En cours de chargement . . .
Connexion

J'ai testé le NanoSoft à la Clinique de la Croix d'Or à Genève : mon avis sur cette nouvelle technique totalement indolore de médecine esthétique !

 

Publié le 10 juin 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Il s'agit de mon premier article consacré à la Médecine Esthétique, un domaine dans lequel les techniques anti-âge ne cessent de toujours être plus affinées.

S'il y a encore plusieurs années en arrière, lifting et bistouri avaient le vent en poupe, aujourd'hui le naturel est à l'honneur, et femmes et hommes cherchent avant tout des solutions qui vont à l'essentiel, sans éviction ni douleur, pour rafraîchir leur peau.

Les injections restent une des techniques les plus adulées par ceux et celles qui souhaitent conserver un épiderme tonique, et lisser rides et ridules. Et, désormais, il n'est plus question de déformer ou de rajouter des volumes de façon disproportionnée pour paraître plus jeune. Une quête de l'impossible qui a fait l'objet d'abus car en médecine esthétique, contrer le temps est possible mais dans la limite du raisonnable. C'est ce que désire une majorité de personnes qui y ont recours! Arborer une mine radieuse oui, perdre 20 ans, non. La tendance au naturel et au bien vieillir prévaut !

À côté des injections, d'autres méthodes ont vu le jour en raison d'une demande toujours plus croissante d'interventions simples ne nécessitant aucune prise en charge particulière pour "retoucher" sans réellement toucher quelques disgrâces qui nous chagrinent… et autant le dire, les grosses aiguilles peuvent faire pâlir plus d'une ou d'un … rien qu'à leur vue!

Le NanoSoft a été conçu dans cette optique, pour un confort maximal du patient. Un dispositif totalement indolore qui permet d'intervenir sur certaines zones sensibles pour les repulper, vite fait, bien fait, sans risque de marque sur la peau.

Le dispositif injectable NanoSoft

Il est composé de trois micro-aiguilles adaptées à la seringue du médecin esthétique (elles mesurent environ 0.6 mm) et ultra fines qui ne créeront aucune lésion cutanée ni aucune douleur pour le patient. D'où son appellation de "nano-injection".

Les minis aiguilles sont à usage unique!

Le professionnel dépose, grâce à elles, un produit (le NCTF) dans la peau, de manière superficielle, afin de revitaliser les zones souhaitées. Cette solution contient un mélange d'Acide Hyaluronique et de vitamines qui vont agir en synergie dans le but de régénérer l'épiderme.

Ces micro-injections formeront instantanément des papules (des cloques ou petites bulles blanches) qui serviront de "réservoirs" pour toutes les cellules de jeunesse du derme, en les perfusant lentement du mélange cité plus haut. Celles-ci disparaissent dans les heures suivant le NanoSoft ou dans les 24 heures grand maximum.

À droite, la formation de papules après intervention

Quelles zones traiter grâce au NanoSoft ?

  • Le contour des yeux pour lisser les premières rides, réhydrater, défroisser la peau, décreuser les cernes de manière légère et repulper les pattes d'oie du coin externe.
  • Le contour des lèvres pour lisser les rides verticales naissantes
  • Le cou et décolleté pour estomper les fines rides et hydrater ces zones

Mon avis sur le NanoSoft

Les raisons de mon choix

Je suis retournée à la Clinique de La Croix d'Or à Genève pour essayer ce dispositif reconnu mais dont on entend peu parler encore. Depuis quelques années, mon regard est une partie que je chouchoute avec beaucoup de précaution et malgré les soins apportés, le temps est inéluctable si bien que j'ai pu voir apparaître mes premières ridules mais également un début de formation de cernes, notamment sous l'oeil droit.

Avant NanoSoft

Très réservée sur l'utilisation du botox d'une manière générale sur ses effets sur le regard, j'ai trouvé le recours au NanoSoft ultra intéressant et plus doux pour choyer l'intégralité du contour des yeux, chose que la toxine botulique ne fait pas en l'occurrence (on peut combiner les deux à ce titre car le botox, utilisé comme un décontractant musculaire, va lisser les rides du coin externe des yeux tandis que le NanoSoft viendra repulper le reste de la zone).

Il s'agit d'une méthode non invasive mais néanmoins efficace pour embellir cette partie délicate, sans injection à proprement dite et surtout très rapide! Du haut de mes 40 ans, je souhaitais avant tout apporter de l'hydratation et simultanément déplisser mes ridules fraîchement arrivées.

Comme vous le savez, j'avais effectué il y a quelques mois le Microneedling et beaucoup aimé la manière dont ce soin avait amélioré la qualité de ma peau et résolu mon problème de déshydratation importante. Le dispositif NanoSoft lui ressemble à quelques détails près…

Ce dernier peut agir de manière très ciblée sur cette zone sensible et de manière plus profonde que le Microneedling, ce qui offre l'avantage d'afficher un résultat encore plus performant et de ne faire aucune marque, les aiguilles étant encore plus petites et donc plus adaptées pour traiter avec délicatesse cette partie.

Mon avis

J'ai été reçue par le docteur Meyer, un médecin fort de son expérience et ultra à l'écoute. Il a pris le temps de tout m'expliquer, et même d'échanger avec moi sur toutes les questions que je pouvais me poser sur la médecine esthétique en général. Je l'ai trouvé particulièrement sympathique, humble et avenant, une vraie crème de docteur!

C'est sur ce fauteuil que tout se passe!

Au moment de l'acte esthétique, je n'ai absolument ressenti aucune crainte ni aucune douleur (les aiguilles sont tellement fines qu'il est difficile de les sentir). La gestuelle est très précise et méthodique, ce qui est l'occasion de vous rappeler que le NanoSoft ne peut être pratiqué que par un médecin compétent et en aucun cas dans un institut de beauté (contrairement au Microneedling).

Le médecin traite tout le contour de l'oeil

La création de papules est certes disgracieuse (je rasais les murs en rentrant 😁 et les lunettes de soleil étaient les bienvenues!) mais cette réaction inhérente au NanoSoft a très vite disparu. D'ailleurs, si un jour vous décidez de vous lancer dans ce dispositif, je vous conseille de choisir un horaire n'obligeant aucune prise de rendez-vous après, le temps que ces petites bulles s'estompent (je l'ai fait en fin de journée).

Au lendemain du NanoSoft, le premier constat dans mon miroir fut l'atténuation de mes cernes. C'était flagrant! Ils semblaient moins profonds et la peau de cette zone était plus dense.

Après NanoSoft après 24 heures

C'est surtout au troisième jour que j'ai pu m'apercevoir du déploiement total de ses effets! Mon contour était comme réinjecté, moins fin et moins transparent. Cette technique offre un vrai coup de frais au regard, un aspect moins fatigué et terne, et une peau bien hydratée. Je suis vraiment ravie du résultat très naturel qui permet de retrouver une zone plus harmonieuse et nette, comme il y a 3 ans!

Résultats après une semaine

Pour terminer l'excédent de produit, le médecin a rapidement traité mes sillons, histoire de les "remplir" tout en légèreté.

En fin de "soin", l'application d'une crème cicatrisante est préconisée pour aider la peau à se réparer plus vite.

Le soir venu, les papules avaient quasiment disparu mais ma peau présentait un aspect légèrement gaufré, un phénomène qui s'est totalement dissipé en 24 heures pour laisser place à un regard rafraîchi !

Après plus d'une semaine, je suis toujours autant satisfaite par les bénéfices certes légers, mais présents. En agissant directement dans le derme, ces nano-injections ont véritablement permis de redonner de la matière à ma peau qui commençait à s'affiner et donc d'apporter un mini effet lifting à cette partie. Pour être très honnête, le NanoSoft n'est pas en soi une technique offrant des résultats spectaculaires. Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un grand soin profond qui aidera à conserver un regard réveillé et plus pétillant.

Conclusion

J'ai trouvé en le NanoSoft une alternative douce et vraiment intéressante aux injections à proprement parler (d'Acide Hyaluronique ou Botox) pour traiter le DÉBUT des signes du vieillissement, et ainsi conférer au regard plus de vitalité (pour les cernes installés et les rides marquées, seule l'injection d'AH sera préconisée pour véritablement les combler, le NanoSoft n'agira, lui, que superficiellement mais aidera à estomper le creux des cernes naissants et les petites ridules).

Ce dispositif sera bien évidemment beaucoup plus efficace que n'importe quelle crème ou soin en institut puisque ces micro-aiguilles introduisent dans la peau des actifs essentiels pour la rafraîchir et la régénérer.

Cela étant, si vous présentez des signes de l'âge avancés, sachez que ce traitement a des limites et qu'il n'aura en aucun cas un effet combleur. Vous pourrez néanmoins compter sur une action réhydratante et un aspect légèrement moins "frippé". C'est pourquoi, je conseille le NanoSoft à toutes celles et ceux qui commencent à avoir des premières rides et qui souhaiteraient dorloter cette zone pour retarder les effets du temps.

Si je devais énoncer 3 verbes décrivant parfaitement les résultats, il s'agirait sans aucun doute de ceux-ci:

  • Repulper
  • Redensifier
  • Revitaliser

Concernant la durée des effets du NanoSoft, tout dépend de l'étendue de vos problématiques mais aussi de la fréquence recommandée par le médecin. Dans mon cas, chaque 3 mois suffirait amplement mais il n'est pas rare que des patients reviennent une fois par mois effectuer ce dispositif pour maximiser les résultats et les entretenir durablement. Votre bourse sera également votre baromètre 😉.

D'ailleurs, à propos du budget, le NanoSoft reste une méthode de médecine esthétique abordable (encore une fois, tout est relatif selon votre porte-monnaie). Comptez environ 250 CHF en Suisse et entre 130 et 150 Euros en France.

Enfin, s'agissant d'une méthode non invasive, le NanoSoft ne présente aucune-contradiction majeure. Avant tout traitement, une consultation avec un médecin esthétique sera de mise pour vous éclairer sur ce protocole et vous conseiller au mieux sur le traitement le plus adéquat.

Un grand merci à La Clinique de La Croix d'Or !

Retrouvez l'ensemble de leurs tarifs ici ainsi que toutes les informations pour les contacter

Commentaires

Coucou ma Valérie!
Ho mais les résultats sur toi sont vraiment bluffant!
Pour ma part, avec la chance que j'ai, les petites

C'est en tout cas une belle alternative aux méthodes plus invasives, et coûteuses.
Merci beaucoup d'avoir testé pour nous ma Valérie.
Gros bisou et bon week-end.
Nathalie

Hello ma Val,

Je trouve que c'est une belle alternative aux injections ou en complément des injections pour maintenir les effets. Comme tu le sais je suis très intéressée par cette méthode peu invasive mais qui donne de beaux résultats.
Merci pour toutes les infos.
Bises et belle après-midi,
Christèle

En entretien d'injection, c'est top je pense et ça permet de garder un dessous bien hydraté. J'ai beaucoup aimé et referai très certainement. Gros bisous - Posté le 11 juin 2021 par Valérie

Je ne connaissais pas cette méthode, mais le résultat sur toi est superbe.
Merci, bisous

Coucou ma Val,
Mais quelle expérience exceptionnelle et convaincante!
Je suis absolument subjuguée par le résultat! C'est très tentant mais, comme nous en avons déjà parlé, les aiguilles sur le visage me font trop peur.
Bisous et bonne soirée

Coucou Valérie,
Je pense aussi qu'il est préférable d'opter pour des techniques qui ne sont pas invasives, sinon, on a vite fait de se retrouver avec une visage qui n'aurait plus d'expression.^^
En tout cas, je trouve le prix effectivement accessible: merci Valérie pour la découverte
Gros bisous

Coucou Valérie,
Waouh, le résultat est vraiment bluffant! Cela donne un coup de frais à ton regard!

Une bonne alternative aux méthodes qui coûtent plus chères! Je me renseignerais bien pour pouvoir le faire en France! Mon petit cadeau d'anniversaire par exemple pour paraître 10 ans de moins ^^

Des bisous et bon dimanche Valérie; )

Bonjour ma Velerie
Wow! Tu en testes des soins! J aimerais tellement etre a ta place!
Je suis juste en passage rapide je vais au taff dans quelques minutes, mais merci de partager tes experiences!
Je te fais de gros gros bisous!
Bon weekend ma douce!

Un grand merci pour avoir de nouveau joué les cobayes pour nous! Une fois de plus j'ai lu ton article et ton retour d'expérience avec beaucoup d'intérêt. Je trouve que niveau budget, certaines injections coutent bien plus chères que ça! Tu me donnes presque envie d'essayer ce genre de traitement. Gros bisous beauté.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: NanoSoft Clinique De La Croix D'Or Médecine Esthétique

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s