En cours de chargement . . .
Connexion
 

Publié le 07 janvier 2017

A propos

La beauté est un art au service du plaisir. Venez sur mon blog partager du plaisir et échanger des conseils sur la beauté.

Bienvenue sur mon blog consacré à la beauté !

Loin d’être une quête de l’absolu, ce blog a pour but de partager ensemble, entre "beauty addict" , des expériences sur l’univers de la beauté et du bien-être.

Beauté
« Mais qu’est-ce la beauté ? C’est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir. » - Stendhal, De L’amour

Le make up, la mode, tous ces artifices représentent, selon moi, autant de sources qui procurent du plaisir afin de s’embellir et de s’amuser.

La nature est bien faite, mais parfois elle est inégale et, grâce à la magie artificielle du maquillage, nous pouvons corriger, améliorer et flatter des imperfections qui, il faut l’avouer, peuvent nous ternir la vie.

Oh my god ! un bouton ! Au secours ! Opération camouflage !

Je dois dire que certaines astuces sont une bénédiction… Vive le maquillage, une arme imparable contre le teint gris et les jours moroses ! Mais aussi contre les signes incommensurables du temps qui passe…

En tant que femme, je loue les « vertus thérapeutiques » de tous ces artifices ! Le maquillage tout comme les cosmétiques remontent à très loin. Souvenez-vous, les Egyptiennes faisaient l’éloge de la beauté : rouge à lèvres, blush, kohl, …

Même si le culte de la beauté est omni présent dans nos sociétés et qu’il peut être cruel, je trouve que le maquillage est une des plus belles inventions et un privilège qui nous ait octroyé et avec lequel nous devrions nous amuser.

Pourquoi ne devrions-nous pas nous faire plaisir ? Ok, les filles, je comprends aussi celles qui sont anti make up et qui n’y voient qu’une perte de temps et d’argent !

Mais il existe aujourd’hui tellement de cosmétiques pour nous simplifier la vie à tout petit prix et pour rendre service à notre beauté… Que demande le peuple ? Je vote OUI !!!

C’est pourquoi, j’ai décidé, Moi, femme pro cosmétiques, de débuter et partager chaleureusement une aventure dédiée au monde de  la beauté.

J’ai toujours aimé cet univers, une espèce de petite bulle de bien-être qui, j’en suis sûre, procure du plaisir à beaucoup d’entre nous. Donc qui m’aime me suit !

Cette « invitation au voyage » est une expérience à travers les sens et un lieu d’échanges et de correspondances.

La Beauté n’a pas d’âge

Ce célèbre dicton résonne pour moi comme une vérité universelle. En effet, malgré les diktats de la mode et l’obsession de la jeunesse dans les magazines, je suis convaincue que la beauté n’est pas une question d’âge, mais davantage d’état d’esprit.

C’est vrai néanmoins qu’accepter le temps qui passe n’est pas chose aisée surtout dans nos sociétés modernes. Et, pourtant, il faut savoir tirer parti de la nature et trouver des avantages que la jeunesse ne nous offre pas.

Car, plus les années passent, plus nous apprenons à nous connaître… qui dit âge, dit expérience ! Nous avons le droit, Mesdames, d’acheter une crème antirides, cette même crème que certaines d’entre nous voulaient acheter lorsqu’elles avaient 20 ans !

Je me souviens des mots dévastateurs de la vendeuse : « Mais Mademoiselle, vous êtes trop jeune pour ce type de soin… » Et je répondais : "Non, mais je la veux !" Aujourd’hui, je prends un malin plaisir d’essayer toutes sortes de soins pour ma peau trentenaire et je dois dire qu’il m’arrive parfois de me perdre devant ces multitudes de gammes qui promettent la jeunesse éternelle.

Soyons réalistes ! Bien que nous ne pouvons pas arrêter le temps, prendre soin de soi et de sa peau est une promesse de bonheur… La beauté doit rimer avec plaisir et j’invite toutes celles, peu importe leur âge, qui aiment s’amuser tout en prenant soin d’elle à partager ce blog.

Je m’efforcerai de vous prodiguer des conseils, de tester les dernières nouveautés, de faire des revues, toujours avec le sourire, et de créer un lien privilégié entre "beauty addict". La beauté est, pour moi, un art de se faire plaisir et de faire plaisir.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s