En cours de chargement . . .
Connexion

Clarins a sorti leur fond de teint Skin Illusion Velvet : mon test et avis!

 

Publié le 01 décembre 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Il y a plusieurs semaines, se tenait un évènement tout particulier à Genève avec Clarins pour découvrir leur tout nouveau fond de teint Skin Illusion Velvet mais aussi leurs poudres Ever Matte. Mission zéro brillance!

C'est au sein du Coffe shop Boreal que la marque choisit de présenter leur "Velvet Campaign": célébrer ses nouveautés autour d'un bon café et de gourmandises pour papoter entre beauty addicts et se réveiller tout en beauté grâce notamment aux mains expertes de makeup artists, dont celles d'Alen Glauvan, le maquilleur de renom de Clarins.

Grain de peau, grain de café…

Un moment suspendu dans le temps, de jolies rencontres, des rires et plein de conseils ont jonché cette matinée trépidante. Ce fut l'occasion de se réunir dans une ambiance ultra conviviale et de vivre une parenthèse privilégiée entre coup de pinceau et d'éclat, et histoire passionnante sur la torréfaction du café bio Boréal!

Quelle femme n'a jamais, une fois dans son existence, côtoyé un rayon Clarins? Je dirais même que nous avons, comme dit la chanson, toutes quelque chose de Clarins, non?

Clarins et les femmes, une histoire d'amour qui s'inscrit…sur la durée!

J'ai d'ailleurs moi-même acheté et réacheté à plusieurs reprises quelques soins phares de la marque dont leur iconique Baume Beauté Éclair ou encore leur Huile à l'Orchidée Bleue, un incontournable. Tout cela pour vous dire que Clarins fait partie de ces marques dont nous avons toutes eu, un jour, l'envie de découvrir tant leurs références sont convoitées et adulées.

Si les produits visage et corps de la marque sont connus et reconnus dans le monde entier, le maquillage est lui aussi très prisé, notamment parce que chaque formulation se dote d'une grande dimension soin. Autrement dit, le makeup doit non seulement sublimer la femme mais aussi dorloter la peau.

Pour cette nouvelle sortie, la marque a fait fort! Un fond de teint gorgé de soin, à plus de 90%! Le Skin Illusion Velvet aura de quoi ravir les peaux mixtes à grasses puisque cette nouvelle référence s'attaquera à mater les brillances sur tous les fronts et à proposer un soin global simultanément.

Zoom sur le Skin Illusion Velvet, un sérum teinté qui dégomme les brillances!

Pour réguler l'excès de sébum et donc les brillances, Clarins a infusé dans le Skin Illusion Velvet une combinaison d'actifs offrant une double action matifiante à la fois immédiate et longue durée:

  • Racine de Manioc: absorbe l'excès de sébum
  • Poudre de Bambou: action matifiante
  • Silice: toucher velouté et mat
  • Arbousier bio: resserre les pores et atténue les brillances

Ce nouveau fond de teint promet une couvrance légère et naturelle, un teint unifié et un fini mat et velouté.

Mon avis sur le Skin Illusion Velvet: l'équilibre parfait! Et l'illusion d'une peau nue!

Côté fond de teint, il y en a qu'il faut apprivoiser et qui se font apprécier avec le temps, et d'autres pour lesquels nous avons immédiatement un coup de cœur !

C'est le cas avec le Skin Illusion Velvet qui m'a tout de suite enchantée par sa galénique fluide et légère, et son côté embellisseur de peau.

Il associe idéalement hydratation et matité, ce qui comble mon épiderme à tendance déshydratée et en proie aux brillances sur la zone T. En somme, l'équilibre parfait lorsqu'on recherche un teint net et du confort.

Autre grand atout: sa couvrance ultra naturelle qui fusionne immédiatement avec l'épiderme. C'est la première fois qu'un fond de teint se veut aussi imperceptible et invisible sur la peau… la texture glisse et fond de manière spectaculaire au point de ne sentir aucune matière… un véritable poids plume ! Et une impression d'arborer une mine sans fond de teint.

La PR, Justine, me fait découvrir le fond de teint

Pourquoi l'appliquer, me direz-vous? Quel intérêt de porter un fond de teint qui confère un effet sans fond de teint?

Tout simplement parce que le Skin Illusion Velvet procure un teint plus frais, plus mat et magnifié! Le grain de peau est sublimé, affiné et plus régulier.

L'épiderme se transforme en douceur et apparaît métamorphosé à son contact.

Autrement dit, le résultat est: votre peau, en bien mieux, mais sans que quiconque ne puisse voir une seule goutte de fond de teint sur votre visage. La sensation peau nue est bluffante. Et l'illusion parfaite!

Clarins a d'ailleurs souhaité créer ce fond de teint dans ce sens: offrir l'illusion de ne rien porter! Tant il est aérien et son effet seconde peau…

Il épouse à la perfection notre carnation, à condition de bien choisir sa teinte! Et là encore, la marque voit grand et déploie 28 teintes, allant de la plus claire à la plus foncée, afin que nous puissions toutes trouver couleur à notre teint!

Niveau tenue et efficacité, il est inutile de vous dire à quel point celui-ci remplit ses promesses. Les brillances sont instantanément balayées dès son application et notre teint reste impeccable durant la journée.

Mon duo Peau de Pêche quand je veux un teint parfait et zéro défaut

Je couple le Skin Illusion Velvet à la poudre compacte Ever Matte (nouvelle formulation) pour une action matifiante renforcée. La douceur cutanée est non seulement décuplée mais l'épiderme conserve aussi un aspect très velouté, en plus d'être davantage lissé. Cette poudre est une parure de soie et infuse de la nutrition de surcroît! Le toucher sur peau est incroyable tant le duo fond de teint/ poudre offre un effet velours des plus séduisants.

Une poudre soin au Lait de Pêcher et au doux parfum de Pêche ! À croquer!

Résultats de mon maquillage Clarins:

Skin Illusion Velvet et Poudre Compacte Ever Matte

Les résultats du Skin Illusion Velvet sur la durée:

  • Zones de brillance matées
  • Pores resserrés
  • Grain de peau lissé
  • Teint homogène
  • Peau adoucie et soyeuse
  • Peau plus régulière

À qui s'adresse le Skin Illusion Velvet ?

L'illusion d'un teint sans fond de teint mais sublimé et sans brillance !

À toutes celles qui cherchent une action matifiante performante, un contrôle des brillances, une normalisation de leur peau mixte ou grasse tout en bénéficiant d'un rendu très naturel.

Possédant une couvrance légère, il ne camouflera pas toutes les imperfections (mes tâches pigmentaires sont cependant largement atténuées) mais vous pourrez compter sur un rendu bien plus homogène dans son ensemble. De plus, je le trouve épatant car il dissimule admirablement bien les rougeurs.

Enfin, sa formulation permettra aussi de maintenir l'hydratation cutanée, un excellent compromis pour afficher un teint idéalement radieux, sans luisance et éclatant de santé.

Pour les peaux grasses, voire très grasses, la poudre matifiante compacte pourra certainement conférer une action matifiante encore plus performante, ou bien pour celles qui souhaitent prolonger la tenue du Skin Illusion Velvet, la poudre libre Ever matte sera votre alliée pour un teint infaillible toute la journée.

Pour finir en beauté cette revue, quelques clichés sur cette magnifique matinée.

Session makeup Clarins avec le makeup artist Alen Glavan
Avec mon acolyte beauté La Vie de Valérie

Un grand merci à Justine et Clarins!

Retrouvez les produits Clarins sur leur site internet ainsi que dans les parfumeries et grands magasins

Commentaires

Coucou ma Valérie!
Ha Clarins, j'aime beaucoup cette marque, même si cela fait longtemps que je n'ai plus acheté (à part leur RAL) chez eux.
Ce FDT a l'air exceptionnel: même si je n'en porte plus, clairement, au vu du résultat, je pense que j'aimerais vraiment!
En tout cas il te fait un teint tellement velouté: j'adore!
Merci beaucoup pour ta revue ma Valérie.
Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée.
Nathalie

Coucou Val!

Ce fdt a l'air d'avoir la couvrance parfaite! J'adore l'effet sur toi!

Comme tu as dû apprécier ce moment maquillage avec toute l'équipe Clarins et ton acolyte; )

Des bisous!

Moment très agréable à n'en pas douter et un superbe maquillage qui te fait une peau veloutée ♥
Bisous

Merci pour ton retour sur cette gamme. J'apprécie beaucoup cette marque et me laisserais bien tenter par les produits que tu as testés. Leur action pourrait me convenir et je trouve les poudriers vraiment très féminins et élégants. Tu es resplendissante sur toutes les photos, merci ma beauté pour ton partage.
Gros bisous

Oh sensation effet peau nue avec un fond de teint, c'est tout ce que j'aime!

C'est sympa de se faire maquiller par une équipe de pro; ) Ton make up est superbe! Ma chérie, tu es magnifaïque ^^

Des bisous et belle soirée Valérie!

Coucou ma Val!
Je ne mets plus que ce fond de teint depuis qu'on l'a reçu et je dois dire que mon teint est parfait du matin jusqu'au soir. Je mets également la poudre compacte et pour une fois, celle-ci n'accentue pas mes ridules. Vraiment un sans fautes pour moi. Et quel plaisir de revoir ces photos qui me rappellent cette jolie matinée en ta compagnie.
Plein de bisous
Valérie

Coucou Valérie,
ça doit être un vrai plaisir de bénéficier de conseils et de se faire maquiller par des pro.
Le rendu est superbe

Coucou ma Valérie, c'est vraiment très tentant! J'adorerai essayer car le plus dur dans les fdt c'est de trouver la bonne teinte et le bon rendu! Merci pour ce partage: ) des gros bisous

Coucou ma Val,
Quel bon moment tu as dû passer! Et quel plaisir de pouvoir découvrir d'aussi beaux produits!
Bisous et bonne soirée

Il a l'air top ce fond de teint!
bisous
ANnso

Merci pour le partage de ce produit je vais l'essayer

Avec plaisir pour la découverte! - Posté le 15 janvier 2022 par Valérie

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Clarins Skin Illusion Velvet Fond De Teint Clarins

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s