Le salon de coiffure Cazance dans lequel je me rendais ponctuellement a changé de propriétaire.
Aujourd'hui, il se nomme Cazance By XS Studio (les nouveaux propriétaires ont souhaité gardé le nom de Cazance pour le moment) et conserve la même adresse.
Sa situation est à ce titre idéale, non loin du quartier des Banques à Genève, et proche du centre ville.
J'aimais Cazance pour la technicité de leurs colorations, leur dimension "haut de gamme" et le professionnalisme des coiffeurs.
Le nouveau Cazance: le salon Cazance By XS Studio
Ce nouveau salon fraîchement réouvert a tout d'un grand: un accueil impeccable, un espace ouvert et lumineux, et des collaborateurs en or.
Les mots d'ordre: le savoir-faire, l'exceptionnel!
Désormais, le salon travaille avec la marque en plein essor, Keune, dont les soins sont de plus en plus adulés pour leur grande qualité mais aussi parce que leur engagement environnemental et humain est à saluer.
Cazance By XS Studio se définit comme un temple de la beauté : espace coiffure, coin manucure et prochainement une liste de soins esthétiques.
Les clients pourront dès lors retrouver au cœur d'un seul endroit un ensemble complet de prestations. Pour se chouchouter, de la tête aux pieds! Plus besoin de multiplier les rendez-vous. Ici, vous pourrez vous faire plaisir à votre passage.
Leander, co-propriétaire et artiste coiffeur, m'a fait part de sa passion pour le métier, de son engouement, de son envie de combler chaque demande et de sa volonté de toujours se surpasser, et de se perfectionner.
Chaque client doit se sentir unique et important dès qu'il entre.
Trouver un bon salon de coiffure, c'est un peu la perle rare. Il faut dire que les offres sont multiples à Genève mais la satisfaction n'est pas toujours au rendez-vous…
Combien de fois ai-je été déçue ? Avouons-le: ressortir avec une couleur banale et sans relief, une coupe informe et peu travaillée laissent un goût amer… au point que je m'étais habituée à faire mes propres colorations à la maison. Les prestations coiffure ne sont pas toujours à la hauteur, ni des compétences attendues, ni des prix!
Il y a coiffeur et haute COIFFURE! Cela fait toute la différence. N'avons-nous pas le droit au meilleur?
Voilà donc la mission de Cazance By XS Studio: annoblir le métier et mettre en avant la passion de ses coiffeurs.
La coiffure est une vocation et celle-ci doit sans cesse évoluer avec son temps et s'adapter aux changements.
Ces dernières années ont été impactées par la COVID et les salons ont, eux aussi, subi cette crise. Les demandes des clients se sont transformées, les habitudes ont été bousculées… pour faire face à cette "mutation", il faut donc redoubler d'efforts et faire preuve de persévérance.
Si de nombreux salons ont été contraints de fermer leurs portes, d'autres en revanche ont su résister. Leur notoriété et leur fréquentation les ont maintenus "en vie". Et si certains gardent le cap, c'est parce que leurs clients leur font confiance.
En plus de devoir bâtir une relation solide avec son client, un bon coiffeur doit se renouveler et créer la surprise…
C'est un art et une parfaite maîtrise des outils… c'est sortir des sentiers battus, innover, surprendre, captiver… c'est le secret pour se démarquer!
Dans le cas de Cazance By XS Studio, l'ouverture de ce salon est un défi! Mais il faut savoir que ce celui-ci n'est pas le premier de Leander puisque nous pouvons retrouver XS Studio également à Genève (situé vers Manor), un salon existant depuis plus de dix ans. En d'autres termes, la reprise de Cazance est en quelque sorte une continuité…
Pour revenir à ma prestation, Leander s'est occupé de ma couleur. Il a su immédiatement devancer mes désirs. Il s'est attelé à me montrer toutes les complexités de son métier. Un bon coiffeur cherche à sublimer, toujours ! À jouer avec les sous-tons et les nuances, à révéler notre beauté… à trouver le petit plus qui nous rendra singulière.
Après tout, aller chez le coiffeur est une forme de thérapie, non? Cela fait du bien au moral et apporte énormément de réconfort. Pour beaucoup, c'est un besoin, pour d'autres un luxe. Changer de coupe ou de couleur, c'est comme renaître sous un nouveau jour… un coiffeur doit être un peu comme un magicien et savoir exaucer nos voeux… pour nous rendre heureux!
Comme le disait Coco Chanel, "Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie".
Alors prête pour le changement ?
Ma Coloration: le jeu des 3 couleurs
Une coloration, ce n'est pas simplement déboucher un tube et appliquer la matière sur les cheveux! C'est trouver les bonnes nuances et peser de manière très précise comme le ferait un pâtissier. Tons froids, tons chauds, tout est pensé et mesuré! Le résultat doit être personnalisé et sur-mesure. Tout est une question d'équilibre, de subtilité et de sensibilité! Et, de connaissances… n'est pas coiffeur qui le veut!
Leander a choisi un jeu de 3 couleurs pour magnifier mon brun, le réveiller et lui offrir une belle ampleur.
Racines, longueurs et pointes ont été retravaillées, couleur après couleur, pour un effet lumineux et plus sophistiqué. Un brun cachemire m'a-t-il dit… comme une étoffe qui brille et emplie de douceur.
Le résultat est éloquent et témoigne de l'expertise sans conteste de cet artiste au talent fou.
En découvrant le rendu de ma couleur, j'ai été littéralement ébahie par sa technicité et la perfection de son art.
Mon marron terne et jauni par les nombreux lavages s'est métamorphosé en un brun texturé et extrêmement brillant. J'ai adoré ce côté gourmand dans la couleur, le lustre apporté et le relief.
Mes cheveux ont retrouvé de la splendeur, du dynamisme et un toucher ultra soyeux. Cet ombré est éclatant et épatant.
En créant un effet méché naturel, grâce à sa technique des 3 couleurs, Leander a su réinsuffler de la profondeur à ma chevelure et de la vitalité.
Une vitalité augmentée par quelques coups de ciseaux: il a débroussaillé mes pointes fatiguées et restructuré la coupe pour conférer plus de densité à mes cheveux mous. Un jeu d'enfant… pour lui!
Résultats ?
Un cheveu qui revit, assoupli et surtout un peu plus de volume! (Team cheveux fins, donc la coupe est importante)