En cours de chargement . . .
Connexion

BÉNÉDICTE Switzerland : Gamme Belle En Hiver, mon test et avis

 

Publié le 19 janvier 2023

par Valérie

Commentaires ↓

     

En Suisse, les marques de cosmétique sont souvent adulées pour leur expertise de pointe, si bien que celles-ci figurent parmi les plus réputées sur le marché. À côté de Valmont et autres prestigieux noms de la beauté dont raffolent les consommatrices venues des quatre coins du monde, nous retrouvons de jolies entreprises helvètes se faisant une place parmi les marques déjà existantes.

C'est le Cas de BÉNÉDICTE, fondée par une biochimiste qui a donné son prénom à la marque, et pour qui la beauté résonne comme un hymne à l'harmonie…

BÉNÉDICTE : Harmonie, Science, Féminité…

Harmonie des saisons, harmonie de la peau. Son concept est un appel au bon sens, à la logique de la nature et à la simplicité.

Suivre le rythme du cycle des saisons, c'est être à l'écoute des besoins de sa peau. Lui apporter les bons actifs, en bonne concentration, et au bon moment de l'année sonne comme un retour à l'essentiel!

Chambouler les codes, bousculer les habitudes… la marque BÉNÉDICTE est aux antipodes du skincare traditionnel. Avec elle, place au minimalisme, au rituel court et simplifié: le "skinminimalisme" est le nouveau paradigme!

Elle s'adresse à toutes les femmes en quête de bien-être et d'une routine anti-âge positive s'accordant avec tous les styles de vie.

La fondatrice, Bénédicte, femme et biochimiste

Parce que le marketing créé le besoin, BÉNÉDICTE nous apprend à sonder notre épiderme, à remettre en question notre consommation et donc, à éveiller nos consciences.

Chez elle, la logique est naturelle: nous épousons le rythme des saisons, et la peau, en tant qu'organe vivant, suit, elle aussi, ce cycle naturel.

À chaque saison, ses plaisirs mais également son lot de désagréments cutanés. Vent, pluie, froid, soleil,… l'ensemble de ces facteurs externes sont des agressions quotidiennes que subit l'épiderme tout au long de l'année, en plus des facteurs internes.

Et, ces agressions extérieures accélèrent le vieillissement. Si notre peau est mal protégée, mal équipée contre ces divers maux, celle-ci se déséquilibre et par conséquent se fragilise. Elle n'a plus les moyens de se défendre, ce qui explique l'arrivée de quelques disgrâces: teint terne, rides et ridules, manque de tonicité etc…

Pour BÉNÉDICTE, une peau belle en toute saison est une peau en bonne santé qui rayonne, à tout âge.

L'ensemble des soins de la marque a été conçu à cet effet. Préserver l'équilibre précieux de l'épiderme est la clé de son bon fonctionnement. Et si nous lui offrons les ingrédients nécessaires, saison après saison, la peau peut alors s'épanouir et voir les signes de l'âge retardés…

Grâce à ses connaissances solides et à son métier de biochimiste, la fondatrice a élaboré minutieusement des gammes saisonnières dans lesquelles nous retrouverons l'essentiel d'une routine, avec des actifs spécifiquement adaptés à chaque saison. Car, l'état physiologique de la peau change en Été, en Automne, en Hiver et au Printemps, et il est évident que nous devrons appréhender différemment l'étape du soin.

BÉNÉDICTE propose ainsi une approche scientifique en mettant en exergue les mécanismes biologiques de la peau au travers de son concept de saisonnalité.

La cohérence est pleinement de mise! Actifs, parfumages et galéniques vibrent à l'unisson et sont idéalement maîtrisés. Encore une fois, BÉNÉDICTE élabore une logique impeccable!

Pragmatisme, précision et justesse, oui! Mais la sensibilité de sa fondatrice offre une autre dimension à la marque… Élégance, délicatesse et raffinement plongent la consommatrice dans un rituel performant d'une part, et enchanteur de l'autre.

La touche ultra féminine de BÉNÉDICTE est indéniable, si bien que ses soins sont enrobés d'une exquise émotion. Sa fleur d'Oranger (une signature unique), présente notamment dans sa gamme "Belle en Toutes Saisons", ne peut laisser indifférente et berce nos doux souvenirs d'enfance… attention, addiction! Et tendresse absolue.

Enfin, la naturalité des formulations sont primordiales. La créatrice a mis un point d'honneur à magnifier ses compositions en n'y infusant que le meilleur: des actifs en haute concentration et sains!

La Gamme Belle en Hiver: vêtir sa peau pour la protéger de tous les maux!

Pour Belle en Hiver, BÉNÉDICTE invite la peau à se protéger et à s'enrouler comme dans un manteau invisible. On mise sur des ingrédients qui sauront la dorloter et la préserver des effets du froid, des chocs thermiques, des rougeurs et de la sécheresse. On la love dans un vêtement chaud et doux, duveteux et confortable…

Habiller sa peau suivant les saisons, en voilà du bon sens!

Les soins saisonniers de BÉNÉDICTE sont adaptés à tous les types de peau

La Crème et le Masque Belle en Hiver sont les deux produits phares de cette gamme, à côté de deux autres soins indispensables pour être belle en toutes saisons: la Mousse Nettoyante délicieusement parfumée à la fleur d'Oranger et le Gommage Doux.

Nettoyer sa peau est le premier geste beauté! Si nous souhaitons garder notre épiderme parfaitement équilibré, il faut lui procurer des soins qui respectent son écosystème.

Ces deux soins "nettoyants" ont été pensés pour débarrasser délicatement la peau des impuretés sans déstabiliser sa barrière protectrice. Une fois celle-ci assainie, elle peut dès lors recevoir les bienfaits de la Crème ou du Masque.

Un soin vedette chez BÉNÉDICTE : un nuage de plaisir!

Je vous renvoie à mon article sur Belle en Automne si vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients composant ces soins.

La Crème Belle en Hiver: la doudoune invisible

La particularité des Crèmes saisonnières de BÉNÉDICTE réside dans leur fonction à répondre aux besoins essentiels de la peau et rejoint bien entendu le concept minimaliste établi par la marque.

Il s'agit d'un soin "tout en un" faisant office de crème de jour, crème de soir, sérum et contour des yeux. Une crème qui fait tout! Une petite révolution dans les rayons beauté et le rituel… on fait de la place et on ne s'embarrasse pas d'une liste de produits à rallonge!

On simplifie pour y voir clair, on va droit au but… parfait pour toutes les femmes actives qui désirent s'approprier une routine intelligente ne nécessitant que peu de temps… sans sacrifier la notion de plaisir!

Les principes actifs de la Crème Hiver pour combattre le froid:

  • huile d’avocat
  • huile de jojoba, beurre de karité
  • dérivé d’acide hyaluronique
  • peptide d’avocat reconnus pour leurs propriétés protectrices, nourrissantes, hydratantes longue durée et riches en vitamines
  • des eaux de fleur de bleuet, de fleur d’oranger, de camomille, de rose
  • les vitamines C, E, B5 utilisées pour leurs propriétés adoucissantes, décongestionnantes, apaisantes, l’éclat du teint
  • des pigments naturels encapsulés pour un résultat "bonne mine"
  • un système conservateur utilisé dans les produits certifiés Bio.

On aime :

  • Son parfum de coton enveloppant tout en douceur la peau. La marque décline chaque crème de saison en une sensorialité différente. En Hiver, on recherche le réconfort, la sérénité… ses notes relaxantes apaisent, délassent…
  • La texture ferme et fondante qui, une fois de plus, fait songer à un vêtement doudou dans lequel la peau se blottit aisément.
  • La bonne protection : la peau est à la fois hydratée et nourrie de manière équilibrée. Aucun tiraillement, pas de fini gras. Elle confère un grand confort et beaucoup d'apaisement.
  • Son action relipidante qui recharge et renforce la peau
  • L'effet bonne mine insufflé par l'Oxyde de Fer (présent dans chaque Crème de la marque). C'est un petit plus qui fait toute la différence. Le teint est unifié, rayonnant, dégrisé.
  • Après plusieurs semaines d'utilisation, la peau est plus résistante; elle gagne en souplesse, en élasticité. Elle semble moins fragile et apparaît plus revitalisée.
  • Un grain de peau plus joli et harmonieux
  • Une texture de peau sublimée

Le Masque Belle en Hiver: le shot qui fait du bien!

À utiliser le soir de préférence, après le gommage doux. Il se suffit à lui-même et ne nécessite aucun autre soin après. Faire pénétrer l'excédent en petits messages.

Tous les masques de saison de BÉNÉDICTE sont des "shots" d'actifs équivalents à un pot de crème. Ils gorgent intensément la peau!

Celui de Belle en Hiver est doté des ingrédients phares pour cette saison afin de parfaitement combler les besoins de notre peau.

On aime:

  • Son effet semi-occlusif qui permet d’augmenter la diffusion des actifs dans la peau et donc l’efficacité d’un masque.
  • Sa haute nutrition qui injecte du confort et un éclat immédiat
  • Sa performance à lisser rides et ridules, et donc à défroisser instantanément les traits du visage
  • Son action hydratante et hautement décongestionnante
  • Sa haute dose de plaisir à l'application

La Nouveauté BÉNÉDICTE

Crédit photo: site BÉNÉDICTE

Parce que la fondatrice est soucieuse des avis de ses consommatrices, celle-ci a ajouté une nouvelle référence à sa vitrine suite à une enquête satisfaction: le Sérum & Contour des yeux Booster d'Hydratation.

La volonté de la Bénédicte? Construire un lien solide et une fidélité inébranlable avec les femmes: prendre le pouls de ses consommatrices et être à leur écoute pour bâtir ensemble les futurs produits BÉNÉDICTE.

Ce sérum rejoint la collection "Belle en Toutes Saisons" et se présente comme un soin complémentaire pour toutes les peaux exigeantes qui auraient besoin d'un surplus d'hydratation.

Ses principes actifs:

  • acide hyaluronique hautement concentré pour booster l’hydratation
  • vitamines C, E, B5, A,
  • eaux florales de bleuet, camomille, rose et oranger
  • un système conservateur utilisé dans les produits certifiés Bio.

Il peut être utilisé donc en complément de la Crème, toute l'année, ou bien à une saison clé, comme l'Hiver par exemple, quand l'épiderme est mis à rude épreuve.

Sa mission: hydrater en profondeur la peau et défatiguer la zone délicate du contour des yeux.

BÉNÉDICTE redéfinit la beauté avec ses gammes saisonnières en y intégrant une vision harmonieuse de la nature… qu'il est bon d'appréhender l'âge différemment, avec sérénité mais aussi avec plus de sagesse.

Écouter la nature, écouter notre peau, c'est apprendre à mieux vivre avec le temps qui passe mais c'est aussi mieux comprendre le lien qui unit les saisons… et nous!

En attendant, soyons Belles… en Hiver! Vibrons et rayonnons! Tout naturellement…

Retrouvez les soins de saison sur le site de BENEDICTE

Commentaires

Quelle belle plume pour une si belle gamme!
Gros bisous, ma Val

Une très jolie marque et une gamme hiver que je prends grand plaisir à découvrir en ce moment. Merci pour toutes tes précisions et tes recommandations pour utiliser au mieux ces produits. Gros bisous ma belle

Coucou ma douce! 😍

Très belle présentation, pour moi encore une belle découverte!
J'essaie de venir lire au maximum vos articles.
Beaucoup de travail ces derniers temps.
Gros bisous.

Coucou ma Val, quel bonheur cette gamme! Notre peau est tellement dorloter avec cette routine! Pleins de gros bisous

Coucou Val!
Quel style pour cet article plein de justesse!
Je me retrouve complètement dans tes dires!
Très bonne semaine à toi!

Coucou,
Comme tu le sais, je suis conquise par cette gamme autant pour sa senteur d'une grande douceur que ses bienfaits qui permettent à ma peau d'être bien équilibrée.
Gros bisous

Coucou Valérie!
Tu parles si bien de cette jolie marque: on ressent la douceur de ces cosmétiques dans tes mots toujours si justes.
Une chose est sûre, si la mousse est douce pour la peau, elle est également d'une odeur qui nous transporte dans nos souvenirs d'enfance.
Merci beaucoup pour cette nouvelle revue si complète encore une fois.
Gros bisou et bonne soirée ma Valérie.
Nathalie

La gamme hiver est tellement agréable à utiliser et prend soin de notre peau malgré l'hiver qui est bien installé.
Une fois de plus, je suis conquise par ces soins.
Merci encore de m'avoir permis de découvrir ce duo. C'est une très belle découverte.
Bises et belle après-midi,
Christèle

Coucou Valérie, tu vas bien?
Quelle jolie gamme de soins cosmétiques.
J'ai lu de jolies revues sur la marque et sur ce joli concept d'avoir une routine soin au fil des saisons.
Merci pour ta revue si réconfortante.
Des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: BÉNÉDICTE Bénédicte Cosmetics Bénédicte Switzerland Belle En Hiver Crème Belle En Hiver Bénédicte Swiss Masque Belle En Hiver

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s