La marque prestigieuse Shiseido lance sur le marché sa dernière innovation en matière de skincare: le duo Bio-Performance Skin Filler.
L'innovation en matière d'Acide Hyaluronique signée Shiseido
Le but? Combler la peau de l'intérieur en infusant de l'Acide Hyaluronique le plus puissant dans les couches supérieures de l'épiderme grâce à une toute nouvelle technologie nommée MolecuShift Technology, inspirée des procédures esthétiques.
Cette dernière promet de conférer à la peau un aspect instantanément plus repulpé et des rides visiblement moins profondes.
Ce rituel avant-gardiste se présente sous forme de deux sérums, indissociables et complémentaires:
Étape 1: le Sérum Comblant Nuit
L'Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire compacté va pénétrer intensément dans la peau durant tout le long du sommeil.
Étape 2: le Sérum Activateur Jour
L'Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire compacté s'étend à l'intérieur de la peau et retrouve sa taille d'origine pour offrir à la peau un gain de volume instantané et des rides moins visibles.
La prouesse de Shiseido?
Mettre au point une technologie novatrice exploitant les pouvoirs incroyables de l'Acide Hyaluronique.
Si nous connaissions l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire et sa capacité à agir directement dans les couches de l'épiderme, Shiseido révolutionne ici, dans ce duo, l'Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire.
Alors que ce dernier est présent dans de nombreux cosmétiques pour hydrater en surface la peau, la MolecuShift Technology va permettre à l'Acide Hyaluronique de "gonfler" la peau de l'intérieur et, de ce fait, de traverser la barrière cutanée.
Mon avis sur ce duo innovant
Présentés dans des packagings visuellement futuristes, ces sérums possèdent deux types de textures favorisant l'hydratation cutanée.
Celui de nuit abreuve par sa galénique aqueuse et celui de jour sera légèrement plus lacté pour une hydratation plus confortable.
J'ai ressenti des résultats immédiats sur la fraîcheur de ma peau. Ce duo offre un défroissement instantané et une sensation de peau "réinjectée".
Il est à noter que ce duo est à utiliser en cure et que leurs contenants sont prévus pour une durée plutôt courte, entre un mois et demie et deux mois.
J'ai été très enthousiaste les deux premières semaines car mon épiderme avait une allure plus rebondie, comme reboostée. La qualité cutanée était aussi sublimée.
Cela étant, je n'ai pas vu d'effets renforcés à la fin de ce traitement super hydratant et les impressions de "comblement" qu'offrent ces sérums semblaient éphémères. Cependant, j'avoue que ma peau affichait un joli éclat durant la cure et paraissait bien hydratée de l'intérieur.
Prenant soin de mon épiderme quotidiennement et faisant très attention à son hydratation, je pense tout simplement que ce duo n'était pas nécessairement indispensable à ma routine à ce moment-là puisque ma peau se portait déjà bien globalement. Cela étant, il a agi en prévention et a permis de maintenir sa bonne hydratation.
Une peau très déshydratée pourra probablement voir des résultats plus éloquents et probants sur un plus long terme. En effet, s'agissant d'une cure intensive, je la conseille spécifiquement aux peaux "en besoin" qui présentent un aspect terne et dévitalisé, ou à des périodes clé de l'année quand l'épiderme semble faire la moue…
Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié ces sérums: leur utilisation est agréable et leur faculté de rafraîchir la peau est indéniable!
(À noter que la sensorialité de ces produits est un peu différente de ce que propose d'ordinaire Shiseido. Ici, il s'agit davantage de soins techniques! Bien que les textures soient très appréciables (elles pénètrent très vite dans la peau), la marque ne les a pas enveloppés de parfum).
Mon bilan donc:
Bien que mon épiderme n'avait pas spécialement besoin d'être comblé de l'intérieur au moment de cette cure, j'ai néanmoins remarqué une amélioration au niveau de son tonus! Ces sérums vont très certainement aider la peau à retrouver un effet "plumping" et à lui offrir une apparence plus radieuse et plus remplie !
C'est par ailleurs ce qu'indique Shiseido dans la description de ce duo: un pouvoir rajeunissant après seulement une application!
Il en va de soi que nous ne perdrons pas cinq ans après une utilisation. Mais, l'effet immédiat de ces soins est à saluer! La peau est comme gorgée en effet; elle semble plus pleine dès la première application… mais comme dit plus haut, sur une plus longue période, les résultats n'ont pas été bluffants.
Je serais donc très curieuse de me réadonner à cette cure lorsque ma peau en aura plus besoin afin de constater des effets sur un plus long terme.
En conclusion, pour qui ce duo? Quand l'utiliser?
- Pour les peaux en manque d'eau dont l'aspect cutané est terne, fatigué et froissé
- En retour de vacances après une cure de "soleil" pour réhydrater en profondeur, et afficher une peau saine et équilibrée
- En cure, une à deux fois par année pour relancer l'hydratation cutanée et rebooster la peau à des périodes clé: fin d'hiver/début de printemps, fin d'été/début automne
- Après une procédure esthétique (microneedling, mésothérapie, etc.) pour entretenir et renforcer les résultats