En cours de chargement . . .
Connexion

Delika Switzerland ou la délicatesse élégante du soin des peaux sensibles: Réveil Alpin et Éclosion Alpine, mon test et avis!

 

Publié le 13 novembre 2020

par Valérie

Commentaires ↓

     

Delika...

Une nouvelle ère de la cosmétique voit le jour en compagnie de cette marque suisse à l'accent latin et à la "Delicatessence" infiniment grande.

Destinés aux peaux sensibles, fragiles et réactives, leurs soins sont enrobés de la plus experte des mains artisanales qui soient dans le domaine de la cosmétologie.

À côté de l'illustre marque Reficis Switzerland et de Volupta, Delika s'impose désormais comme la vitrine beauté des épidermes exigeants imaginée et conçue par la fondatrice Marlena. (Retrouvez mes articles sur la somptueuse marque Reficis ici et ici)

Talentueuse, perfectionniste et créatrice de génie, elle façonne et métamorphose le soin à l'image de l'orfèvre qui taille la pierre pour en révéler son éclat:

"Delika convertit les parterres disgracieux des peaux revêches en aires de netteté et de sérénité". (Delika)

Alchimiste, Marlena redimensionne la vision du skincare et lui offre toute sa noblesse à travers des collections prestigieuses à l'intérieur desquelles l'ivresse d'une peau apaisée et saine s'éveille…

Elle amorce un tournant dans sa cosmétique de pointe et propulse le soin des peaux sensibles dans une gamme nouvelle génération alliant modernité, naturalité et performance… Le concept exclusif de L'Élégance Bleue donne le ton à cette innovante redéfinition du luxe et de la Beauté. C'est ainsi que Delika est née…

"immaculée et pure, Delika resurface le soin pour l'enrouler dans un divin cocon de perfection et annoblit les peaux sensibles d'un soupçon de magie." (Beaute-S)

L'élégance Bleue, un concept inédit et inspiré de l'Arthésie selon Marlena

Loin des castes de la beauté actuelle, Delika est éprise de liberté et se veut pionnière. Clean Beauty? Green Beauty? La marque revendique n'appartenir à aucun genre dans lequel la "beauty sphère" est enfermée pour satisfaire d'une part, des consommateurs plus responsables dans leurs choix de consommation et d'autre part, l'égo de certains créateurs surfant sur cette vague de la beauté propre (pas toujours propre, au passage!) dont l'objectif est de discréditer les cosmétiques plus conventionnels et dont les ingrédients ne sont pas entièrement naturels.

En d'autres termes, doit-on systématiquement opposer cosmétique naturel et cosmétique conventionnel? Pour Marlena, la réponse est complexe et ne se résume pas à une contradiction quelque peu réductrice et au final trop simpliste…

Le monde la beauté n'est ni blanc ni noir selon la fondatrice. Tout dépend du savoir-faire savant dans l'élaboration d'une formule. Puis, il s'agit de savoir ce que représente réellement une cosmétique saine. Est-ce un soin dénué entièrement de composants synthétiques? Et donc 100% naturel? Selon Marlena, une cosmétique saine se définit comme il suit:

"Une cosmétique saine est une cosmétique qui respecte la biologie cutanée et qui n'entraîne aucun désagrément sur le plan de la santé à court terme ou à long terme" (Extrait de son interview dans le magazine "Réveil Alpin").

Pour aller plus loin dans son raisonnement, la production de certains actifs naturels peut avoir des conséquences fâcheuses sur le plan social et environnemental, et inversement, le recours à certains actifs de synthèse ne constitue aucun danger pour la santé ni pour la planète.

Cette dernière ajoute:

"Tout est une question d'intelligence et d'équilibre dans la formulation qu'elle soit naturelle, non naturelle ou mixte".

C'est pourquoi, Marlena désire s'affranchir de ces nouveaux codes tendances pour explorer une autre manière d'appréhender le monde qui l'entoure et inviter toutes les formes de beautés à goûter au plaisir de l'Élégance bleue. Elle privilégie une méthodologie concise et intelligente, une volonté authentique, une innocuité totale dans le choix de ses ingrédients et cette éternelle élégance pour élever la cosmétique au rang d'art de vie.

Proposer une autre alternative à toutes celles et ceux qui souhaiteraient s'émanciper et trouver une voie qui leur ressemble… fondée sur une vision plus "libre" et moins stéréotypée du skincare, Delika s'adresse à quiconque cherchant à se transcender et à s'affirmer…

De ce fait, l'Élégance Bleue s'attachera à convier chaque peau et à louer la Planète Bleue dans une collection exclusive déployant des compositions biocompatibles exigeantes et à la démarche ultra consciencieuse qui prend en compte le Respect de la peau, des êtes vivants et de l'environnement.

Crédit photo site Delika Switerland: des soins naturels, high-tech, vegans et non testés sur les animaux

Bien entendu, nous retrouverons chez Delika une inspiration de la notion d'Arthésie constituant l'essence même de la marque pionnière Reficis de la fondatrice:

La notion d'Arthésie, chère à Marlena, n'est autre que la philosophie dans laquelle beauté et style de vie résonnent dans une perspective d'excellence et dans un respect mutuel entre l'Homme, les animaux et la Terre.

Si l'Élégance Bleue découle naturellement de cette conception avant-gardiste et fondamentale du soin qu'est l'Arthésie, Marlena a souhaité offrir avant tout un nouveau paradigme de la beauté à travers cette vision moderne et totalement nouvelle sur laquelle Delika repose (et autres Maisons telles que Volupta) grâce à une charte très précise mettant en exergue les grands principes essentiels de ce concept-cadre:

Crédit photo: site Delika

Delika, des formulations bleues biocompatibles inédites dédiées aux peaux délicates: la conciliation de la Nature et de la Science: l'Esthétique Bleue

Artisanales, les créations Delika regorgent d'ingrédients aussi bien issus de la nature que de la haute technologie dans une optique d'efficacité et de durabilité pour conférer aux peaux sensibles une expérience novatrice jusque là inconnue dans le domaine du soin visage. Précision, high-tech, poésie, éco-responsabilité et innovation sont au cœur de son ouvrage et du fondement de l'Esthétique Bleue.

Chaque formulation se verra insufflée de magie, enrichie de composants naturels, et sera dotée d'actifs anti-inflammatoires et ultra performants dans une approche scientifique, respectueuse de l'environnement et de l'intégrité corporelle, afin de répondre de manière concise aux problèmes des déséquilibres cutanés.

Pour cela, Marlena puise tout son savoir-faire dans les secrets de la gemmothérapie, la florathérapie, l'hydrolathérapie, la phytothérapie, la phycologie qu'elle mêle aux dernières avancées biotechnologiques pour créer des synergies complètement inédites.

Puis, pour souligner la délicatesse des prodiges et ainsi magnifier toutes les peaux dans le plus grand respect, Delika prend le soin d'ôter de ses compositions toute substance pouvant les irriter ou les agresser:

Huiles essentielles, silicones, phtalates, parfums synthétiques et naturels, perturbateurs endocriniens, paravents, aha, huiles minérales, phénoxyéthanol, pétrochimie, mercure, sulfates, etc.

L'importance du microbiote cutané: l'Anti Inflamm'aging

Nous sommes ce que nous mangeons, extrait du magazine Delika "Réveil Alpin"

Marlena est convaincue que la beauté de notre peau extérieure est le reflet de ce que nous mangeons. C'est la raison pour laquelle, cette grande cosmétologue a développé la marque en mettant en lumière l'alimentation et le microbiote, intimement et intrasèquement liés. Plus nous veillerons à adopter une hygiène de vie saine et une routine beauté adéquate visant à respecter la flore cutanée, plus notre épiderme résistera aux agressions et pourra se renforcer. D'où l'instauration d'une cosmétique fondée autour de l'importance de l'Anti Inflamm'aging pour traiter et prévenir tout déséquilibre de la peau.

Ainsi, nous retrouverons dans les soins Delika une haute dose de douceur dans chaque formule mais également des prébiotiques et des probiotiques afin d'armer la peau naturellement pour se défendre.

Extrait du Magazine Delika "Réveil Alpin"

Immersion dans les soins Delika et les bienfaits des Alpes Suisses

Pour débuter l'aventure Delika, j'ai eu l'immense honneur de pouvoir plonger dans toute la finesse et la préciosité de deux produits signatures de la gamme, à savoir Réveil Alpin, un nettoyant traitant prodigieux, et Éclosion Alpine, un élixir réveillant douceur et fraîcheur de l'épiderme.

1) Réveil Alpin, un soin détoxifiant pour nettoyer et soigner la peau en douceur

Selon Marlena, le nettoyage représente une étape cruciale du soin de la peau. Pour entretenir et prévenir diverses problématiques, elle a élaboré un nettoyant avec une base lavante douce respectant le PH de l'épiderme.

Réveil Alpin se présente donc comme un gel sans savon ni tensioactifs irritants pour préserver l'équilibre et en aucun cas perturber l'éco-système cutané.

Il concentre en son cœur un mélange d'actifs anti-inflammatoires, revitalisants, adoucissants et réénergisants comme des extraits de fleurs alpines, des enzymes naturelles et du soufre biodisponible.

Mon avis: le nettoyant détox par excellence

Il y a longtemps que je ne m'étais pas adonnée à un nettoyage de peau des plus exquis. Malgré l'absence de parfumage (un point sensoriel sur lequel nous accordons pour la plupart une grande importance), j'ai été conquise par la texture qui, à mon sens, offre à ce gel toute sa splendeur.

La métamorphose en voile lacté est d'un raffinement extrême… et confère à la gestuelle toute sa délicatesse. Une légère mousse infuse l'intégralité du visage au contact de l'eau. Comme un morceau de soie qui caresse la peau. Ce nettoyant cocoone et habille la peau d'un éclat nouveau. J'aime la fraîcheur qu'il procure, sa manière de débarrasser méticuleusement les impuretés sans force, d'oxygéner et de vêtir la peau de douceur.

Il est incontestablement le nettoyant avec lequel le visage se blottit pour un moment à la fois apaisant et revitalisant.

Le matin, il extirpe l'épiderme du sommeil pour le réveiller, et le soir, il apporte au rituel ce soupçon de tendresse dont nous avons besoin pour se lover dans notre lit… il réconforte tout en assurant un regain de vitalité pour permettre à notre peau de se renouveler.

Sa belle fusion d'actifs distille beaucoup de bien-être et assure à l'épiderme une totale harmonie.

2) Éclosion Alpine: un Sérum Élixir qui redonne vie

Parce que nos rythmes de vie sont souvent facteurs de stress, Delika a songé à la concoction d'un sérum capable de renforcer les défenses naturelles de la peau afin que cette dernière puisse retrouver tout son équilibre et respirer à pleins poumons !

Véritable souffle de vie, cet élixir tend à réhydrater et à soulager nos épidermes surmenés. Marlena lui a incorporé tout un savant mélange d'ingrédients pour redynamiser la peau, la "dépolluer" et ainsi lui permettre de se recharger en oxygène, la préserver du vieillissement et lutter contre les effets néfastes du stress.

Il se compose entre autre d'Acide Hyaluronique, d'Acide Pidolique, de vitamine B5, d'un extrait d'Algue antioxydant, de prébiotiques, de cellules souches de Rose des Alpes Suisses et de quelques actifs marins rares.

À noter que les produits de cosmétiques de l'Esthétique Bleue offrent une protection contre la lumière bleue émise par les écrans!

Mon avis: le Flacon d'air pur!

Ce concentré d'Oxygène nous renvoie à une balade de santé en montagne; il désasphyxie les teints les plus brouillés et balaie la grise mine.

Une texture désaltérante comme une pluie de rosée, un parfum subtil titillant les narines, une belle partition d'actifs pour accompagner la peau dans un quotidien enchanté… Éclosion Alpine nous éveille à la vie!

Quelques gouttes suffisent amplement à imprégner de bonheur notre minois pour le satisfaire… l'élégance de ce sérum est absolu, un philtre magique afin d'abreuver les peaux en manque d'amour: il adoucit les rugosités, lisse le grain de peau et étanche la soif cutanée avec toute la délicatesse qui lui incombe.

Delika a désiré l'agrémenter d'une petite et très légère note de Rose pour sublimer le rituel et ainsi nous convier à un agréable moment olfactif. Son sillage est comme un effleurage, à l'image de ce sérum à la galénique caressante.

Conclusion

L'univers Delika s'ouvre sur une nouvelle parenthèse beauté invitant chaque être à trouver une solution naturelle pour lutter contre le déséquilibre cutané.

S'appuyant sur une démarche méticuleuse du soin et en toute conscience pour la Planète Bleue, cette marque innovante répond à une demande accrue des peaux sensibles qui ne trouvent guère de satisfaction dans les rayons de cosmétiques actuels. En cause, des compositions souvent peu élaborées et irritantes qui mettent à mal la flore cutanée et la déstabilisent.

Marlena, fondatrice, formulatrice et cosmétologue, s'est lancée à l'assaut de ces épidermes délaissés en inaugurant un véritable point de rencontre dans lequel le dialogue et les problématiques cutanées sont au centre de ses préoccupations.

Celle-ci ne s'attache pas seulement à créer des prodiges mais aussi à prodiguer des conseils afin d'inclure la dimension soin dans une véritable philosophie de vie. Alimentation, hygiène, actifs à privilégier, autant de facteurs responsables d'un déséquilibre du microbiote.

Préserver notre santé intérieure, c'est faire rayonner de beauté notre peau et lui assurer une longue vie…

Délicatement vôtre 😉

Je vous invite à consulter les Magazines et leurs divers articles disponibles sur le site internet de la marque, une source inépuisable de connaissances et d'astuces pour retrouver de la sérénité au quotidien, aussi bien dans votre assiette que dans vos habitudes. Vous y trouverez notamment tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation anti-inflammatoire et les ingrédients à privilégier pour soigner son corps et son esprit. Delika se base donc sur cette conception de l'anti-inflamm'aging pour élaborer des cosmétiques protecteurs, révélateurs de beauté intérieure et connecteurs d'émotions.

Le Premier Magazine Delika "Réveil Alpin" dans lequel j'ai eu l'honneur d'être interviewée avec mes amies blogueuses Nathalie et Flore. Une fierté de représenter cette magnifique marque suisse aux côtés de mes acolytes beauté.

Le Nouveau Magazine, Crépuscule Alpin, est en ligne pour une édition spéciale Automne.

Merci énormément Delika pour cette belle immersion!

Retrouvez tous les soins de la marque sur leur boutique en ligne

Commentaires

Encore une belle découverte pour moi!
Merci jolie Valérie.
Bon week-end
Gros bisous!

Mais quelle magnifique présentation. Tu décris si bien les choses que c'est agréable à lire. Ce Magazine a raison tu as beaucoup de talent!
Gros bisous
S

Superbe marque, merci pour cette découverte.
Bon weekend, bisous

Coucou ma Douce, tu as complètement bien décrit ce rituel magnifique! Tout est empreint de poésie et de délicatesse. Je suis tellement honorée et fière de partager cette aventure avec toi, Nathalie et Christèle. La parution de mon article est pour bientôt; ) pleins de gros bisous ma Val

Coucou Valérie,
Une jolie présentation toute en délicatesse qui me fait découvrir une marque innovante et une philosophie de vie!
Ne dit on pas que la beauté vient aussi de l'intérieur.
Félicitations Valérie pour ta parution dans le Premier magazine DELIKA; )
Des bisous et bon dimanche!

Coucou ma Valérie! Comment mieux décrire cette marque si douce à notre peau que ce que tu viens de faire? Tu as tout dit, et tout comme Florette, je suis tellement fière et honorée de partager cette aventure avec toi et nos amies (trop cool que Christèle ait rejoint également l'aventure). Et bien évidemment, un grand merci à Marlena pour ces magnifiques produits! Gros bisou et bon dimanche ma Valérie. Nathalie

Tu es une bien belle ambassadrice pour cette jolie marque que je découvre avec toi. Comme toujours ta présentation est top et tes avis précieux. Gros bisous ma beauté.

Coucou Valérie,
Bravo pour ce rôle d'ambassadrice accompagné d'un sympathique groupe de blogueuses.
Tu as su merveilleusement décrire cette marque.
Gros bisous

Ta description fait vraiment envie! Belle semaine. Mireilleover60

Bonsoir ma Valérie
Superbe présentation! Je suis vraiment aux anges avec ta description de la marque, ce qui est interessant c'est surtout que c est unisexe donc pas de jalousie dans la salle de bains, tout le monde peut l utiliser!
Moi qui vit avec mes deux jeunes fils, ça ferait l affaire!
Je te fais de gros bisous ma belle!

Hello Val,
Tes mots me plongent dans cet univers si passionnant. Délika rime avec délicatesse, poésie et sérénité.
Quelle magnifique aventure.
Gros bisous et belle soirée,
Christèle

Coucou Val!

Tes mots nous enchantent et nous transportent dans des univers beauté merveilleux!
Ton expérience nous donne envie de partager ce moment de plaisir! Je trouve le point de vue de Marlena sur les compos cosmétiques très sage.
Et quelle joie de vous retrouver toutes dans ce magazine!
Bravo les filles!
Gros bisous!

Bonjour, comment vas tu? Tout d'abord bravo pour tes parutions dans ces magazines. Et merci pour la découverte de cette marque qui a l'air top. J'ai lu plusieurs revues sur des marques suisses et elles ont vraiment toutes l'air super. Passe un bon week end et à bientôt!

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Delika Soin Visage Peaux Sensibles Suisse Made In Switzerland Delika Peaux Sensibles Avis

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s