Ce n'est pas une nouveauté mais les produits Lancôme sont pour beaucoup des références cultes que nous connaissons toutes pour la majorité d'entre nous. Et, en matière de maquillage, les grandes marques possèdent toujours des best Sellers figurant comme incontournables dans le vanity des beauty addicts…
C'est lors de l'événement La Vie est Belle que j'ai pu avoir l'occasion de découvrir le célèbre Teint Idole Ultra Wear durant une session makeup. Sa galénique fluide m'avait immédiatement plu ainsi que sa jolie couvrance.
Je me suis donc empressée à mon retour de l'acheter, l'automne étant une saison où j'aime renouer avec les fonds de teint et cacher les petites disgrâces cutanées.
Voilà ce qu'en dit Lancôme :
"Faites l'expérience d'un teint parfait avec Teint Idole Ultra Wear, le premier fond de teint fluide longue tenue de Lancôme.
99% des femmes ont trouvé leur teinte de Teint Idole Ultra Wear.
24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut.
La texture fondante et fraîche de ce fond de teint couvrant est divine et laisse le teint parfaitement velouté, matifié sans effet poudré."
Pour résumer, un fond de teint matifiant, longue durée ne nécessitant aucune retouche, pour un résultat homogène et parfait grâce à sa haute couvrance.
Il possède quelques particularités, ce qui le rendrait différent. En effet, celui-ci contient:
- Polymer Eternalsoft - pour renforcer le confort et prolonger la tenue du fond de teint
- Pigments NAI - spécialement enrobés pour préserver un pH cutané constant gage de fidélité de la teinte tout au long de la journée
- Perlite & Silice - deux agents matifiants haute performance
Mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear : un mat pas comme les autres!
Si, avec l'âge, je me tourne davantage vers des produits teint augmentant la luminosité de ma peau, il m'arrive néanmoins d'apprécier certains fonds de teint dotés d'un fini mat.
Cela étant, ces derniers ont toujours tendance à dessécher l'épiderme et à quelque peu marquer mes ridules; ma peau se retrouve souvent en manque d'eau et légèrement déstabilisée. En cause? Les actifs intégrés visant à matifier!
Aujourd'hui, les marques ne cessent de sophistiquer leurs formules pour améliorer l'utilisation des fonds de teint et ainsi, l'expérience des consommateurs. Les mats à l'effet ultra plâtre sont de moins en moins adulés et laissent place généralement à des textures davantage souples qui épousent plus confortablement la peau.
L'Ultra Wear est un mat tout particulièrement velouté et moelleux si je puis dire. Il offre l'avantage de conférer une hydratation appréciable tout au long de la journée et de déposer un voile mat très doux.
Le rendu sera d'autant plus flatteur puisque la peau prend une allure embellie et satinée, sans aspect poudré, mais avec une touche de lumière des plus ravissantes. Autrement dit, le mat est ici tendre et procure une beau confort. Il n'est pas insipide puisqu'il va simultanément apporter une dimension rayonnante à la peau.
Pour les quarantenaires et plus, ce beau fond de teint ne file pas dans les rides! Il va même les lisser délicatement…
Sa galénique ultra fluide fond avec aisance comme une caresse. L'application est à ce titre très sensorielle!
Concernant la couvrance, celle-ci est plutôt haute mais modulable si nous souhaitons camoufler et insister sur les petites zones à problèmes. Ce qui le rend épatant, c'est son grand effet naturel et la sensation de peau nue. Sa légèreté est indéniable et représente un grand atout.
Contrairement à d'autres fonds de teint couvrants, celui-ci laisse respirer l'épiderme et unifie à la perfection le teint sans pour autant l'étouffer. Il est d'une grande finesse, et encore une fois, sa texture généreuse mais très aérienne déploie une homogénéité idéale sans aucun excès de matière. Cette dernière se veut imperceptible… l'Ultra Wear créé l'illusion d'une seconde peau.
Autre avantage: sa longue tenue. En effet, le Teint Idole Ultra Wear est sans faille et comme dit plus haut, hydrate également en continu l'épiderme. Du moins, ma peau en profite pleinement et ne tiraille absolument pas lorsque je l'applique. Je trouve ce fond de teint très équilibré!
Cela étant, il m'arrive néanmoins, suivant les températures, d'ajouter, en cours de journée, une petite poudre matifiante pour aplanir ma zone T. Selon les typologies de peau, cela peut s'avérer nécessaire, surtout si vous êtes sujette à des brillances plus ou moins intenses.
S'agissant d'un fini mat qui va adoucir et non "durcir" les traits en balayant la moindre parcelle de lumière de votre visage, je préconise un petit surplus de matité si vous avez la peau mixte à grasse afin de bien neutraliser les zones à risque.
Pour ma part, ce fond de teint signature de la marque est une remarquable prouesse qui propulse le fini mat dans une autre dimension… à découvrir ! Peau de pêche garantie!
Pour information, Lancôme vient de lancer le Ultra Wear Care & Glow, un fond de teint sérum pour un rendu éclatant, un peu moins couvrant que le Ultra Wear classique, et gorgé de soin à l'intérieur pour sublimer la peau.