Quand réaliser son vernis semi-permanent à la maison avec Manucurist est un jeu d'enfant?
Pour Noël, la marque Green Manucurist a sorti un coffret spécialement conçu pour embellir les fêtes de fin d'année, et nos ongles!
Green Flash… ce sont les vernis semi-permanents mis au point par la marque afin que notre manucure puisse être impeccable durant plusieurs jours, tout en faisant attention à notre santé.
Et pour nous simplifier la vie, Manucurist a imaginé un concept ludique et ingénieux puisque nous pouvons le faire chez soi, sans passer par la case institut!
Voilà comment se constitue ce coffret:
- Une lampe UV
- Un dissolvant doux, sans acétone
- Une base
- 2 vernis semi-permanents
- Un top coat
- Des pinces pour la dépose
- Des stickers pour customiser notre lampe
Il est vrai que le semi-permanent séduit énormément les femmes en quête de praticité. Fini le vernis s'écaillant à la moindre accroche, bonjour le vernis longue durée!
Mais il faut le dire, si celui-ci possède des avantages indéniables, il abîme aussi beaucoup les ongles. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné mes rendez-vous à l'institut. Ils étaient fragilisés au point de ressembler à du papier de verre. Et, il est difficile par la suite de leur redonner une apparence saine. Il m'avait fallu plusieurs mois pour réafficher des mains nettes et des ongles forts.
Les vernis semi-permanents éco-responsables de Manucurist ont été développés de manière à être moins agressifs pour l'ongle puisque ceux-ci présentent une composition plus respectueuse. En effet, la marque a pris soin d'enlever les ingrédients pouvant provoquer des risques d'allergies. De plus, pas de ponce ici pour ôter le vernis; Manucurist a élaboré un dissolvant ultra doux qui permet de le "dégommer" sans abîmer l'ongle.
Leur gamme "Green" faisait déjà partie de ma collection car, en plus du vaste choix de couleurs qui s'offre à nous, elle concentre une belle liste d'ingrédients clean.
Concernant les Green Flash, la marque s'est attelée à concilier qualité et santé…
J'ai donc été curieuse de tester le coffret et de m'adonner à ces vernis qui remportent un franc succès sur la toile.
Que valent les Green Flash? Top ou flop?
Les étapes d'une manucure avec Les Green Flash
La préparation de la manucure
Ce coffret est parfait puisqu'il offre donc la possibilité de faire une manucure complète à la maison.
Il faut compter environ 20 minutes pour la réaliser (prévoyez 30 minutes environ la première fois, le temps de lire les instructions).
Voici comment se déroule une manucure avec les Green Flash :
- Dégraissez vos ongles avec le dissolvant à l'aide d'un coton
- Appliquez la base
- Mettez vos mains sous la lampe (une main après l'autre)
- Appliquez le vernis de votre choix. 2 couches sont recommandées
- Un passage supplémentaire sous la lampe
- Appliquez votre top coat
- Et un dernier tour sous la lampe
Mon avis sur la manucure
J'ai été enchantée par le résultat de la manucure. Le secret réside dans l'application de couches fines afin de ne pas créer des paquets sur les ongles.
J'ai testé la première fois le joli rouge qui a tenu une petite semaine. Au bout du septième jour, le vernis commençait à s'écailler sur le bout.
J'ai essayé ensuite le Hortencia, un rose pâle sublimant la couleur de l'ongle. Comme pour le rouge, celui-ci a duré une semaine. S'agissant d'une couleur plus claire, les petites disgrâces après 7 jours se voyaient moins. Je l'ai donc enlevé après 9 jours de pose.
La dépose
La dépose est assez simple puisqu'il suffit d'enrouler son ongle dans une lingette ou un coton imbibé de dissolvant et d'attendre environ 60 secondes, voire 2 minutes.
Le vernis part relativement facilement : il se décolle et s'effrite. Cependant, il faut parfois un peu insister sur les ongles afin d'ôter entièrement le vernis.
De plus, la patience devra nous guider durant cette étape. Si la dépose reste facile, c'est un moment plutôt long...
À savoir que je procède ongle par ongle. Nous pouvons aussi appliquer un coton sur chaque doigt afin de gagner du temps. Les petites pinces fournies dans le coffret sont bien pratiques pour laisser poser le dissolvant.
Il faut avouer que Manucurist a élaboré ici un kit bien conçu et faire sa manucure est un peu comme un jeu d'enfant.
Mon avis général?
Je trouve ce coffret idéal pour celles qui souhaitent obtenir une jolie manucure durant quelques jours avec des vernis sans molécules sensibilisantes (les Green Flash sont HEMA- free), donc plus respectueux pour la santé mais aussi la planète.
La qualité est à saluer et Manucurist a ôté de la composition tous les ingrédients pouvant être nocifs pour la santé en les remplaçant par des équivalents naturels (ingrédients biosourcés jusqu'à 84%). D’ailleurs, tout comme leur gamme Green, les Green Flash sont "9 Free", c’est-à-dire qu’ils sont exempts de neufs ingrédients chimiques présents dans les vernis classiques.
Le résultat est vraiment satisfaisant : les couleurs sont brillantes, pigmentées et la manucure est parfaite!
Une fois cette dernière réalisée, le vernis est sec après les différentes étapes. Nous pouvons donc directement nous rendre à nos tâches quotidiennes. Ce qui n'est pas le cas avec un vernis classique où nous devons généralement attendre minimum 20 minutes.
Bien entendu, dénués de certains composants, ceux-ci ne seront pas aussi longue durée que les vernis semi-permanents classiques.
Cela étant, même si leur tenue ne dépasse pas 7 jours chez moi (la marque promet une tenue de 10 jours), je trouve que les Green Flash demeurent un bon compromis entre un vernis classique et un vernis semi-permanent.
Étant une fidèle adepte des manucures "maison", je continuerai avec plaisir à utiliser ce coffret, en alternance avec mes autres vernis (pour la plupart "clean") qui, finalement, tiennent quasiment 6 jours grâce à de bons produits.
Alors, Révolution ou pas?
J'aurais aimé être plus enthousiaste quant à leur tenue. Bien que je trouve le concept très attrayant et intelligent, il est vrai que leur durée n'est pas impressionnante dans mon cas. Quelques jours de plus m'auraient complètement emballée. Cependant, je suis au troisième essai des Green Flash et certaines couleurs tiendraient mieux que d'autres, selon plusieurs retours. À voir donc avec le temps.
À savoir aussi que la tenue dépendra des activités des unes et des autres, nos métiers, etc, et que cela peut varier en fonction de la personne. Chez certaines, elle peut aller au-delà de 10 jours, voire 15 jours.
Cela m'a, dans tous les cas, convaincue d'essayer d'autres teintes dont la couleur Poison sur laquelle mes yeux se sont arrêtés… une beauté hypnotisante!
J'ai également essayé un des vernis semi-permanents sur les ongles de pieds. Rien à dire, la tenue est ici très longue et je suis tranquille pour un bon moment.
S'agissant de beauté Green, il faut reconnaître que la démarche de Manucurist est extrêmement louable. L'éco-responsabilité de leur gamme Green Flash et la volonté de nous offrir des vernis dépourvus des substances les plus irritantes nous poussent à réfléchir… et à faire des concessions.
Entre choisir un vernis semi-permanent classique démolissant les ongles et nocif pour la santé, et un vernis semi-permanent "Green" ayant une tenue plus courte? La réponse est sans appel!
Et, la palette de teintes est plutôt séduisante! De quoi sublimer ses ongles et les parer de couleurs éclatantes, en toute confiance et conscience.