En cours de chargement . . .
Connexion

J'ai testé le Laser Genesis chez Regeneva à Genève, mon avis sur ce soin esthétique !

 

Publié le 11 novembre 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Envie d'un grain de peau régulier, plus lisse et d'un shot d'éclat?

Pourquoi ne pas se tourner vers le Laser Genesis, un protocole indolore et rapide qui promet d'améliorer la qualité cutanée et de balayer la grise mine…

En plein Automne, la peau présente régulièrement quelques signes de fatigue et une accumulation de toxines qui ont pour conséquence un teint terne et surmené.

Si gommages et crèmes sont très appréciés durant ces mois, rien ne vaut néanmoins une petite visite en clinique pour miser sur un soin profond qui révèlera tout l'éclat dont votre peau a besoin pour affronter l'hiver.

Je vous avais déjà ici relaté quelques expériences esthétiques comme le Microneedling et l'Hydrafacial. C'est aujourd'hui au tour du Laser Genesis de faire son entrée sur le blog.

Laser signature de la firme Cutera, ce dernier présente l'avantage de s'adresser à tous les types de peau et à toutes les carnations, et de n'entraîner aucun désagrément (ni durant le traitement, ni après!).

Si un protocole de 4 séances est préconisé pour des résultats optimaux, sachez néanmoins qu'une séance livre déjà de jolis bienfaits sur la peau et de manière immédiate.

C'est au sein de la Clinique Regeneva que je suis allée me faire bichonner et tester ce fameux laser dont les célébrités raffolent pour arborer une peau éclatante et douce! Un secret beauté avant le tapis rouge ou un gala, histoire de faire sensation.

Située sur la rive droite de Genève, cette clinique est un havre de paix et bénéficie de toutes les techniques esthétiques de pointe. En plus de nous accueillir dans un cadre chaleureux, elle dispose d'un personnel très souriant, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres centres, et de tarifs raisonnables.

J'ai tout de suite apprécié la simplicité du lieu, entre courtoisie et convivialité, et l'absence d'ambiance "guindée", ce qui peut engendrer un certain malaise parfois. Ici, on s'occupe de vous et on fait tout pour vous mettre à l'aise!

Qu'est-ce ce que le Laser Genesis?

Plus doux que les autres traitements au laser, le laser Genesis chauffe le derme supérieur, c’est-à-dire la couche située sous la surface de la peau pour stimuler profondément et naturellement le collagène et les fibroblastes. Les effets sont immédiatement présents dès la première séance et un des atouts de ce laser réside dans le fait de pouvoir retourner à ses activités directement après. Autrement dit, aucune éviction sociale, un traitement donc très pratique qui permet de reprendre son travail sans devoir rester cloitrer chez soi.

Il est non invasif, indolore et sécuritaire. Il s'agit d'une méthode naturelle pour augmenter la tonicité de la peau et son éclat tout en agissant sur diverses problématiques cutanées.

Quels sont les effets bénéfiques du Laser Genesis?

  • Une peau plus lisse
  • Une peau plus homogène
  • Atténuation des rougeurs
  • Atténuation des ridules
  • Une peau plus élastique
  • Des pores moins dilatés
  • Une diminution de l'acné inflammatoire
  • Atténuation des cicatrices
  • Une qualité de peau magnifiée
  • Un éclat ravivé

Mon expérience avec le Laser Genesis

N'ayant pas de problèmes particuliers en ce qui concerne ma peau (hormis le mélasma, mais ce laser n'y pourra rien), je voulais néanmoins le découvrir pour rafraîchir ma mine de quarantenaire et ainsi redonner un peu de splendeur à mon teint fatigué.

C'est Clémence qui se chargea d'effectuer le laser après un entretien avec le Dr. Dauvillaire, la star de Regeneva en raison de sa grande expérience et de son parcours en médecine esthétique.

Celui-ci vous posera différentes questions sur votre routine de soin, d'éventuelles maladies et pour vous éclairer sur ce protocole. Je l'ai trouvé très sérieux! D'ailleurs, à ma première visite, il renonça au traitement puisque j'utilisais un soin à base d'huiles essentielles. Est-ce que d'autres médecins l'auraient fait? En théorie, oui, mais en pratique ? Pour avoir fréquenté d'autres cliniques esthétiques auparavant, je me pose la question…

Il n'y a pas de contre-indication majeure à ce traitement si ce n'est d'éviter le bronzage intensif et tout soin contenant des actifs sensibilisants tels que le rétinol, l'acide glycolique ou encore les fameuses huiles essentielles, une semaine avant le laser et une semaine après.

La grossesse, l'allaitement et la prise de certains médicaments sont également contre-indiqués.

C'est donc à ma deuxième visite que je pus essayer, enfin, le laser! Et, bien entendu, cette fois-ci, j'avais scrupuleusement suivi les règles et utilisé uniquement des soins hydratants.

Au moment de la séance, nous ressentons de la chaleur, une impression normale puisque le laser va réchauffer le derme supérieur comme dit plus haut. Mise à part une sensation un peu plus intense sur quelques parties sensibles comme le front ou le dessus de la lèvre, il faut avouer que la douleur est ici quasiment nulle! Et nous pourrions même, à certains moments, nous laisser prendre par une espèce de réconfort!

En effet, la chaleur berce et procure un instant de relaxation, étonnant, non?

En somme, le Laser Genesis est une procédure plutôt confortable et une excellente alternative aux traitements présentant des aiguilles! Ici, il n'y a aucun contact direct avec la pièce à main, ce qui rend sans doute le soin plus abordable et moins "effrayant" que le Microneedling par exemple.

Une séance de Laser Genesis dure environ 15 à 20 minutes, un traitement Express qui vous laissera sans voix une fois celui-ci terminé!

Le visage est instantanément illuminé et davantage lissé! La peau prend une jolie couleur rosée et apparaît défroissée.

Les effets du laser se renforcent tout au long des jours suivants jusqu'à révéler ses résultats optimaux après une semaine : un grain de peau plus affiné, notamment sur ma zone T!

Exit points noirs et rugosités cutanées, la peau affiche une douceur imparable, une belle uniformité et des pores totalement ressérés.

Je conseille ce laser pour toutes celles et ceux qui souffrent d'une peau irrégulière avec des imperfections, des rougeurs diffuses et d'un manque d'homogénéité . Ce laser offre l'avantage de véritablement agir sur la texture de l'épiderme pour l'embellir et le resurfacer.

Quel protocole conseillé?

4 séances de Laser Genesis espacées de 2 semaines. Ensuite, un traitement ponctuel pour conserver les résultats et garder une peau tonique et fraîche.

Peut-on utiliser le Laser Genesis sur d'autres parties du corps?

Oui, sur les mains, le décolleté, le corps et sur certaines zones corporelles. Il serait efficace pour notamment atténuer les vergetures et améliorer la qualité de la peau dans son ensemble.

Conclusion

Le Laser Genesis en vaut-il la peine?

Oui, si vous avez besoin d'un vrai coup d'éclat et si vous souffrez de problématiques cutanées dont nulle crème ne peut venir à bout! Acné inflammatoire, rougeurs, teint terne, ridules, pores dilatés et autres disgrâces pourront largement être atténués.

Après une seule séance, j'ai pu vite me rendre compte de ses effets notables sur la peau.

Je remercie chaleureusement Patrick et toute l'équipe Regeneva pour cette séance.

À ce titre, vous pourrez bénéficier d'un diagnostique de peau avec le Skinscope de Skinceuticals et ainsi repartir avec de nombreux conseils. Pour mon Mélasma, Clémence m'a gentiment offert plusieurs échantillons de produits de cosméceutique de la marque adaptés à ma problématique.

Le Skinscope: Le dispositif Skinscope LED de SkinCeuticals joue le rôle d'une loupe dermatologique grace à un double diagnostic utilisant la lumière du jour ainsi que la lumière ultraviolette (U.V.).
Skinceuticals, gamme de cosméceutiques de pointe. Ici, les produits conseillés suite à mon diagnostique de peau

Retrouvez Le Laser Genesis chez Regeneva ici ainsi que leurs autres prestations

Commentaires

Bonjour ma belle,
Merci de partager ton experience!
C est surper comme soins, enfin d apres ton article, plein de jolies decouvertes et concepts que je ne connaissais pas du tout!
Je te fais de gros bisous!

Merci mon Helena, je t'embrasse fort et pense à toi! Gros bisous - Posté le 12 novembre 2021 par Valérie

Hello Val,
Merci pour cet article qui explique clairement ce nouveau procédé que je ne connaissais pas. Ma mine est radieuse, en même temps quoi que tu fasses tu es sublime! Gros bisous

Coucou Valérie,
C'est une expérience beauté très intéressante.
C'est une découverte pour moi, mais en même temps, je vais très rarement en institut.
Merci pour ton retour très instructif.
Bisous

Merci Val pour l'article,
Est-ce que vous recommandez ce laser pour les taches de vieillissement?
Cordialement
natalie

Bonsoir Natalie, Merci pour votre message. Alors ce laser ne traitera pas spécifiquement les tâches de vieillissement. Je vous conseillerai davantage le laser Picosure qui lui est davantage préconisé pour cela. J'en ai moi même deux que j'aimerais bien traiter. En vous remerciant encore et une belle soirée, Valérie - Posté le 12 novembre 2021 par Valérie

Un procédé que je ne connaissais pas.
Merci pour la découverte, tes articles sont toujours très intéressants.
Tu as une peau superbe.
Bonne soirée, bisous

Coucou Valérie,
Merci pour ce retour d'expérience beauté; ) Une totale découverte pour moi, un procédé qui t'a permise d'avoir une mine radieuse et une peau de velours!
Des bisous et belle soirée; )

merci Val - Posté le 01 décembre 2021 par Natalie Meystre

Coucou Valérie, quel bel endroit accueillant, une expérience laser à tenter pourquoi pas, je n'ai fait de séance laser que pour le duvet de la lèvre supérieure et sympa cette expérience pour une peau plus fraîche gros bisous à bientôt

Coucou ma Valérie!
Merci beaucoup pour ce retour sur ton expérience.
J'avoue que je n'ai jamais testé. Mais c'est à voir pourquoi pas pour se donner un joli coup de boost!
Gros bisous et bonne semaine ma Valérie chérie.
Nathalie

Coucou ma Val, merci pour ce retour d'expérience, je n'ai jamais testé ce genre de soin mais j'aimerai bien essayé sur mes taches et mes rides; ) en tous cas ça te fiat un teint magnifique! Des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Regeneva Laser Genesis Genève Esthétique

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s