En cours de chargement . . .
Connexion

Oleassence en Lubéron: Oleo-Premium N° 1, une huile anti-tâches brunes aux multiples vertus

 

Publié le 03 janvier 2019

Commentaires ↓

     

Une magnifique découverte pour toutes celles qui désirent confier leur peau à une marque bio, engagée, éco-responsable et entièrement naturelle ! Vous ne souhaitez plus vous fier aux marques commerciales qui promettent monts et merveilles pour arborer une belle peau? Vous passez au crible la liste d'ingrédients qui composent vos soins? Vous êtes une amoureuse du naturel et vous voudriez vous lancer dans votre propre fabrication de soins de beauté ? Vous avez envie tout simplement de changer de routine ou bien encore vous êtes en quête d'une huile végétale adaptée à votre peau?

Cette revue pourrait donc vous intéresser !

J'ai récemment pu plonger dans la vision pédagogique de la Dermo-Cosmétique Naturelle d'Oleassence en Lubéron, une marque française passionnée par le pouvoir extraordinaire des plantes, fondée en 2011 par une pharmacienne de formation Christine Cuisiniez. Oleassence, c'est le savant mélange entre l'Oléothérapie et l'Aromathérapie, et le résultat d'un savoir-faire de longue haleine que la fondatrice a mis au point à travers des formulations extrêmement performantes pour chaque type de peau en fonction de ses besoins et spécificités. Vergetures, couperose, acné, chaque problématique peut être améliorée grâce aux vertus fabuleuses et pourtant simples, de la nature. Utiliser ses bienfaits pour soigner  notre peau n'est-ce pas la clé pour la maintenir en bonne santé?

Ouvrage de Christine Cuisiniez, "La dermo-Cosmétique Naturelle ou Comment avoir une Belle Peau Naturellement"

C'est au sein de la société Pharmaexence qu'est née Oleassence et sa gamme de cosmétiques bio à base d'huiles végétales pures pour non seulement offrir une solution naturelle et efficace  mais aussi pour apporter une approche initiatique sur la manière de penser le soin et d'entretenir sa peau le plus naturellement possible. Chaque formule est rigoureusement étudiée et fabriquée ensuite artisanalement au coeur de leur laboratoire.

La marque propose des sérums sous forme d'huiles végétales, des fluides de beauté, des soins capillaires ou encore des hydrolats. Mais elle ne s'arrête pas là...

Car oui, la fondatrice a créé non seulement sa propre marque de cosmétique, mais partage également de vraies recettes beauté sur un blog dédié à la confection de soins maison élaborés à partir d'ingrédients de grande qualité, sûrs, frais et sans composants chimiques. Vous pourrez aussi bénéficier gratuitement de conseils personnalisés dans la fabrication de vos propres concoctions. Le désir de communiquer est primordial chez Oleassence !

Il s'agit avant tout de proposer une cosmétique sensée et de répondre adéquatement aux consommateurs-acteurs qui veulent s'affranchir du marketing parfois enchanteur employé par certaines marques pour faire vendre du rêve au détriment de la santé de notre épiderme. De l'authenticité et une conscience éclairée, des principes mis en évidence par Oleassence!

Les Valeurs d'Oleassence ou l'intérêt de la Dermo-Cosmétique Naturelle

C'est pourquoi, Oleassence en Lubéron s'appuie sur des fondements essentiels: 

1)La transparence sur l'origine des ingrédients, un facteur important pour permettre aux consommateurs de connaître les composants mais aussi la différence entre une huile végétale de qualité et celle issue des commerces. Cette dernière doit être fraîche, pressée à froid et protogée de la chaleur ou encore de la lumière pour éviter qu'elle puisse perdre ses qualités premières et prodiguer ainsi ses incroyables pouvoirs. Chez Oleassence, l'équipe travaille avec un spécialiste des huiles végétales labellisées Nature et Progrès. Si les marques conventionnelles restent souvent obscures sur la manière dont est formulé l'ensemble de leurs soins, Oleassence ne joue pas la carte du "secret de fabrication". Au contraire, tout est dévoilé pour que le consommateur puisse lui-même s'y retrouver. 

2)L'intelligence car une cosmétique raisonnée et porteuse d'une éthique irréprochable est un critère de fiabilité pour le consommateur en quête de confiance

3)Le partage d'expériences et l'échange entre êtres humains à travers un blog pour transmettre ce savoir-faire. Il convient avant tout de profiter pleinement des bienfaits des plantes, "*véritables usines de fabrication de molécules" et d'apprendre à les utiliser à bon escient. 

Notre peau est un organe vivant et la plupart du temps, les problèmes cutanés que nous pouvons rencontrer proviennent d'une carence ou d'un état de stress lié à nos modes de vie ou à d'autres facteurs. Les huiles végétales ont ce bénéfice de pouvoir venir agir comme un véritable "complément alimentaire" pour la peau. Leurs multiples vertus seraient vitales pour la préserver, la renforcer ou l'aider à se rééquilibrer. 

Cette démarche à visée pédagogique s'adresse à tous ceux et toutes celles qui:

Sont soucieux de l'impact environnemental à travers des flacons et pots réutilisables

Souhaitent connaître le contenu et la composition de leurs soins

Cherchent une cosmétique éthique, responsable et naturelle

Désirent connaître l'origine des ingrédients et revenir à une simplicité. La nature regorge de composants sains pour entretenir la beauté de la peau.

Veulent réaliser eux-mêmes leurs soins de beauté

Je me suis donc moi-même lancée à l'assaut de cette marque à travers la découverte d'une de leurs huiles végétales bio, la Oleo-Premium N°1, un sérum spécifique anti-tâches brunes composé à partir d'ingrédients 100% actifs!

Ai-je été convaincue ?

Autant vous dire immédiatement d'ores et déjà que le concept de cette marque anti-conventionnelle m'a tout de suite énormément plu! Attachant de plus en plus d'importance à la composition de mes soins, je n'ai pu qu'être séduite par la démarche fortement engagée d'Oleassence privilégiant non seulement le vrai naturel mais aussi la qualité.

Composition du Sérum végétal Oléo-Premium N°1

Ce super sérum naturel faisant partie de la ligne Oleo-Premium contient un cocktail de plantes bio reconnues pour leurs vertus éclaircissantes mais aussi protectrices:

1) L'huile végétale de Sésame, riche en antioxydants, pour préserver la peau du vieillissement et des radicaux libres responsables de l'apparition des tâches brunes.

2) L'huile végétale de Pépins d'Argousier, gorgée de carotènes et de vitamine E, possédant des qualités éclaircissantes.

3) Un Oléactif  spécial"Bright" élaboré à partir de 3 plantes ayant une action contre l'hyper-pigmentation :

La Racine de Guimauve

Le Son de Riz

La Racine de Réglisse

4) La Vitamine E, un conservateur naturel protégeant les huiles de l'oxydation et un excellent protecteur anti-vieillissement.

Il s'utilise matin et soir sur le visage ou en traitement local, et se conserve 6 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière pour ne pas altérer ses vitamines. Vous pouvez aussi le mélanger à une autre huile végétale selon les besoins de votre peau.

Mon test et avis

Tout d'abord, je tiens à souligner mon amour pour les huiles végétales et leur capacité à hydrater et nourrir en profondeur la peau de manière plus efficace que n'importe quel autre soin. Que vous ayez la peau mixte, grasse, sèche ou normale, vous pourrez trouver votre bonheur à condition de savoir bien la choisir et de privilégier la qualité. Car, pour toutes celles qui les fuiraient en raison de leur aspect luisant sur la peau, sachez qu'une bonne huile pénètre vite une fois que vous la massez, et cette sensation de corps gras disparaît pour laisser place à une peau douce et souple.

Personnellement, j'utilise des huiles végétales de manière quotidienne: en sérum, mélangée à ma crème de jour, en massage après un gommage, en masque ou encore en guise de contour des yeux. Leur intérêt pour la peau est immense: contrairement à un soin conventionnel qui se compose essentiellement d'eau (et de molécules chimiques), une huile végétale possède uniquement des actifs purs et précieux qui s'avéreront beaucoup plus performants et intéressants pour l'épiderme. Comme des acides gras, essentiels pour maintenir sa barrière hydro-lipidique ou encore des vitamines A et E.

Ce sérum Oleassence est une réelle belle découverte car avant de vous dévoiler mon avis sur ses vertus anti-tâches (ou non), je suis une fois plus émerveillée par les qualités hautement nourrissantes et repulpantes de cette dernière. 

Je l'utilise le matin sur l'ensemble du visage depuis plus d'un mois en guise donc de sérum (et sans crème de jour) et je trouve mon épiderme ultra rebondi, parfaitement hydraté et totalement apaisé. 

Le soir, je l'applique localement sur mes tâches pigmentaires avant l'application de mon sérum et de mon élixir naturel de Reficis pour renforcer les effets éclaircissants.

Son odeur de Sésame grillé est de plus très agréable et réconfortante. Un petit soupçon de gourmandise pour attiser les sens est toujours le bienvenu dans un rituel, surtout lorsqu'il s'agit d'un parfum naturel et non synthétique. 

Concernant son action "dépigmentante", je remarque une légère atténuation de la couleur de mes quelques tâches brunes situées sur mes joues et mon teint retrouve une certaine homogénéité. Ayant également encore quelques résidus de chloasma (sur le haut du front) suite à mes grossesses, j'ai pu constater à ce jour un effet véritablement bénéfique. Ces derniers ont fortement diminué. C'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir déjà de si jolis résultats en peu de temps sachant que j'avais utilisé des produits dans le passé conçus spécifiquement pour éclaircir ces vilaines petites marques dûes au soleil principalement et aux hormones dans mon cas, mais sans grand succès. J'avais donc abandonné l'idée de poursuivre ces cures "chimiques". En plus d'être inefficaces, elles avaient considérablement fragilisé mon épiderme devenu sec et irrité.

Cela me prouve une fois de plus que le naturel est le meilleur allié pour corriger, protéger et embellir la peau de manière durable et fiable.

Puis, mon épiderme a gagné en luminosité. Ce sérum confère de l'éclat à haute dose en plus de lui apporter beaucoup de souplesse. Non seulement, il harmonise le teint mais en plus, il va sublimer la peau!

Petite astuce supplémentaire? J'applique une goutte de ce produit sur le dos de mes mains chaque soir car c'est une zone sujette aux tâches brunes précoces!

Je compte donc poursuivre ce traitement végétal afin d'optimiser les résultats et constater une progression encore plus significative sur ces petites tâches pigmentaires disgracieuses en espérant avoir un résultat très satisfaisant. Evidemment, je suis consciente qu'une disparition totale est illusoire mais obtenir une nette amélioration m'enchanterait grandement. Et, la possibilité de retarder l'apparition d'autres aussi me réjouirait tout autant!

Enfin, c'est une huile qui me sauvera la vie durant la période estivale car c'est à ce moment-là où mon chloasma réapparaît de manière plus prononcée en raison des expositions au soleil répétées malgré mes précautions...

Bien entendu, une bonne protection solaire hiver comme été est nécessaire pour préserver au maximum la peau des mefaits causés par les UVA/UVB en complément de ce soin.

Conclusion

Je suis immensément ravie d'avoir pu découvrir l'éthique attrayante d'Oleassence à travers ce sérum aux qualités d'une grande préciosité. 

Cette marque de cosmétique particulière propose une alternative de choix aux soins conventionnels et met le naturel en avant grâce à une démarche pédagogique basée sur le bon sens et sur la volonté de créer un véritable espace d'échanges entre passionnés du naturel. 

Entre boutique et blog, Oleassence et sa Dermo-Cosmétique Naturelle représentent un univers entièrement dédié à la transmission du savoir pour comprendre, apprendre et trouver une réponse à la question suivante: "*Comment avoir une belle peau naturellement"?

*Source Christine Cuisiniez, La Dermo-Cosmétique Naturelle ou Comment avoir une Belle Peau Naturellement 

Si vous aussi êtes une adepte de la naturalité en cosmétique et des huiles végétales, je vous invite donc à découvrir leur très jolie gamme bio et pourquoi pas à explorer leur blog, une véritable mine d'or en matière d'informations ! 

D'ailleurs, l'ouvrage de Christine Cuisiniez représente un réel guide initiatique à ce titre et le lire fut pour moi un grand plaisir. Je vous le recommande pour en apprendre plus sur l'Oléothérapie!

Les liens utiles:

La Boutique

Le Blog

Où trouver ce soin?

Sur le site de leur boutique

Utilisez-vous des huiles végétales? Fabriquez-vous vos propres cosmétiques?

Commentaires

Et coucou Val! Je ne connaissais pas cette marque et c'est génial car avec toi je découvre plein de choses! Je me la garde dans un coin de ma tête cette huile, car l'été, ces histoires de taches me préoccupent désormais. (Cela dit, les nanas qui vont au ski ces prochaines semaines seront bien contentes de s'équiper de ce genre d'huile.) Bien vu d'en badigeonner les mains, on a tendance à les oublier. Merci pour cette jolie revue, d'une si grande qualité! Des bisous!

Merci ma Julie pour ton message et c'est effectivement une marque à noter si un jour, tu recherches une bonne huile pour le visage suivant les besoins de ta peau. Et oui, en hiver au ski, ce soin est tout à fait conseillé! Tu as raison de le préciser! Gros bisous - Posté le 03 janvier 2019 par Val

Bonjour Jolie présentation. Hier je partageais un lien d affiliation pour un site de cosmétiques bio. J ai eu toute une discussion sous mon statut comme quoi, tel ou tel produit contenait tel ou tel élément qui n est pas du tout bio. Bof, je lui ai répondu que je suis pas sensée connaitre tous les produits qu'il s vendaient. En plus je lui ai expliqué que de nos jours beaucoup de produits vendus sur le marché étaient étiqués entant que bio mais qu ils ne l'étaient pas, ça fait partie du business. Les gens sont à la recherche du bio du coup ça se commercialise mieux. Bref, merci pour l article je te fais de gros bisous!

Coucou ma douce Helena, Merci pour ton message et je te rejoins complètement sur le fait que le bio est Aujourd'hui un vrai business. J'ai moi aussi du mal à m'y retrouver avec toutes ces marques qui surfent sur cette tendance. Je tente au mieux de choisir une marque avec une bonne éthique. Et j'imagine que cela n'a pas dû être facile pour toi d'expliquer que tu ne représentes pas cette marque puisque tu proposes juste un lien d'affiliation. Les gens adorent chipoter. En tout cas, Oleassence est une bonne marque et cette huile que j'ai pu tester est de très bonne qualité. J'avais aussi parlé de la marque Oden qui n'est pas labellisée Bio et qui, pourtant, est une super marque française qui privilégie aussi les plantes et le savoir-faire français avec de bons ingrédients. Je te fais de gros bisous! - Posté le 03 janvier 2019 par Val

Bonjour et merci pour cet article de belle qualité. Les produits naturels ou à très forte naturalité sont les plus sains et efficaces sur le long terme. Le marché du Bio est alimenté par un réseau de fabricants adhérant à un Label. Chaque Label bénéficie de ses critères propres et quid des produits naturels aux ingrédients issue de la mer? Attention, naturel ne veut pas dire sans risque allergique. A bientôt sur un prochain post; -)

Bonjour Jean Marc, Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire et comme vous, je pense aussi que les soins naturels sont bien plus sains. Comme vous le soulevez, cela ne veut en effet pas dire qu'aucune réaction allergique ne puisse survenir. Les Huiles essentielles par exemple, aussi naturelles soient-elles, peuvent ne pas être tolérées par toutes les peaux. Concernant les soins dont les actifs sont issus de la mer, je n'ai pour l'instant pas eu encore la possibilité de m'y pencher dessus. C'est d'ailleurs une excellente question. Il me semble que la marque bio So'Senz en utilise dans leurs soins. Et je sais que leur réputation est excellente. A développer dans un prochain article 😊 Encore merci infiniment pour votre visite qui m'a fait grand plaisir, Meilleures salutations, Valérie - Posté le 03 janvier 2019 par Val

Coucou Valérie, Tout comme toi, je suis devenue une addicte des huiles végétales pour prendre soin de ma peau! C'est vrai qu'on a tendance à croire qu'il y aura un effet gras sur la peau, mais pas du tout ça pénètre assez vite et laisse la peau toute douce et bien hydratée! Ce sérum anti tâches brunes a l'air efficace, perso, j'en ai une en dessous de mon oeil, on ne la voit pas vraiment car je porte des lunettes! C'est vrai qu'on a tendance à oublier les mains, j'applique aussi des huiles végétales pour en prendre soin et l'hiver, je double la dose; ) Merci la miss pour cette jolie découverte! Bisous et bonne soirée!

Coucou Val! Plus j'utilise des huiles végétales, plus je sens que ma peau va mieux. Moi qui les évitait avant à cause de ma peau mixte, et bien j'avoue que je ne peux plus m'en passer. Gros bisous tout plein! - Posté le 10 janvier 2019 par Val

Hello ma Jolie Val, alors là ça m’intéresse! Je suis toujours à la recherche du produit qui atténuera mes vilaines taches (mais moi cicatrices)Cette marque a tout pour me plaire, je note sur ma wish list; ) merci pour cette belle présentation qui donne envie de découvrir! Des gros bisous ♥️

Coucou ma Flo! Je suis allée sur leur site et saches que la marque a sorti un produit spécifique pour soigner les cicatrices et autres marques, il s'agit de leur Oleo-Fluide N°3. Après, effectivement, si tu veux éclaircir la couleur de ces dernières, l'huile que j'utilise est très bien et elle répare en même temps la peau. C'est vraiment une belle marque et chaque peau peut vraiment trouver son bonheur. Un grand merci pour ton commentaire! De gros bisous! - Posté le 03 janvier 2019 par Val

Coucou ma jolie! Comme tu le sais je suis aussi une grande fan des huiles végétales, elles sauvent ma peau de la sécheresse hivernale: ) C'est une marque que je retiens vu que tu n'en dis que du bien, puis elle a tout pour me plaire: ) Des Bizoux!

Coucou Audrey, C'est une marque que je note aussi de mon côté et d'ailleurs sur le blog tu as toutes les recettes de leurs huiles pour les faire toi-même. Je trouve génial! Gros bisous - Posté le 10 janvier 2019 par Val

Coucou, ma belle! Je suis vraiment conquise par cette marque dont l'éthique me séduit beaucoup. En plus, comme je te le disais, elle est en quelque sorte ma voisine; -) Bisous, ma belle.

Coucou Valérie Je suis une grande consommatrice d'huiles végétales. Elles ont tellement de vertus qu'on ne peut s'en passer! Je vois qu'avec ce soin très qualitatif tu as encore fait une très belle découverte que tu as su merveilleusement nous partager. Bisous

Coucou! Alors oui sacrée découverte et je compte bien garder cette marque sous le coude pour de prochaines huiles. D'ailleurs, sur leur blog, la fondatrice donne chaque recette des huiles vendues dans leur boutique pour les réaliser à la maison. Je trouve top! Gros bisous - Posté le 10 janvier 2019 par Val

Coucou ma belle merci pour cette jolie découverte comme toi je suis une addict des huiles végétales et celle ci a tout pour plaire grâce à son association parfaite je retiens ton idée pour les mains, je n'y avais jamais pensé! Des bisous

Coucou ma belle, très bonne année 2019 à toi! Je crois beaucoup aux pouvoirs des plantes du coup ton article m'intéresse (comme toujours hihi!). Le côté Bio et huiles végétales pures est top et ça doit être tellement plus efficace aussi! J'adore aussi les hydrolats, ça convient bien à ma peau en général: ) Bien sûr les valeurs de la marque me plaisent aussi beaucoup! Du coup je garde le nom en tête car je pourrais tout à fait craquer! Plein de bisous

Hello Valérie, je me suis convertie au bio et soins naturels de qualité et ma peau adore, les huiles et hydrolats sont dans ma salle de bain, et la superbe présentation de cette huile avec une marque que j'apprécie me donnent envie de craquer, bien sûr les résultats sont sur le long terme pour une dépigmentation, Merci encore et à bientôt bisous bisous

Coucou ma copine d'amour, Bonne année pour commencer, qu'elle soit belle pour toi et toute ta famille. Je ne connais pas cette huile, je t'avoue même que je n'en ai jamais utilisé, j'ai peur que ça soit trop gras pour ma peau. Elle a l'air d'être agréable et surtout très efficace. C'est bien que tu vois du résultat en si peu de temps. Je vais conseiller cette huile à des personnes de mon entourage qui luttent contre les tâches brunes. Merci pour ta revue, Bisous bisous ma Valérie

Coucou ma douce, comment tu vas? Et cette année, comment a t'elle commencé pour toi? Je te souhaite tout pleins de belles choses. Encore une jolie découverte grâce à tes excellentes revues. Je me familiarise de plus en plus avec les huiles que je trouve très hydratantes, très nourissantes. Et ce produit m'intéresse encore plus, car au fil des années, j'aperçois de vilaines traces brûnes ou de cicatrices de boutons apparentes et j'aimerai les irradier. Des bisous et excellent dimanche à toi.

Coucou ma Valérie!: ) Comme d'habitude, ta revue m'a enchantée. Etant utilisatrice d'huile également je suis toujours à la recherche de

Coucou Valérie, Je te remercie de m'avoir permis de découvrir cette marque qui me correspond parfaitement. Je suis toujours à la recherche d'huiles végétales plus performantes, et cette enseigne semble proposer des soins sur-mesure, je vais aller voir ça. Très belle soirée à toi

Je suis une fan d'huiles végétales surtout qu'en ce moment j'utilise beaucoup car en hiver ma peau est plus exigeante. Cette marque je connaissais que de nom et grâce à toi je découvre une belle marque et de supers soins qui pourrait m'interesser. Je voudrais bien m'y mettre et faire mes soins-maison, mais faute de temps, j'ai définitivement laisser tombé le concept. J'y reviendrai sûrement un jour. Merci pour cette jolie découverte.

Bonsoir ma Val'd'amour, comment vas-tu? Punaise, tu as réussi encore cette fois à totalement me séduire avec cette huile végétale. Je te rejoins totalement pour l'engagement sur la compo du produit et j'arrive presque de chez moi à imaginer la sensation et l'odeur de ce produit. Je vais me le commander et t'en donnerais des nouvelles. De gros bisous, merci pour cette merveilleuse découverte. Estelle

Coucou Oh cette huile me fait terriblement envie! Je la note de suite car j'aimerai beaucoup la tester un de ces jours.: ) Gros bisous et merci pour ce très bel article

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Oleassence Bio Cosmetique Taches Brunes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s