C'est officiel, l'Automne s'installe et bientôt notre regard reposé d'après vacances affichera une allure fatiguée… cernes, contour déshydraté, poches… quelle joie! Pour contrer l'effet œil de panda, Les Savons de Béa a récemment lancé son tout nouveau Baume doudou. Après ses petits soins multi-usages pour combler notre peau, cette jolie marque artisanale française a pensé à nos yeux… cette zone si fragile a tant besoin d'amour et de tendresse, et lui venir en aide s'avère essentiel. Béa a bien compris que pour arborer un regard réveillé, il fallait introduire dans ses références un soin spécialement conçu à cet effet. Bye bye yeux boursouflés et cernes creusés, Hello regard frais et contour lissé!
C'est d'ailleurs le doux nom que lui a donné Béa: Hello! À nous un regard neuf au réveil! Ou comment débuter la matinée de bon pied bon œil…
Quels secrets résident dans le Baume Hello?
Aucun ingrédient miracle! Béa ne désire pas nous en mettre la vue avec sa nouveauté! À l'instar des marques conventionnelles qui usent toujours plus de stratagèmes audacieux, la marque affiche une transparence totale. Point de remède abracadabrant mais uniquement (et tout simplement) des ingrédients d'origine naturelle reconnus pour leurs vertus contre les problématiques suivantes: sécheresse cutanée, cernes, poches, rides et ridules.
Pour cela, Béa a donc sélectionné rigoureusement du beurre de Karité bio pour ses grandes propriétes nourrissantes et réparatrices qu'elle a associé à diverses huiles végétales précieuses bio (Macadamia, Carthame et Ricin) pour renforcer l'action relipidante du soin. De plus, ce mélange d'actifs saura notamment répondre au problème du vieillissement cutané. Ces huiles protègent la peau contre les signes de l'âge et préviennent la déshydratation. Autrement dit, Béa a voulu en faire un soin total!
À cela, elle a infusé du macérât de Thé Vert pour ses bénéfices décongestionnants et drainants. Poches et cernes seront adoucis et le contour des yeux se verra lissé.
Enfin, elle a formulé son produit sans parfum pour éviter de sensibiliser le contour des yeux et le rendre le plus doux possible. Il n'en reste pas moins sensoriel… Celles et ceux qui adorent les galéniques "doudou" seront gâtés avec ce petit Baume fondant un brin gourmand !
Mon avis sur le Baume Hello?
Je vous avouerai que je ne suis pas très habituée aux textures riches pour cette partie du visage. Après avoir essuyé quelques déconvenues avec deux références conventionnelles, j'avais abandonné l'idée d'adopter un contour des yeux sous forme de Baume. Je me souviens de quelques réactions disgracieuses et très gênantes dans le quotidien suite à leur utilisation : rougeurs, irritation, yeux gonflés qui grattent…
Je m'étais donc tournée vers des galéniques plus aqueuses en pensant que ce genre de texture conviendrait davantage à mon contour plus déshydraté que sec.
Hello a su réellement trouvé sa place dans ma salle de bain. Connaissant déjà une partie des produits de la marque et son savoir-faire, je ne pouvais que lui faire confiance. Et, réitérer l'expérience des Baumes fut pour moi un vrai plaisir. Quel bonheur de pouvoir me réconcilier avec cette texture. (Merci Béa!)
Il est ultra apaisant! Réconfortant, rassurant… c'est le soin cocon par excellence, tout en onctuosité, comme une invitation à se reposer à l'intérieur de cette matière toute moelleuse… (on s'y loverait bien 😉) J'aime l'appliquer tout particulièrement le soir pour bien chouchouter mon contour. Il est bien nourrissant certes mais pénètre facilement dans la peau. Je ne trouve pas la consistance forcément épaisse. Malgré sa composition riche en huiles, la matière reste délicate, à condition d'en appliquer avec légèreté. Un petit grain de riz suffit amplement.
Après plus d'un mois d'utilisation quotidienne, je trouve ma peau bien douce. Le contour est extrêmement bien dorloté et plus résistant aux agressions extérieures. Je l'ai relevé assez rapidement. La qualité de la peau est améliorée et de ce fait, le regard prend un petit boost d'énergie.
En réalité, je constate que cette zone a gagné en densité, ce qui explique pourquoi elle paraît moins marquée! Rides et ridules sont estompées et le contour paraît dans l'ensemble plus tonifié et défroissé.
À noter que je ne l'applique que le soir avec mon rouleau de pierre pour un effet encore plus décongestionnant. Je continue à privilégier la journée des textures plus légères et fraîches quand je me maquille. Cela étant, vous pouvez bien entendu l'utiliser deux fois par jour. Surtout si vous avez tendance à avoir un contour très sec. Hello le soignera avec beaucoup de cœur…
Petites astuces supplémentaires:
Si comme moi vous souffrez d'une peau très fine au niveau des pommettes, n'hésitez à descendre sur cette zone au moment de l'application du Baume afin de renforcer l'épiderme et lui apporter de la nutrition.
Et, enfin, pourquoi ne pas utiliser également Hello sur le pourtour des lèvres? Effet anti-âge garanti et peau bien protégée. Cette partie aussi a le droit au plus grand soin !
Conclusion
Hello ou comment afficher un regard revitalisé dès le matin, une nouveauté qui a su me réjouir et offrir à mon contour une haute dose de tendresse.
Béa a méticuleusement conféré à son Baume une action à la fois sur les problèmes liés à la sécheresse et au temps qui passe. À la même heure chaque soir, je le dévore des yeux, pour mon plus grand plaisir! Et mon regard lui dit merci! Et merci Béa!