui aimerait faire un premier pas dans la médecine esthétique (avant par exemple de se lancer dans des injections à proprement dite)
- À toutes celles et ceux qui aimeraient atténuer les premiers signes de l'âge et/ou entretenir leur peau
Ma séance chez Imaderm
Le protocole
Si seul mon regard avait pu bénéficier, l'année dernière, du Nanosoft, cette fois-ci, mon cou a lui aussi eu le droit à sa part de bonheur. En effet , il s'agit d'une partie ultra fine du corps qui se marque vite avec l'âge et qui a besoin d'entretien.
Chez Imaderm, ce protocole esthétique est inclus dans un soin intégral (un vrai plus!) qui comprend:
- Un gommage
- Le Nanosoft
- La pose d'un Masque Chroma à l'Acide Hyaluronique et à l'Aloé Véra qui viendra soulager la séance de Nanosoft
Autrement dit, nous aurons toute l'occasion de nous relaxer durant un bon moment entre les mains du praticien, en l'occurence Véronique que j'avais eu le plaisir de rencontrer durant ma première visite. Si le Nanosoft est très technique, le reste du soin est, quant à lui, apaisant!
Le résultat du Nanosoft
Les résultats se sont immédiatement affichés le lendemain matin, les papules ayant largement diminué en moins de 24 heures (elles avaient totalement disparu au bout d'un jour).
Au réveil, j'avais constaté un contour des yeux défatigué, réinjecté et donc, plus repulpé.
Avec le temps, cette zone du visage a tendance à s'affiner, perdre en densité et à présenter des ridules de déshydratation. De plus, les cernes font également leur première apparition, ce qui confère généralement un air fatigué au regard.
Le Nanosoft apporte dans l'ensemble un coup de frais en agissant à la fois sur la texture et la vitalité cutanées.
La peau gagne en qualité, le cerne est légèrement décreusé et moins coloré.
Résultat? Le regard prend une allure rajeunie, revigorée et plus réveillée! La peau est davantage lissée et défroissée.
Concernant le cou, les effets sont plus discrets. Cela étant , je ressens une plus grande douceur au toucher et une meilleure hydratation. La peau est aussi assouplie et paraît comme plus épaissie.
Voici le résultat avant Nanosoft et après Nanosoft sur le contour des yeux
La Nanosoft plaira aux personnes en quête de naturel qui souhaitent un effet léger mais néanmoins présent.
Ce que j'aime tout particulièrement avec cette méthode est son grand confort et sa pratique sécure. Bien entendu, il me faudrait deux autres séances pour parfaire les résultats mais après un traitement, nous pouvons déjà compter sur une jolie amélioration du dessous de l'œil et de la texture de la peau dans son ensemble.
Elle permet de revitaliser en profondeur certaines zones difficiles à "soigner" et de prévenir durablement (si on le fait régulièrement) les signes de l'âge. Le Nanosoft a un but correctif également mais son efficacité comporte des limites.
Si vos cernes et votre contour sont sont très marqués, le Nanosoft les réhydratera mais ne les comblera pas intégralement.
S'agissant d'un dispositif médical, seul un médecin ou collaborateur médical vous guidera vers le traitement le plus adapté à vos besoins.
Pour terminer, côté budget?
Je trouve les tarifs chez Imaderm intéressants pour une telle prestation (moins onéreux que dans la première clinique où j'avais effectué ce dispositif). Comptez environ 190 chf pour un traitement contour des yeux, avec en prime un gommage et un masque en fin de séance, histoire d'être dorlotée!
À ce titre, le Nanosoft peut être facilement intégré à une séance de Microneedling par exemple ou de peeling.
Merci beaucoup Imaderm pour ce moment cocooning et votre professionnalisme.
Retrouvez toutes les informations concernant Imaderm ici (adresse, téléphone)
Vous désirez connaître le déroulement d'une séance de Nanosoft chez Imaderm?
Voici une vidéo: