En cours de chargement . . .
Connexion

Le soin solaire quotidien de Butine! Un soin ludique à emporter partout avec soi, mon avis!

 

Publié le 13 juin 2022

par Valérie

Commentaires ↓

     

L'été arrive avec ses joies, sa bonne humeur, les vacances, les éclats de rire… mais si cette saison rime avec bonheur, la peau est, quant à elle, soumise à des agressions quotidiennes. Chapeau et lunettes feront partie de notre routine ainsi qu'une bonne protection solaire.

Nous le savons aujourd'hui : le soleil est le principal facteur de vieillissement de l'épiderme et la somme de dommages cause de nombreuses disgrâces avec le temps (tâches pigmentaires, rides).

La marque française butine (avec un b minuscule) a imaginé un soin tout en un, pratique à utiliser et très sensoriel afin que le plaisir puisse accompagner ce geste quotidien.

Fini le solaire à appliquer uniquement en période d'exposition laissant trace blanche et un fini collant….

Doté d'un Spf 50 puissant, ce joli produit vêtu de rose(il est trop chou) sera l'allié de nos journées!

Il combine des filtres solaires dits de "nouvelle génération" capables de protéger notre peau des rayons UV et de la lumière bleue, le tout dans le respect des fonds marins, de l'environnement et de notre santé, et des actifs hydratants et antioxydants pour chouchouter notre minois.

En effet, ce produit concentre un beau cocktail d'ingrédients qui vont simultanément protéger, réparer et hydrater notre épiderme des agressions extérieures comme la pollution.

Et oui, butine a voulu associer un soin solaire et un soin visage afin que nous puissions l'intégrer facilement. Il sera donc aisé de le remplacer par notre soin traditionnel, et cela toute l'année (ou bien le mélanger à notre soin habituel si vous ne pouvez pas vous en passer).

Mais que contient ce tube si trognon?

  • Les Algues
  • Le Pissenlit
  • Le Camélia du Japon
  • Les fameux filtres solaires: protection à large spectre contre les UVA et les UVB ainsi que la lumière bleue

Voici sa liste INCI pour les curieuses:

Aqua (Water), Isoamyl P-Methoxycinnamate, Dicaprylyl Carbonate, Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone, Glycerin, Sucrose Polystearate, Lauroyl Lysine, Lauryl Laurate, Benzotriazolyl Dodecyl P-Cresol, Cellulose, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Propanediol, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Citric Acid, Cetyl Palmitate, Pentylene Glycol, Sodium Benzoate, Bismuth Oxychloride, Potassium Sorbate, Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Extract, Sodium Hydroxide, Mica, CI 77491 (Iron Oxide), Camellia Japonica Flower Extract, Hydrolyzed Algin, Sodium Chloride, Maris Aqua ( Sea Water), Linalool, Chlorella Vulgaris Extract, Tocopherol, Citronellol

Sa belle composition est saluée par YUKA jugeant cette dernière d'excellente! À vos tubes, les filles!

Mon avis:

Ayant dans ma salle de bain de quoi passer un été serein, je dois avouer que le soin solaire de butine est celui que j'utilise le plus régulièrement pour sa haute protection (l'indice Spf 50 est indispensable dans mon cas étant donné mon mélasma) et sa texture ultra fluide et fine qui se faufile immédiatement dans la peau sans laisser de résidu gras. Il est léger et laisse un toucher tout doux…

Je peux d'ailleurs aisément en rajouter au-dessus de mon maquillage en cours de journée (en venant tapoter sur les zones à risque) sans que celui-ci ne migre ou se déplace.

J'aime son Hydratation longue durée et son parfum extrêmement subtil! Rien à dire, butine a su ajouter à leur produit solaire une dimension joyeuse pour enivrer la routine… il sent bon l'été et je le trouve frais à l'application! Autant vous dire qu'à chaque utilisation, on en oublie qu'il s'agit d'un soin solaire tellement il est agréable…

Son petit format est lui aussi un énorme atout puisque nous pouvons l'emmener partout dans notre sac! Un vrai poids plume! Le soleil n'a qu'à bien se tenir car dégainer le soin butine est l'arme ultime contre tout méfait lié aux expositions!

L'été n'aura pas ma peau! Et, sachez que même sous les nuages, les UV sont présents et causent également des dommages. Raison de plus pour garder ce produit intelligent et complet à portée de mains et l'utiliser quotidiennement.

Le mot de la fin?

Butine est une marque créée par de supers nanas aussi charmantes que drôles qui ont décidé de créer du "skincare pas chiant" qui puisse s'adapter à nos styles de vie et à nos humeurs. Avec elles, pas de complexe, de l'humour et une haute dose d'oxygène! On se sent bien dans notre peau et on le revendique! Nous sommes imparfaites, et on en est fières!

Alors le soin solaire quotidien de Butine?

On l'adore et on l'adopte! Le geste essentiel et fun qui protège, répare et enjolive notre routine. Il a ce petit grain de folie signé les butine…

Préserver sa peau tout en prenant du plaisir? Je dis OUI!

Merci butine!

Bonne nouvelle ! La marque propose la livraison en Suisse aussi! De quoi faire voyager ce soin dans nos contrées helvètes.

Je vous invite à butiner du côté des butine juste ici!

Commentaires

Coucou ma Val,
Je te remercie pour cette découverte! C'est une marque que je ne connais pas encore mais qui, je le pense, me plairait!
Bisous et bon après-midi

Très bonne idée que d'associer un soin solaire et un soin visage dans un seul et même tube solaire! Bravo à cette marque française d'avoir pensé à nous et merci à toi pour la découverte. Gros bisous ma beauté
Anne

Coucou Valérie, c’est super important de se protéger du soleil et ce soin est très tentant! J’ai trouvé mon eau solaire qui va m’accompagner tout l’été! Gros bisous

Coucou ma Valérie!
Ho mais ce soin (je crois que l'on peut dire ça) a l'air top.
C'est vrai que les solaires sont toujours un peu

Donc, il me semble vraiment bien!
Merci beaucoup pour cette jolie revue.
Gros bisou et bonne soirée ma Valérie.
Nathalie

Je crois ne jamais avoir vu de soin solaire avec comme ingrédient du pissenlit! Protection maximale pour moi aussi.
Merci pour la découverte.
Bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Butine Soin Solaire Quotidien

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s